|
Re: Equipe Educative [message n° 922945 est une réponse au message n° 922942] |
mar. 14 janvier 2014 21:42 |
|
mikado | | | messages : 3304
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : Au soleil Métier : PE cycle2 |
|
|
C'est le directeur qui invite, et mène l'équipe éducative à la demande de l'enseignant ( ou d'un parent). Sont invités toutes les personnes susceptibles d'aider à aider la compréhension et l'aide possible à l'enfant ( orthophoniste, maître e, g ou psy scolaire, médecin scolaire, AVS, travailleur social...).
Tu n'as pas besoin de demander une autorisation en amont: tu penses que c'est nécessaire, demande à ton directeur d'organiser cette EE, en y invitant parents et toute autre personne que tu penses susceptible d'être importante. Si tu penses à une orientation type EGPA, n'hésite pas à faire un signalement au Rased afin de faire les tests nécessaires à la constitution du dossier.
Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Equipe Educative [message n° 1016211 est une réponse au message n° 1016210] |
sam. 16 mai 2015 14:53 |
|
armelle | | | messages : 6802
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
babaub a écrit le sam, 16 mai 2015 14:51 |
armelle a écrit le sam, 16 mai 2015 14:47 |
frisquette a écrit le sam, 16 mai 2015 14:44 | Bonjour,
Je suis directrice intérim, et je me demande si je dois inviter la maitresse référente ?
|
tout dépend du motif de l'équipe éducative.
Si c'est pour monter un dossier MDPH, c'est bien que l'enseignante référente soit présente.
|
Pour monter un dossier MDPH chez nous, ils ne viennent pas. Ils ont déjà du mal à caser toutes les équipes de suivi
|
chez nous, elle vient... de toute façon, ça ne coûte rien de l'inviter, au moins, elle est prévenue (ou il est prévenu !!)
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Equipe Educative [message n° 1016214 est une réponse au message n° 1016211] |
sam. 16 mai 2015 14:54 |
|
babaub | | | messages : 3817
Inscrit(e) : novembre 2008 Situation géographique : m&m'sland Métier : cp/ce1 | |
|
armelle a écrit le sam, 16 mai 2015 14:53 |
babaub a écrit le sam, 16 mai 2015 14:51 |
armelle a écrit le sam, 16 mai 2015 14:47 |
frisquette a écrit le sam, 16 mai 2015 14:44 | Bonjour,
Je suis directrice intérim, et je me demande si je dois inviter la maitresse référente ?
|
tout dépend du motif de l'équipe éducative.
Si c'est pour monter un dossier MDPH, c'est bien que l'enseignante référente soit présente.
|
Pour monter un dossier MDPH chez nous, ils ne viennent pas. Ils ont déjà du mal à caser toutes les équipes de suivi
|
chez nous, elle vient... de toute façon, ça ne coûte rien de l'inviter, au moins, elle est prévenue (ou il est prévenu !!)
|
C'est pas faux
psssst : va au jardin !!!!!!!!!!!!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|