Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » branchement play 3 pour mon ado
branchement play 3 pour mon ado [message n° 926971] sam. 01 février 2014 08:32 Message suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Bonjour,

j'ai besoin des experts en play et télévision..... Mon fils me tane avec la play 3. Il souhaiterait s'en acheter une d'occasion pour pouvoir jouer en ligne avec ses copains.( en travaillant il a mis des sous de côté Smile )

Si j'ai bien compris, cette play se branche donc sur une BOX ? Est-ce que quelqu'un qui s'y connait, pourrait me confirmer cela.

Mon problème c'est que rien n'est en wifi dans la maison, et je ne compte pas changer cela. Du coup j'imagine qu'il va falloir que je câble la télé à la box avec un long fil ethernet ? ( car la télé est dans la salle à manger, la box dans le bureau).

Enfin, je me questionne au sujet de ma télé : j'ai encore celle de ma grand mère !!! Je n'ai pas les moyens d'acheter un écran plat, et comme cette télé ( version hyper lourde, hyper profonde) fonctionne encore, ben on fait avec. Mais du coup je me demande si une play 3 pourra être branchée sur une vieille télé....Car elle n'a pas de port USB cette télé....

Voilà, j'ai besoin de vos lumières...

Et puis une dernier truc: mon fils n'a que 13 ans, alors je me demande si c'est bien raisonnable qu'il joue à des jeux en ligne avec ses copains. Je ne sais pas trop quoi lui répondre.

Rapporter un message au modérateur

Re: branchement play 3 pour mon ado [message n° 926972 est une réponse au message n° 926971] sam. 01 février 2014 08:37 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
ptite_coquine a écrit le sam, 01 février 2014 08:32

Bonjour,

j'ai besoin des experts en play et télévision..... Mon fils me tane avec la play 3. Il souhaiterait s'en acheter une d'occasion pour pouvoir jouer en ligne avec ses copains.( en travaillant il a mis des sous de côté Smile )

Si j'ai bien compris, cette play se branche donc sur une BOX ? Est-ce que quelqu'un qui s'y connait, pourrait me confirmer cela.

Mon problème c'est que rien n'est en wifi dans la maison, et je ne compte pas changer cela. Du coup j'imagine qu'il va falloir que je câble la télé à la box avec un long fil ethernet ? ( car la télé est dans la salle à manger, la box dans le bureau).

Enfin, je me questionne au sujet de ma télé : j'ai encore celle de ma grand mère !!! Je n'ai pas les moyens d'acheter un écran plat, et comme cette télé ( version hyper lourde, hyper profonde) fonctionne encore, ben on fait avec. Mais du coup je me demande si une play 3 pourra être branchée sur une vieille télé....Car elle n'a pas de port USB cette télé....

Voilà, j'ai besoin de vos lumières...

Et puis une dernier truc: mon fils n'a que 13 ans, alors je me demande si c'est bien raisonnable qu'il joue à des jeux en ligne avec ses copains. Je ne sais pas trop quoi lui répondre.



beaucoup de questions.
Ce serait plus simple en wifi, si tu as une box, tu peux laisser tes ordi en filaire et mettre juste la play 3 en wifi. Pk pas de wifi ? Principe de précaution ?

Pour la TV, c'est sûr que c'est mieux en HD (port HDMI) sinon il faut brancher sur la péritel (comme le magnétosocope). Du coup, s'il en achète une d'occasion, il faudra vérifier qu'il y a ait bien le cable (parce que l'autre jouera en HDMI c'est sûr)

enfin, attention à la fiabilité, les consoles SONY c'est pas trop ça donc qu'il l'essaie (longuement) avant de l'acheter au vendeur.

c'est quoi les jeux en ligne ?
Si c'est FIFA (foot), je ne vois pas de problème (sauf à pas en abuser), si par contre c'est CALL OF DUTY, un peu plus...



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: branchement play 3 pour mon ado [message n° 927031 est une réponse au message n° 926971] sam. 01 février 2014 13:46 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
je ne veux pas de wifi, effectivement par principe de précaution.

Je crois que je vais fare venir quelqu'un qui me fera un cablâge ( proprement dans une goulote par exemple ?) de la télé au bureau, car de toute façon, ça servira le jour où je prendrai la télé sur la box.

Pour la TV, c'est sûr que c'est mieux en HD (port HDMI) sinon il faut brancher sur la péritel (comme le magnétosocope). Du coup, s'il en achète une d'occasion, il faudra vérifier qu'il y a ait bien le cable (parce que l'autre jouera en HDMI c'est sûr)


ok, merci.

enfin, attention à la fiabilité, les consoles SONY c'est pas trop ça


que veux-tu dire par là ?

c'est quoi les jeux en ligne ?
Si c'est FIFA (foot), je ne vois pas de problème (sauf à pas en abuser), si par contre c'est CALL OF DUTY, un peu plus... 


Mon fils n'a pas de jeux interdits aux mineurs comme Call of duty, mais je craignais qu'il puisse jouer en ligne avec ses amis sur un site internet par exemple.
D'où l'intérêt de le voir jouer sur la télé ( ma cuisine est ouverte sur le coin télé héhéhé).... A priori pour jouer avec sa play 3 il faut avoir le cd jeu, et jamais nous achèterons Call of duty ou bien GTA ou autres...Je vois les effets désastreux sur certains de mes élèves de CM1......

Rapporter un message au modérateur

Re: branchement play 3 pour mon ado [message n° 927057 est une réponse au message n° 927031] sam. 01 février 2014 15:12 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Pour relier en filaire, je ne sais pas s'il y a un cable ethernet fourni avec. Je n'ai aucune idée de la longueur maxi pour avoir un bon signal...

Il joue à quoi en ligne si ce n'est ni fifa, ni cod, ni gta ?
Je ne sais pas comment est ton fils mais je me dis qu'un jour un de ses copains finira bien par lui prêter un de ces jeux...
Sinon il peut aussi le télécharger, pas besoin d'un CD !

Pour la fiailité, je veux dire que les consoles sony tombent assez facilement en panne... donc si elle est d'occaz, il n'y a aucune garantie ! (Ceci dit c'est pareil pour les xbox, il n'y a que les nintendo qui tiennent mieux...)
Il vaut mieux la tester. Tu veux une liste de pannes ? image qui freeze, lentille optique qui déc., YLOD...



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: branchement play 3 pour mon ado [message n° 927221 est une réponse au message n° 926971] dim. 02 février 2014 13:40 Message précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Je ne sais pas comment est ton fils mais je me dis qu'un jour un de ses copains finira bien par lui prêter un de ces jeux...
Sinon il peut aussi le télécharger, pas besoin d'un CD ! 


c'est bien ce que je pensais....

De toute façon il y a tellement de parents qui achètent cela à leurs jeunes enfants, qu'on est à l'abri de rien.
Par exemple mon fils il y a 15 jours a été invité chez un copain. La maman infirmière m'a fait un sermon car mon fils n'a jamais été vacciné contre l'hépatite B .... Le soir, il m'a expliqué qu'il avait joué à Assassin sous les yeux de la maman !!!

Il s'est pris un sermon, et la maman a eu droit à un coup de fil de ma part,...

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Stella Telecom
Fil suivant : défaire une modification sur une photo
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 avril 06:43:24 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software