Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Fête des mères / pères le retour
Fête des mères / pères le retour [message n° 945402] mer. 16 avril 2014 19:54 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Comme nos fleurs ont poussé nous allons décorer ds pots et les replanter dedans. Je cherche des idées de décoration...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Fête des mères / pères le retour [message n° 945403 est une réponse au message n° 945402] mer. 16 avril 2014 19:57 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3511
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Voilà qui m'intéresse, je recherche aussi des idées de cache-pots!! Smile


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: Fête des mères / pères le retour [message n° 945413 est une réponse au message n° 945402] mer. 16 avril 2014 20:55 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
J'ai trouvé une carte et un poème sympa pour aller avec !

http://melusi.canalblog.com/archives/p120-10.html



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Fête des mères / pères le retour [message n° 945415 est une réponse au message n° 945413] mer. 16 avril 2014 21:01 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3511
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Oui c'est super chouette!! Dommage qu'elle n'ait pas mis le gabarit!! Mais super idée!! J'adore la poésie, merci! Smile


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: Fête des mères / pères le retour [message n° 945420 est une réponse au message n° 945402] mer. 16 avril 2014 21:17 Message précédentMessage suivant
nadege14 n'est pas connecté nadege14
messages : 290
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : le havre
Métier : MS/GS
je fais aussi ce cadeau pour les mamans (une petit fleur que l'on aura fait pousser dans un petit pot) et je pensais rajouter un petit collier (je ne sais pas encore en quelle matière) en forme de c½ur avec la même graine que la fleur prise dedans avec un petit message genre "graine d'amour".
L'idée a germé... il faut maintenant peaufiner.

Bonne soirée

Rapporter un message au modérateur

Re: Fête des mères / pères le retour [message n° 945482 est une réponse au message n° 945415] jeu. 17 avril 2014 17:31 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
amalex a écrit le mer, 16 avril 2014 21:01

Oui c'est super chouette!! Dommage qu'elle n'ait pas mis le gabarit!! Mais super idée!! J'adore la poésie, merci! Smile


Je me suis souvenue que j'avais fait une carte scrappée, il y a fort longtemps pour ma tante qui jardine beaucoup.
J'ai retrouvé le site où j'avais pris le modèle.
Tiens, c'est là :
http://sandrasscrapsels.blogspot.fr/2010/08/gieterkaart.html

(descendre un peu et cliquer sur le patron Wink )


Sinon, tu as ça, que tu peux plier en deux :
http://nounoulolo88.centerblog.net/629-gabarit-arrosoir-pochette-photo s?ii=1



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re: Fête des mères / pères le retour [message n° 945514 est une réponse au message n° 945402] jeu. 17 avril 2014 19:53 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Merci ! Il me semble que quelqu'un avait montré des modèles de pot qu'elle comptait faire mais ?


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Fête des mères / pères le retour [message n° 946622 est une réponse au message n° 945402] jeu. 24 avril 2014 08:46 Message précédentMessage suivant
sarra n'est pas connecté sarra
messages : 1
Inscrit(e) : avril 2014
Situation géographique : Polynésie française
Métier : Institutrice
Pour la fête des mères, je vais proposer à mes élèves de PS un support pour couronne de fleurs qu'ils vont orner avec des fleurs qu'ils cueilleront dans le jardin de l'école.
Je vais confectionner les supports avec du pandanus séché. La technique utilisée est le tressage à 4. Je leur proposerai également 3 fleurs en pandanus (la technique utilisée est le pliage en cercle).
Par contre, avez vous d'autres idées pour la fête des pères que celles déjà proposées?

Rapporter un message au modérateur

Re: Fête des mères / pères le retour [message n° 946647 est une réponse au message n° 946622] jeu. 24 avril 2014 10:22 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
messages : 1147
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
Je n'ai pas tout lu, voici ce que je fais : pour maman, un CD avec les différentes chansons et comptines apprises depuis la rentrée. On commence l'enregistrement après les vacances. Pour papa, un porte lunettes. Et une petite carte qui accompagne chaque cadeau. Pour les tout petits : un porte-clés en plastique fou pour chaque parent.

Rapporter un message au modérateur

Re: Fête des mères / pères le retour [message n° 946655 est une réponse au message n° 945402] jeu. 24 avril 2014 10:31 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
J'aime bien l'idée du Cd ! Smile

Ici, c'est cadre "Matriochka", puisqu'on termine la Russie. J'ai fait un prototype, je vous montrerai.

