Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » ancienneté dans l'école ou date de titularisation ?
ancienneté dans l'école ou date de titularisation ? [message n° 939374] lun. 24 mars 2014 15:48 Message suivant
maitresse_fee n'est pas connecté maitresse_fee
messages : 327
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 71
Métier : cycle 3
Bonjour,

Quand deux enseignants de la même école veulent la même classe, comment se met-on d'accord ?
Est-ce l'ancienneté dans l'école (sur postes de décharge ou compléments de mi-temps par exemple) ou la titularisation sur l'école qui prime ???

Merci à tous pour vos réponses...



Enseigner, c'est apprendre deux fois (Joseph Joubert)

Rapporter un message au modérateur

Re: ancienneté dans l'école ou date de titularisation ? [message n° 939377 est une réponse au message n° 939374] lun. 24 mars 2014 16:33 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4061
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Je pense qu'il n'y a pas de règle absolue. C'est l'usage et les habitudes de l'équipe qui le déterminent.


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: ancienneté dans l'école ou date de titularisation ? [message n° 939378 est une réponse au message n° 939374] lun. 24 mars 2014 16:38 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
On se met d'accord,justement..................ou pas.
C'est arrivé dans mon école. Il faut parvenir à un accord ,le directeur tranche ne cas de litige ou/et fait intervenir l'IEN (ce que je ne vous conseille pas).

Rapporter un message au modérateur

Re: ancienneté dans l'école ou date de titularisation ? [message n° 939389 est une réponse au message n° 939378] lun. 24 mars 2014 17:29 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3935
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Chez nous c'est l'ancienneté dans l'école.


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: ancienneté dans l'école ou date de titularisation ? [message n° 939412 est une réponse au message n° 939389] lun. 24 mars 2014 17:59 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3511
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Pareil, ancienneté dans l'école.


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: ancienneté dans l'école ou date de titularisation ? [message n° 939472 est une réponse au message n° 939389] lun. 24 mars 2014 19:33 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2918
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
valy a écrit le lun, 24 mars 2014 17:29

Chez nous c'est l'ancienneté dans l'école.

Pareil!



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: ancienneté dans l'école ou date de titularisation ? [message n° 939477 est une réponse au message n° 939374] lun. 24 mars 2014 19:46 Message précédentMessage suivant
afervex n'est pas connecté afervex
messages : 720
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
idem l'ancienneté dans l'école

Rapporter un message au modérateur

Re: ancienneté dans l'école ou date de titularisation ? [message n° 939488 est une réponse au message n° 939374] lun. 24 mars 2014 20:09 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Idem ici


mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: ancienneté dans l'école ou date de titularisation ? [message n° 939637 est une réponse au message n° 939374] mar. 25 mars 2014 10:06 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 723
Inscrit(e) : juillet 2004
la ploufe !

faut juste se mettre d'accord sur la chanson ! Laughing




(je l'ai vu proposer une fois dans une école où tous les collègues voulaient les CM1 et CM2 !
Seule proposition du directeur - qui par ailleurs était incapable de prendre de vraies décisions - : tirage au sort !
Laughing )

Rapporter un message au modérateur

Re: ancienneté dans l'école ou date de titularisation ? [message n° 939647 est une réponse au message n° 939374] mar. 25 mars 2014 11:07 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4927
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Comme je suis très prudente (et que je ne voulais pas de CM), je me renseignais toujours AVANT le mouvement sur les classes qui seraient dispo. Et s'il y avait ne serait-ce qu'un risque que j'aie un CM, je ne demandais pas !


Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: ancienneté dans l'école ou date de titularisation ? [message n° 939766 est une réponse au message n° 939637] mar. 25 mars 2014 18:40 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
ubiki a écrit le mar, 25 mars 2014 10:06

la ploufe !

faut juste se mettre d'accord sur la chanson ! Laughing




(je l'ai vu proposer une fois dans une école où tous les collègues voulaient les CM1 et CM2 !
Seule proposition du directeur - qui par ailleurs était incapable de prendre de vraies décisions - : tirage au sort !
Laughing )


on l'a fait une année. 2 nouvelles sur l'école, les 2 on voulait le CE2. On était ensemble à l'IUFM. La collègue ayant été liste complémentaire, je lui dis "t'as plus d'ancienneté, prends le CE2", elle m'a répondu "si tu veux on tire au sort"... j'ai eu les CE2 (des terribles) et elle a eu les CP/CE1 (des mignons !)...



