Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Aux accros de cartables...
Re : Aux accros de cartables... [message n° 1253693 est une réponse au message n° 1253688] lun. 02 janvier 2023 20:40 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

airelle a écrit le lun. 02 janvier 2023 13:48
verdun a écrit le lun. 02 janvier 2023 19:46
airelle a écrit le lun. 02 janvier 2023 12:57
verdun a écrit le lun. 02 janvier 2023 18:53
armelle a écrit le lun. 02 janvier 2023 08:26
Daniel Pennac invité sur France Inter pour la sortie du dernier tome de la série des malausene. Wink
Un nouveau Malausène !!! Chouette !!! Depuis un certain temps je ne me dis que je devrais les relire... c'est un signe, on dirait !!
Tu lis des livres en anglais aussi ou seulement des livres en français ?
Je lis dans les deux langues !! J'essaie de lire dans la langue où c'est écrit (la plupart du temps !) ! Quand je lis des romans historico-québécois, c'est en français (naturellement !!), mais quand je lis de la littérature « jeunesse » (YA - young adults, un genre que j'aime beaucoup !!) c'est en anglais ! Tu cherches quelque chose en particulier ?
Non non du tout, c'est juste que ça me fascine ton bilinguisme parfait ! Je trouve ça génial !
Smile En fait, je n'ai pas toujours lu en anglais ! Au départ, je trouvais ça trop « exigeant », je devais réfléchir, et ce n'était pas assez relaxant. Puis, éventuellement, j'ai commencé, et ça ne me dérangeait pas ! C'est comme quand je parle anglais, je pense en anglais... ce qui me permet de passer facilement d'une langue à l'autre ! (et le dictionnaire intégré aux liseuses est vraiment pratique !!)



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Aux accros de cartables... [message n° 1254036 est une réponse au message n° 1253693] mar. 10 janvier 2023 13:20 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Si tu retrouves des figurines astérix et que tu envoies un mp...

Rapporter un message au modérateur

Re : Aux accros de cartables... [message n° 1254047 est une réponse au message n° 1253693] mar. 10 janvier 2023 20:47 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
verdun a écrit le lun. 02 janvier 2023 20:40
airelle a écrit le lun. 02 janvier 2023 13:48
verdun a écrit le lun. 02 janvier 2023 19:46
airelle a écrit le lun. 02 janvier 2023 12:57
verdun a écrit le lun. 02 janvier 2023 18:53
armelle a écrit le lun. 02 janvier 2023 08:26
Daniel Pennac invité sur France Inter pour la sortie du dernier tome de la série des malausene. Wink
Un nouveau Malausène !!! Chouette !!! Depuis un certain temps je ne me dis que je devrais les relire... c'est un signe, on dirait !!
Tu lis des livres en anglais aussi ou seulement des livres en français ?
Je lis dans les deux langues !! J'essaie de lire dans la langue où c'est écrit (la plupart du temps !) ! Quand je lis des romans historico-québécois, c'est en français (naturellement !!), mais quand je lis de la littérature « jeunesse » (YA - young adults, un genre que j'aime beaucoup !!) c'est en anglais ! Tu cherches quelque chose en particulier ?
Non non du tout, c'est juste que ça me fascine ton bilinguisme parfait ! Je trouve ça génial !
Smile En fait, je n'ai pas toujours lu en anglais ! Au départ, je trouvais ça trop « exigeant », je devais réfléchir, et ce n'était pas assez relaxant. Puis, éventuellement, j'ai commencé, et ça ne me dérangeait pas ! C'est comme quand je parle anglais, je pense en anglais... ce qui me permet de passer facilement d'une langue à l'autre ! (et le dictionnaire intégré aux liseuses est vraiment pratique !!)
Avec ma liseuse, je me suis mise à lire des fanfictions (des histoires écrites à partir des personnages de séries) en anglais; avec le dico effectivement, c'est super, on peut chercher les mots facilement au fur et à mesure; j'ai fait beaucoup de progrès en lecture de l'anglais, et en compréhension orale du coup. M'exprimer reste très compliqué par contre.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Aux accros de cartables... [message n° 1256135 est une réponse au message n° 1254047] dim. 19 février 2023 18:20 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3513
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Ma fille s'est baladée à Crozon aujourd'hui, avec son copain et la famille de celui-ci!


