Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » feuille magnétique
feuille magnétique [message n° 923164] mer. 15 janvier 2014 20:23 Message suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Bonjour,
j'aimerais savoir si parmi vous certains utilisent des feuilles magnétiques imprimable avec une jet d'encre (qualité? tenue de l'aimant ...)
Comme le prix n'est pas négligeable, connaissez-vous un bon plan ??

ça me tente bien pour faire un atelier "nombres" , mais j'hésite car le prix est Sad



Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re: feuille magnétique [message n° 923213 est une réponse au message n° 923164] mer. 15 janvier 2014 21:40 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5955
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'en ai utilisé cette année pour la première fois pour mes étiquettes prénoms de mes boîtes à inscription aux ateliers.
Et ça fonctionne bien, la tenue de l'encre est OK alors qu'elles sont manipulées tous les jours (bon, je ne garantis pas les soucis avec les étiquettes mises à la bouche).
POur ce qui est de la force de l'aimant c'est très moyen mais ça tient bien sur le tableau et sur la boîte.

Mais effectivement c'est super cher.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: feuille magnétique [message n° 923225 est une réponse au message n° 923213] mer. 15 janvier 2014 22:31 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3513
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Ben moi j'achète des petits carrés magnétiques autocollants. J'en mets dans chaque coin derrière mes affichages, et ça tient super bien!!!

http://img15.hostingpics.net/pics/51083320001863.jpg



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: feuille magnétique [message n° 923241 est une réponse au message n° 923225] jeu. 16 janvier 2014 07:06 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5955
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Oui, c'est aussi ce que j'aurais pu écrire Amalex.
Je fabrique d'habitude mes étiquettes avec un bout d'aimant derrière mais j'ai essayé parce qu'on m'a filé deux feuilles en échantillon.

Il y a aussi le côté gain de temps : pas besoin de plastifier les étiquettes.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: feuille magnétique [message n° 923270 est une réponse au message n° 923241] jeu. 16 janvier 2014 17:41 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
etoile a écrit le jeu, 16 janvier 2014 07:06



Il y a aussi le côté gain de temps : pas besoin de plastifier les étiquettes.


j'avoue que c'était pour ça aussi que je trouvais ces feuilles pratiques ...



Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re: feuille magnétique [message n° 923272 est une réponse au message n° 923270] jeu. 16 janvier 2014 17:52 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3513
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Ce n'est pas si long de plastifier!


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: feuille magnétique [message n° 923546 est une réponse au message n° 923272] ven. 17 janvier 2014 22:18 Message précédentMessage suivant
cecile n'est pas connecté cecile
messages : 693
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Essonne
Métier : prof des écoles
il y aussi des rouleaux de scotch magnétique (comme du scotch "normal"), c'est très pratique (et peut être moins cher que les petits carrés prédécoupés?).


Cécile
http://cecile1978.miniville.fr/

Rapporter un message au modérateur

Re: feuille magnétique [message n° 923552 est une réponse au message n° 923546] ven. 17 janvier 2014 22:40 Message précédentMessage suivant
totoro
messages : 2712
Inscrit(e) : juin 2006
cecile a écrit le ven, 17 janvier 2014 22:18

il y aussi des rouleaux de scotch magnétique (comme du scotch "normal"), c'est très pratique (et peut être moins cher que les petits carrés prédécoupés?).

Oh oui c'est génial!

Et tu découpes ce que tu veux!

Rapporter un message au modérateur

Re: feuille magnétique [message n° 924106 est une réponse au message n° 923552] dim. 19 janvier 2014 16:48 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
il faudra que je regarde ça lors de la prochaine commande ...

Là j'ai un rouleau magnétique mais ce qui fait scotch double-face n'est pas costaud : résultat des courses je suis obligée de recoller la bande magnétique avec le pistolet à colle .... très pratique ...

Quand au temps mis : je sais bien que plastifier ne prend pas trop de temps Laughing ... quoi que notre plastifieuse met 3 plombes pour chauffer + le temps de mettre toutes les feuilles sous plastique (quand il y en a encore en salle des maitres) + attendre que tout passe + redécouper au format arrondi (peut-être pas besoin avec feuille magnétique) + découper et mettre les aimants .... ben mine de rien ça fait du temps que je pourrais passer à autre chose ...

et peut-être (je dis peut-être je n'ai pas vérifié!) que ça reviendrait au même question tarif (on a le droit de rêver! Laughing )



Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re: feuille magnétique [message n° 924114 est une réponse au message n° 924106] dim. 19 janvier 2014 17:04 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5428
Inscrit(e) : juillet 2004
sansan a écrit le dim, 19 janvier 2014 16:48

Là j'ai un rouleau magnétique mais ce qui fait scotch double-face n'est pas costaud : résultat des courses je suis obligée de recoller la bande magnétique avec le pistolet à colle .... (...)

Je pense que nous utilisons le même type d'aimant, quand l'adhésif ne colle plus, je mets tout simplement du scotch ordinaire par dessus, l'épaisseur est faible et ne gêne pas "l'aimantation"



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re: feuille magnétique [message n° 924300 est une réponse au message n° 924114] lun. 20 janvier 2014 11:33 Message précédentMessage suivant
zazie68 n'est pas connecté zazie68
messages : 189
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : alsace
Métier : CP
Comme bande magnétique, j'utilise l'intérieur des joints d'un réfrigérateur. Il suffit d'aller dans une décheterie avec un cutter et un beau sourire. Cool


On ne voit bien qu'avec son coeur (Le Petit Prince)

Catherine

Rapporter un message au modérateur

Re: feuille magnétique [message n° 924319 est une réponse au message n° 923164] lun. 20 janvier 2014 14:51 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
messages : 3145
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
J'utilise des feuilles magnétiques que je plastifie en général (les couleurs restent et ça s'abîme moins).


Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: feuille magnétique [message n° 927580 est une réponse au message n° 923164] mar. 04 février 2014 22:13 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Vous avez des tableau magnétique vous??!!
J'ai juste une bande en haut du tableau...pas très pratique.




Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re: feuille magnétique [message n° 927593 est une réponse au message n° 927580] mar. 04 février 2014 23:03 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
gommette a écrit le mar, 04 février 2014 22:13

Vous avez des tableau magnétique vous??!!
J'ai juste une bande en haut du tableau...pas très pratique.




quand je suis arrivée dans l'école, je n'avais pas de tableau. puis, un jour la mairie me téléphone "le collège du secteur vient de nous prévenir, ils changent leurs tableaux et proposent de nous en donner, ça vous intéresse ?"
depuis, j'ai un joli tableau aimanté !



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: feuille magnétique [message n° 927794 est une réponse au message n° 923164] mer. 05 février 2014 20:07 Message précédent
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Je pense en demander un autre...on verra si c'est accepter.
Mon tableau fait beaucoup de poussière de craie et il faut passer 6 à 8 fois l'éponge pour que ce soir nikel...
Et puis j'en souhaiterais un aimanté.

je vais jouer sur la corde sensible: mes élèves sont en situation de handiacp, certains sont très petits pour leur taille et ne peuvent accéder au haut du tableau lorsque je veux utiliser ces bandes aimantée...

Je vais voir... Laughing



Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Temps partiel : 108 heures ou moins ?
Fil suivant : question grammaire COI
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 24 avril 03:59:11 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software