Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » combien de livrets par an ?
combien de livrets par an ? [message n° 928446] dim. 09 février 2014 09:42 Message suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3148
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2

élémentaire[ 86 votes ]
1. 1 0 / 0%
2. 2 16 / 19%
3. 3 62 / 72%
4. 5 2 / 2%
5. autre 6 / 7%

Je me posais cette question parce que je vois que certains ont le nez dedans... et moi non...

Je suppose que la plupart des écoles élémentaires font 3 livrets par an.

D'un autre côté, j'en connais une qui vient de passer à 2... (à mon sens pour en fiche un peu moins parce que je ne vois pas de justification pédagogique à ça)

je pense que certains en font un par période.

D'un autre côté, je me dis qu'on y passe un temps fou alors qu'en fait les parent ont les évals régulièrement...



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: combien de livrets par an ? [message n° 928449 est une réponse au message n° 928446] dim. 09 février 2014 09:52 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

... En cycle 2, j'en fais 2 par an, avec une rencontre des parents de CP en janvier.
Et là... Oups, je n'en ai pas fait pour les CE1! Par contre retour permanent des évaluations, et rencontre avec les parents si besoin. Et bien personne ( ni IEN, ni parent) ne s'en plaint!

Le principal est de savoir où en est chacun, être capable de réagir à temps en cas de soucis, et de répondre aux questionnements des parents.



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: combien de livrets par an ? [message n° 928451 est une réponse au message n° 928446] dim. 09 février 2014 09:53 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
En maternelle nous en faisons deux par an, fin janvier et fin d'année. cela nous semble bien suffisant pour le cycle 1.

Rapporter un message au modérateur

Re: combien de livrets par an ? [message n° 928453 est une réponse au message n° 928451] dim. 09 février 2014 09:59 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Un en novembre-décembre, un en mars, un en juin...
Mais les parents ont d'autres moyens de suivre les progrès (ou non...) de leur gamin.



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re: combien de livrets par an ? [message n° 928455 est une réponse au message n° 928451] dim. 09 février 2014 10:00 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Cycle 3 : 3 fois par ans, cycle 2 ici aussi mais cycle 1 2 fois (mais je ne sait plus si la GS fonctionne en cycle 1 ou cycle 2, je crois que c'était cycle 2 avant cette année mais là je ne sais pas).

Dans une autre circonscription c'était 1 fois par période (mais je ne sais pas si c'est encore le cas, c'était il y a 10 ans, faudrait demander à Jack, il y est encore dans cette circo).

Rapporter un message au modérateur

Re: combien de livrets par an ? [message n° 928458 est une réponse au message n° 928446] dim. 09 février 2014 10:02 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Alors, nous on a un livret de cycle et jusqu'à l'année dernière on le passait une fois par trimestre, donc trois fois : on donnait à ces moments là le livret de compétences avec les couleurs + à la fin le bulletin du trimestre (et des précédents du coup) avec les notes + commentaires.

Cette année, je passe encore le livret de compétences à chaque trimestre, mais sans bulletin ; à la place je fais pour chaque vacances une fiche avec les notions travaillées sur la période et l'appréciation, à coller dans le cahier du jour qu'ils emportent et doivent faire signer.

Ma collègue continue à faire comme l'an passé, sauf qu'elle ne met plus les notes mais des points de couleur, mais moi je n'en vois pas l'intérêt, je trouve que ça fait redondance.

Rapporter un message au modérateur

Re: combien de livrets par an ? [message n° 928460 est une réponse au message n° 928458] dim. 09 février 2014 10:12 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Cela pose aussi le problème de ce qu'on appelle bulletin ou livret !

Ici pas de livret tout prêt. Dès fois j'en vois arriver avec de nouveaux élèves arrivant de loin.

Le bulletin c'est une feuille A4 soit 2 pages recto-verso ou rarement 2,5 ou 3 pages. Dessus les items travaillés et évalués avec A-B-C-D (surtout aucune note en évaluations pour le bulletin sur la feuille de l'élève aussi).
Il y a une pochette cartonnée où un met un commentaire et dessus les cases sont trimestrielles. Et une place aussi pour les commentaires en bas de la feuille A4 aussi.

Rapporter un message au modérateur

Re: combien de livrets par an ? [message n° 928462 est une réponse au message n° 928446] dim. 09 février 2014 10:14 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Alors, avant c'était 5, à chaque fin de période … mais semaine de 4,5 jours, je ne me voyais pas tenir le rythme. Cette année ce sera 3. J'ai repris une idée cartablienne, j'ai divisé l'année en 3 … mais je ne me vois pas faire des bilans fin juin, alors, ce sera ± toutes les 10 semaines. Soit fin novembre, fin février et fin mai. Ça me laisse un pied de pilote, si pas fin novembre, c'eut été décembre, si pas février ce sera mars et/ou juin. Et là j'ai plein d'évaluations à corriger.


