Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Ces petits trucs qui m'épuisent nerveusement!
Ces petits trucs qui m'épuisent nerveusement! [message n° 939948] mer. 26 mars 2014 06:39 Message suivant
cartej
messages : 962
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Allez je me lâche!
-On change de municipalité donc tout est à refaire: apparemment ce maire souhaite la reprise des cours à 14h30. Sad Zut!
-La date de la première réunion avec le collège vient de tomber: ce sera un soir (alors que d'habitude c'était pendant la classe) et elle se terminera après l'horaire limite de la garderie de l'école. Je fais comment pour mes enfants? Je les prends sur quoi ces heures?
-ambiance de classe détestable cette année (mais bizarrement pas en violence non juste des enfants qui n'ont pas envie de travailler, qui se fichent de tout, qui ne se supportent pas...)

Voilà c'était ma petite plainte du matin et ça fait du bien...

Et vous des modifications prévues sur les rythmes scolaires avec les élections?

Rapporter un message au modérateur

Re: Ces petits trucs qui m'épuisent nerveusement! [message n° 939960 est une réponse au message n° 939948] mer. 26 mars 2014 07:41 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6548
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
cartej a écrit le mer, 26 mars 2014 06:39

Et vous des modifications prévues sur les rythmes scolaires avec les élections?
Changement dans la continuité. Le maire change et une partie du conseil reste, l'élu à l'enseignement n'a pas renouvelé son mandat mais depuis deux ans, un ancien instit & directeur d'école le secondait. Donc pas de changement à espérer. Qui plus est, élu au premier tour, donc ils vont se sentir plébiscités.

Pour la garderie : tu quittes la réunion, en expliquant pourquoi, quand les garçons étaient petits c'est ce que je faisais. D'expérience, je me dis qu'arrivé à ces heures-là après une journée de classe, nous ne sommes plus productifs, alors à quoi bon ?



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: Ces petits trucs qui m'épuisent nerveusement! [message n° 940615 est une réponse au message n° 939960] jeu. 27 mars 2014 20:22 Message précédent
zazie68 n'est pas connecté zazie68
messages : 189
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : alsace
Métier : CP
Chez nous, l'ancien maire a été réélu haut la main. Il était contre la réforme, il est toujours contre la réforme !!! La dernière en date : il refuse d'ouvrir les écoles le samedi ou le mercredi, les locaux lui appartenant. On ne voit pas trop ce qui va se passer !


On ne voit bien qu'avec son coeur (Le Petit Prince)

Catherine

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Copie … Pourquoi pas nous ?
Fil suivant : Dites moi que c'est une blague ....
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 28 juin 02:00:24 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software