|
|
|
|
|
Re: Le fil du rasoir [message n° 663069 est une réponse au message n° 663064] |
mar. 12 avril 2011 22:23   |
|
misscho7 |  | | messages : 2397
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : au coin du feu... Métier : CP + direct° 5 cl. | |
|
manu_chao a écrit le mar, 12 avril 2011 22:15 |
nath a écrit le mar, 12 avril 2011 22:06 |
Ah, les poils, pourquoi ça repousse toujours ?
|
Oui, grande question!!!
En plus le look Robinson Crusoë ne me dit rien...
|
Moi ça serait plutôt le look Cheeta des pattes... 
manu_chao a écrit le mar, 12 avril 2011 22:22 |
athibault a écrit le mar, 12 avril 2011 22:10 | Pas sûr que tu t'attendais à ce genre de réponse manu-chao!
|
Bah je m'attends à tout...Quand j'essaie de lancer une conversation sur le foot par exemple, ça peut vite dévier sur tel joueur qui est avec tel top model, et ils viennent d'avoir un enfant...et c'est reparti pour une discussion sur la grossesse!
|
Ah pour le foot, je cause foot, pas potins voici voilà !
>^..^<
Chat alors !
Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !
J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Le fil du rasoir [message n° 663092 est une réponse au message n° 663088] |
mar. 12 avril 2011 22:55   |
|
armelle |  | | messages : 6763
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
nath a écrit le mar, 12 avril 2011 22:54 |
totoro a écrit le mar, 12 avril 2011 22:52 |
cc29 a écrit le mar, 12 avril 2011 22:48 | Je ne suis pas un homme... mais je vais demain faire ma 1e séance d'épilation au laser (ça coûte moins cher ici et beaucoup de monde le fait...).
|
Je t'envie!
|
Moi aussi. Je me tâte, mais mon porte-monnaie n'est pas d'accord.
Pour recentrer le débat, épiler n'est pas raser...
|
d'ailleurs, si ces hommes voulaient bien s'épiler la barbe, ça repousserait moins vite, et ça piquerait moins !! mais non, il n'y a que nous, les femmes, qui devons souffrir pour être belles
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Le fil du rasoir [message n° 663171 est une réponse au message n° 663165] |
mer. 13 avril 2011 10:44   |
|
antigone68 |  | | messages : 1458
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : à la croisée des mondes... | |
|
fleurlou a écrit le mer, 13 avril 2011 10:29 | Démarche à suivre pour un rasage parfait selon Sébastien Paucod coiffeur-barbier:
A la sortie de la douche, n'essuyez pas votre visage et massez votre peau avec de l'huile de rasage pour bien la préparer.
Il faut ensuite appliquer votre crème à raser. Vous pouvez l'émulsionner à la main pour en faire une mousse, mais je conseille fortement de le faire au blaireau.
Cet accessoire permet de mieux redresser les poils de la barbe. Vous pouvez ensuite procéder au premier passage de lame. Il doit toujours se faire dans le sens du poil. C'est très important, cela évite d'agresser la peau.
Une fois le premier rasage terminé, on applique à nouveau de la crème à raser et on peut passer une seconde fois la lame à contresens du poil.
Quand vous avez fini, retirez l'excédent de mousse à l'eau froide pour resserrer les pores de la peau et éviter les micro saignements. Trempez une pierre d'alun (pierre minérale naturelle aux vertus astringentes qui cautérise les points de sang) et passez-la sur le visage. Elle permet de stopper les saignements et évite les feux de barbe. Les feux de barbes sont très désagréables et provoquent des échauffements de la peau. Ils rendent très pénibles les frottements d'un col roulé sur la barbe par exemple.
Terminez le rasage par un massage du visage au baume hydratant. Si on a la possibilité de le faire, l'application d'une serviette chaude sur la peau est bénéfique. Elle rouvre les pores de la peau et permet au baume de pénétrer en profondeur, et donc d'être plus efficace.
|
Bonjour Fleurlou
Ce fameux Sébastien, il explique pourquoi le 2ème passage à contre sens du poil n'agresse pas la peau ?
(parce que moi, pauvre femme que je suis, je n'ai pas saisi)
ensuite, oui à la pierre d'alun, Zhom en a une, et c'est très efficace (sauf quand il s'est "raté", ça pique sur une coupure !)
enfin, question : rasoir à 4 lames, mais avec un mode vibreur ou non ?
crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|