Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » ordi qui debloque
ordi qui debloque [message n° 927834] mer. 05 février 2014 22:53 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4927
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Du jour au lendmain mon vieil ordi se retrouve avec un clavier anglais et impossible de remettre Azerty...impossible d utiliser un antivirus en ligne de changer le fond d ecran et tous les fichiers avaient disparus du bureau... Je fais quoi point d interrogation...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: ordi qui debloque [message n° 927860 est une réponse au message n° 927834] jeu. 06 février 2014 11:58 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5430
Inscrit(e) : juillet 2004
Déjà il faudrait donner plus d'infos... PC MAC ? Windows ? quelle version ? avais-tu un antivirus ? suite à un chargement particulier ? et j'en oublie...

Si PC sous Windows, essaie déjà ça pour essayer de remettre le clavier en azerty :
Appuyer simultanément sur alt+shift pour basculer le clavier du français à l'anglais ( d'azerty en qwerty ) et réciproquement.

Essaie de télécharger un anti-virus, (Avast est pas mal) et de l'installer.
Adwcleaner est également très bien pour supprimer les logiciels malveillants.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re: ordi qui debloque [message n° 927971 est une réponse au message n° 927860] jeu. 06 février 2014 21:23 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4927
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
C'est un PC sous windows xp. alt+shift j'ai tenté ça ne marche pas. Par le panneau de configuration non plus...
J'ai réinstallé avast mais impossible de lancer un scan...Je crains le pire !



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: ordi qui debloque [message n° 928062 est une réponse au message n° 927834] ven. 07 février 2014 13:35 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5430
Inscrit(e) : juillet 2004
Peux-tu faire une restauration système à une date antérieure ?
Essaie d'exécuter adwcleaner, il supprime pas mal de saloperies...
http://www.clubic.com/telecharger-fiche430277-adwcleaner.html
ça ne sera sans doute pas suffisant, mais bon...



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re: ordi qui debloque [message n° 928743 est une réponse au message n° 927834] lun. 10 février 2014 17:02 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
J'ai trouvé ça :
http://www.commentcamarche.net/faq/162-windows-basculer-qwerty-azerty# sous-windows-2000-xp



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: ordi qui debloque [message n° 928806 est une réponse au message n° 928743] lun. 10 février 2014 20:29 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4927
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
vivonne a écrit le lun, 10 février 2014 17:02

J'ai trouvé ça :
http://www.commentcamarche.net/faq/162-windows-basculer-qwerty-azerty# sous-windows-2000-xp


Merci Vivonne, c'est ce que j'ai testé sans succès... Pas encore eu le temps de tester le lien de Jacky, heureusement qu'on a un autre ordi !



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: ordi qui debloque [message n° 934720 est une réponse au message n° 927834] mar. 04 mars 2014 23:28 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4927
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Ca ne s'arrange pas ! Maintenant il ne garde rien en mémoire et impossible d'enregistrer les docs autre qu'en PDF !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: ordi qui debloque [message n° 939639 est une réponse au message n° 927834] mar. 25 mars 2014 10:13 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 4927
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Mon bidouilleur d'ordi m'a dit que c'était une mise à jour d'Avast sous windows XP qui était en cause... Du coup comme même en supprimant Avast ça ne fonctionnait toujours pas je lui ai emmené... J'espère qu'il va pouvoir me rajouter de la mémoire tant qu'on y est !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : grille sur activ inspire
Fil suivant : police d'écriture légumes fruits
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 16:55:27 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software