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: combien de livrets par an ? [message n° 928477 est une réponse au message n° 928446] dim. 09 février 2014 10:40 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
pareil 3 fois par an, décembre, mars et juin
les collègues de cycle 1 veulent passer à 2.

après tout quand tu vois que les universités marchent en semestres hein!

mais je suis d'accord y'a pas de surprise dans les livrets si tu suis régulièrement les cahiers et évals.

Rapporter un message au modérateur

Re: combien de livrets par an ? [message n° 928484 est une réponse au message n° 928477] dim. 09 février 2014 11:06 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Ici aussi, 3 fois par an:
-fin novembre début décembre,
-fin février début mars
-mi juin



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: combien de livrets par an ? [message n° 928485 est une réponse au message n° 928446] dim. 09 février 2014 11:14 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Dans la circo, c'est 2 en PS et MS, puis 3 à partir de la GS


Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: combien de livrets par an ? [message n° 928488 est une réponse au message n° 928446] dim. 09 février 2014 11:25 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Mon ancienne IEN (qui était quelqu'un de vraiment très sensée et de bon conseil) disait 1 en cycle 1, 2 en cycle 2, 3 en cycle 3.

En cycle 3, je vais en faire 3 cette année. J'ai fait le premier début décembre, je ferai le deuxième début avril et le troisième en fin d'année. J'ai découpé l'année en 3 fois 12 semaines et je m'y tiens à peu près.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: combien de livrets par an ? [message n° 928507 est une réponse au message n° 928488] dim. 09 février 2014 12:12 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3497
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Ici on doit en faire un par période. Mais comme je suis en maternelle cette année, je n'en fais que 3.


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: combien de livrets par an ? [message n° 928540 est une réponse au message n° 928446] dim. 09 février 2014 14:09 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Nous, c'est 2 en maternelle et 3 ensuite.
Ça me paraît suffisant, les parents ayant d'autres moyens de suivre les enfants, de nous rencontrer...




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: combien de livrets par an ? [message n° 928542 est une réponse au message n° 928446] dim. 09 février 2014 14:10 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
2 en maternelle.
3 en élémentaire.

Rapporter un message au modérateur

Re: combien de livrets par an ? [message n° 928549 est une réponse au message n° 928446] dim. 09 février 2014 14:46 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1743
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Avant j'en faisais 5, 1 par période, mais c'était un peu juste certaines périodes. Du coup, j'en fais 4 : fin octobre, décembre, mars et juin. Je donne également les évaluations à signer régulièrement.


Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re: combien de livrets par an ? [message n° 928591 est une réponse au message n° 928549] dim. 09 février 2014 17:17 Message précédentMessage suivant
kathee
messages : 585
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
J'en fais 3. J'ai calculé l'autre fois que je passais 3 semaines par trimestre en révisions et évaluations, multiplié par 3 ça fait 9 semaines, soit un quart de l'année Confused . Je me demande de plus en plus à quoi ça sert, les élèves on les évalue au jour le jour avec les cahiers.

Rapporter un message au modérateur

Re: combien de livrets par an ? [message n° 928599 est une réponse au message n° 928446] dim. 09 février 2014 17:51 Message précédentMessage suivant
trebor n'est pas connecté trebor
messages : 777
Inscrit(e) : mai 2011
Situation géographique : isère
Métier : ex prof ecoles gs-cp
Comme Sar@h, et quand je vois qu'ils reviennent non signés, quand ils reviennent! ( je cours encore après 5 livrets de MS sur mes 9 GS et j' ai une maman de CP qui m'a rapporté le livret de GS de sa fille ( donné mi-juin) en janvier!)

Rapporter un message au modérateur

Re: combien de livrets par an ? [message n° 928633 est une réponse au message n° 928599] dim. 09 février 2014 19:32 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 798
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
pour les maternelles j'en sais rien mais 3/an en primaire : décembre /mars et juin mais les évaluations vont à la maison dès qu'elles sont corrigées pour être signées, pas de surprise à avoir pour les parents comme çà.


Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re: combien de livrets par an ? [message n° 928685 est une réponse au message n° 928451] dim. 09 février 2014 21:10 Message précédentMessage suivant
laetila n'est pas connecté laetila
messages : 436
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
ewilan a écrit le dim, 09 février 2014 09:53

En maternelle nous en faisons deux par an, fin janvier et fin d'année. cela nous semble bien suffisant pour le cycle 1.



Même chose pour moi.

