Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Administratif professionnel » Demander d'éteindre portables
Demander d'éteindre portables [message n° 949691] dim. 11 mai 2014 08:35 Message suivant
tgirafe n'est pas connecté tgirafe
messages : 400
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : picardie
Métier : détaché
bonjour,

je ne sais pas où mettre cette demande...

comment demander de façon sympathique aux parents d'élèves d'éteindre leur portable avant un spectacle?
j'ai déjà entendu de jolies façon (ou rigolotes) mais je n'ai pas de mémoire!
c'est pour demain... vous avez une idée en tête?

merci pour votre aide
bonne journée!



L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.

Rapporter un message au modérateur

Re: demander d'éteindre portables [message n° 949706 est une réponse au message n° 949691] dim. 11 mai 2014 09:04 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
En le demandant tout simplement dans le discours d'avant le spectacle.
On l'a fait hier pour le nôtre. La présidente de l'association a juste dit :
"Et pour laisser tout le monde profiter au mieux du spectacle, nous vous demandons bien sur de bien vouloir éteindre votre téléphone portable".



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: demander d'éteindre portables [message n° 949708 est une réponse au message n° 949691] dim. 11 mai 2014 09:10 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Je devrais peut-être passer une annonce du style avant de commencer la classe. L'autre jour, un téléphone a sonné pendant la classe et ce n'était ni mon portable, ni la ligne fixe de la classe Confused .

Rapporter un message au modérateur

Re: demander d'éteindre portables [message n° 949712 est une réponse au message n° 949708] dim. 11 mai 2014 09:31 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Dans un resto du coin, il est écrit "n'oubliez pas de rallumer votre téléphone portable en sortant..." J'aime bien.


Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re: demander d'éteindre portables [message n° 949715 est une réponse au message n° 949712] dim. 11 mai 2014 09:44 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6770
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
ou alors, un truc du style "nous félicitons les personnes qui ont pensé à éteindre leur téléphone portable. Pour les autres, il vous reste encore 1 petite minute avant le début du spectacle"


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: demander d'éteindre portables [message n° 949730 est une réponse au message n° 949691] dim. 11 mai 2014 11:04 Message précédentMessage suivant
totoro
messages : 2712
Inscrit(e) : juin 2006
Ou dans le discours juste avant, tu sors ton portable, tu le montres aux parents en leur demandant s'ils voient ce magnifique objet de technologie et tout et tout (genre la pub pour je ne sais plus quel opérateur qui disait à la fin et en plus il téléphone) et en dernier "ah au fait il a une touche silencieux" je parie que vous ne l'avez pas celle là?
Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: demander d'éteindre portables [message n° 949737 est une réponse au message n° 949730] dim. 11 mai 2014 12:04 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Façon hôtesse de l'air en français puis en anglais.

En sketch, avec un spectateur dans la salle (sonnerie au maximum, si possible fantaisie) le présentateur l'appelle : "Ah j'en étais sûr ! Tu as encore oublié d'éteindre ton portable avant le spectacle !"

Façon instit : "Les parents, sortez vos portables.
Montrez-les moi, bien haut.
Bien
Alors ceux qui ont un téléphone basique,
Appuyez sur le bouton rouge à droite"
Ceux qui ont un … ou autre (je n'ai pas de matériel perfectionné !)



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: demander d'éteindre portables [message n° 949739 est une réponse au message n° 949737] dim. 11 mai 2014 12:08 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3922
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Je garde en tête vos propositions humoristiques j'adore!


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: demander d'éteindre portables [message n° 949764 est une réponse au message n° 949712] dim. 11 mai 2014 16:11 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
sof38 a écrit le dim, 11 mai 2014 09:31

Dans un resto du coin, il est écrit "n'oubliez pas de rallumer votre téléphone portable en sortant..." J'aime bien.

Je l'ai déjà entendu lors d'un spectacle, j'aime bien !



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: demander d'éteindre portables [message n° 949774 est une réponse au message n° 949712] dim. 11 mai 2014 17:19 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
sof38 a écrit le dim, 11 mai 2014 09:31

Dans un resto du coin, il est écrit "n'oubliez pas de rallumer votre téléphone portable en sortant..." J'aime bien.


Oui, c'est ce que dit notre chef de choeur avant chaque concert.
Mais ça n'empêche pas d'en entendre certains sonner quand même.
Du coup, ça lui est arrivé de nous arrêter en plein chant
et après un petit blanc, de nous faire entonner tout un tas de sonneries de portables de façon harmonieuse, bien sûr Wink
Succès garanti et on n'a plus entendu de sonneries intempestives !
Laughing



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re: demander d'éteindre portables [message n° 949776 est une réponse au message n° 949774] dim. 11 mai 2014 17:25 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6770
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
hermine a écrit le dim, 11 mai 2014 17:19

sof38 a écrit le dim, 11 mai 2014 09:31

Dans un resto du coin, il est écrit "n'oubliez pas de rallumer votre téléphone portable en sortant..." J'aime bien.


Oui, c'est ce que dit notre chef de choeur avant chaque concert.
Mais ça n'empêche pas d'en entendre certains sonner quand même.
Du coup, ça lui est arrivé de nous arrêter en plein chant
et après un petit blanc, de nous faire entonner tout un tas de sonneries de portables de façon harmonieuse, bien sûr Wink
Succès garanti et on n'a plus entendu de sonneries intempestives !
Laughing


j'adore, faut les avoir travaillées un peu avant je pense !

ici, c'est un trompettiste qui a son portable qui a sonné en plein cérémonie.... ben, au 2ème village, ça a re sonné ! Mad



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: demander d'éteindre portables [message n° 949811 est une réponse au message n° 949776] dim. 11 mai 2014 20:20 Message précédentMessage suivant
tgirafe n'est pas connecté tgirafe
messages : 400
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : picardie
Métier : détaché
Merci pour toutes ces idées, je me sens moins angoissé, je verrai demain, on fera en fonction du temps qui nous restera pour préparer ou pas une petite scènette ou autre chose.

j'ai trouvé ça aussi :

https://www.youtube.com/watch?v=BhBkyUZaXw4

bonne soirée



L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.

Rapporter un message au modérateur

Re: demander d'éteindre portables [message n° 950205 est une réponse au message n° 949811] mer. 14 mai 2014 09:45 Message précédentMessage suivant
tgirafe n'est pas connecté tgirafe
messages : 400
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : picardie
Métier : détaché
bonjouor,

finalement, je les ai fait chanter comme sur la vidéo, en coulisses, avant les trois coups. c'était très bien ainsi que le spectacle qui a suivi.

merci encore pour les autres idées qui vont bien servir en ces moments de spectacles dans les écoles



L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.

Rapporter un message au modérateur

Re: Demander d'éteindre portables [message n° 950242 est une réponse au message n° 949691] mer. 14 mai 2014 11:27 Message précédent
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Super !
Cool



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Question mouvement
Fil suivant : Echange exceptionnel de jour
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 20:13:13 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software