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Aux accros de cartables... [message n° 1256141 est une réponse au message n° 1256135] dim. 19 février 2023 18:58 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 808
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
amalex a écrit le dim. 19 février 2023 18:20
Ma fille s'est baladée à Crozon aujourd'hui, avec son copain et la famille de celui-ci!
Et en plus il a fait super beau !



Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re : Aux accros de cartables... [message n° 1256150 est une réponse au message n° 1256135] dim. 19 février 2023 21:27 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4929
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
amalex a écrit le dim. 19 février 2023 18:20
Ma fille s'est baladée à Crozon aujourd'hui, avec son copain et la famille de celui-ci!
Même pas vrai, je ne l'ai pas vue ! Laughing
Bon, j'ai passé la moitié de l'aprèm au lit avec une migraine et l'autre moitié assise par terre dans mon allée pour désherber (histoire d'être à l'air pour finir de calmer la migraine...)



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Aux accros de cartables... [message n° 1256340 est une réponse au message n° 426775] sam. 25 février 2023 13:18 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1887
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Quand tu passes la nuit à Grenoble...

Rapporter un message au modérateur

Re : Aux accros de cartables... [message n° 1256341 est une réponse au message n° 1256340] sam. 25 février 2023 15:40 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1944
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
agnes91 a écrit le sam. 25 février 2023 13:18
Quand tu passes la nuit à Grenoble...
J'espère que tu ne viens pas faire du ski... Razz



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Aux accros de cartables... [message n° 1256342 est une réponse au message n° 426775] sam. 25 février 2023 15:47 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1887
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
On va skier dans les Alpes du sud Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Aux accros de cartables... [message n° 1256604 est une réponse au message n° 426775] dim. 05 mars 2023 20:50 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Amies migraineuses : un traitement vu ce soir sur M6 : les injections d'acide hyaluronique (comme contre les rides !) 32 injections en 1 séance pour 3 mois de tranquillité il parait .... Shocked
Qui essaye ????



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Aux accros de cartables... [message n° 1256662 est une réponse au message n° 1256604] lun. 06 mars 2023 20:27 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3229
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

cm27 a écrit le dim. 05 mars 2023 20:50
Amies migraineuses : un traitement vu ce soir sur M6 : les injections d'acide hyaluronique (comme contre les rides !) 32 injections en 1 séance pour 3 mois de tranquillité il parait .... Shocked
Qui essaye ????
Je vais attendre un peu !!!



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Aux accros de cartables... [message n° 1262648 est une réponse au message n° 1256662] ven. 18 août 2023 09:12 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Accro..si en te réveillant à 7h tu penses à Cartables...avec un mal de crâne !

Rapporter un message au modérateur

Re : Aux accros de cartables... [message n° 1262662 est une réponse au message n° 426775] ven. 18 août 2023 13:42 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Et moi en pleine nuit, incapable de me rendormir !!!


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Aux accros de cartables... [message n° 1262667 est une réponse au message n° 1262648] ven. 18 août 2023 17:01 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
babaub a écrit le ven. 18 août 2023 09:12
Accro..si en te réveillant à 7h tu penses à Cartables...avec un mal de crâne !
Idem mais je sais d'où ça vient : je dormais dans le fourgon et ma liseuse fait des caprices, ces temps-ci. Elle se met en route toute seule ... c'est à ce moment-là que j'ai eu quelques maux. Alors, je me demandais pour celles et ceux qui en souffrent, s'ils n'ont pas d'appareils électroniques à côté d'eux.
Mon remède un bain de mer à jeun !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Aux accros de cartables... [message n° 1262776 est une réponse au message n° 426775] lun. 21 août 2023 07:50 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 723
Inscrit(e) : juillet 2004
Passer la moitié de mon rêve à chercher désespérément quelle était la deuxième partie du pseudo d'une cartablienne, et dans mon rêve j'étais sûre qu'il y avait alanis-quelque-chose, mais que ça ne pouvait pas être Mauricette (écrit comme ça dans mon rêve), parce que son vrai prénom n'était PAS Mauricette en vrai, ça j'en étais sûre mais j'avais beau essayer tous les prénoms possibles après alanis, ça ne fonctionnait pas...
(me suis réveillée fatiguée Laughing )

