Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Circulaire d'application concernant la réforme des rythmes scolaires
Circulaire d'application concernant la réforme des rythmes scolaires [message n° 949309] ven. 09 mai 2014 12:38 Message suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
messages : 2472
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Voir : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=79 190


Le blog de Dom


Rapporter un message au modérateur

Re: Circulaire d'application concernant la réforme des rythmes scolaires [message n° 949881 est une réponse au message n° 949309] lun. 12 mai 2014 09:53 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
messages : 641
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
C'est moi qui ait mal lu ou bien dans cette circulaire, on ne parle plus spécifiquement de classe le mercredi matin, mais d'un nombre demi-journée devant avoir lieu le matin....


Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Rapporter un message au modérateur

Re: Circulaire d'application concernant la réforme des rythmes scolaires [message n° 958317 est une réponse au message n° 949881] jeu. 19 juin 2014 12:00 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1302
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
http://www.education.gouv.fr/cid80264/les-benefices-pedagogiques-de-la -nouvelle-organisation-du-temps-scolaire.html


Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re: Circulaire d'application concernant la réforme des rythmes scolaires [message n° 958726 est une réponse au message n° 958317] sam. 21 juin 2014 09:45 Message précédentMessage suivant
liddy n'est pas connecté liddy
messages : 271
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : dans le sud
Métier : MS/GS avec plus de MS cette année
Alors qu'il y avait équité entre le nombre d'écoles ayant voté pour la libération du vendredi après-midi et le rallongement des journées d'école et celles qui étaient contre, le recteur a donné gain de cause au WE prolongé ! Pourtant les votes sont disproportionnés puisque les écoles qui ont voté pour représentent beaucoup moins d'élèves et donc de familles. Je suis démoralisée et me dit que les élèves sont encore la dernière roue du carrosse. En maternelle, nous appréciions tellement les journées raccourcies et le périscolaire fonctionnait de mieux en mieux !
Mon WE est gâché.



Liddy

Rapporter un message au modérateur

Re: Circulaire d'application concernant la réforme des rythmes scolaires [message n° 958757 est une réponse au message n° 958726] sam. 21 juin 2014 12:03 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6414
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
liddy a écrit le sam, 21 juin 2014 09:45

Je suis démoralisée et me dit que les élèves sont encore la dernière roue du carrosse.
Faux ! La preuve : tous les jours, ils ont en face d'eux une instit qui se préoccupe d'eux ! Et ça, ils découvriront plus tard que c'était une exception.
liddy a écrit le sam, 21 juin 2014 09:45


Mon WE est gâché.
Tu as bien tort le recteur, les ministres passent un excellent week-end !
Ta semaine est finie. Tu as agi en ton âme et conscience, tu prends du recul (et tu notes sur un calepin … pour écrire tes mémoires), et tu savoures ce week-end !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: Circulaire d'application concernant la réforme des rythmes scolaires [message n° 958809 est une réponse au message n° 949309] sam. 21 juin 2014 13:59 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2278
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Plus ça va et moins mes weekends sont gâchés par le boulot. ..et plus je l'assume Laughing


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: Circulaire d'application concernant la réforme des rythmes scolaires [message n° 958848 est une réponse au message n° 958757] sam. 21 juin 2014 17:31 Message précédentMessage suivant
liddy n'est pas connecté liddy
messages : 271
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : dans le sud
Métier : MS/GS avec plus de MS cette année
on peut voir les choses comme ça mais en attendant, qui va se vivre des journées à rallonge avec ses élèves qui n'en peuvent plus ? qui va devoir repenser l'emploi du temps ? qui va devoir trouver la solution pour faire les heures d'APC pour que cela soit supportable et bénéfique pour les élèves ?
Je n'arrive pas à étouffer ma colère.



Liddy

Rapporter un message au modérateur

Re: Circulaire d'application concernant la réforme des rythmes scolaires [message n° 958856 est une réponse au message n° 949309] sam. 21 juin 2014 17:53 Message précédent
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2278
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Je te comprends je l'ai vécu toute cette année


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : ceux qui vont écrire les programmes
Fil suivant : Rythmes scolaires à Marseille: les activités finalement regroupées le vendredi
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 avril 22:30:04 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software