Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Prérentrée repoussée?
Re: Prérentrée repoussée? [message n° 950686 est une réponse au message n° 950685] ven. 16 mai 2014 13:04 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
panda a écrit le ven, 16 mai 2014 13:02

Cela vient d'être annoncé sur France 3 avec une journée de rattrapage à faire dans l'année !

Je crois que c'était le ministre qui parlait.


Cette journée de rattrapage, elle est juste pour nous ou pour les élèves aussi comme ils ont fait cette année lors de la semaine du 11 novembre ?

minehb

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 950688 est une réponse au message n° 950685] ven. 16 mai 2014 13:04 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
messages : 354
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
panda a écrit le ven, 16 mai 2014 13:02

Cela vient d'être annoncé sur France 3 avec une journée de rattrapage à faire dans l'année !

Je crois que c'était le ministre qui parlait.


Avec des semaines de 5 jours partout l'an prochain, il n'y aura plus aucune place de libre pour faire des rattrapages !

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 950689 est une réponse au message n° 950521] ven. 16 mai 2014 13:07 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
messages : 774
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
http://www.education.gouv.fr/cid79458/dates-de-la-rentree-2014.html
je pense que les élèves aussi récupéreront car cela leur fait une journée de moins sur l'année... enfin c'est ce que j'ai compris.



pollux

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 950691 est une réponse au message n° 950689] ven. 16 mai 2014 13:10 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5957
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
4 jours et demi ici et on a quand même rattrape le fameux jour de pré-rentrée on l'a fait en deux fois mercredi 13 novembre et on finit le mercredi 11 juin l'après-midi seulement pour les deux mercredis.


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 950692 est une réponse au message n° 950521] ven. 16 mai 2014 14:26 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Et ben moi ça me gonfle d'avance Sad


Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 950693 est une réponse au message n° 950691] ven. 16 mai 2014 14:31 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
messages : 774
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
etoile a écrit le ven, 16 mai 2014 13:10

4 jours et demi ici et on a quand même rattrape le fameux jour de pré-rentrée on l'a fait en deux fois mercredi 13 novembre et on finit le mercredi 11 juin l'après-midi seulement pour les deux mercredis.


c'est ce qu'on fait les collèges effectivement.



pollux

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 950695 est une réponse au message n° 950693] ven. 16 mai 2014 15:39 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5957
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'ai juste une question, rassurez moi, ce n'était pas la première fois qu'on rentrait un mardi ?
C'était bien arrivé d'autres fois ?
Et c'est bien la première fois cette année scolaire ci qu'on nous demande de ratrapper une journée ?



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 950696 est une réponse au message n° 950695] ven. 16 mai 2014 15:41 Message précédentMessage suivant
pixel2008
messages : 477
Inscrit(e) : août 2004
etoile a écrit le ven, 16 mai 2014 15:39

J'ai juste une question, rassurez moi, ce n'était pas la première fois qu'on rentrait un mardi ?
C'était bien arrivé d'autres fois ?
Et c'est bien la première fois cette année scolaire ci qu'on nous demande de ratrapper une journée ?


Oui mais je crois que du fait de l'allongement des vacances de la Toussaint ça fait qu'il manque un jour pour avoir 36 semaines de classe pour les élèves...C'est l'explication officielle je crois

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 950697 est une réponse au message n° 950696] ven. 16 mai 2014 15:48 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
messages : 774
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
johel a écrit le ven, 16 mai 2014 15:41

etoile a écrit le ven, 16 mai 2014 15:39

J'ai juste une question, rassurez moi, ce n'était pas la première fois qu'on rentrait un mardi ?
C'était bien arrivé d'autres fois ?
Et c'est bien la première fois cette année scolaire ci qu'on nous demande de ratrapper une journée ?


Oui mais je crois que du fait de l'allongement des vacances de la Toussaint ça fait qu'il manque un jour pour avoir 36 semaines de classe pour les élèves...C'est l'explication officielle je crois


oui le MEN avait expliqué que c'était pour avoir les semaines complètes !!

position du SNUIPP sur le rattrapage http://snuipp.fr/Rentree-reportee-le-rattrapage-c



pollux

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 950698 est une réponse au message n° 950697] ven. 16 mai 2014 16:15 Message précédentMessage suivant
pixel2008
messages : 477
Inscrit(e) : août 2004
pollux a écrit le ven, 16 mai 2014 15:48

johel a écrit le ven, 16 mai 2014 15:41

etoile a écrit le ven, 16 mai 2014 15:39

J'ai juste une question, rassurez moi, ce n'était pas la première fois qu'on rentrait un mardi ?
C'était bien arrivé d'autres fois ?
Et c'est bien la première fois cette année scolaire ci qu'on nous demande de ratrapper une journée ?