Rapporter un message au modérateur

Re : Aux accros de cartables... [message n° 1262784 est une réponse au message n° 1262776] lun. 21 août 2023 11:40 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3886
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
ubiki a écrit le lun. 21 août 2023 07:50
Passer la moitié de mon rêve à chercher désespérément quelle était la deuxième partie du pseudo d'une cartablienne, et dans mon rêve j'étais sûre qu'il y avait alanis-quelque-chose, mais que ça ne pouvait pas être Mauricette (écrit comme ça dans mon rêve), parce que son vrai prénom n'était PAS Mauricette en vrai, ça j'en étais sûre mais j'avais beau essayer tous les prénoms possibles après alanis, ça ne fonctionnait pas...
(me suis réveillée fatiguée Laughing )

Laughing Laughing Laughing
Je comprends mieux pourquoi j'ai écrit « mauricettes » avec cette orthographe sur ma liste de courses tout à l'heure !



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Aux accros de cartables... [message n° 1262786 est une réponse au message n° 1262784] lun. 21 août 2023 12:00 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 723
Inscrit(e) : juillet 2004
lucette-alanis a écrit le lun. 21 août 2023 11:40

Laughing Laughing Laughing
Je comprends mieux pourquoi j'ai écrit « mauricettes » avec cette orthographe sur ma liste de courses tout à l'heure !
Laughing Laughing

je ne cherche même pas ce que ça pourrait être, je suis fatiguéée ce matin Laughing

(me laisse pas dans l'expectative, je risque d'en rêver cette nuit et de chercher désespérément ce que tu avais écrit sur ta liste !! Laughing )

Rapporter un message au modérateur

Re : Aux accros de cartables... [message n° 1262798 est une réponse au message n° 426775] lun. 21 août 2023 15:18 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Une moricette c'est un petit pain fait avec de la pâte à bretzel 🥨


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Aux accros de cartables... [message n° 1262805 est une réponse au message n° 426775] lun. 21 août 2023 17:02 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Ah ça je savais aussi !!! (Lucette m'a fait goûter !) Mais j'aurais écrit avec un « au » !


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Aux accros de cartables... [message n° 1262808 est une réponse au message n° 426775] lun. 21 août 2023 17:46 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 723
Inscrit(e) : juillet 2004
j'aurai appris quelque chose Laughing Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Aux accros de cartables... [message n° 1262818 est une réponse au message n° 1262805] lun. 21 août 2023 22:36 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
verdun a écrit le lun. 21 août 2023 17:02
Ah ça je savais aussi !!! (Lucette m'a fait goûter !) Mais j'aurais écrit avec un « au » !
Les deux orthographes sont possibles



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Aux accros de cartables... [message n° 1264530 est une réponse au message n° 426775] mer. 27 septembre 2023 19:45 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Une pensée pour Verdun parce qu'on parle du Canada à la télé française.
Tu sauras deviner pourquoi ?




Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Aux accros de cartables... [message n° 1264543 est une réponse au message n° 1264530] mer. 27 septembre 2023 22:50 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

airelle a écrit le mer. 27 septembre 2023 13:45
Une pensée pour Verdun parce qu'on parle du Canada à la télé française.
Tu sauras deviner pourquoi ?

Je pense à ce qui se passe présentement... C'est plutôt vaste le Canada ! Serait-ce l'histoire du Nazi, ou encore les pensionnats autochtones ? Je vois ça comme étant les deux gros trucs en ce moment !!



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Aux accros de cartables... [message n° 1264544 est une réponse au message n° 1264543] mer. 27 septembre 2023 23:04 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3886
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
verdun a écrit le mer. 27 septembre 2023 22:50
airelle a écrit le mer. 27 septembre 2023 13:45
Une pensée pour Verdun parce qu'on parle du Canada à la télé française.
Tu sauras deviner pourquoi ?

