Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » télécharger un document depuis un blog?
télécharger un document depuis un blog? [message n° 931296] jeu. 20 février 2014 09:26 Message suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3891
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Les maîtresses-blogueuses, vous pouvez peut-être m'aider!

Je sais mettre des images, des liens vers des vidéos sur un blog, mais je ne sais pas comment faire pour mettre un document word ou PDF qui puisse être téléchargé...
J'imagine qu'il faut passer par un hébergeur?



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: télécharger un document depuis un blog? [message n° 931327 est une réponse au message n° 931296] jeu. 20 février 2014 13:01 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Pour ton blog ?

Dans l'affirmative, tu ouvres un espace google drive (tu peux même créer ton document dedans) et tu mets un lien sur ton blog. Selon les paramètres, tu choisis le niveau de confidentialité (de mémoire).
Sinon, plus d'infos ce soir … après que j'ai fini mes bilans !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: télécharger un document depuis un blog? [message n° 931330 est une réponse au message n° 931327] jeu. 20 février 2014 13:22 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
ça dépend de la plate-forme qui héberge ton blog. Un doc peut être chargé comme une photo, et les gens cliquent dessus et le doc s'ouvre dans leur logiciel, ça marche comme ça sur wordpress. Sur dotclear je me souviens pas mais je regarderai dans ma doc si tu veux.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: télécharger un document depuis un blog? [message n° 931366 est une réponse au message n° 931296] jeu. 20 février 2014 17:20 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3891
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Pour le blog en question, c'est blogger. Du coup, je sais faire ce qui est proposé par la barre d'outils, mais s'il faut bidouiller avec des codes je suis perdue!

C'est pour un autre blog, Sar©h... ça m'aurait aidée pour le mien, j'aurais pu mettre le bon de commande des calendriers en téléchargement. ou des bonus, du genre les diplômes de mes élèves... ou mes cartes d'allemand



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: télécharger un document depuis un blog? [message n° 931408 est une réponse au message n° 931366] jeu. 20 février 2014 19:18 Message précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Tu ne bidouilles pas avec les codes.
Alors à chaque compte blogger, tu peux associer un album Picasa (C'est très bien fliqué, donc dès que tu ouvres un espace, tu t'aperçois que les photos de tes blogs y sont déjà !), tu peux associer un compte Drive. Quand ton document est créé, tu fais un clic droit, tu choisis "partager", là tu règles les paramètres (privé, ceux qui ont le lien ou public, possibilité de télécharger ou pas) et tu copies/colles le lien. Exemple :
https://drive.google.com/file/d/0B-KdehrbuUw4SmhOa050TzFkUUk/edit?usp= sharing

Dans d'autres plates-formes, tu peux héberger des documents, mais je n'ai pas trouvé cette fonction chez blogger, je viens vainement de regarder dans les paramètres.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : envoyer une image
Fil suivant : Fabriquer loto/bingo
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 17:51:18 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software