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: ancienneté dans l'école ou date de titularisation ? [message n° 939931 est une réponse au message n° 939766] mar. 25 mars 2014 22:44 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
armelle a écrit le mar, 25 mars 2014 18:40

ubiki a écrit le mar, 25 mars 2014 10:06

la ploufe !

faut juste se mettre d'accord sur la chanson ! Laughing


on l'a fait une année. 2 nouvelles sur l'école, les 2 on voulait le CE2. On était ensemble à l'IUFM. La collègue ayant été liste complémentaire, je lui dis "t'as plus d'ancienneté, prends le CE2", elle m'a répondu "si tu veux on tire au sort"... j'ai eu les CE2 (des terribles) et elle a eu les CP/CE1 (des mignons !)...


C'est rigolo ce que tu écris : avec une copine d'IUFM on s'est tiré au sort notre 1er poste toutes les deux. C'était l'année de la titularisation, à l'époque on choisissait les postes lors d'une "foire aux postes" : un truc horrible où tu avais la liste des postes à pourvoir et où on entrait dans un bureau à l'IA selon notre classement pour choisir un poste qui était alors rayé de la liste pour les suivants. Elle était 86ème moi 87éme, on a fait ça à pile ou face on était intéressées par deux postes : l'un des deux prés de chez nos parents respectifs (on vient du même endroit) l'autre de l'autre côté du département. Elle a eu ce dernier, j'ai eu celui prés de chez mes parents.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: ancienneté dans l'école ou date de titularisation ? [message n° 940025 est une réponse au message n° 939931] mer. 26 mars 2014 09:16 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4061
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
etoile a écrit le mar, 25 mars 2014 22:44

armelle a écrit le mar, 25 mars 2014 18:40

ubiki a écrit le mar, 25 mars 2014 10:06

la ploufe !

faut juste se mettre d'accord sur la chanson ! Laughing


on l'a fait une année. 2 nouvelles sur l'école, les 2 on voulait le CE2. On était ensemble à l'IUFM. La collègue ayant été liste complémentaire, je lui dis "t'as plus d'ancienneté, prends le CE2", elle m'a répondu "si tu veux on tire au sort"... j'ai eu les CE2 (des terribles) et elle a eu les CP/CE1 (des mignons !)...


C'est rigolo ce que tu écris : avec une copine d'IUFM on s'est tiré au sort notre 1er poste toutes les deux. C'était l'année de la titularisation, à l'époque on choisissait les postes lors d'une "foire aux postes" : un truc horrible où tu avais la liste des postes à pourvoir et où on entrait dans un bureau à l'IA selon notre classement pour choisir un poste qui était alors rayé de la liste pour les suivants. Elle était 86ème moi 87éme, on a fait ça à pile ou face on était intéressées par deux postes : l'un des deux prés de chez nos parents respectifs (on vient du même endroit) l'autre de l'autre côté du département. Elle a eu ce dernier, j'ai eu celui prés de chez mes parents.

Ça me fait penser à "L'inspecteur Labavure", ce truc !



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: ancienneté dans l'école ou date de titularisation ? [message n° 940066 est une réponse au message n° 939374] mer. 26 mars 2014 10:36 Message précédentMessage suivant
maitresse_fee n'est pas connecté maitresse_fee
messages : 327
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 71
Métier : cycle 3
Je posais la question parce que je suis dans cette école depuis 4 ans déjà.
Ma collègue a un CP, il y en a actuellement 3 dans l'école. Les prévisions pour l'année prochaine : 2 CP, du coup cette collègue qui est plus ancienne que moi dans l'école mais dont la titularisation sur son poste est intervenue après la mienne, parle de prendre un CE1 (ma classe)...
Si je comprends bien les divers échanges, il n'y a pas de texte officiel sur le sujet...
La fin de l'année va être houleuse !



