Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Prérentrée repoussée?
Re: Prérentrée repoussée? [message n° 950949 est une réponse au message n° 950932] sam. 17 mai 2014 14:28 Message précédentMessage suivant
etoile est en ligne etoile
messages : 5957
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je viens d'aller sur les sites des syndicats, je ne trouve pas de réels communiqués de satisfaction, mais je lis des trucs qui me font halluciner...

Le SNUipp et le SE UNSA envisagent de discuter quant à savoir si il y aura ou non rattrapage sur l'année, ou le 6 juillet (on se demande franchement l'intérêt ?) la CGT, se satisfait mais parle surtout d'ouvrir la discussion au "zonage des vacances d'été" Shocked ...

Je suis sidérée. On passe pour des fumistes et des fainéants.
Les journaux discutent de "comment vont faire les parents pour faire garder leur enfant un jour de plus à la rentrée ?" C'est fatigant à la fin.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 950951 est une réponse au message n° 950521] sam. 17 mai 2014 14:38 Message précédentMessage suivant
pixel2008
messages : 477
Inscrit(e) : août 2004
Savez-vous comment on peut envoyer un email aux 2 gros syndicats du 1er degré ? (SNUIPP et SE Unsa).

Je voudrais leur envoyer un courriel moi aussi mais au national !

Pour moi, hors de question de rattraper la journée manquante le lundi 6 juillet : en gros tout bénéf pour le secondaire (pas le 29 aout et 6 juillet fictif, les élèves seront loin) et gros arnaque pour nous pas le 29 aout alors que serait très bien de mettre un des 2 jours de pré-rentrée là et bosser le 6 juillet (il y aura forcément des enfants, ça sera méga garderie, archi nul=.

ET déjà ras le bol des mercredis après-midis travaillés !!!

Je vous rappelle qu'il y a des élections pro à l'automne 2014

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 950962 est une réponse au message n° 950521] sam. 17 mai 2014 15:18 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2278
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
j'ai un ami qui bosse au se-unsa et qui "monte" à Paris pour des réunions syndicales au bureau national, si tu veux tu me fais passer ton courrier par MP et je le lui transmets


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 950996 est une réponse au message n° 950521] sam. 17 mai 2014 16:59 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
messages : 1001
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
Ce recul de la rentrée m'arrange bien!
Pas besoin de faire la pré-rentrée car je serai rayé des cadres... Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 950998 est une réponse au message n° 950521] sam. 17 mai 2014 17:01 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Préparez les figues molles... Twisted Evil

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 951009 est une réponse au message n° 950998] sam. 17 mai 2014 17:36 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3516
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
LUNDI 6 juillet???????? Shocked Shocked Shocked

Alors que je serai à l'école quasi toute la semaine avant la rentrée??? Mais c'est de l'acharnement!!!! Sad Sad



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 951045 est une réponse au message n° 950951] sam. 17 mai 2014 19:07 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
johel a écrit le sam, 17 mai 2014 14:38

Savez-vous comment on peut envoyer un email aux 2 gros syndicats du 1er degré ? (SNUIPP et SE Unsa).

Je voudrais leur envoyer un courriel moi aussi mais au national !

Pour moi, hors de question de rattraper la journée manquante le lundi 6 juillet : en gros tout bénéf pour le secondaire (pas le 29 aout et 6 juillet fictif, les élèves seront loin) et gros arnaque pour nous pas le 29 aout alors que serait très bien de mettre un des 2 jours de pré-rentrée là et bosser le 6 juillet (il y aura forcément des enfants, ça sera méga garderie, archi nul=.

ET déjà ras le bol des mercredis après-midis travaillés !!!

Je vous rappelle qu'il y a des élections pro à l'automne 2014
D'après Ouest-France, c'est le SNES.
http://www.ouest-france.fr/education-un-jour-de-vacances-de-plus-rentr ee-des-eleves-reportee-2546602

Pour vous y retrouver, lire le 5ème commentaire.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 951049 est une réponse au message n° 951045] sam. 17 mai 2014 19:17 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
sarah a écrit le sam, 17 mai 2014 19:07

johel a écrit le sam, 17 mai 2014 14:38

Savez-vous comment on peut envoyer un email aux 2 gros syndicats du 1er degré ? (SNUIPP et SE Unsa).

Je voudrais leur envoyer un courriel moi aussi mais au national !

