Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » installer adobe
installer adobe [message n° 942250] mer. 02 avril 2014 13:55 Message suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Je vais essayer d'être claire!!

J'ai des netbooks dans ma classe (13 pour être précise), malheureusement je ne peux pas installer adobe sur les ordis car je n'ai pas les privilèges suffisants me répond-il. Je les ouvre avec un identifiant et un mot de passe, je n'en ai pas d'autres.

Normalement si tout marchait bien, on devrait pouvoir installer les logiciels sur le réseau et les récupérer, mais ça n'a jamais fonctionné.

J'aimerai bien trouver une solution pour pouvoir installer ce fichu adobe car du coup ça me prive de pas mal de cdrom que je ne peux pas projeter sur mon vidéoprojecteur.

Il n'y a qu'avec adobe que ça me fait ça, je peux installer d'autres logiciels (genre quick time player par exemple).

Si vous avez une solution à me proposer, je suis preneuse!!

Je pense qu'il s'agit d'un problème de configuration mais si vous pouvez m'indiquer où ça se trouve...



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: installer adobe [message n° 942254 est une réponse au message n° 942250] mer. 02 avril 2014 14:00 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5430
Inscrit(e) : juillet 2004
De quel Adobe parles-tu ? adobe est une marque qui a plusieurs logiciels à son actif. Je suppose que c'est pour lire des fichiers PDF ?
il existe plusieurs alternatives à Adobe Acrobat Reader,
Sumatra, Foxit, PDF xchange viewer... voir ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?op=& cid=49



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re: installer adobe [message n° 942256 est une réponse au message n° 942250] mer. 02 avril 2014 14:03 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
N'y-a-t-il pas un compte administrateur caché ? C'est ce qu'avait fait le prestataire qui nous a fourni les ordinateurs portables sans nous donner le mot de passe !


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: installer adobe [message n° 942260 est une réponse au message n° 942250] mer. 02 avril 2014 14:08 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5430
Inscrit(e) : juillet 2004
Dans ce cas, il y a sans doute moyen de contourner l'obstacle en utilisant un lecteur de PDF "portable", si on parle bien de fichiers PDF, tels ceux que l'on trouve par là : http://goo.gl/vDjJgn


http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re: installer adobe [message n° 942274 est une réponse au message n° 942260] mer. 02 avril 2014 14:27 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Non, c'est pour lire les logiciels. Heu flash player je crois.

S'il y a un compte administrateur caché et que je n'ai pas les codes, ça ne va pas beaucoup m'avancer.



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: installer adobe [message n° 943324 est une réponse au message n° 942274] dim. 06 avril 2014 17:43 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

C'est quel système (Windows XP, Vista, 7 ..., Ubuntu ..) ?




GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Rapporter un message au modérateur

Re: installer adobe [message n° 943455 est une réponse au message n° 943324] lun. 07 avril 2014 19:33 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Windows xp et en fait c'est adobe air qu'il faut exactement pour lire mon logiciel.


Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: installer adobe [message n° 943464 est une réponse au message n° 943455] lun. 07 avril 2014 19:59 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Apparemment tu as besoin de démarrer Windows en mode administrateur.

Voici une procédure pour cela :

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2506.htm




GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Rapporter un message au modérateur

Re: installer adobe [message n° 943557 est une réponse au message n° 943464] lun. 07 avril 2014 21:51 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Je vais essayer ça demain, on verra bien!


Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: installer adobe [message n° 943752 est une réponse au message n° 943557] mar. 08 avril 2014 19:53 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Essayé aujourd'hui, mais ça ne fonctionne pas évidemment.


Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: installer adobe [message n° 943759 est une réponse au message n° 943752] mar. 08 avril 2014 20:27 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

grenadine a écrit le mar, 08 avril 2014 19:53

Essayé aujourd'hui, mais ça ne fonctionne pas évidemment.


C'est à dire ?

Tu n'as pas pu installer Adobe air ?

Lorsque tu cliques sur l'installeur d'Adobe air, quel est le message d'erreur qu'il te renvoie ?





GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Rapporter un message au modérateur

Re: installer adobe [message n° 943795 est une réponse au message n° 943759] mar. 08 avril 2014 22:12 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Non, je n'ai pas réussi à me connecter en mode administrateur comme donné dans ton exemple. J'ai essayé tous les mots de passe dont je dispose mais il n'y a pas moyen...

Sinon quand j'essaye d'installer adobe air il me dit "vous n'avez pas les privilèges suffisants".



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: installer adobe [message n° 944002 est une réponse au message n° 943795] mer. 09 avril 2014 14:07 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Oui, on faisait partie de la dotation ENR. Notre fournisseur était PSI mais le contrat qui durait 3 ans est maintenant terminé et n'a pas été reconduit.
Nous les avons souvent appelés pour ce problème et pour d'autres mais ils n'ont jamais résolu...

Bonne idée l'animateur TICE, je n'y avais pas pensé, je vais essayer de le contacter.



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: installer adobe [message n° 944003 est une réponse au message n° 944002] mer. 09 avril 2014 14:16 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Si l'animateur TICE n'a pas le mot de passe, le seul moyen sera de démarrer avec un live-CD Linux. De là, on peut modifier le mot de passe administrateur de Windows, et redémarrer.




GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Rapporter un message au modérateur

Re: installer adobe [message n° 944020 est une réponse au message n° 944002] mer. 09 avril 2014 15:42 Message précédent
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
grenadine a écrit le mer, 09 avril 2014 14:07

Oui, on faisait partie de la dotation ENR. Notre fournisseur était PSI mais le contrat qui durait 3 ans est maintenant terminé et n'a pas été reconduit.
Nous les avons souvent appelés pour ce problème et pour d'autres mais ils n'ont jamais résolu...

Bonne idée l'animateur TICE, je n'y avais pas pensé, je vais essayer de le contacter.

J'ai eu le même soucis de mot de passe ! Heureusement la personne ressource de la comcom qui chapeautait les commandes a réussi à obtenir le mot de passe de l'entreprise et nous l'a donné !



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : application sms
Fil suivant : Site perdu [résolu]
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 22:59:30 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software