Enseigner, c'est apprendre deux fois (Joseph Joubert)

Rapporter un message au modérateur

Re: ancienneté dans l'école ou date de titularisation ? [message n° 940067 est une réponse au message n° 940066] mer. 26 mars 2014 10:40 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Non pas de textes précis et clairs... comme souvent chez nous Sad ...
ça donne du coup un chouette dessin de Jack Wink

Rapporter un message au modérateur

Re: ancienneté dans l'école ou date de titularisation ? [message n° 940088 est une réponse au message n° 939374] mer. 26 mars 2014 11:36 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1881
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Sans vouloir polémiquer, je trouve un peu raide de "prendre" la classe d'une collègue qui s'est investie sur le niveau sous prétexte d'être plus ancienne dans l'école surtout si tu es depuis au moins 4 ans sur l'école. Ca doit se négocier...

Rapporter un message au modérateur

Re: ancienneté dans l'école ou date de titularisation ? [message n° 940104 est une réponse au message n° 939374] mer. 26 mars 2014 12:05 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Mais s'il y a un CP de oins sans fermetures de classe, il y aura bien un niveau dispo pour ta collègue. Pourquoi elle devrait prendre ta classe ? Nonmého !

Rapporter un message au modérateur

Re: ancienneté dans l'école ou date de titularisation ? [message n° 940125 est une réponse au message n° 939374] mer. 26 mars 2014 13:05 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2630
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Autant je trouve logique en cas d'arrivants ou de création ou d'un vide sur une classe qu'on choisisse. Autant prendre la classe d'un autre car on en a envie, je trouve pas ça normal!

Depuis qq années sur mon école y'a un poste libre tout les ans, mais qui est en fait affecté au MAI. J'ai décide l'an prochain de prendre cette classe, mais avant je lui ai demande son avis ( bon il ne fait qu'un quart temps chez nous) car ça reste sa classe pour moi.



Quand je suis arrivée dans l'école, il y avait une création et un poste libre. On a été deux affectées en même temps donc. Il y avait un cp/ce1 et un cm2. Je préférais le cm, mais j'avais dit à ma collègue qui avait bien plus d'ancienneté que moi, que je lui laisserai sans pb si elle voulait. Ça l'a rassuré, elle se voyait carrément pas avec des cm, elle qui venait de la mater.... Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: ancienneté dans l'école ou date de titularisation ? [message n° 940150 est une réponse au message n° 939374] mer. 26 mars 2014 13:56 Message précédentMessage suivant
totoro
messages : 2712
Inscrit(e) : juin 2006
Dans l'école où je suis arrivée ça se passe comme ça:

Liste des collègues avec leur ancienneté dans l'école au tbi.
Le plus vieux choisit son niveau et le directeur inscrit dans la collone puis le collègue plus vieux...jusqu'au dernier arrivé.

Ensuite rebelote mais avec la classe (le local!!) que l'on veut! Shocked

C'est à dire que l'an prochain je ne suis pas certaine d'avoir mon niveau actuel, ni ma classe vu que je suis la dernière arrivée!! Shocked Shocked Shocked Confused Confused Confused

Rapporter un message au modérateur

Re: ancienneté dans l'école ou date de titularisation ? [message n° 940160 est une réponse au message n° 940150] mer. 26 mars 2014 14:27 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3511
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
totoro a écrit le mer, 26 mars 2014 13:56

Dans l'école où je suis arrivée ça se passe comme ça:

Liste des collègues avec leur ancienneté dans l'école au tbi.
Le plus vieux choisit son niveau et le directeur inscrit dans la collone puis le collègue plus vieux...jusqu'au dernier arrivé.

Ensuite rebelote mais avec la classe (le local!!) que l'on veut! Shocked

C'est à dire que l'an prochain je ne suis pas certaine d'avoir mon niveau actuel, ni ma classe vu que je suis la dernière arrivée!! Shocked Shocked Shocked Confused Confused Confused


Tiens c'est exactement la même chose dans mon école (sans le tbi).



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: ancienneté dans l'école ou date de titularisation ? [message n° 940162 est une réponse au message n° 940160] mer. 26 mars 2014 14:37 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3935
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Je trouve ça anormal...Chez nous l'ancienneté dans l'école c'est juste si il y a un poste qui se libère. Mais on ne laisse pas la classe pourrie au dernier arrivé non plus, genre le double niveau...Mais bon je suis dans une super école et je serai triste si je pars même si c'est parce que je me veux bien.


