Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Pas de parents pour accompagner
Pas de parents pour accompagner [message n° 943408] lun. 07 avril 2014 08:38 Message suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
Voilà, j'ai un cycle sport et j'ai besoin de parents pour aller au gymnase.
Je n'ai personne.

Je vais remettre un mot : sans parent, pas de sport.

Si je n'ai toujours personne je vais annuler.

Dans ces cas-là, vous passez un coup de fil aux parents susceptibles de venir ou pas?

J'avoue que je n'ai pas trop envie, je trouve que c'est forcer les gens,mais je me demandais si vous le faisiez.

Cette année, c'est vraiment une année Shocked aucun cahier signé, rien, donc ça ne m'étonne guère...

Rapporter un message au modérateur

Re: Pas de parents pour accompagner [message n° 943411 est une réponse au message n° 943408] lun. 07 avril 2014 12:51 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Non, je ne le ferais pas.
Si malgré ton mot, personne ne se signale, c'est qu'ils n'en ont rien à faire que leurs enfants fassent l'activité ou pas, donc tant pis...
C'est dommage pour les élèves mais bon...

Rapporter un message au modérateur

Re: Pas de parents pour accompagner [message n° 943412 est une réponse au message n° 943411] lun. 07 avril 2014 12:53 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
pareil ... Confused


"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: Pas de parents pour accompagner [message n° 943414 est une réponse au message n° 943408] lun. 07 avril 2014 13:03 Message précédentMessage suivant
totoro
messages : 2712
Inscrit(e) : juin 2006
idem.

Je ferais un rappel dans le cahier avec : "sans parent pas d'APS" et puis basta.

Je l'ai déjà fait une fois.
2 mots dans le cahier, j'ai attendu jusqu'à la veille où j'ai appelé le conseiller pédagogique.
La sortie athlétisme a été annulée.
Les parents sont arrivés le matin la bouche en coeur avec le petit chéri en tenue de sport et ont appris non sans ronchonnement que c'était annulé. Du coup comme par hasard certains pouvaient en fait!!!
Je leur ai fait comprendre que c'était trop tard et que ces sorties là ne se prenaient pas à la légère et se préparaient en amont et que j'avais fait 2 mots de rappel!! Mad

Rapporter un message au modérateur

Re: Pas de parents pour accompagner [message n° 943434 est une réponse au message n° 943414] lun. 07 avril 2014 17:31 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3935
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Tout pareil!


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: Pas de parents pour accompagner [message n° 943436 est une réponse au message n° 943408] lun. 07 avril 2014 17:35 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Je ne t'aide pas, mais on ne demande jamais de parents pour le sport nous (éventuellement pour les petites classes, pour la piscine, gérer le vestiaire tout ça).
Tu ne pourrais pas t'en passer?



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re: Pas de parents pour accompagner [message n° 943447 est une réponse au message n° 943408] lun. 07 avril 2014 18:36 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2140
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Chez "nous" les sorties au gymnase sont considérées comme des sorties de proximité (sur le temps scolaire)(enfin faut quand même prendre un car !) et donc on est autorisé à y aller seul (j'ai quand même un intervenant au gymnase). Bon je trouve cela un peu limite ....


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: Pas de parents pour accompagner [message n° 943448 est une réponse au message n° 943408] lun. 07 avril 2014 18:44 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
Au gymnase juste à côté, j'y vais seule. Mais là, c'est au palais des sports, j'ai 20 minutes en ville dont une avenue super dangereuse à traverser. Je n'y vais pas seule. En plus, j'ai de sacrés zozos.
Merci pour vos conseils.

Rapporter un message au modérateur

Re: Pas de parents pour accompagner [message n° 943449 est une réponse au message n° 943448] lun. 07 avril 2014 18:48 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3935
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Effectivement il te faut des accompagnateurs.


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: Pas de parents pour accompagner [message n° 943450 est une réponse au message n° 943449] lun. 07 avril 2014 18:54 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
On fait souvent appel aux collègues retraitées, ou bien aux AVS, aux ATSEM et au personnel de cantine.


Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re: Pas de parents pour accompagner [message n° 943451 est une réponse au message n° 943448] lun. 07 avril 2014 18:54 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
laetitiala a écrit le lun, 07 avril 2014 18:44

Au gymnase juste à côté, j'y vais seule. Mais là, c'est au palais des sports, j'ai 20 minutes en ville dont une avenue super dangereuse à traverser. Je n'y vais pas seule. En plus, j'ai de sacrés zozos.
Merci pour vos conseils.


Ah oui je comprends mieux là...Alors en effet, à part mettre un peu la pression aux parents je ne vois pas...je me suis parfois faite accompagner par ma mère ou ma s½ur, mais encore faut-il trouver quelqu'un de disponible...



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re: Pas de parents pour accompagner [message n° 943454 est une réponse au message n° 943451] lun. 07 avril 2014 19:17 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1943
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Dans ton cas, je laisserais tomber moi aussi...c'est trop dangereux! Dommage pour les élèves, mais la sécurité avant tout.


Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re: Pas de parents pour accompagner [message n° 943461 est une réponse au message n° 943408] lun. 07 avril 2014 19:51 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
Il y aurait peu-être une AVS effectivement, mais ça va pénaliser ma collègue. Puis, franchement, vu le peu d'investissement des parents, je ne sais pas trop, je vais voir demain.