Pour moi, hors de question de rattraper la journée manquante le lundi 6 juillet : en gros tout bénéf pour le secondaire (pas le 29 aout et 6 juillet fictif, les élèves seront loin) et gros arnaque pour nous pas le 29 aout alors que serait très bien de mettre un des 2 jours de pré-rentrée là et bosser le 6 juillet (il y aura forcément des enfants, ça sera méga garderie, archi nul=.

ET déjà ras le bol des mercredis après-midis travaillés !!!

Je vous rappelle qu'il y a des élections pro à l'automne 2014
D'après Ouest-France, c'est le SNES.
http://www.ouest-france.fr/education-un-jour-de-vacances-de-plus-rentr ee-des-eleves-reportee-2546602

Pour vous y retrouver, lire le 5ème commentaire.


Mais surtout pas les 4 autres!



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 951117 est une réponse au message n° 950951] sam. 17 mai 2014 22:04 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
johel a écrit le sam, 17 mai 2014 14:38



Pour moi, hors de question de rattraper la journée manquante le lundi 6 juillet : en gros tout bénéf pour le secondaire (pas le 29 aout et 6 juillet fictif, les élèves seront loin) et gros arnaque pour nous pas le 29 aout alors que serait très bien de mettre un des 2 jours de pré-rentrée là et bosser le 6 juillet (il y aura forcément des enfants, ça sera méga garderie, archi nul=.




Et c'est là qu'on se rend compte que les syndicats du secondaire ont un poids énoooorme......... quand les nôtres ne nous écoutent absolument pas.....



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 951130 est une réponse au message n° 951045] sam. 17 mai 2014 23:19 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
messages : 2472
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

sarah a écrit le sam, 17 mai 2014 19:07

D'après Ouest-France, c'est le SNES.


Oui mais il y avait également le SNALC et FO.



Le blog de Dom


Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 951188 est une réponse au message n° 951130] dim. 18 mai 2014 10:26 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
messages : 2472
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM


Quelques réactions syndicales pour info :
http://www.dpernoux.net/2014/05/quleques-reactions-syndicales-apres-l- annonce-du-report-de-la-rentreee-scolaire.html#blog



Le blog de Dom


Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 951202 est une réponse au message n° 950521] dim. 18 mai 2014 11:06 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
J'ai profité de tes liens pour dire ma façon de penser au snalc !


C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 951205 est une réponse au message n° 951202] dim. 18 mai 2014 11:19 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
madamechat a écrit le dim, 18 mai 2014 11:06

J'ai profité de tes liens pour dire ma façon de penser au snalc !

Pareil !



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 951311 est une réponse au message n° 950521] dim. 18 mai 2014 20:36 Message précédentMessage suivant
mel6680 n'est pas connecté mel6680
messages : 95
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nièvre
Métier : PE 27 éléves CM1/CM2
Il faut se liguer !!
On repose une grande partie de responsabilité aux maires des communes, donc profitons-en !!Faisons les intervenir !!

On fait notre pré-rentrée le 29 aout, la rentrée le 1er septembre.
On explique aux parents que la semaine sera deja chargée avec 4.5 jours et que nous ne voulons pas rattraper des mercredis après-midi!!
Si tous les parents sont mis au courant, ça devrait marcher et avec un peu de chance on passera au journal de jean pierre Pernault comme les bonnets rouges de l'éducation nationale !!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 951640 est une réponse au message n° 951311] mar. 20 mai 2014 20:39 Message précédentMessage suivant
atthena n'est pas connecté atthena
messages : 692
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CP
Oui, je suis entièrement d'accord avec toi, sauf qu'en tant qu'enseignant nous n'avons pas le droit me semble t-il de donner notre avis aux parents.

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 951645 est une réponse au message n° 950521] mar. 20 mai 2014 20:52 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Sans compter qu'il se passe quoi si un enfant se fait mal le 1er septembre, alors qu'il n'est pas sensé être à l'école?


C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 951647 est une réponse au message n° 951640] mar. 20 mai 2014 21:00 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
atthena a écrit le mar, 20 mai 2014 20:39

Oui, je suis entièrement d'accord avec toi, sauf qu'en temps qu'enseignant nous n'avons pas le droit me semble t-il de donner notre avis aux parents.

Et pourquoi ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 951654 est une réponse au message n° 951647] mar. 20 mai 2014 21:14 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
ewilan a écrit le mar, 20 mai 2014 21:00

atthena a écrit le mar, 20 mai 2014 20:39

Oui, je suis entièrement d'accord avec toi, sauf qu'en temps qu'enseignant nous n'avons pas le droit me semble t-il de donner notre avis aux parents.