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: ancienneté dans l'école ou date de titularisation ? [message n° 940174 est une réponse au message n° 939374] mer. 26 mars 2014 14:53 Message précédentMessage suivant
maitresse_fee n'est pas connecté maitresse_fee
messages : 327
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 71
Métier : cycle 3
Chaque année, c'est pareil : on se réunit, et dans l'ordre d'arrivée dans l'école, on dit le niveau que l'on veut pour l'année suivante. Comme dans mon école, les CM2 sont très difficiles, personne n'en veut. Et c'est là que ça coince : ma collègue qui n'aura plus de CP ne veut pas du cycle 3...
Je venais juste de pouvoir avoir un CE1 (après 3 ans de CM2...) et je vais devoir retourner en cycle 3 Mad. C'est d'autant plus dur que ça a été miraculeux pour moi de prendre les CE1 : c'est vraiment le niveau que j'adore ! Je m'y suis investie, j'ai beaucoup potassé, j'ai plein de nouvelles idées. Bref...
Et en plus c'est peut-être seulement pour 1 an, puisque les effectifs remontent ensuite...



Enseigner, c'est apprendre deux fois (Joseph Joubert)

Rapporter un message au modérateur

Re: ancienneté dans l'école ou date de titularisation ? [message n° 940176 est une réponse au message n° 940162] mer. 26 mars 2014 14:54 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
valy a écrit le mer, 26 mars 2014 14:37

Je trouve ça anormal...Chez nous l'ancienneté dans l'école c'est juste si il y a un poste qui se libère. Mais on ne laisse pas la classe pourrie au dernier arrivé non plus, genre le double niveau...Mais bon je suis dans une super école et je serai triste si je pars même si c'est parce que je me veux bien.


pareil

j'ai du mal à trouver les autres fonctionnements justes...



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: ancienneté dans l'école ou date de titularisation ? [message n° 940180 est une réponse au message n° 940176] mer. 26 mars 2014 15:06 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2630
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
licoupeille54 a écrit le mer, 26 mars 2014 14:54

valy a écrit le mer, 26 mars 2014 14:37

Je trouve ça anormal...Chez nous l'ancienneté dans l'école c'est juste si il y a un poste qui se libère. Mais on ne laisse pas la classe pourrie au dernier arrivé non plus, genre le double niveau...Mais bon je suis dans une super école et je serai triste si je pars même si c'est parce que je me veux bien.


pareil

j'ai du mal à trouver les autres fonctionnements justes...

pareil, et au niveau de l'envie, de l'investissement etc... je trouve pas que ça aide!

Rapporter un message au modérateur

Re: ancienneté dans l'école ou date de titularisation ? [message n° 940187 est une réponse au message n° 940160] mer. 26 mars 2014 15:16 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
amalex a écrit le mer, 26 mars 2014 14:27

totoro a écrit le mer, 26 mars 2014 13:56

Dans l'école où je suis arrivée ça se passe comme ça:

Liste des collègues avec leur ancienneté dans l'école au tbi.
Le plus vieux choisit son niveau et le directeur inscrit dans la collone puis le collègue plus vieux...jusqu'au dernier arrivé.

Ensuite rebelote mais avec la classe (le local!!) que l'on veut! Shocked

C'est à dire que l'an prochain je ne suis pas certaine d'avoir mon niveau actuel, ni ma classe vu que je suis la dernière arrivée!! Shocked Shocked Shocked Confused Confused Confused


Tiens c'est exactement la même chose dans mon école (sans le tbi).

C'et très bizarre. Jamais vu dans une école par ici heureusement !

Rapporter un message au modérateur

Re: ancienneté dans l'école ou date de titularisation ? [message n° 940198 est une réponse au message n° 940187] mer. 26 mars 2014 15:34 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1881
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
ewilan a écrit le mer, 26 mars 2014 15:16

amalex a écrit le mer, 26 mars 2014 14:27

totoro a écrit le mer, 26 mars 2014 13:56

Dans l'école où je suis arrivée ça se passe comme ça:

Liste des collègues avec leur ancienneté dans l'école au tbi.
Le plus vieux choisit son niveau et le directeur inscrit dans la collone puis le collègue plus vieux...jusqu'au dernier arrivé.

