Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Besoin d'aide pour mots aux parents
Besoin d'aide pour mots aux parents [message n° 931773] jeu. 20 février 2014 23:12 Message suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Comment écrire aux parents, mais de manière diplomatique, qu'il ne faut pas mettre à la poubelle direct ce que leur enfant a fait en atelier cuisine et rapporte à la maison ?

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin d'aide pour mots aux parents [message n° 931781 est une réponse au message n° 931773] jeu. 20 février 2014 23:24 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
messages : 1967
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Désolée, je ne suis pas très diplomate... Embarassed Embarassed Embarassed
Surtout dans ce genre de cas, désolée, je n'aide pas beaucoup.

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin d'aide pour mots aux parents [message n° 931783 est une réponse au message n° 931773] jeu. 20 février 2014 23:26 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
messages : 1967
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Je dirais peut être :
Votre enfant vous a rapporté ce qu'il a fabriqué à l'école dans les meilleures conditions d'hygiène, nous y avons veillé. Il serait heureux que vous puissiez goûter avec lui le fruit de son travail dont il était très fier.
Cordialement.

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin d'aide pour mots aux parents [message n° 931790 est une réponse au message n° 931783] jeu. 20 février 2014 23:33 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
anoster a écrit le jeu, 20 février 2014 23:26

Je dirais peut être :
Votre enfant vous a rapporté ce qu'il a fabriqué à l'école dans les meilleures conditions d'hygiène, nous y avons veillé. Il serait heureux que vous puissiez goûter avec lui le fruit de son travail dont il était très fier.
Cordialement.



parfait !

sont nouilles les parents de jeter les bonnes pâtes cuisinées en classe !



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin d'aide pour mots aux parents [message n° 931795 est une réponse au message n° 931790] ven. 21 février 2014 00:08 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
messages : 1967
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
armelle a écrit le jeu, 20 février 2014 23:33

anoster a écrit le jeu, 20 février 2014 23:26

Je dirais peut être :
Votre enfant vous a rapporté ce qu'il a fabriqué à l'école dans les meilleures conditions d'hygiène, nous y avons veillé. Il serait heureux que vous puissiez goûter avec lui le fruit de son travail dont il était très fier.
Cordialement.



parfait !

sont nouilles les parents de jeter les bonnes pâtes cuisinées en classe !

Laughing Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin d'aide pour mots aux parents [message n° 931807 est une réponse au message n° 931773] ven. 21 février 2014 07:24 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Rigolez pas on a fait des pâtes Embarassed Laughing

Mais certains ont déjà jeté la purée de patate douce et la confiture sans même goûter Mad

Merci anoster, je vais m'inspirer de ton mot.

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin d'aide pour mots aux parents [message n° 932021 est une réponse au message n° 931807] ven. 21 février 2014 22:01 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2096
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
moi, je serai toi, soit je mangerais tout ça avec les gamins en classe en invitant une autre classe si besoin
soit j'inviterais les parents de façon très solennelle pour un buffet ...
à moins de leur faire remplir un questionnaire genre : j'ai aimé / j'ai pas aimé ... pourquoi ....



Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin d'aide pour mots aux parents [message n° 932046 est une réponse au message n° 932021] sam. 22 février 2014 07:36 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
kikisabelle a écrit le ven, 21 février 2014 22:01

moi, je serai toi, soit je mangerais tout ça avec les gamins en classe en invitant une autre classe si besoin
soit j'inviterais les parents de façon très solennelle pour un buffet ...
à moins de leur faire remplir un questionnaire genre : j'ai aimé / j'ai pas aimé ... pourquoi ....


Faire cuire des pâtes en grande quantité à l'école ce n'est pas possible.
Je les ai données hier, avec un petit mot inspiré de celui d'anoster.

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin d'aide pour mots aux parents [message n° 932060 est une réponse au message n° 932046] sam. 22 février 2014 08:24 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Ben moi... j'avoue, je ne suis pas fan de ce que loulou rapporte de l'école lorsque c'est des choses à manger... Embarassed


"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin d'aide pour mots aux parents [message n° 932102 est une réponse au message n° 931773] sam. 22 février 2014 10:56 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Je pense aussi que c'est mieux de déguster tous ensemble à l'école. C'est plus convivial et ça évite ce genre de souci.


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin d'aide pour mots aux parents [message n° 932134 est une réponse au message n° 932060] sam. 22 février 2014 12:59 Message précédent
amalex est en ligne amalex
messages : 3512
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
cathy a écrit le sam, 22 février 2014 08:24

Ben moi... j'avoue, je ne suis pas fan de ce que loulou rapporte de l'école lorsque c'est des choses à manger... Embarassed


Pareil! Je ne mange pas ce que les enfants font à l'école. Ou encore ce qu'un élève peut me ramener à manger. Genre les biscuits de noël.
Je donne tout à mes enfants par contre, ils sont bien contents!! Laughing Laughing



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : question reliure
Fil suivant : Question plantation bulbe
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 23 avril 08:20:24 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software