Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » défaire une modification sur une photo
défaire une modification sur une photo [message n° 927093] sam. 01 février 2014 18:54 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3516
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Pour mettre les photos de l'anniversaire de ma fille sur internet, je modifie certaines photos afin de cacher les têtes des autres enfants...

Sauf que comme je suis fatiguée, pour une des photos, au lieu de faire "enregistrer sous", j'ai juste fait "enregistrer"... Embarassed Embarassed

Et évidemment, j'ai fermé le fichier, donc pas de retour en arrière possible... Comment faire??



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: défaire une modification sur une photo [message n° 927103 est une réponse au message n° 927093] sam. 01 février 2014 20:26 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Tu n'as pas conservé cette photo sur l'appareil ?
Cette mésaventure m'est arrivée à moi aussi ; depuis avant de bidouiller quoi que ce soit je me fais toujours un double du fichier, mais ça ne t'aide pas, là de suite, désolée.

Rapporter un message au modérateur

Re: défaire une modification sur une photo [message n° 927105 est une réponse au message n° 927103] sam. 01 février 2014 20:38 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Impossible en effet de revenir en arrière.

La seule solution est de récupérer la photo originale sur ta carte mémoire.

C'est peut-être encore possible, même si tu l'as supprimée.

Avec le logiciel photorec.



GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Rapporter un message au modérateur

Re: défaire une modification sur une photo [message n° 927464 est une réponse au message n° 927093] mar. 04 février 2014 10:47 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
messages : 3145
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
La restauration du système (cette fonction existe toujours ?) ?
Edith me dit que ça ne fonctionnera pas et que ce n'est vraiment pas une bonne idée...



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: défaire une modification sur une photo [message n° 928112 est une réponse au message n° 927464] ven. 07 février 2014 19:46 Message précédent
arnaud n'est pas connecté arnaud
messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bah, la restauration système, il me semble que ça restaure les paramètres système (registre, tout ça).

Pas les fichiers (textes, images ...).



GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : branchement play 3 pour mon ado
Fil suivant : Aide pour enregistrer des documents à partir d'un site
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 20:21:47 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software