Oui mais je crois que du fait de l'allongement des vacances de la Toussaint ça fait qu'il manque un jour pour avoir 36 semaines de classe pour les élèves...C'est l'explication officielle je crois


oui le MEN avait expliqué que c'était pour avoir les semaines complètes !!

position du SNUIPP sur le rattrapage http://snuipp.fr/Rentree-reportee-le-rattrapage-c



Si le rattrapage a lieu le 6 juillet 2015 alors là chapeau le SNES !!!!

On décale une pré-rentrée prévue initialement le 29 aout alors que cela ne posait pas de problème en 1 er degré (ça fait des années que l'on fait au moins un des 2 jours de pré-rentrée en aout, calendrier fixé par le DASEN et ça n'a jamais posé de problème).

Du coup, il manque un jour de classe aux élèves (puisque leur rentrée est aussi décalée d'un jour) et on rattraperait de jour-là le lundi 6 juillet 2015 !!!!!

Génial ! C'est sûr qu'en second degré le 6 juillet, ils ne pourront pas faire de rattrapage, les élèves sont partis depuis belle lurette.

Bref tout bénéf pour les uns et enfumage total pour nous !!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 950708 est une réponse au message n° 950697] ven. 16 mai 2014 18:17 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
messages : 2472
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

pollux a écrit le ven, 16 mai 2014 15:48

.../...
position du SNUIPP sur le rattrapage http://snuipp.fr/Rentree-reportee-le-rattrapage-c


et celle du SE-UNSA : http://www.se-unsa.org/spip.php?article6867



Le blog de Dom


Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 950716 est une réponse au message n° 950521] ven. 16 mai 2014 19:04 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2407
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
tttttttt !
Z'avez rien compris, le "Grand Chef Hamon" il a dit que tout ça, c'était la faute à un Bug informatique !

La bonne blague
Laughing Laughing Laughing



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 950728 est une réponse au message n° 950521] ven. 16 mai 2014 20:15 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2278
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
moi ce qui me gonfle c'est qu'une fois de plus les journaleux nous font passer pour des feignasses,surtout quand ils interviewent une enseignante du second degré qui se plaint car elle ne pourra pas louer pour les vacances la deuxième quinzaine d'août Mad


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 950729 est une réponse au message n° 950656] ven. 16 mai 2014 20:19 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
armelle a écrit le jeu, 15 mai 2014 23:01

ben, dans le secondaire, ça passait mal cette pré rentrée le vendredi !!! EN plus, vu que c'était en août, ben ça posait des soucis par rapport à certains arrêtés de nomination qui commencent le 1er septembre...

ensuite, suis d'accord, pour nous, ça change rien on est dans nos classes !
Visiblement pas tous :
http://maragoyet.blog.lemonde.fr/2014/05/16/prerentree-jai-honte/



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 950730 est une réponse au message n° 950688] ven. 16 mai 2014 20:27 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
xtophe a écrit le ven, 16 mai 2014 13:04

panda a écrit le ven, 16 mai 2014 13:02

Cela vient d'être annoncé sur France 3 avec une journée de rattrapage à faire dans l'année !

Je crois que c'était le ministre qui parlait.


Avec des semaines de 5 jours partout l'an prochain, il n'y aura plus aucune place de libre pour faire des rattrapages !
Si, si 4 mercredis entiers travaillés cette année (Semaines du 11/11, de Pâques, de l'Ascension et de la Pentecôte). On n'a pas eu du tout l'impression de se faire avoir …

D'accord avec toi Johel !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 950732 est une réponse au message n° 950729] ven. 16 mai 2014 20:31 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
sarah a écrit le ven, 16 mai 2014 20:19

armelle a écrit le jeu, 15 mai 2014 23:01

ben, dans le secondaire, ça passait mal cette pré rentrée le vendredi !!! EN plus, vu que c'était en août, ben ça posait des soucis par rapport à certains arrêtés de nomination qui commencent le 1er septembre...

ensuite, suis d'accord, pour nous, ça change rien on est dans nos classes !
Visiblement pas tous :
http://maragoyet.blog.lemonde.fr/2014/05/16/prerentree-jai-honte/



je suis vraiment de cet avis...