Et pourquoi ?

Je dirais "devoir de réserve".



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 951663 est une réponse au message n° 951654] mar. 20 mai 2014 21:20 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
airelle a écrit le mar, 20 mai 2014 21:14

ewilan a écrit le mar, 20 mai 2014 21:00

atthena a écrit le mar, 20 mai 2014 20:39

Oui, je suis entièrement d'accord avec toi, sauf qu'en temps qu'enseignant nous n'avons pas le droit me semble t-il de donner notre avis aux parents.

Et pourquoi ?

Je dirais "devoir de réserve".

Fausse idée. Nous n'avons pas le droit d'associer notre fonction à nos opinions. En clair pas le droit de laisser croire que notre opinion reflète la position officielle de notre hiérarchie.
Il n'y a pas d'autre devoir de réserve qui tienne et nous avons tout à fait le droit de faire part aux parents de nos interrogations en tant que citoyen.

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 951666 est une réponse au message n° 950521] mar. 20 mai 2014 21:23 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Oui mais dans les faits on peut "prendre cher" si on est accusé d'instrumentaliser les parents, pour citer un ancien ien.

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 951670 est une réponse au message n° 951663] mar. 20 mai 2014 21:26 Message précédentMessage suivant
atthena n'est pas connecté atthena
messages : 692
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CP
Mon directeur nous dit toujours qu'en temps que fonctionnaire ont a le devoir d'obéir et de ne pas donner notre avis aux familles sur les décisions du gouvernement.
Dans le doute , je m'abtiens.

Je viens de lire que le problème ne viendrait pas des syndicats :
Stop à la désinformation !

Ce ne sont pas les syndicats enseignants qui ont fait changer la date de la rentrée des élèves mais les rectorats. En effet, les logiciels fournis à ces derniers par le Ministère, par le biais d'une plateforme nationale de développement, sont obsolètes (20 ans d'existence) et ne permettent pas une prise en compte d'une rentrée scolaire avant le 01/09 (classements, temps partiel, prises en charge financière, supports d'affectation).

Voilà pourquoi la date de rentrée des élèves et de pré-rentrée des enseignants ont été modifiées.

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 951672 est une réponse au message n° 950521] mar. 20 mai 2014 21:30 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Mais on bien déjà rentrés un 1er non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 951675 est une réponse au message n° 951670] mar. 20 mai 2014 21:33 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
atthena a écrit le mar, 20 mai 2014 21:26

Mon directeur nous dit toujours qu'en temps que fonctionnaire ont a le devoir d'obéir et de ne pas donner notre avis aux familles sur les décisions du gouvernement.
Dans le doute , je m'abtiens.

Je viens de lire que le problème ne viendrait pas des syndicats :
Stop à la désinformation !

Ce ne sont pas les syndicats enseignants qui ont fait changer la date de la rentrée des élèves mais les rectorats. En effet, les logiciels fournis à ces derniers par le Ministère, par le biais d'une plateforme nationale de développement, sont obsolètes (20 ans d'existence) et ne permettent pas une prise en compte d'une rentrée scolaire avant le 01/09 (classements, temps partiel, prises en charge financière, supports d'affectation).

Voilà pourquoi la date de rentrée des élèves et de pré-rentrée des enseignants ont été modifiées.



Devoir d'obéissance oui c'est dans les textes.
La liberté d'opinion est aussi garantie par la loi, même pour les fonctionnaires.

On n'a pas le droit de critiquer notre hiérarchie mais on a le droit de dire que l'on n'a rien contre le fait de rentrer le 29 août et on a le droit d'exprimer notre surprise par rapport à cette décision. Il faut juste éviter tout ce qui pourrait passer pour diffamatoire.

Les IEN et les DASEN sont beaucoup plus soumis que nous au devoir de réserve.

Quant aux menaces des IEN, c'est juste de l'abus de pouvoir.

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 951680 est une réponse au message n° 951675] mar. 20 mai 2014 21:37 Message précédentMessage suivant
atthena n'est pas connecté atthena
messages : 692
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CP
Je suis prête à envoyer des lettres aux syndicats, à signer des pétitions mais pas à soulever un mouvements de parents dont on pourrait me rendre responsable.

Dans le fond, je suis entièrement d’accord avec toi, mais ne connaissant pas exactement mes limites, je ne préfère pas prendre ce risque.