Pour les papas, j'ai du mal à trouver une idée...




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Fête des mères / pères le retour [message n° 946666 est une réponse au message n° 946655] jeu. 24 avril 2014 10:58 Message précédentMessage suivant
fleurlou
messages : 1273
Inscrit(e) : janvier 2005
Pour les mamans un porte-bagues ( support en bois et technique du vernis-collage avec un joli papier décopatch petits coeurs ) .

Pour les papas un cadre photo en forme de petite souris que les enfants peignent et je glisse dedans le visage des loulous avec des petites moustaches de souris, c'est très mimi.



" Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous " ... Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: Fête des mères / pères le retour [message n° 946729 est une réponse au message n° 946666] jeu. 24 avril 2014 14:57 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Nous on est dans le thème "argile" cette année :
- un collier avec 3 boules en argile et 2 perles couleur sur un lacet pour les mamans
- un jeu de solitaire en argile pour les papas (on a déjà fait les plateaux, ils sont partis à la cuisson... )



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: Fête des mères / pères le retour [message n° 946731 est une réponse au message n° 945402] jeu. 24 avril 2014 15:17 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2274
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
on va faire une confiture de bisoudoux pour les mamans et un set de table pour les papas


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: Fête des mères / pères le retour [message n° 946748 est une réponse au message n° 945402] jeu. 24 avril 2014 17:31 Message précédentMessage suivant
chris n'est pas connecté chris
messages : 118
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : paca
Métier : PE PS/MS
bonjour
je cherche désespérément une petite comptine facile à apprendre(j'ai des PS)pour la fête des pères. Je n'ai trouvé que des poésies trop longues.
Quelqu'un a une idée?
Merci à tous et bonnes vacances



Chris

Rapporter un message au modérateur

Re: Fête des mères / pères le retour [message n° 946801 est une réponse au message n° 946748] jeu. 24 avril 2014 21:30 Message précédentMessage suivant
delodia
messages : 828
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
J'ai pour habitude de filmer mes élèves récitant la comptine pour la fête des mamans puis des papas... Voici les montages de quelques-unes de ces comptines, si ça peut t'aider.

http://ecolebeny.etab.ac-caen.fr/spip.php?article404

http://ecolebeny.etab.ac-caen.fr/spip.php?article292

http://vimeo.com/25193991

Rapporter un message au modérateur

Re: Fête des mères / pères le retour [message n° 946853 est une réponse au message n° 946801] ven. 25 avril 2014 10:43 Message précédentMessage suivant
fleurlou
messages : 1273
Inscrit(e) : janvier 2005
L'an dernier, mes loulous avaient collé des gommettes coeurs à la place des ballons sur un dessin de ce genre avec ce petit poème:
http://img4.hostingpics.net/pics/893082a85f0fed.jpg
Ce n'est pas un bouquet de fleurs
Mais un joli bouquet de c½urs
Collés avec amour
Collés avec mes doigts
C'est ma façon à moi
de te dire :
« Je t'aime Papa ! »



" Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous " ... Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: Fête des mères / pères le retour [message n° 947045 est une réponse au message n° 946622] sam. 26 avril 2014 03:21 Message précédentMessage suivant
paeamaraaimee n'est pas connecté paeamaraaimee
messages : 1
Inscrit(e) : avril 2014
Situation géographique : POLYNESIE FRANCAISE MANGA...
Métier : PROFESSEUR D'ECOLE
Pour la fête des pères, je vais proposer à mes élèves de PS une ceinture avec des feuilles de pandanus.
Je vais confectionner la ceinture avec un intervenant expérimenté. La technique utilisée est le tressage à 4. Je leur proposerai également 3 fleurs en pandanus (la technique utilisée est le pliage en cercle).
Par contre, avez vous d'autres idées pour la fête des mères que celles déjà proposées?

