Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » De quelle(s) couleur(s) est votre classe?
Re: De quelle(s) couleur(s) est votre classe? [message n° 935168 est une réponse au message n° 934896] jeu. 06 mars 2014 12:57 Message précédentMessage suivant
laetila n'est pas connecté laetila
messages : 436
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
Les murs de ma classe sont blancs et les portes, les encadrements de portes et de fenêtres sont bleus foncés.

Rapporter un message au modérateur

Re: De quelle(s) couleur(s) est votre classe? [message n° 935222 est une réponse au message n° 935168] jeu. 06 mars 2014 17:04 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Les murs de ma classe sont blanc avec une petite pointe de gris très clair et et le soubassement à hauteur des mains des enfants et bleu légèrement gris, les portes sont grises (un très joli gris d'ailleurs).

Elle a été refaite l'été dernier, c'est doux, on a choisi les couleurs à trois (les deux maîtresses de la classe et notre Atsem), on voulait quelque chose d'apaisant.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: De quelle(s) couleur(s) est votre classe? [message n° 935287 est une réponse au message n° 935222] jeu. 06 mars 2014 20:16 Message précédentMessage suivant
jojo
messages : 281
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : essonne
Deux tons de jaune, un plus clair et un plus foncé (ben oui !).
Sol bleu et rideaux orange. Elle est bien colorée.

Rapporter un message au modérateur

Re: De quelle(s) couleur(s) est votre classe? [message n° 935337 est une réponse au message n° 934896] jeu. 06 mars 2014 23:10 Message précédentMessage suivant
carine74 n'est pas connecté carine74
messages : 352
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : haute-savoie
Métier : CP
blanc très très poussiéreux
mais heureusement il y a du liège sur une grande partie de 2 pans de murs

Rapporter un message au modérateur

Re: De quelle(s) couleur(s) est votre classe? [message n° 935361 est une réponse au message n° 935134] ven. 07 mars 2014 08:30 Message précédentMessage suivant
delodia
messages : 828
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
La mienne est d'un parme délavé à pleurer. L'emplacement où était le tableau noir est vert d'eau triste. Le sol est fait de dalles vieux rose dont les trous sont rebouchés au ciment... J'essaie de cacher les fissures et les moisissures avec les productions de mes élèves. La porte d'entrée est bleu pétant côté classe et marron soutenu côté couloir. Ledit couloir est jaune passé avec les boiseries bleues, je crois....
Mais.... Mais..... c'est ma dernière année dans cette moche classe !!!!! Comme les condamnées, mon ATSEM et moi, on raye les jours ! Smile

Rapporter un message au modérateur

Re : De quelle(s) couleur(s) est votre classe? [message n° 1163401 est une réponse au message n° 934896] ven. 21 juin 2019 21:04 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2141
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Je déterre le fil ...j'ai à choisir la peinture pour ma classe, la nouvelle salle d'activité et le couloir/vestiaire entre les 2.
Actuellement j'ai une classe jaune sur 3 côtés et bleue au fond (sauf derrière les armoires ...)

Dans la classe j'ai le mur avec le tableau + une zone sur laquelle je vidéo-projette directement sur le mur donc ce devra être plutôt clair.
Sur les côtés 4 grandes fenêtre espacées de 20cm et 1 m de bas de mur dessous des 2 côtés
Au fond un mur en partie caché par les armoires.

Dans la salle d'activité/informatique : 2 grandes fenêtres d'un côté comme dans la classe et la porte vitrée, et 3 murs nus sans ouvertures le tout avec un plafond cathédrale (toujours pas compris pourquoi ils ne faisaient pas un plafond !!)

Des idées ou des couleurs à éviter ?



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Re: De quelle(s) couleur(s) est votre classe? [message n° 1163403 est une réponse au message n° 935134] ven. 21 juin 2019 21:17 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
J'ai deux façades en fenêtres et très peu de murs donc, ils sont beiges.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : De quelle(s) couleur(s) est votre classe? [message n° 1163411 est une réponse au message n° 934896] ven. 21 juin 2019 21:51 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3280
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Un mur vert dans la salle informatique ?


Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : De quelle(s) couleur(s) est votre classe? [message n° 1163417 est une réponse au message n° 934896] ven. 21 juin 2019 23:48 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Cela dépend aussi de tes goûts non ? Après effectivement un mur clair pour projeter si tu n'as pas de tableau blanc ou d'écran... Perso je préfère les couleurs chaudes comme le jaune ou le orange, certains verts... des couleurs différentes sur les murs.
Aujourd'hui j'étais dans une école où les murs étaient moitié blanc cassé moitié parme, mais il était trop froid à mon goût.
Dans une ancienne école pour la BCD en maternelle on avait choisi 2 murs en jaune d'or, deux en vert anis et les portes en framboise (ça c'était les aTsems !) et ça rendait bien, la pièce était super agréable mais elle était grande avec des fenêtres et de la lumière...



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : De quelle(s) couleur(s) est votre classe? [message n° 1163452 est une réponse au message n° 934896] sam. 22 juin 2019 17:11 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Ma classe de cette année était blanche, avec de grands espaces d'affichage en liège et même si je n'ai pas choisi, je trouve que c'était l'idéal.