Ensuite rebelote mais avec la classe (le local!!) que l'on veut! Shocked

C'est à dire que l'an prochain je ne suis pas certaine d'avoir mon niveau actuel, ni ma classe vu que je suis la dernière arrivée!! Shocked Shocked Shocked Confused Confused Confused


Tiens c'est exactement la même chose dans mon école (sans le tbi).

C'et très bizarre. Jamais vu dans une école par ici heureusement !

C'est totalement hallucinant!

Chacun doit pouvoir dire ses desiderata et ça se négocie... si en plus c'est la même galère pour sa salle de classe, ,, à part empoisonner les plus anciens, dur de faire avancer les choses.

Rapporter un message au modérateur

Re: ancienneté dans l'école ou date de titularisation ? [message n° 940203 est une réponse au message n° 940198] mer. 26 mars 2014 15:38 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3511
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Oui enfin dans les faits, ça ne change pas grand chose! Les collègues gardent leur niveau, sauf si ça se libère! Je n'ai pas entendu parler d'une collègue ayant le pris le niveau d'une autre...


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: ancienneté dans l'école ou date de titularisation ? [message n° 940206 est une réponse au message n° 940203] mer. 26 mars 2014 15:39 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3935
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Oui jusqu'au jour où...ici on discute beaucoup même si il n'y a pas de changement, chacun dit ce qu'il voudrait et on voit. Mais encore une fois je suis dans une super école.


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: ancienneté dans l'école ou date de titularisation ? [message n° 940214 est une réponse au message n° 939374] mer. 26 mars 2014 15:52 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1881
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Les collègues gardent leur niveau, sauf si ça se libère!

Mais si tu souhaites changer de niveau et qu'il n'est pas libre? tu attends que les collègues partent?

Chez nous l'an dernier, il y a eu des discussions serrées, des collègues ont fait des concessions... Mais chacun, même la collègue qui arrivait a pu avoir voix au chapitre!

Rapporter un message au modérateur

Re: ancienneté dans l'école ou date de titularisation ? [message n° 940217 est une réponse au message n° 939374] mer. 26 mars 2014 15:59 Message précédentMessage suivant
maitresse_fee n'est pas connecté maitresse_fee
messages : 327
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 71
Métier : cycle 3
Pour moi, ça faisait trois ans de CM2: je savais que la collègue qui avait un des CE1 partait en retraite, donc j'ai fait le tour des collègues pour savoir si l'une d'elles voulait ce niveau...
Maintenant que j'y suis, j'ai envie d'y rester.
J'aimerais que les choses soient plus officielles : un texte, quelque chose à quoi se référer. Parce que la diplomatie, malheureusement, n'est pas le "truc" de tout le monde, et particulièrement pas de ma collègue !



Enseigner, c'est apprendre deux fois (Joseph Joubert)

Rapporter un message au modérateur

Re: ancienneté dans l'école ou date de titularisation ? [message n° 940218 est une réponse au message n° 940214] mer. 26 mars 2014 16:00 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2918
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Comme Chez Valy.

agnes91 a écrit le mer, 26 mars 2014 15:52



Mais si tu souhaites changer de niveau et qu'il n'est pas libre? tu attends que les collègues partent?




Oui, ou c'est moi qui m'en vais.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: ancienneté dans l'école ou date de titularisation ? [message n° 940220 est une réponse au message n° 939374] mer. 26 mars 2014 16:02 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2274
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
A la fin de l'année, une de mes collègues part en retraite et aucune d'entre nous n'a envie de prendre sa place, donc Laughing


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: ancienneté dans l'école ou date de titularisation ? [message n° 940230 est une réponse au message n° 940220] mer. 26 mars 2014 16:16 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
charliemdm a écrit le mer, 26 mars 2014 16:02

A la fin de l'année, une de mes collègues part en retraite et aucune d'entre nous n'a envie de prendre sa place, donc Laughing
Aucune de vous n'a envie de partir en retraite ? Shocked Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: ancienneté dans l'école ou date de titularisation ? [message n° 940236 est une réponse au message n° 939374] mer. 26 mars 2014 16:25 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2274
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
si si!! justement elle ne veut pas partir à la retraite alors héroiquement, je lui ai proposé de partir à sa place mais il paraît que c'est pas possible Laughing


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: ancienneté dans l'école ou date de titularisation ? [message n° 940237 est une réponse au message n° 940236] mer. 26 mars 2014 16:27 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3511
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Elle ne veut pas???? Shocked Shocked Shocked Shocked

Moi je veux!