Rapporter un message au modérateur

Re: combien de livrets par an ? [message n° 928696 est une réponse au message n° 928685] dim. 09 février 2014 21:46 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1371
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Je fais 3 livrets par an mais depuis cette année le premier a peu de notes, le dernier en a beaucoup : je veux essayer de laisser le temps aux élèves avant de les évaluer. Ils ont l'année pour apprendre et s'entrainer. En plus certaines compétences regroupent plusieurs notions (ex connaitre l'addition, la soustraction et la multiplication en ce2), je ne ferai qu'une seule évaluation en période 4, mais chaque semaine dans le cahier du jour, ils font des opérations.

Cette année j'ai aussi fait un relevé avec les évaluations diagnostiques. J'aimerais faire un lien avec les évaluations de fin d'année, je ne sais pas encore trop comment.

minehb

Rapporter un message au modérateur

Re: combien de livrets par an ? [message n° 928709 est une réponse au message n° 928451] dim. 09 février 2014 23:04 Message précédentMessage suivant
armelle est en ligne armelle
messages : 6769
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
ewilan a écrit le dim, 09 février 2014 09:53

En maternelle nous en faisons deux par an, fin janvier et fin d'année. cela nous semble bien suffisant pour le cycle 1.


+1, et c'est une demande de notre IEN.



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: combien de livrets par an ? [message n° 941028 est une réponse au message n° 928446] sam. 29 mars 2014 18:29 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
A l'école maternelle de ma fille c'est 2 par an.

Moi en élémentaire, au départ je faisais 5 mais c'est vraiment trop lourd à tenir. Alors maintenant c'est 3.



Céline

Rapporter un message au modérateur

Re: combien de livrets par an ? [message n° 941030 est une réponse au message n° 941028] sam. 29 mars 2014 18:37 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Ici 3 mais j'aimerais bien passer à 2 parce que le 2ème (qui devrait tomber en mars) est donné plutôt en avril (voire même fin avril) et du coup il ne reste plus que 2 mois pour le 3ème. Le 2ème ne sert donc pas à grand chose...


Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: combien de livrets par an ? [message n° 941047 est une réponse au message n° 941030] sam. 29 mars 2014 18:58 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
encrebleue a écrit le sam, 29 mars 2014 18:37

Ici 3 mais j'aimerais bien passer à 2 parce que le 2ème (qui devrait tomber en mars) est donné plutôt en avril (voire même fin avril) et du coup il ne reste plus que 2 mois pour le 3ème. Le 2ème ne sert donc pas à grand chose...


Rien ne t'empêche de le donner en mars.

Enfin, c'est ce que j'ai fait...

Sauf que mes collègues ont râlé car on ne l'avait pas rendu en même temps.
Sauf que, comment dire, si on ne me dit rien, je fais ce qui me semble logique.... Bref.

Rapporter un message au modérateur

Re: combien de livrets par an ? [message n° 941054 est une réponse au message n° 941047] sam. 29 mars 2014 19:15 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
laetitiala a écrit le sam, 29 mars 2014 18:58

encrebleue a écrit le sam, 29 mars 2014 18:37

Ici 3 mais j'aimerais bien passer à 2 parce que le 2ème (qui devrait tomber en mars) est donné plutôt en avril (voire même fin avril) et du coup il ne reste plus que 2 mois pour le 3ème. Le 2ème ne sert donc pas à grand chose...


Rien ne t'empêche de le donner en mars.

Enfin, c'est ce que j'ai fait...

Sauf que mes collègues ont râlé car on ne l'avait pas rendu en même temps.
Sauf que, comment dire, si on ne me dit rien, je fais ce qui me semble logique.... Bref.

Mes élèves l'ont eu hier. Je partage l'année en 3 périodes de 12 semaines et je les donne l'issue de ces 12 semaines et tant pis si ça tombe pas aux vacances !



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: combien de livrets par an ? [message n° 941058 est une réponse au message n° 941054] sam. 29 mars 2014 19:42 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
airelle a écrit le sam, 29 mars 2014 19:15

laetitiala a écrit le sam, 29 mars 2014 18:58

encrebleue a écrit le sam, 29 mars 2014 18:37

Ici 3 mais j'aimerais bien passer à 2 parce que le 2ème (qui devrait tomber en mars) est donné plutôt en avril (voire même fin avril) et du coup il ne reste plus que 2 mois pour le 3ème. Le 2ème ne sert donc pas à grand chose...


Rien ne t'empêche de le donner en mars.

Enfin, c'est ce que j'ai fait...

Sauf que mes collègues ont râlé car on ne l'avait pas rendu en même temps.
Sauf que, comment dire, si on ne me dit rien, je fais ce qui me semble logique.... Bref.

Mes élèves l'ont eu hier. Je partage l'année en 3 périodes de 12 semaines et je les donne l'issue de ces 12 semaines et tant pis si ça tombe pas aux vacances !

On fait ça aussi dans notre école. Ce sera lundi pour nous.