Rapporter un message au modérateur

Re: Fête des mères / pères le retour [message n° 947317 est une réponse au message n° 947045] dim. 27 avril 2014 13:50 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3227
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Je fais pour la fête des mères un porte clé en forme de maison avec des perles à souder.http://media-cache-ec0.pinimg.com/736x/8a/0a/06/8a0a066fe1305532a1f0ced492311bbd.jpg


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: Fête des mères / pères le retour [message n° 947342 est une réponse au message n° 945402] dim. 27 avril 2014 14:36 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3227
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

L'an der nier pour les papas j'avais fait des cartes à gratter.
Sur les cartes il y avait un message dictée par l'élève. Ce message était ensuite recouvert. Avec une pièce le papa devait gratter pour découvrir le message.



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: Fête des mères / pères le retour [message n° 947408 est une réponse au message n° 947342] dim. 27 avril 2014 19:55 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
lerval a écrit le dim, 27 avril 2014 14:36

L'an der nier pour les papas j'avais fait des cartes à gratter.
Sur les cartes il y avait un message dictée par l'élève. Ce message était ensuite recouvert. Avec une pièce le papa devait gratter pour découvrir le message.

C'est ce que je fais cette année,enfin,si tout fonctionne bien .Des fois,je prévois et ça merdouille lors de la réalisation :/.
Tu avais fait des enveloppes chouettes pour mettre les grat grat à l'intérieur ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Fête des mères / pères le retour [message n° 947416 est une réponse au message n° 947408] dim. 27 avril 2014 20:49 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3227
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Oui il me semble. Une peinture ou de l'encre et plié comme une vraie enveloppe. Et sur le dessus l'enfant avait écrit Bonne fête papa !


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: Fête des mères / pères le retour [message n° 947425 est une réponse au message n° 945402] dim. 27 avril 2014 21:26 Message précédentMessage suivant
laetila n'est pas connecté laetila
messages : 436
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
Pour ma part, comme, nous travaillons sur la chine, cette période, nous allons confectionner des fortunes cookies avec des mots doux à l'intérieur.

Rapporter un message au modérateur

Re: Fête des mères / pères le retour [message n° 947435 est une réponse au message n° 947416] dim. 27 avril 2014 21:57 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
lerval a écrit le dim, 27 avril 2014 20:49

Oui il me semble. Une peinture ou de l'encre et plié comme une vraie enveloppe. Et sur le dessus l'enfant avait écrit Bonne fête papa !

Merci Smile

Rapporter un message au modérateur

Re: Fête des mères / pères le retour [message n° 947529 est une réponse au message n° 947342] lun. 28 avril 2014 18:14 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
lerval a écrit le dim, 27 avril 2014 14:36

L'an der nier pour les papas j'avais fait des cartes à gratter.
Sur les cartes il y avait un message dictée par l'élève. Ce message était ensuite recouvert. Avec une pièce le papa devait gratter pour découvrir le message.

Tu peux expliquer comment tu avais fait ? (craie grasse/gouache noire) ou peinture spéciale ?



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: Fête des mères / pères le retour [message n° 947532 est une réponse au message n° 947529] lun. 28 avril 2014 18:20 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3227
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

hesu a écrit le lun, 28 avril 2014 18:14

lerval a écrit le dim, 27 avril 2014 14:36

L'an der nier pour les papas j'avais fait des cartes à gratter.
Sur les cartes il y avait un message dictée par l'élève. Ce message était ensuite recouvert. Avec une pièce le papa devait gratter pour découvrir le message.

Tu peux expliquer comment tu avais fait ? (craie grasse/gouache noire) ou peinture spéciale ?


J'ai pris l'idée ici :
http://papier-ciseaux-cailloux.blogspot.fr/2011/06/chut-cest-top-secre t.html



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: Fête des mères / pères le retour [message n° 947568 est une réponse au message n° 947532] mar. 29 avril 2014 07:51 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
lerval a écrit le lun, 28 avril 2014 18:20

hesu a écrit le lun, 28 avril 2014 18:14

lerval a écrit le dim, 27 avril 2014 14:36

L'an der nier pour les papas j'avais fait des cartes à gratter.
Sur les cartes il y avait un message dictée par l'élève. Ce message était ensuite recouvert. Avec une pièce le papa devait gratter pour découvrir le message.

Tu peux expliquer comment tu avais fait ? (craie grasse/gouache noire) ou peinture spéciale ?


J'ai pris l'idée ici :
http://papier-ciseaux-cailloux.blogspot.fr/2011/06/chut-cest-top-secre t.html

Je dois être neuneu je n'ai pas trouvé la technique Confused

(Par contre l'idée est sympa !)