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 951681 est une réponse au message n° 951672] mar. 20 mai 2014 21:38 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
nymeria a écrit le mar, 20 mai 2014 21:30

Mais on bien déjà rentrés un 1er non ?

Ben oui.. c'est pas une nouveauté !!

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 951682 est une réponse au message n° 951681] mar. 20 mai 2014 21:40 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
babaub a écrit le mar, 20 mai 2014 21:38

nymeria a écrit le mar, 20 mai 2014 21:30

Mais on bien déjà rentrés un 1er non ?

Ben oui.. c'est pas une nouveauté !!


En semaine de 4 jours à mes débuts, on rentrait vers le 25 août. C'était il y a un peu plus de 10 ans. Voilà.



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 951686 est une réponse au message n° 951311] mar. 20 mai 2014 22:01 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
mel6680 a écrit le dim, 18 mai 2014 20:36

Il faut se liguer !!
On repose une grande partie de responsabilité aux maires des communes, donc profitons-en !!Faisons les intervenir !!

On fait notre pré-rentrée le 29 aout, la rentrée le 1er septembre.
On explique aux parents que la semaine sera deja chargée avec 4.5 jours et que nous ne voulons pas rattraper des mercredis après-midi!!
Si tous les parents sont mis au courant, ça devrait marcher et avec un peu de chance on passera au journal de jean pierre Pernault comme les bonnets rouges de l'éducation nationale !!!


Cette fausse bonne idée est tout à fait contraire à un devoir des fonctionnaires (moins contestable que le prétendu devoir de réserve) : le devoir d'obéissance.

Je ne me gène pas pour donner mon opinion sur tout ce bazar mais je n'oserais jamais me lancer dans ce genre de combat.

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 951705 est une réponse au message n° 951670] mer. 21 mai 2014 01:17 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
messages : 2472
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

atthena a écrit le mar, 20 mai 2014 21:26


Ce ne sont pas les syndicats enseignants qui ont fait changer la date de la rentrée des élèves mais les rectorats.



Ce qu'a dit la CGT :
"La CGT Educ’action avait demandé cette modification du calendrier scolaire.
Une pétition intersyndicale avait été massivement signée par les personnels sur ce sujet."
(Source : http://www.unsen.cgt.fr/index.php?option=com_content&view=article& amp; amp;id=1599%3Ala-pre-rentree-des-enseignantes-reportee-au-1er-septembr e-2014&catid=190%3Acommuniques&Itemid=1)

Ce qu'a dit le SNALC :
"Le SNALC-FGAF, soucieux de la défense des intérêts des personnels, avait appelé le premier à la grève le vendredi 29 août prochain afin de défendre les conditions de travail des personnels et leurs congés d'été. Notre préavis de grève date du mois de février.
Le SNALC-FGAF, qui avait rencontré le ministre mardi dernier et lui avait à cette occasion rappelé sa revendication d'une prérentrée en septembre, est donc satisfait d'apprendre qu'il a été entendu, et que la journée de prérentrée aura lieu le lundi 1er septembre 2014."
(Source : http://www.snalc.fr/national/article/727/)

Ce qu'a dit le SNES :
"Le SNES-FSU se bat depuis des mois pour que la prérentrée des personnels du second degré ait lieu en septembre." (Source : http://www.snes.edu/prerentree-pourquoi-tant-de-bruit.html?titre_actu= 0&debut_premier_article=0)

et, via son compte Twitter officiel :
"Avec le SNES-FSU, on a obtenu le report de la prérentrée !"
(Source : https://twitter.com/SNESFSU/status/466846905570693120)

Ce qu'a dit FO (le 25 avril !):
"La FNEC FP-FO a entendu les réponses du ministre annonçant :
-.../...
- un calendrier scolaire rétablissant la prérentrée des personnels enseignants début
septembre.
.../..." 5source : http://t.co/YKtg2TxT9K




Le blog de Dom


Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 951714 est une réponse au message n° 951705] mer. 21 mai 2014 07:31 Message précédentMessage suivant
etoile est en ligne etoile
messages : 5957
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
En fait, tout ça, c'est juste navrant.
Et vous savez quoi ?
Hier en conseil de maîtres, on a parlé de la pré-rentrée qui aura lieu chez nous... le 29 août et 1er septembre.