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 950746 est une réponse au message n° 950732] ven. 16 mai 2014 21:04 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
messages : 2472
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM


Voir aussi cet article du site de L'Express (avec un enregistrement vidéo d'une interview de Benoît Hamon) intitulé "Souci technique ou syndicats ? Les raisons du report de la pré-rentrée restent floues" :
http://www.lexpress.fr/education/souci-technique-ou-syndicats-les-rais ons-du-report-de-la-pre-rentree-restent-floues_1543976.html



Le blog de Dom


Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 950749 est une réponse au message n° 950521] ven. 16 mai 2014 21:12 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
et voilà ... on passe pour des feignasses branquignolles une fois de plus !! Mad et entre ce rattrapage, les rattrapages des ponts ... on va bosser facile 6 semaines avec des mercredis complets. je m'en fous des ponts, je n'ai pas de sous pour partir en we !!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 950752 est une réponse au message n° 950749] ven. 16 mai 2014 21:22 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
entendu à la radio une C. représentante d'un syndicat du secondaire qui disait des trucs du genre :

"ah oui mais dans le 1aire ils se plaignent pas parce qu'ils ont moins de préparations pour la rentrée. Et en plus nous on termine plus tard à cause du bac..."

j'ai cru que j'allais hurler !



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 950754 est une réponse au message n° 950749] ven. 16 mai 2014 21:30 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
On peut pas un peu nous faire confiance? On peut pas nous laisser peinard et ne pas nous fliquer en nous imposant de rattraper cette fameuse journée en plus qui n'arrange personne parce que de toutes façons, on sera tous déjà la tête dans le guidon depuis le 20 août mini? Ce soir, j'ai envie de ne plus être fonctionnaire, j'en ai marre de ce manque de reconnaissance...et dire que je vais être à l'école samedi prochain pour les portes ouvertes, que je vais être à l'école un dimanche en juin pour la fête de l'école, que j'y étais un samedi en avril pour le traditionnel repas que j'ai payé avec mon salaire qui diminue, que j'étais un autre samedi soir pour la chorale de l'école.... Sad Sad et nous qui espérions tant de ce gouvernement...je ne sais pas pour qui je vais voter dimanche d'après, mais je sais pour qui je ne vais pas voter....

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 950777 est une réponse au message n° 950754] ven. 16 mai 2014 22:15 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
colinoe a écrit le ven, 16 mai 2014 21:30

On peut pas un peu nous faire confiance? On peut pas nous laisser peinard et ne pas nous fliquer en nous imposant de rattraper cette fameuse journée en plus qui n'arrange personne parce que de toutes façons, on sera tous déjà la tête dans le guidon depuis le 20 août mini? Ce soir, j'ai envie de ne plus être fonctionnaire, j'en ai marre de ce manque de reconnaissance...et dire que je vais être à l'école samedi prochain pour les portes ouvertes, que je vais être à l'école un dimanche en juin pour la fête de l'école, que j'y étais un samedi en avril pour le traditionnel repas que j'ai payé avec mon salaire qui diminue, que j'étais un autre samedi soir pour la chorale de l'école.... Sad Sad et nous qui espérions tant de ce gouvernement...je ne sais pas pour qui je vais voter dimanche d'après, mais je sais pour qui je ne vais pas voter....

J'aurais pu écrire mot pour mot la même chose... Je suis dépitée...



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 950778 est une réponse au message n° 950521] ven. 16 mai 2014 22:18 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
messages : 3145
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Toutes ces histoires me rendent nauséuse...


Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 950795 est une réponse au message n° 950778] ven. 16 mai 2014 23:19 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
Quand vont-ils nous lâcher les baskets ? L'école a besoin de sérénité et de temps, pas de pseudo-réformes et de mesures qui nous décrédibilisent encore un peu plus. On n'a rien demandé ! Un gros, gros, gros ras-le-bol.


Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 950806 est une réponse au message n° 950795] sam. 17 mai 2014 07:05 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 948
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
3 pas en avant, 2 en arrière et 1 sur le côté Sad Shocked
J'en peux plus de leurs effets d'annonce... Rien que ces deux jours de plus à la Toussaint qui sont à récupérer ensuite ça m'agace!

C'est dur de dire ça mais j'en viens à penser que le gouvernement précédent c'était aussi compliqué pour nous mais ça avait au moins le mérite d'être clairement annoncé. Là j'ai cette sensation que ça patauge dans la semoule... C'est à nous dégoûter de ce métier...