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: Fête des mères / pères le retour [message n° 947630 est une réponse au message n° 947568] mar. 29 avril 2014 13:02 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
hesu a écrit le mar, 29 avril 2014 07:51

lerval a écrit le lun, 28 avril 2014 18:20

hesu a écrit le lun, 28 avril 2014 18:14

lerval a écrit le dim, 27 avril 2014 14:36

L'an der nier pour les papas j'avais fait des cartes à gratter.
Sur les cartes il y avait un message dictée par l'élève. Ce message était ensuite recouvert. Avec une pièce le papa devait gratter pour découvrir le message.

Tu peux expliquer comment tu avais fait ? (craie grasse/gouache noire) ou peinture spéciale ?


J'ai pris l'idée ici :
http://papier-ciseaux-cailloux.blogspot.fr/2011/06/chut-cest-top-secre t.html

Je dois être neuneu je n'ai pas trouvé la technique Confused

(Par contre l'idée est sympa !)

Ell donne un tuto qui t'explique toute la démarche,modèles tout prêts ou non etc...........

Rapporter un message au modérateur

Re: Fête des mères / pères le retour [message n° 949471 est une réponse au message n° 945402] sam. 10 mai 2014 09:50 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
je ne sais plus avait parlé de faire un livre pour les mamans...
j'aimerais reprendre l'idée, je suis à la recherche de quoi mettre dedans... sachant que je n'ai que 15 jours, donc faut pas que je prévois de trop !!!

J'ai pensé à
- faire un dessin de sa maman + une phrase pour la décrire
- une photo de l'enfant
- une comptine

quoi d'autre ?



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: Fête des mères / pères le retour [message n° 949491 est une réponse au message n° 949471] sam. 10 mai 2014 11:39 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Le livre des mamans, c'est moi.
Dedans, il y a, des fonds en peinture avec différentes techniques et pour le contenu :
- une page présentation du carnet avec dictée à l'adulte collective
- une page poésie décorée en graphisme
- une page collage d'un coeur + écriture du mot Maman
- le dessin de maman
- une page dictée à l'adulte individuelle : un mot doux pour maman, ce que j'aime faire avec elle, ce que j'aime faire...(j'ai des trucs super jolis qui vont faire craquer bien des mamans)
- une page avec la lettre M du mot Maman à décorer en graphisme (avec les petits, on avait fait des points au coton tige ou au doigt, je sais plus)
-une page avec la photo de l'enfant
- ma dernière page est une copie d'une phrase choisie par l'enfant : bonne fête ou maman je t'aime ou autre chose. L'année où je l'ai fait en PS j'avais pensé seulementaaprès à rajouter l'empreinte de la main.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Fête des mères / pères le retour [message n° 949492 est une réponse au message n° 945402] sam. 10 mai 2014 11:45 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Merci beaucoup !!!
Il va falloir que je fasse du tri maintenant...



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: Fête des mères / pères le retour [message n° 949494 est une réponse au message n° 949491] sam. 10 mai 2014 11:49 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Pour les techniques des fonds et de la couverture :
- couvertures à l'encre gel + traces à la fourchette
P1: papiers déchirés collés
P2:encres au pulvérisateur
P3:découpage de carrés de toutes les couleurs pour faire un cadre, collage d'un gros coeur
P4: éponge tamponnée dans deux couleurs
P5: billes roulées dans la peinture
P6: éponges tournées dans 3 couleurs en camaïeu
P7 : empreintes au bouchon de bouteille de lait ou d'eau
P8 : points au coton tige.

Toutes les techniques avaient déjà été utilisées avant, du coup, ça a été vite et mes élèves ont été très autonomes. En deux semaines courtes, ils ont fini tous les fonds et presque tout ce qu'on met dedans.
La semaine prochaine, on attaque le montage des albums, certains ont d'ailleurs commencé. C'est super beau, je mettrai des photos.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Fête des mères / pères le retour [message n° 949517 est une réponse au message n° 949494] sam. 10 mai 2014 13:00 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3227
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Très chouette idée que je me réserve pour l'an prochain !!!

Ma collègue pour la fête des pères fait un lapbook.



