Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » élèves après 16h30, qui les garde ?
Re: élèves après 16h30, qui les garde ? [message n° 927992 est une réponse au message n° 927447] jeu. 06 février 2014 21:41 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
lalo a écrit le lun, 03 février 2014 23:45

Ici, à midi c'est attente à la cantine, et le soir garderie, inscrit ou pas, c'est en accord avec la mairie.
Mais le problème s'est posé pour le mercredi midi; la mairie ne voulait pas les prendre en charge, et nous, à midi c'est fini.
Les parents élus ont fait pression sur la mairie au conseil d'école et ils ont obtenu 1/2h de garderie pour les enfants qui ne mangent pas à la cantine (mais ils atttendent quand même à la cantine). La mairie a quand même vérifié les textes pour s'assurer que les enseignants avaient bien fini à midi et pas 10' plus tard comme c'est le cas pour les entrées .... Confused


Pareil ici pour le mercredi.

Rapporter un message au modérateur

Re: élèves après 16h30, qui les garde ? [message n° 927993 est une réponse au message n° 927988] jeu. 06 février 2014 21:44 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
sand82 a écrit le jeu, 06 février 2014 21:36

Ici aussi on confie automatiquement à la garderie, mais régulièrement la surveillante de garderie fait du rab... c'est toujours 10 min ou 15 min, c'est pénible pour elle! et 2 mercredis, elle a attendu une fois jusqu'à 13h30 (au lieu de 12h30) et l'autre fois jusqu'à 14h!!!

Il faudrait peut-être suggérer à la mairie de voter un tarif pour dépassement d'horaire.
Dans ma commune, on sait d'entrée de jeu que si on récupère les enfants en retard à la garderie ou au centre de loisirs, cela nous coûtera 12 ¤.
C'est très dissuasif !

Rapporter un message au modérateur

Re: élèves après 16h30, qui les garde ? [message n° 927996 est une réponse au message n° 927993] jeu. 06 février 2014 21:52 Message précédentMessage suivant
vivonne est en ligne vivonne
messages : 4927
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
maille a écrit le jeu, 06 février 2014 21:44

sand82 a écrit le jeu, 06 février 2014 21:36

Ici aussi on confie automatiquement à la garderie, mais régulièrement la surveillante de garderie fait du rab... c'est toujours 10 min ou 15 min, c'est pénible pour elle! et 2 mercredis, elle a attendu une fois jusqu'à 13h30 (au lieu de 12h30) et l'autre fois jusqu'à 14h!!!

Il faudrait peut-être suggérer à la mairie de voter un tarif pour dépassement d'horaire.
Dans ma commune, on sait d'entrée de jeu que si on récupère les enfants en retard à la garderie ou au centre de loisirs, cela nous coûtera 12 ¤.
C'est très dissuasif !

ça m'est arrivé, une fois ou deux de récupérer mes enfants en retard à la garderie (à cause de réunions à mon école...)
Je prévenais la dame de la garderie, mais je ne culpabilisais pas trop, car, après la garderie, elle faisait le ménage de l'école, et du coup, les enfants l'accompagnaient dans son ménage, donc je ne la "bloquais" pas...



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: élèves après 16h30, qui les garde ? [message n° 928044 est une réponse au message n° 927996] ven. 07 février 2014 10:49 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je n'arrive pas à lire les commentaires moi non plus, mais j'imagine bien de quel tonneau ils sont.

Je suis partagée, je vois bien l'amalgame entre temps communal / temps école, j'en ai assez moi aussi d'attendre les retardataires - souvent les mêmes et je mesure ma chance : en cas de retard c'est cantine ou TAP et si retard au TAP : garderie et si retard garderie dans ma commune il est facturé un dépassement suffisamment important pour que ça ne se reproduise pas.

Mais, je crois que je n'aurais jamais pu laisser la gamine seule.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: élèves après 16h30, qui les garde ? [message n° 928060 est une réponse au message n° 928044] ven. 07 février 2014 13:07 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6399
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
etoile a écrit le ven, 07 février 2014 10:49

Mais, je crois que je n'aurais jamais pu laisser la gamine seule.
Si tu as tes propres enfants à récupérer … ou un rendez-vous médical, tu es bien obligée.
Du temps où j'étais directrice, la garderie se terminait à 18 h 45. Je quittais les réunions à 18 h 35 (surtout les municipales), le temps de remonter de la ville.
Et la fois, où une famille n'est pas venue après la garderie, la fille m'a appelée (J'habitais sur place), je suis passée par le commissariat pour le faire noter sur la main courante (Vu la mère, pas envie d'avoir un détournement de mineur sur le dos !), ils m'ont d'ailleurs proposé de conduire l'enfant à l'hôpital.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: élèves après 16h30, qui les garde ? [message n° 928064 est une réponse au message n° 927307] ven. 07 février 2014 13:44 Message précédentMessage suivant
vivonne est en ligne vivonne
messages : 4927
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ou un train, un bus, à prendre pour rentrer chez toi !


Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: élèves après 16h30, qui les garde ? [message n° 928074 est une réponse au message n° 928064] ven. 07 février 2014 17:10 Message précédent
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Oui, je sais bien ce que vous dites, je le comprends et je mesure ma chance de ne jamais avoir été confrontée à ça quand ma fille était petite ou lorsque j'habitais loin de mon école.


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : question grammaire COI
Fil suivant : illustration pour "la réunion de famille"
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 12:17:15 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software