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: ancienneté dans l'école ou date de titularisation ? [message n° 940239 est une réponse au message n° 939374] mer. 26 mars 2014 16:30 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2274
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Oui ça existe!! Laughing c'est surtout qu'elle n'a pas de vie en dehors de l'école donc elle voit arriver la retraite avec angoisse...alors que moi je la verrais bien arriver mais c'est la retraite qui recule au fur et à mesure que j'avance Laughing Laughing


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: ancienneté dans l'école ou date de titularisation ? [message n° 940277 est une réponse au message n° 940206] mer. 26 mars 2014 17:31 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Justement je me tâte, garder les CM ou prendre la MS/GS qui se profile...j'hésite!!

Ici on garde notre niveau mais il est très variable d'une année sur l'autre à cause des effectifs. Je suis finalement la plus vernie car en bout de chaine, ce qui fait que j'ai pratiquement toujours CM1/CM2 (2 ans j'ai eu CE2/CM1/CM2).
Les autres par contre c'est plus variable. Ma collègue a souvent CE1/CE2, mais cette année c'est CE2/CM1, elle a même eu une année CE1/CE2/CM1.

La collègue avant oscille entre GS et CE1.

On répartit au mieux pour que tout le monde n'ait pas trop d'élève, mais on privilégie tout de même les doubles niveaux, c'est à dire qu'on préfère surcharger une classe dans la limite du raisonnable pour éviter à une collègue d'avoir triple niveaux... mais quand il faut on le fait tout de même évidemment.

Moi aussi je mesure la chance que j'ai d'être dans une super école!!



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: ancienneté dans l'école ou date de titularisation ? [message n° 940924 est une réponse au message n° 940160] sam. 29 mars 2014 11:28 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
amalex a écrit le mer, 26 mars 2014 14:27

totoro a écrit le mer, 26 mars 2014 13:56

Dans l'école où je suis arrivée ça se passe comme ça:

Liste des collègues avec leur ancienneté dans l'école au tbi.
Le plus vieux choisit son niveau et le directeur inscrit dans la collone puis le collègue plus vieux...jusqu'au dernier arrivé.

Ensuite rebelote mais avec la classe (le local!!) que l'on veut! Shocked

C'est à dire que l'an prochain je ne suis pas certaine d'avoir mon niveau actuel, ni ma classe vu que je suis la dernière arrivée!! Shocked Shocked Shocked Confused Confused Confused


Tiens c'est exactement la même chose dans mon école (sans le tbi).

Pareil chez nous, sauf que cette année, un collègue veut "prendre" la classe d'une autre alors il a dit qu'il aimerait qu'on en discute avant la fin de l'année (dès maintenant en fait) même s'il faut toujours être prudents avec les effectifs qui font souvent "bouger" les classes jusqu'au dernier jour de l'année.



Céline

Rapporter un message au modérateur

Re: ancienneté dans l'école ou date de titularisation ? [message n° 940933 est une réponse au message n° 939374] sam. 29 mars 2014 12:32 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
J'aimerai bien la classe de la directrice (ce1/ce2) mais elle ne veut pas, pourtant quand je suis arrivée, c'est moi qui avait cette classe et elle la mienne mais l'inspectrice avait imposé que les directeurs n'ait pas de cp. Depuis, l'inspectrice a changé mais la directrice a gardé cette classe et ne veut plus changer. Sad

Rapporter un message au modérateur

Re: ancienneté dans l'école ou date de titularisation ? [message n° 941018 est une réponse au message n° 939374] sam. 29 mars 2014 18:11 Message précédent
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1881
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Enfin, c'est juste que parfois ça fait du bien de changer de niveau. Ça ne veut pas dire"prendre"la classe d'un collègue, ça veut juste dire que les négociations sont ouvertes!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Chanson autour des contes
Fil suivant : Colorant alimentaire
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 02:51:51 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software