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: Fête des mères / pères le retour [message n° 949577 est une réponse au message n° 949491] sam. 10 mai 2014 16:52 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
messages : 680
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
etoile a écrit le sam, 10 mai 2014 11:39

Le livre des mamans, c'est moi.
Dedans, il y a, des fonds en peinture avec différentes techniques et pour le contenu :
- une page présentation du carnet avec dictée à l'adulte collective
- une page poésie décorée en graphisme
- une page collage d'un coeur + écriture du mot Maman
- le dessin de maman
- une page dictée à l'adulte individuelle : un mot doux pour maman, ce que j'aime faire avec elle, ce que j'aime faire...(j'ai des trucs super jolis qui vont faire craquer bien des mamans)
- une page avec la lettre M du mot Maman à décorer en graphisme (avec les petits, on avait fait des points au coton tige ou au doigt, je sais plus)
-une page avec la photo de l'enfant
- ma dernière page est une copie d'une phrase choisie par l'enfant : bonne fête ou maman je t'aime ou autre chose. L'année où je l'ai fait en PS j'avais pensé seulementaaprès à rajouter l'empreinte de la main.


Merci c'est une très jolie idée!



http://crayonapapier.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Fête des mères / pères le retour [message n° 955127 est une réponse au message n° 945402] mer. 04 juin 2014 19:54 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Helllllpppppppp !

Il ne nous reste que 5 jours de classe avant la fête des pères, et je n'ai rien fait...
Au départ je voulais faire de la confiture... mais mon ATSEM n'a plus de rhubarbe, les fraises sont chères, et les pots que je voulais utiliser ne vont pas !!!

Bref, qu'est ce que je pourrais bien trouver à faire ?
j'aimerais rester dans l'idée d'une recette à faire, si possible mardi...



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: Fête des mères / pères le retour [message n° 955144 est une réponse au message n° 945402] mer. 04 juin 2014 20:26 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2274
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
euh des sablés en forme de coeur?


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: Fête des mères / pères le retour [message n° 955154 est une réponse au message n° 955144] mer. 04 juin 2014 20:52 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Tu peux leur demander à chacun un pot de confiture type "Bonne maman", ils le barbouillent à la peinture vitrail et tu fais des petits gâteaux (palets de dame, cookies, sablés)
Les + simples sont les palets de dame...




"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: Fête des mères / pères le retour [message n° 955158 est une réponse au message n° 945402] mer. 04 juin 2014 21:05 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
tu as une recette ?
merci pour vos idées...



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: Fête des mères / pères le retour [message n° 955160 est une réponse au message n° 945402] mer. 04 juin 2014 21:06 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
C'est ce que j'allais suggérer : des petits gâteaux...

Ou de la confiture de lait... http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=776889& #msg_776889




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Fête des mères / pères le retour [message n° 955164 est une réponse au message n° 945402] mer. 04 juin 2014 21:15 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Rohhh je crois que je vais garder l'idée de la confiture de lait !!!
Merciiiii



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: Fête des mères / pères le retour [message n° 955166 est une réponse au message n° 955158] mer. 04 juin 2014 21:19 Message précédentMessage précédent
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
ptitschapeaux a écrit le mer, 04 juin 2014 21:05

tu as une recette ?
merci pour vos idées...


La voici (le + c'est que c'est rapide à préparer et à cuire, le bémol c'est qu'il faut pas mal de plaques, ça s'étale ... (j'en ai fait lundi avec loulou, ça m'en a fait une 20aine un peu gros, ne pas hésiter à mettre des toutes petites cuillères)
Chez moi ils adorent .......

PALETS DE DAME

Cuisson : 10 min à th 6 ou 210 °

Pour une trentaine :
50 g de raisins secs
2 cl de rhum (ou eau sucrée)
60 g de beurre mou
50 g de sucre
1 oeuf
60 g de farine

Faites tremper les raisins secs dans le rhum (ou eau sucrée ou jus de fruits).
Dans un saladier, fouetter le beurre et le sucre. Ajoutez l’oeuf en travaillant longuement, puis la farine et les raisins égouttés.
Déposez la valeur d’une cuillère à café par palet sur la tôle beurrée et farinée. Espacez-les bien.
Faites cuire jusqu’à ce que le tour des palets soit doré, décollez et enfermez-les, bien froids.




"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : qui utilise les carnets de geste d'écriture ?
Fil suivant : petite section non francophone
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 16:05:36 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software