Rapporter un message au modérateur

Re: Pas de parents pour accompagner [message n° 943658 est une réponse au message n° 943461] mar. 08 avril 2014 09:35 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Je n'irais pas ... même si l'éducation nationale se repose beaucoup sur la disponibilité des parents. Nous n'avons pas de gymnase à l'école et une inusuel cour, nous courons à chaque période pour avoir un créneau de sport ... quand on prend le bus, obligation d'avoir un parent (et pas d'autre personne susceptible d'intervenir) ...

Je vais rire, il faut que je mette un mot pour aller à la patinoire ... qui demande une participation pour les patins et ai besoin de parents pour le bus, l'habillage, les patins ... ça va être chaud !



Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re: Pas de parents pour accompagner [message n° 943664 est une réponse au message n° 943408] mar. 08 avril 2014 09:49 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Tous les ans on se demande si les GS vont pouvoir faire piscine ou non...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Pas de parents pour accompagner [message n° 943753 est une réponse au message n° 943408] mar. 08 avril 2014 20:05 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
Sauvée pour jeudi.
La maman qui vient déjà le jeudi matin pour une sortie forêt a organisé son planning pour venir aussi l'après-midi.
Une perle, je vous dis.
Va falloir remotiver les parents pour la suite du cycle, pas simple...

Rapporter un message au modérateur

Re: Pas de parents pour accompagner [message n° 943798 est une réponse au message n° 943753] mar. 08 avril 2014 22:20 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

laetitiala a écrit le mar, 08 avril 2014 14:05

Sauvée pour jeudi.
La maman qui vient déjà le jeudi matin pour une sortie forêt a organisé son planning pour venir aussi l'après-midi.
Une perle, je vous dis.
Va falloir remotiver les parents pour la suite du cycle, pas simple...

J'ai eu un groupe comme, ça... Et je leur ai enseigné deux ans !! Pour une sortie que j'allais annuler au centre des sciences, j'ai eu les grands-parents d'une, et une maman/amie de retour de voyage à qui j'ai dit, en la voyant la veille : "Demain on va en sortie et tu viens avec nous !!"



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Pas de parents pour accompagner [message n° 944015 est une réponse au message n° 943447] mer. 09 avril 2014 15:31 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
messages : 1138
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
cm27 a écrit le lun, 07 avril 2014 18:36

Chez "nous" les sorties au gymnase sont considérées comme des sorties de proximité (sur le temps scolaire)(enfin faut quand même prendre un car !) et donc on est autorisé à y aller seul (j'ai quand même un intervenant au gymnase). Bon je trouve cela un peu limite ....

Pour aller au stade qui n'est pas loin de l'école, ma directrice me dit qu'il faut que nous soyons un adulte pour 8 enfants (je suis en maternelle). Du coup, je ne peux pas y amener ma classe seule avec mon ATSEM, nous devons prendre un parent.

Rapporter un message au modérateur

Re: Pas de parents pour accompagner [message n° 944016 est une réponse au message n° 943461] mer. 09 avril 2014 15:32 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
messages : 1138
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
laetitiala a écrit le lun, 07 avril 2014 19:51

Il y aurait peu-être une AVS effectivement, mais ça va pénaliser ma collègue. Puis, franchement, vu le peu d'investissement des parents, je ne sais pas trop, je vais voir demain.

Il paraît que mon AVS ne compte pas parce qu'elle n'est là que pour l'enfant dont elle s'occupe.

Rapporter un message au modérateur

Re: Pas de parents pour accompagner [message n° 944060 est une réponse au message n° 944015] mer. 09 avril 2014 18:24 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2096
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Pour les maternelles aussi, il me semble qu'on n'a pas besoin d'être un pour 8 en cas de sortie de proximité ....


Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re: Pas de parents pour accompagner [message n° 944063 est une réponse au message n° 944060] mer. 09 avril 2014 18:29 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
kikisabelle a écrit le mer, 09 avril 2014 18:24

Pour les maternelles aussi, il me semble qu'on n'a pas besoin d'être un pour 8 en cas de sortie de proximité ....

En théorie oui. Notre IEN est contre. Donc...

Rapporter un message au modérateur

Re: Pas de parents pour accompagner [message n° 944064 est une réponse au message n° 944016] mer. 09 avril 2014 18:34 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
kari a écrit le mer, 09 avril 2014 15:32

laetitiala a écrit le lun, 07 avril 2014 19:51

Il y aurait peu-être une AVS effectivement, mais ça va pénaliser ma collègue. Puis, franchement, vu le peu d'investissement des parents, je ne sais pas trop, je vais voir demain.

Il paraît que mon AVS ne compte pas parce qu'elle n'est là que pour l'enfant dont elle s'occupe.

C'est tout à fait vrai. L'avs pourrait compter si elle était avs clis.....mais pas là



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: Pas de parents pour accompagner [message n° 944065 est une réponse au message n° 944064] mer. 09 avril 2014 18:37 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Nous on emmène nos avsi comme accompagnatrices et on ne nous a jamais rien dit,heureusement d'ailleurs.

Rapporter un message au modérateur

Re: Pas de parents pour accompagner [message n° 944153 est une réponse au message n° 944065] mer. 09 avril 2014 22:04 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2096
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Chez nous non plus, les AVS ne peuvent pas compter comme accompagnateur.


Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re: Pas de parents pour accompagner [message n° 944157 est une réponse au message n° 943454] mer. 09 avril 2014 22:10 Message précédent
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
sof38 a écrit le lun, 07 avril 2014 19:17

Dans ton cas, je laisserais tomber moi aussi...c'est trop dangereux! Dommage pour les élèves, mais la sécurité avant tout.

+1

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : cherche idée jeu orientation (bois)
Fil suivant : idée emballage
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 14:51:36 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software