Parce que personne ne veut revenir bosser 2 mercredis après midi de plus dans la première période pour faire la 2ème journée de pré-rentrée.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 951719 est une réponse au message n° 951714] mer. 21 mai 2014 07:45 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
etoile a écrit le mer, 21 mai 2014 07:31

En fait, tout ça, c'est juste navrant.
Et vous savez quoi ?
Hier en conseil de maîtres, on a parlé de la pré-rentrée qui aura lieu chez nous... le 29 août et 1er septembre.

Parce que personne ne veut revenir bosser 2 mercredis après midi de plus dans la première période pour faire la 2ème journée de pré-rentrée.

Et nous on fait notre journée de solidarité fin août depuis des années, donc on y sera aussi.

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 951752 est une réponse au message n° 951719] mer. 21 mai 2014 10:15 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
ewilan a écrit le mer, 21 mai 2014 07:45

etoile a écrit le mer, 21 mai 2014 07:31

En fait, tout ça, c'est juste navrant.
Et vous savez quoi ?
Hier en conseil de maîtres, on a parlé de la pré-rentrée qui aura lieu chez nous... le 29 août et 1er septembre.

Parce que personne ne veut revenir bosser 2 mercredis après midi de plus dans la première période pour faire la 2ème journée de pré-rentrée.

Et nous on fait notre journée de solidarité fin août depuis des années, donc on y sera aussi.


Et nous les deux :
deuxième journée de pré-rentrée + journée de solidarité

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 951817 est une réponse au message n° 951752] mer. 21 mai 2014 13:37 Message précédentMessage suivant
bignone n'est pas connecté bignone
messages : 257
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Pays de la Loire
Métier : Directrice CP
Vous pensez qu'il faudra récupérer une deuxième journée de pré-rentrée ? Pas une journée de classe avec les élèves ?
Parce que avec ce nouveau calendrier, les enfants ont une journée de cours en moins par rapport au calendrier initial.

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 951819 est une réponse au message n° 951817] mer. 21 mai 2014 13:40 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2632
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
catrine a écrit le mer, 21 mai 2014 13:37

Vous pensez qu'il faudra récupérer une deuxième journée de pré-rentrée ? Pas une journée de classe avec les élèves ?
Parce que avec ce nouveau calendrier, les enfants ont une journée de cours en moins par rapport au calendrier initial.


Faudra récupérer les deux!!!!! Pus la journée de solidarité. Ça fait quand même déjà 6 mercredis entiers si on les fait pas avant!

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 951822 est une réponse au message n° 951819] mer. 21 mai 2014 13:43 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
messages : 354
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
Pour que les élèves rattrapent cette journée, il n'y a que deux solutions : lundi 6 juillet, or aucun parent ne mettra son enfant à l'école ce jour-là (sans parler les centres de loisirs qui commencent ce jour-là), ou bien...2 mercredis après-midis, ce qui signifie deux semaines dans l'année avec 5 journées entières et consécutives...

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 951825 est une réponse au message n° 951822] mer. 21 mai 2014 13:46 Message précédentMessage suivant
atthena n'est pas connecté atthena
messages : 692
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CP
A choisir je préférerai travailler le lundi de pentecôte plutôt que 2 mercredis entiers.
Nous notre lundi de Pentecôte est rattrapé le jour de la fête d'école , un samedi.

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 951832 est une réponse au message n° 951825] mer. 21 mai 2014 13:51 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1944
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
J'aimerais bien le lundi 6 juillet moi...pas de gamins, du temps pour ranger la classe...oui ça me plairait bien.
Bon, de toutes façons, comme d'habitude on n'aura pas le choix, donc....



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 951838 est une réponse au message n° 950521] mer. 21 mai 2014 13:58 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Je ne suis pas persuadée du tout qu'on n'aurait pas de gamins le 6 juillet. Tous les parents qui ne sont pas en vacances nous mettraient les gamins. Je suis persuadée que dans mon école, il y aurait au moins 80 % de présence!


C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 951839 est une réponse au message n° 951838] mer. 21 mai 2014 13:59 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Je pense comme madamechat.


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 951842 est une réponse au message n° 950521] mer. 21 mai 2014 14:08 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Moi aussi

Rapporter un message au modérateur

Re: Prérentrée repoussée? [message n° 951847 est une réponse au message n° 951842] mer. 21 mai 2014 14:20 Message précédentMessage précédent
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3516
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Moi aussi, mais je préfère quand même ça à 2 mercredis complets!! :/


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : PAI, PPS, PAP et, PPRE... Comment s'y retrouver... (brochure ministérielle)
Fil suivant : Communiqués du ministère concernant l'attentat et le plan Vigipirate
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 20:38:13 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software