Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Achat chez IKEA ?
Achat chez IKEA ? [message n° 950522] jeu. 15 mai 2014 17:23 Message suivant
sally n'est pas connecté sally
messages : 945
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
Qui a déjà acheté chez Ikea , sur des crédits mairie ? Ils nous demandent un RIB, mais le percepteur refuse de le donner. Il n'y a pas de RIB pour les mairies, parait-il....
Comment faites-vous ?



Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Rapporter un message au modérateur

Re: Achat chez IKEA ? [message n° 950537 est une réponse au message n° 950522] jeu. 15 mai 2014 17:59 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
sally a écrit le jeu, 15 mai 2014 17:23

Qui a déjà acheté chez Ikea , sur des crédits mairie ? Ils nous demandent un RIB, mais le percepteur refuse de le donner. Il n'y a pas de RIB pour les mairies, parait-il....
Comment faites-vous ?

Il faut que la mairie ouvre un compte chez eux il me semble.

Rapporter un message au modérateur

Re: Achat chez IKEA ? [message n° 950545 est une réponse au message n° 950537] jeu. 15 mai 2014 18:13 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1299
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonjour Sally
Il faut que le service compta de la mairie t'établisse un bon de commande pour Ikea et que tu aies l'autorisation de signature, voire une carte l'authentifiant, mais il me semble qu'auparavant il faudrait que le magasin ait passé un accord (de paiement) avec ta mairie et que ton nom apparaisse sur la liste des mandataires... Pas simple !
Bon courage.



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re: Achat chez IKEA ? [message n° 950554 est une réponse au message n° 950545] jeu. 15 mai 2014 18:42 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6398
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Chez nous, pour la librairie par exemple, nous faisons établir un devis, et l'ordonnateur signe … ou pas.


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: Achat chez IKEA ? [message n° 950558 est une réponse au message n° 950522] jeu. 15 mai 2014 18:56 Message précédentMessage suivant
totoro
messages : 2712
Inscrit(e) : juin 2006
Chez nous, la mairie a un compte à Carrefour, à la librairie du coin, à gifi...
Nous prenons un bon (de 3 feuillets) que le directeur nous donne et nous allons acheter sans payer.
Le magasin garde un feuillet avec la facture et nous redonne les 2 autres et un double.

Je me souviens que quand le Leroy merlin c'est ouvert, mon ancienne directrice avait demandé à la mairie d'ouvrir un compte.

Rapporter un message au modérateur

Re: Achat chez IKEA ? [message n° 950559 est une réponse au message n° 950554] jeu. 15 mai 2014 18:58 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1299
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
sarah a écrit le jeu, 15 mai 2014 18:42

Chez nous, pour la librairie par exemple, nous faisons établir un devis, et l'ordonnateur signe … ou pas.

Effectivement c'est aussi une autre procédure ; je crois me souvenir que c'est appelé aussi une "facture pro-format". Ça peut aller plus vite ... si le magasin n'est pas trop loin !



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re: Achat chez IKEA ? [message n° 950576 est une réponse au message n° 950522] jeu. 15 mai 2014 20:20 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
messages : 945
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
Mais c'est justement le souci : pour que la mairie ouvre un compte chez Ikéa, ils demandent un RIB, sinon, rien ! Or une mairie n'a pas de RIB, puisque pas de compte .
C'est pour ça que je demande à ceux qui auraient déjà acheté chez eux avec des crédits mairie comment ils ont fait !

Et les meubles pour ranger les ateliers de type Montessori sont vraiment bien et pas chers chez eux !



Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Rapporter un message au modérateur

Re: Achat chez IKEA ? [message n° 950591 est une réponse au message n° 950576] jeu. 15 mai 2014 21:02 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1299
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Une autre solution : après accord de la mairie, tu les achètes sur tes deniers et tu te fais rembourser par ... une délibération du conseil municipal et le TPG devra te faire le virement.




Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re: Achat chez IKEA ? [message n° 950604 est une réponse au message n° 950591] jeu. 15 mai 2014 21:23 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
messages : 945
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
jackym. a écrit le jeu, 15 mai 2014 21:02

Une autre solution : après accord de la mairie, tu les achètes sur tes deniers et tu te fais rembourser par ... une délibération du conseil municipal et le TPG devra te faire le virement.



Ben ça ne va pas non plus ! Parce que si on achète avec la COOP par exemple, le remboursement de la mairie ne pourra se faire qu'à partir de la section fonctionnement, donc sur les crédits de fournitures scolaires. Or là, c'est de l'investissement, et on n'a pas le droit de faire des mouvements d'argent de la section investissement à la section fonctionnement !

On m'avait dit que c'était très compliqué chez Ikéa d'ouvrir un compte pour une mairie, mais je ne pensais pas à ce point-là !
En plus, on tombe toujours sur une plate-forme téléphonique de la maison-mère, pas moyen d'avoir le numéro d'un magasin, où je suis certaine qu'on pourrait discuter !



Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Rapporter un message au modérateur

Re: Achat chez IKEA ? [message n° 950605 est une réponse au message n° 950522] jeu. 15 mai 2014 21:26 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Oui c'est très compliqué d'acheter chez Ikea et c'est dommage vu les prix pratiqués ailleurs.
J'ai résolu ce problème en achetant sur ma coop (des Billy) mais les meubles que tu as en tête sont quand même un peu chers pour la coop...
Bon courage !

Rapporter un message au modérateur

Re: Achat chez IKEA ? [message n° 955401 est une réponse au message n° 950522] jeu. 05 juin 2014 22:32 Message précédent
alaya n'est pas connecté alaya
messages : 342
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Isère
Métier : GS/CP
Oui pareil j'avais acheté moi puis remboursement par la coop!
Ma collègue avait demandé à l'association des parents d'investir (avec un projet à la base)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : fabriquer un diplôme
Fil suivant : Que mettre dans mes pots de fête des pères?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 18 avril 13:09:15 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software