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 950807 est une réponse au message n° 950521] sam. 17 mai 2014 07:24 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Et le sondage du jour du Figaro : Trouvez vous normal de repousser la rentrée pour satisfaire les enseignants ? Shocked Sad
NE LISEZ PAS LES COMMENTAIRES ! Sad Sad Sad

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 950819 est une réponse au message n° 950521] sam. 17 mai 2014 08:02 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Mais là, y'aurait pas moyen de faire une grève pour le dire haut et fort tout ça ?
Parce que je trouve vraiment que c'est de la manipulation médiatique !

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 950824 est une réponse au message n° 950819] sam. 17 mai 2014 08:14 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3940
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Exactement....


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 950831 est une réponse au message n° 950521] sam. 17 mai 2014 08:35 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2632
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
J'ai reçu un beau mail duSNALC via ma messagerie pro! Je suis à deux doigts de leur répondre!!!
En gros ils se congratulent d'avoir réussi à faire plier le gouvernement sur le report de la rentrée. Que c'était inadmissible de travailler gratuitement ( mais où ils ont vu qu'on était en vacances en même temps que les enfants eux!! On a un temps de travail non défini de manière fixe non? Ils bossent pas pendant les vacances eux jamais????)
Bref grâce à eux on peut avoir un mois d'août peinard!!!
J'hallucine!

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 950834 est une réponse au message n° 950831] sam. 17 mai 2014 08:43 Message précédentMessage suivant
abeille
messages : 222
Inscrit(e) : mai 2006
Métier : Prof des écoles MS GS
Oui, moi j'aimerais vraiment savoir si on n'aurait pas un moyen pour réellement protester contre cette mesure. Les enseignants du primaire sont contre au moins à 90% je pense, les parents sont contre, et en prime on passe pour des fainéants... Des pétitions ? les syndicats ? je ne sais pas, mais ça me saoule...

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 950837 est une réponse au message n° 950521] sam. 17 mai 2014 08:46 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je pense que je vais envoyer un mail ou téléphoner aux syndicats dans la semaine prochaine ; ils auront peut-être eu des échos de mécontentements.

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 950841 est une réponse au message n° 950837] sam. 17 mai 2014 09:04 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
nymeria a écrit le sam, 17 mai 2014 08:46

Je pense que je vais envoyer un mail ou téléphoner aux syndicats dans la semaine prochaine ; ils auront peut-être eu des échos de mécontentements.

Je viens de le faire : j'ai envoyé un mail au SNUIPP de mon département à propos de la pré-rentrée et des rythmes.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 950845 est une réponse au message n° 950521] sam. 17 mai 2014 09:34 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
messages : 2472
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Interview de Benoît Hamon diffusée sur Europe 1 :
http://www.dpernoux.net/2014/05/report-de-la-rentree-scolaire-intervie w-de-benoit-hamon-diffusee-sur-europe-1-le.html#blog



Le blog de Dom


Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 950863 est une réponse au message n° 950521] sam. 17 mai 2014 10:49 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
3 de mes collègues hier, sous le coup de la colère, ont fait un courrier au syndicat en y joignant leurs cartes. courrier salé et rondement écrit.

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 950898 est une réponse au message n° 950521] sam. 17 mai 2014 11:46 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je vais jouer les profiteuses, mais si vous avez des "modèles" de lettre, je suis preneuse.
Je vais m'y pencher dès que j'aurai achevé celle pour la commission d'appel Mad

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 950904 est une réponse au message n° 950898] sam. 17 mai 2014 11:55 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
nymeria a écrit le sam, 17 mai 2014 11:46

Je vais jouer les profiteuses, mais si vous avez des "modèles" de lettre, je suis preneuse.
Je vais m'y pencher dès que j'aurai achevé celle pour la commission d'appel Mad


J'allais vous demander la même chose... suis pas très douée pour écrire ce genre de courrier, mais si on est nombreux à le faire ils comprendront peut être?



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 950908 est une réponse au message n° 950521] sam. 17 mai 2014 12:19 Message précédentMessage suivant
chrisdusud n'est pas connecté chrisdusud
messages : 282
Inscrit(e) : juillet 2009
Métier : PS/MS/GS
Et pourquoi pas une pétition?