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re: combien de livrets par an ? [message n° 941066 est une réponse au message n° 941047] sam. 29 mars 2014 20:42 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
laetitiala a écrit le sam, 29 mars 2014 18:58

encrebleue a écrit le sam, 29 mars 2014 18:37

Ici 3 mais j'aimerais bien passer à 2 parce que le 2ème (qui devrait tomber en mars) est donné plutôt en avril (voire même fin avril) et du coup il ne reste plus que 2 mois pour le 3ème. Le 2ème ne sert donc pas à grand chose...


Rien ne t'empêche de le donner en mars.

Enfin, c'est ce que j'ai fait...

Sauf que mes collègues ont râlé car on ne l'avait pas rendu en même temps.
Sauf que, comment dire, si on ne me dit rien, je fais ce qui me semble logique.... Bref.


Dans mon école, c'est tout le monde en même temps.
Ce n'est pas ce qui me dérange (au contraire), ce qui m'ennuie c'est que "tout-le-monde" ne soit pas prêt en mars.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: combien de livrets par an ? [message n° 941085 est une réponse au message n° 928446] sam. 29 mars 2014 21:58 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
nous aussi c'est tout le monde en même temps mais on les donne juste avant les vacances (tard cette année). mais du coup, je suis déjà en train de les faire et mes évals à venir seront pour le 3eme trimestre.

Rapporter un message au modérateur

Re: combien de livrets par an ? [message n° 941132 est une réponse au message n° 928549] dim. 30 mars 2014 09:57 Message précédentMessage suivant
stefninie n'est pas connecté stefninie
messages : 385
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : Sud
Métier : prof des ecoles ce2
mcclear a écrit le dim, 09 février 2014 14:46

Avant j'en faisais 5, 1 par période, mais c'était un peu juste certaines périodes. Du coup, j'en fait 4 : fin octobre, décembre, mars et juin. Je donne également les évaluations à signer régulièrement.



Exactement pareil dans mon école : nous en faisons 4.



"Les enfants ont des ailes, les maîtresses leur apprennent à voler"

Rapporter un message au modérateur

Re: combien de livrets par an ? [message n° 941145 est une réponse au message n° 941132] dim. 30 mars 2014 10:24 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3148
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
ceux qui ont voté deux, c'est ceux qui ont pas bien lu le sondage où vous en faites vraiment deux du cp au CM2 ?


auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: combien de livrets par an ? [message n° 941271 est une réponse au message n° 928446] dim. 30 mars 2014 14:59 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
C'est sans doute ceux qui sont en maternelle.


Céline

Rapporter un message au modérateur

Re: combien de livrets par an ? [message n° 941279 est une réponse au message n° 941145] dim. 30 mars 2014 15:30 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
licoupeille54 a écrit le dim, 30 mars 2014 10:24

ceux qui ont voté deux, c'est ceux qui ont pas bien lu le sondage où vous en faites vraiment deux du cp au CM2 ?


mon fils en cp : arrive noel, pas de livrets. je me dis "tiens,après les vacances peut etre". et bien non, aux vacances de février seulement. et cette année, en ce1, toujours que 2. j'ai demandé à ma copine donc le fils est en cm qui me confirme qu'en cm aussi, 2 par an. et là je me dis "on n'a pas les mêmes inspecteurs car le notre ne laisserait pas passer ça"

Rapporter un message au modérateur

Re: combien de livrets par an ? [message n° 941291 est une réponse au message n° 941279] dim. 30 mars 2014 15:52 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
p_tite_mimi a écrit le dim, 30 mars 2014 15:30

licoupeille54 a écrit le dim, 30 mars 2014 10:24

ceux qui ont voté deux, c'est ceux qui ont pas bien lu le sondage où vous en faites vraiment deux du cp au CM2 ?


mon fils en cp : arrive noel, pas de livrets. je me dis "tiens,après les vacances peut etre". et bien non, aux vacances de février seulement. et cette année, en ce1, toujours que 2. j'ai demandé à ma copine donc le fils est en cm qui me confirme qu'en cm aussi, 2 par an. et là je me dis "on n'a pas les mêmes inspecteurs car le notre ne laisserait pas passer ça"

J'avais une IEN géniale (qui est maintenant en retraite) qui disait 1 livret en C1, 2 livrets en C2, 3 livrets en C3.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: combien de livrets par an ? [message n° 941310 est une réponse au message n° 928446] dim. 30 mars 2014 16:56 Message précédent
lololita n'est pas connecté lololita
messages : 33
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : charente
Métier : PE/ ce2 cm1 cm2
3 livrets ou bulletins (vocabulaire au choix)
Le notre est informatisé et en ligne sur internet. Je le remplis donc au fur et à mesure. Les parents le consultent en ligne et reçoivent en fin d'année un livret papier.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Conseil d'élève ?
Fil suivant : Renforcer les compétences psychosociales au quotidien
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 12:03:39 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software