Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Administratif professionnel » Formule de politesse lettre de motivation inspecteur
Formule de politesse lettre de motivation inspecteur [message n° 952922] dim. 25 mai 2014 18:33 Message suivant
soso03 n'est pas connecté soso03
messages : 599
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : prof des écoles CE/CM
Une petite demande d'aide: je postule pour un poste à profil pour lequel il faut envoyer une lettre de motivation et un cv.
Comment commenceriez-vous votre lettre? Comment la termnineriez-vous?
Voilà ce que j'ai mis:

Monsieur l’Inspecteur d’Académie,

Par ce courrier, j'ai l'honneur de postuler pour le poste .....


En vous remerciant par avance de l'attention que vous voudrez bien prêter à ma demande, je vous prie d'agréer, Monsieur l'Inspecteur d'Académie, l'expression de ma considération distinguée.
ou
Je vous prie d’agréer, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, l’expression de mon profond respect.

ou

Je vous prie d’agréer, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, l’expression de mes sentiments
très respectueux et très dévoués.


Qu'en pensez-vous?

Rapporter un message au modérateur

Re: formule de politesse lettre de motivation inspecteur [message n° 952929 est une réponse au message n° 952922] dim. 25 mai 2014 18:45 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3924
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
L'expression de mon sincère respect?

Et petit détail ce n'est un directeur d'académie maintenant et non un inspecteur?
Bonne chance pour ton poste!



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: formule de politesse lettre de motivation inspecteur [message n° 952932 est une réponse au message n° 952929] dim. 25 mai 2014 18:47 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Oui Monsieur le directeur académique des services de l'éducation nationale ..

Rapporter un message au modérateur

Re: formule de politesse lettre de motivation inspecteur [message n° 952933 est une réponse au message n° 952922] dim. 25 mai 2014 18:47 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
pour la formule, je sais jamais, mais l'Inspecteur d'Académie s'appelle désormais le "direction académique des services de l'educaton nationale"

edith a du retard !



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: formule de politesse lettre de motivation inspecteur [message n° 952937 est une réponse au message n° 952933] dim. 25 mai 2014 18:53 Message précédentMessage suivant
soso03 n'est pas connecté soso03
messages : 599
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : prof des écoles CE/CM
Alors dans l'entête, j'ai mis
A l’attention de Monsieur l’Inspecteur d’Académie
Directeur des Services Départementaux
de l’Education Nationale de (...département)
Sous couvert de Monsieur l’Inspecteur
De l’Education Nationale
de la circonscription de .....

Je mets à l'attention du directeur académique des services de l'éducation nationale?

Rapporter un message au modérateur

Re: formule de politesse lettre de motivation inspecteur [message n° 952939 est une réponse au message n° 952937] dim. 25 mai 2014 18:58 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Et si tu mettais :
A l'attention de Monsieur le directeur des services académiques de l'éducation nationale

Monsieur le directeur,

Ton courrier...

Veuillez agréer, mmonsieur le directeur l'expression de mes salutations respectueuses.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: formule de politesse lettre de motivation inspecteur [message n° 952944 est une réponse au message n° 952939] dim. 25 mai 2014 19:08 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3924
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Oui inspecteur n'est plus....


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: formule de politesse lettre de motivation inspecteur [message n° 952962 est une réponse au message n° 952944] dim. 25 mai 2014 19:41 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Tu n'as qu'à faire comme l'inspection qui m'avait envoyé un courrier une fois pour me convoquer à un stage.
A la fin de la lettre il y avait entre crochets:

[formule de politesse].

J'ai vraiment halluciné Shocked



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: Formule de politesse lettre de motivation inspecteur [message n° 952985 est une réponse au message n° 952922] dim. 25 mai 2014 20:36 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Les DASEN ont encore changé d'appellation, maintenant ce sont des IA-DASEN.
Pour la formule de politesse je mets comme etoile : salutations respectueuses.
Et ne pas oublier de mettre s/C IEN.

Rapporter un message au modérateur

Re: Formule de politesse lettre de motivation inspecteur [message n° 952992 est une réponse au message n° 952985] dim. 25 mai 2014 20:47 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Shocked Ah bon ..pfff on n'a pas encore l'info par chez moi !

Rapporter un message au modérateur

Re: Formule de politesse lettre de motivation inspecteur [message n° 952997 est une réponse au message n° 952992] dim. 25 mai 2014 20:57 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
babaub a écrit le dim, 25 mai 2014 20:47

Shocked Ah bon ..pfff on n'a pas encore l'info par chez moi !

Moi j'ai eu l'info parce que l'IA-DASEN vient de m'écrire ... pour me dire que je devais participer au mouvement pour cause de carte scolaire. Heureusement que je le savais par ailleurs parce que le mouvement c'est fini depuis un moment ! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: Formule de politesse lettre de motivation inspecteur [message n° 953011 est une réponse au message n° 952997] dim. 25 mai 2014 21:41 Message précédentMessage suivant
soso03 n'est pas connecté soso03
messages : 599
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : prof des écoles CE/CM
pfff, c'est d'un compliqué ces changements d’appellation!
Merci pour votre aide.

Rapporter un message au modérateur

Re: Formule de politesse lettre de motivation inspecteur [message n° 953013 est une réponse au message n° 952997] dim. 25 mai 2014 21:44 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6359
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Pour la demande Formation j'avais écrit ainsi :
Citation :

Objet : Demande de formation CAPA-SH option G
Sous couvert de Mme , IDEN Morlaix

Madame la Directrice académique des services de l’Éducation nationale,


J'ai l'honneur de solliciter de votre bienveillance d’accéder à la formation préparant au CAPA-SH en charge des aides à dominante rééducative.
[…]
Veuillez agréer, Madame la Directrice académique des services de l’Éducation nationale, l’assurance de ma considération.


Mais comme je n'ai pas eu la formation, je ne peux pas dire que mon courrier soit validé !

Bon courage



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: Formule de politesse lettre de motivation inspecteur [message n° 953018 est une réponse au message n° 953013] dim. 25 mai 2014 21:47 Message précédentMessage suivant
soso03 n'est pas connecté soso03
messages : 599
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : prof des écoles CE/CM
Super Sarah!
Elle me plait bien ta formulation. Je prends!
Merci!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Formule de politesse lettre de motivation inspecteur [message n° 953602 est une réponse au message n° 953013] mer. 28 mai 2014 14:14 Message précédent
laurence93 n'est pas connecté laurence93
messages : 994
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
Citation :

Objet : Demande de formation CAPA-SH option G
Sous couvert de Mme , IDEN Morlaix

Madame la Directrice académique des services de l’Éducation nationale,


J'ai l'honneur de solliciter de votre bienveillance d’accéder à la formation préparant au CAPA-SH en charge des aides à dominante rééducative.
[…]
Veuillez agréer, Madame la Directrice académique des services de l’Éducation nationale, l’assurance de ma considération.



Quelques remarques :
- on ne sollicite pas "de faire quelque chose", on sollicite quelque chose, donc il faudrait dire : "... l'honneur de solliciter de votre bienveillance l'accès à la formation..." ;
- concernant la formule de fin : il n'est pas d'usage d'utiliser "considération" sans rien y ajouter. Je n'irai pas jusqu'à dire que ce serait incorrect, m'enfin moi je ne tenterais pas le diable et je ferais précéder ma considération d'un "respectueuse", "haute" ou "sincère".

Une mine : http://www.sgenpic.fr/attachments/article/79/2013%20Avril%20Correspond ance_administrative.pdf



Laurence

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Echange exceptionnel de jour
Fil suivant : Courrier IA sous couvert IEN
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 16:35:12 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software