Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Recherchons P.E pour la Californie
Recherchons P.E pour la Californie [message n° 934061] dim. 02 mars 2014 03:20 Message suivant
pstricher
messages : 8
Inscrit(e) : septembre 2005
Recherchons plusieurs Professeurs des Ecoles avec trois ans d'expériences en France pour la Santa Rosa French American Charter School- Californie (Ecole publique situé à une heure de San Francisco et 45 minutes de l'océan) pour la rentrée 2014.

Les personnes intéressées pourront s'inscrire sur le site http://www.edjoin.org. L'annonce devrait enfin paraître dans les jours à venir. Un niveau satisfaisant en anglais à l'oral comme à l'écrit est nécessaire. Le salaire annuel est aux alentours de 51000 dollars pour un enseignant débutant et exempt de taxes la première année.

Pour vous faire une meilleure idée de l'établissement, allez sur le site de la Fondation de l'école: http://www.srfacs.org

L'Ecole a fait une demande d'homologation pour les deux premiers cycles et sera informée du résultat en juillet. Elle compte pour sa seconde année d'exercice, 337 élèves répartis sur 16 classes de la Grande Section à la cinquième, 12 professeurs des Ecoles de France sur 18 enseignants. L'école ajoutera 3 classes l'an prochain, ce qui représente une centaine d'élèves.

Les candidats présélectionnés seront interviewés début mars sur Skype par une commission composée essentiellement d'enseignants de l'école. Tous les candidats auront les mêmes questions. A l'issue de l'interview, le District procèdera aux références des candidats les mieux classés et proposera un contrat aux enseignants retenus. Les frais de visa, traduction et demande d'équivalence des diplômes, billet d'avion sont à la charge des candidats retenus.

Pour les personnes intéressées, vous pouvez déjà m'adresser votre CV ou questions éventuelles à pstricher @ srcs.k12.ca.us

Rapporter un message au modérateur

Re: Recherchons P.E pour la Californie [message n° 934121 est une réponse au message n° 934061] dim. 02 mars 2014 15:31 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Razz


Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re: Recherchons P.E pour la Californie [message n° 934131 est une réponse au message n° 934121] dim. 02 mars 2014 16:39 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3511
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Bonjour,

Pour comprendre le salaire et le prix de la vie, je vois que ça correspond à 38000¤.
Mais quel serait à peu près le loyer mensuel d'une maison de 4 chambres à Santa Rosa?

Le mail a été censuré, j'aurais bien aimé l'avoir en entier! Smile



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: Recherchons P.E pour la Californie [message n° 934146 est une réponse au message n° 934131] dim. 02 mars 2014 17:15 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
amalex a écrit le dim, 02 mars 2014 16:39

Bonjour,

Pour comprendre le salaire et le prix de la vie, je vois que ça correspond à 38000¤.
Mais quel serait à peu près le loyer mensuel d'une maison de 4 chambres à Santa Rosa?

Le mail a été censuré, j'aurais bien aimé l'avoir en entier! Smile


Le mail est visible en entier dans le profil... ou pstricher @ srcs.k12.ca.us



>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re: Recherchons P.E pour la Californie [message n° 934173 est une réponse au message n° 934061] dim. 02 mars 2014 18:09 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
C'est très tentant !

Rapporter un message au modérateur

Re: Recherchons P.E pour la Californie [message n° 934236 est une réponse au message n° 934061] dim. 02 mars 2014 20:20 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Dommage mon anglais n'est pas assez bon...celui de z'hom serait nickel Laughing


Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re: Recherchons P.E pour la Californie [message n° 934247 est une réponse au message n° 934236] dim. 02 mars 2014 20:50 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2918
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
gommette a écrit le dim, 02 mars 2014 20:20

Dommage mon anglais n'est pas assez bon...celui de z'hom serait nickel Laughing

Pareil!!



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: Recherchons P.E pour la Californie [message n° 934284 est une réponse au message n° 934247] lun. 03 mars 2014 09:17 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1299
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonjour
Renseignez-vous avant de tenter votre chance sur les conditions de votre départ ; il m'étonnerait que cela soit sous le statut de détaché mais plutôt en disponibilité c'est à dire que le déroulement de votre carrière sera stoppé. Et accessoirement, tous les frais de déménagement seront à votre charge...
Bonne reprise pour la zone C.



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re: Recherchons P.E pour la Californie [message n° 934309 est une réponse au message n° 934061] lun. 03 mars 2014 11:29 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
jackym: pour ma part j'y ai bien pensé...
C'est vraiment tentant pour notre situation en tous cas...z'hom n'a besoin que d'une prise internet...

Pfffffffffffff



Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re: Recherchons P.E pour la Californie [message n° 992934 est une réponse au message n° 934131] sam. 03 janvier 2015 05:00 Message précédent
pstricher
messages : 8
Inscrit(e) : septembre 2005
Pour une maison avec 4 chambres, il faut compter 1500/1600 dollars par mois.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : élève brillant qui s'ennuie
Fil suivant : Arts visuels : rangement
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 12:13:02 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software