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 950918 est une réponse au message n° 950908] sam. 17 mai 2014 12:45 Message précédentMessage suivant
sandrine2
messages : 874
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Je suis écoeurée Sad ...de toute cette "histoire"...Comment un syndicat peut-il se féliciter d'une "mesurette" qui détruit un peu plus notre image dans l'opinion publique? Ou alors, il y a vraiment un fossé entre le secondaire et nous...mais je pense quand même que la majorité des profs du secondaire ouvrent leur cartable avant la rentrée!

Effectivement, une pré-rentrée avec, avant la rentrée devant les élèves, un week-end ou un mercedi (oui, mais ça c'était AVANT!), je trouve ça plus confortable...et je ne suis pas la seule. Dans l'école, nous sommes 6 sur 6 à venir plusieurs fois à l'école dans la dernière semaine d'août pour ...préparer notre pré-rentrée!

Et là, on le fera, bien sûr, pour accueillir le mieux possible nos élèves et commencer l'année sereinement...Mais on devra en plus rattraper (Quand ? Le mercredi après-midi, le samedi? Le dimanche? Des jours de vacances?) ...le temps qu'on aura déjà fait...n'importe quoi!

Les syndicats...ou comment se tirer une balle dans le pied! J'étais syndiquée , je ne le suis plus depuis 3 ans...ne me reconnaissant pas souvent dans leurs revendications trop éloignées des vraies préoccupations professionnelles!



Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 950923 est une réponse au message n° 950904] sam. 17 mai 2014 13:29 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
nath06 a écrit le sam, 17 mai 2014 11:55

nymeria a écrit le sam, 17 mai 2014 11:46

Je vais jouer les profiteuses, mais si vous avez des "modèles" de lettre, je suis preneuse.
Je vais m'y pencher dès que j'aurai achevé celle pour la commission d'appel Mad


J'allais vous demander la même chose... suis pas très douée pour écrire ce genre de courrier, mais si on est nombreux à le faire ils comprendront peut être?

Alors moi aussi je suis preneuse...ça m'a empêché de dormir cette histoire cette nuit, ajoutée aux rythmes, j'ai ruminé une bonne partie de la nuit, réfléchissant à mon organisation pour l'an prochain, ruminant du coup le fait que certains parents viennent à midi 10 chercher leur gamin....bref, quand c'est comme ça, tout ce qui m'énerve est exacerbé, je me suis réveillée très fatiguée...faire un courrier me soulagerait!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 950925 est une réponse au message n° 950918] sam. 17 mai 2014 13:33 Message précédentMessage suivant
soso03 n'est pas connecté soso03
messages : 599
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : prof des écoles CE/CM
sandrine2 a écrit le sam, 17 mai 2014 12:45

Je suis écoeurée Sad ...de toute cette "histoire"...Comment un syndicat peut-il se féliciter d'une "mesurette" qui détruit un peu plus notre image dans l'opinion publique? Ou alors, il y a vraiment un fossé entre le secondaire et nous...mais je pense quand même que la majorité des profs du secondaires ouvrent leurs cartables avant la rentrée!

Effectivement, une pré-rentrée avec, avant la rentrée devant les élèves, un week-end ou un mercedi (oui, mais ça c'était AVANT!), je trouve ça plus confortable...et je ne suis pas la seule. Dans l'école, nous sommes 6 sur 6 à venir plusieurs fois à l'école dans la dernière semaine d'août pour ...préparer notre pré-rentrée!

Et là, on le fera, bien sûr, pour accueillir le mieux possible nos élèves et commencer l'année sereinement...Mais on devra en plus rattraper (Quand ? Le mercredi après-midi, le samedi? Le dimanche? Des jours de vacances?) ...le temps qu'on aura déjà fait...n'importe quoi!

Les syndicats...ou comment se tirer une balle dans le pied! J'étais syndiquée , je ne le suis plus depuis 3 ans...ne me reconnaissant pas souvent dans leurs revendications trop éloignées des vraies préoccupations professionnelles!



Je me retrouve complètement dans ton message.

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 950932 est une réponse au message n° 950925] sam. 17 mai 2014 13:50 Message précédentMessage précédent
paraden n'est pas connecté paraden
messages : 121
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Val de Marne
Métier : CE 2
+ 1, sauf que je suis encore syndiquée et que j'avais déjà envisagé d'arrêter... donc ma décision est prise !

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : PAI, PPS, PAP et, PPRE... Comment s'y retrouver... (brochure ministérielle)
Fil suivant : Communiqués du ministère concernant l'attentat et le plan Vigipirate
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 22:09:54 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software