Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Poste bloqué
Poste bloqué [message n° 949768] dim. 11 mai 2014 16:44 Message suivant
papillon n'est pas connecté papillon
messages : 327
Inscrit(e) : mai 2006
Métier : ce1 ce2
Je voulais juste un petit éclaircissement: voilà l'an prochain nous avons un poste vacant (le cp) mais celui ci est, nous venons de l'apprendre, bloqué. Cependant, la personne qui aura le poste ne pourra donc avoir ni le cp ni le cm2. Ce qui signifie qu'un d'entre nous devra abandonner son niveau actuel de sorte que le poste libre ne soit pas un cp. Dans ce cas comment fait on si nous n'arrivons pas a nous mettre d'accord? Je pense que c'est le dernier nommé dans l'école qui doit le prendre si personne ne veut? A moins que je ne me trompe... Merci de votre aide.

Rapporter un message au modérateur

Re: Poste bloqué [message n° 949786 est une réponse au message n° 949768] dim. 11 mai 2014 18:11 Message précédentMessage suivant
totoro
messages : 2712
Inscrit(e) : juin 2006
papillon a écrit le dim, 11 mai 2014 16:44

Je voulais juste un petit éclaircissement: voilà l'an prochain nous avons un poste vacant (le cp) mais celui ci est, nous venons de l'apprendre, bloqué. Cependant, la personne qui aura le poste ne pourra donc avoir ni le cp ni le cm2. Ce qui signifie qu'un d'entre nous devra abandonner son niveau actuel de sorte que le poste libre ne soit pas un cp. Dans ce cas comment fait on si nous n'arrivons pas a nous mettre d'accord? Je pense que c'est le dernier nommé dans l'école qui doit le prendre si personne ne veut? A moins que je ne me trompe... Merci de votre aide.

Les règles sont pour chaque école!
Selon les écoles, c'est celui qui a le moins d'ancienneté de carrière qui choisit en dernier, selon d'autres c'est l'ancienneté dans l'école...
C'est le directeur qui prend enfin la décision en conseil des maîtres et si désaccord, c'est l'inspecteur qui tranche.

Rapporter un message au modérateur

Re: Poste bloqué [message n° 949798 est une réponse au message n° 949786] dim. 11 mai 2014 19:30 Message précédentMessage suivant
papillon n'est pas connecté papillon
messages : 327
Inscrit(e) : mai 2006
Métier : ce1 ce2
Ok merci!

Rapporter un message au modérateur

Re: Poste bloqué [message n° 949844 est une réponse au message n° 949768] dim. 11 mai 2014 21:24 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Aucun texte là dessus (ce serait trop simple). C'est décidé en conseil des maîtres. Donc chaque école fait à sa sauce.

On a un poste bloqué pour les PES dans notre école aussi.
Je suis arrivée en dernier dans l'école cette année. Mais je n'ai pas vraiment eu le choix que d'avoir le CP. Du coup comme j'ai beaucoup travaillé pour cette année, je veux le garder l'an prochain. C'est donc un autre niveau qui est libre. Mais sinon je suppose que, comme la règle chez nous c'est "ancienneté dans l'école", j'aurais dû le prendre pour ne pas le laisser au PES.



Céline

Rapporter un message au modérateur

Re: Poste bloqué [message n° 949854 est une réponse au message n° 949844] dim. 11 mai 2014 21:45 Message précédent
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2415
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
c'est vraiment un arrangement dans l'école. chez nous la maitresse du cm1 en a profité pour "essayer" et elle est ravie de le garder l'année prochaine

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : cd de photos
Fil suivant : Maintien GS
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 21:11:51 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software