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : De quelle(s) couleur(s) est votre classe? [message n° 1196866 est une réponse au message n° 934896] mer. 19 août 2020 15:36 Message précédentMessage suivant
Nausicaä n'est pas connecté Nausicaä
messages : 115
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Pyrénées-Atlantiques
Métier : classe unique
Je redéterre le fil...
Je suis passée dans ma classe, tout est en train d'être repeint en blanc, pas blanc cassé, blanc hôpital, y compris les boiseries Shocked
Le sol vient d'être refait (vieux plancher envahi par les termites remplacé par du lino gris et bleu...
Comment dire ? je suis un peu dégoûtée... Des idées pour égayer tout ça ?
On va garnir au fur et à mesure avec les travaux d'arts plastiques mais là c'est d'une tristesse pour la rentrée Crying or Very Sad



Nadège

Rapporter un message au modérateur

Re : De quelle(s) couleur(s) est votre classe? [message n° 1196867 est une réponse au message n° 934896] mer. 19 août 2020 15:59 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2141
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Pas cool de ne pas t'avoir demandé ton avis !


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : De quelle(s) couleur(s) est votre classe? [message n° 1196868 est une réponse au message n° 934896] mer. 19 août 2020 16:23 Message précédentMessage suivant
Nausicaä n'est pas connecté Nausicaä
messages : 115
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Pyrénées-Atlantiques
Métier : classe unique
C'est qu'ils ont une communication à toute épreuve !
conseil d'école mi juin : est-ce qu'il est prévu de refaire le sol ? (diagnostique termites fait il y a quelques années déjà) --> Non pas cette année
Mardi 30/06 : on vient mesurer la classe, lundi prochain on déménage tout et on vire le plancher. Peinture des murs prévues ? Bah non ma ptite dame, pas le temps
Finalement peinture en urgence ( bah oui ça fait dégueu un beau lino tout neuf et des murs qui pèlent...) mais c'est du provisoire: l'année prochaine ils refont l'isolation et vraie peinture... Mais en attendant... c'est d'une tristesse... Ils auraient pu laisser les boiseries couleur bois, ça aurait été "moins pire" Mad



Nadège

Rapporter un message au modérateur

Re : De quelle(s) couleur(s) est votre classe? [message n° 1196869 est une réponse au message n° 1196868] mer. 19 août 2020 16:28 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Elle est rose sur les murs et bleu aux rideaux... comme les couleurs D'un gars une fille 😂. Et toute écaillée... car vieille!


"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : De quelle(s) couleur(s) est votre classe? [message n° 1196871 est une réponse au message n° 1196869] mer. 19 août 2020 16:33 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
passe à la librairie du coin, ils ont souvent des affiches de L'école des loisirs à donner.
J'avais fait qqs jolies feuilles A4 "coin des maths" "coin de lecture"... si tu veux



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : De quelle(s) couleur(s) est votre classe? [message n° 1196873 est une réponse au message n° 934896] mer. 19 août 2020 17:03 Message précédentMessage suivant
Nausicaä n'est pas connecté Nausicaä
messages : 115
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Pyrénées-Atlantiques
Métier : classe unique
Oui je vais y passer demain matin. J'ai envoyé des mails à plusieurs maisons d'édition aussi on verra bien...
Oui merci, je veux bien tes affiches, je vais faire aussi quelques unes
Et je réfléchis à faire arts plas direct sur les murs Twisted Evil Rolling Eyes puisque le blanc est provisoire ...Wink



Nadège

Rapporter un message au modérateur

Re : De quelle(s) couleur(s) est votre classe? [message n° 1196922 est une réponse au message n° 1196873] mer. 19 août 2020 21:31 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Je suis dans l'école depuis son ouverture,c'est-à-dire que nous allons faire la 14è rentrée.
Aucune concertation..l'école est blanche de haut en bas avec des plaintes vert-kaki-bof !
Je comprends le sentiment de tristesse... Confused

Jamais refaite..donc les couloirs blancs...ben..

Rapporter un message au modérateur

Re : De quelle(s) couleur(s) est votre classe? [message n° 1196924 est une réponse au message n° 1196873] mer. 19 août 2020 22:51 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Nausicaä a écrit le mer. 19 août 2020 17:03
Oui je vais y passer demain matin. J'ai envoyé des mails à plusieurs maisons d'édition aussi on verra bien...
Oui merci, je veux bien tes affiches, je vais faire aussi quelques unes
Et je réfléchis à faire arts plas direct sur les murs Twisted Evil Rolling Eyes puisque le blanc est provisoire ...Wink
envoie moi ton mail en mp (avec des espaces avant et après le @ )



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : De quelle(s) couleur(s) est votre classe? [message n° 1196950 est une réponse au message n° 934896] jeu. 20 août 2020 11:17 Message précédent
Nausicaä n'est pas connecté Nausicaä
messages : 115
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Pyrénées-Atlantiques
Métier : classe unique
Merci, mp envoyé!


Nadège

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Sondage défi de rentrée 2020
Fil suivant : Ce soir à la télé...
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 20 avril 09:39:21 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software