Je pense à ce qui se passe présentement... C'est plutôt vaste le Canada ! Serait-ce l'histoire du Nazi, ou encore les pensionnats autochtones ? Je vois ça comme étant les deux gros trucs en ce moment !!
Je n'ai pas regardé la même chaîne mais j'imagine que c'est plutôt quelque chose qu'on voudrait faire comme vous !
En tout cas, moi, en regardant les infos, j'ai pensé à une chose (une pratique de classe) que tu nous avais expliquée il y a des années.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Aux accros de cartables... [message n° 1264545 est une réponse au message n° 1264544] mer. 27 septembre 2023 23:18 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

lucette-alanis a écrit le mer. 27 septembre 2023 17:04
verdun a écrit le mer. 27 septembre 2023 22:50
airelle a écrit le mer. 27 septembre 2023 13:45
Une pensée pour Verdun parce qu'on parle du Canada à la télé française.
Tu sauras deviner pourquoi ?

Je pense à ce qui se passe présentement... C'est plutôt vaste le Canada ! Serait-ce l'histoire du Nazi, ou encore les pensionnats autochtones ? Je vois ça comme étant les deux gros trucs en ce moment !!
Je n'ai pas regardé la même chaîne mais j'imagine que c'est plutôt quelque chose qu'on voudrait faire comme vous !
En tout cas, moi, en regardant les infos, j'ai pensé à une chose (une pratique de classe) que tu nous avais expliquée il y a des années.
Ah d'accord !! Alors là ça me prendrait peut-être quelques détails/indices... parce que je vous en ai dit, des choses !!! Laughing Laughing



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Aux accros de cartables... [message n° 1264558 est une réponse au message n° 1264544] jeu. 28 septembre 2023 07:19 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
lucette-alanis a écrit le mer. 27 septembre 2023 23:04
verdun a écrit le mer. 27 septembre 2023 22:50
airelle a écrit le mer. 27 septembre 2023 13:45
Une pensée pour Verdun parce qu'on parle du Canada à la télé française.
Tu sauras deviner pourquoi ?

Je pense à ce qui se passe présentement... C'est plutôt vaste le Canada ! Serait-ce l'histoire du Nazi, ou encore les pensionnats autochtones ? Je vois ça comme étant les deux gros trucs en ce moment !!
Je n'ai pas regardé la même chaîne mais j'imagine que c'est plutôt quelque chose qu'on voudrait faire comme vous !
En tout cas, moi, en regardant les infos, j'ai pensé à une chose (une pratique de classe) que tu nous avais expliquée il y a des années.
Non, c'est l'histoire du nazi. Ça a l'air de faire beaucoup de bruit.
Et ce n'est vraiment pas si souvent qu'on parle de l'actualité du Canada !



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Aux accros de cartables... [message n° 1264570 est une réponse au message n° 1264558] jeu. 28 septembre 2023 13:16 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

airelle a écrit le jeu. 28 septembre 2023 01:19
lucette-alanis a écrit le mer. 27 septembre 2023 23:04
verdun a écrit le mer. 27 septembre 2023 22:50
airelle a écrit le mer. 27 septembre 2023 13:45
Une pensée pour Verdun parce qu'on parle du Canada à la télé française.
Tu sauras deviner pourquoi ?

Je pense à ce qui se passe présentement... C'est plutôt vaste le Canada ! Serait-ce l'histoire du Nazi, ou encore les pensionnats autochtones ? Je vois ça comme étant les deux gros trucs en ce moment !!
Je n'ai pas regardé la même chaîne mais j'imagine que c'est plutôt quelque chose qu'on voudrait faire comme vous !
En tout cas, moi, en regardant les infos, j'ai pensé à une chose (une pratique de classe) que tu nous avais expliquée il y a des années.
Non, c'est l'histoire du nazi. Ça a l'air de faire beaucoup de bruit.
Et ce n'est vraiment pas si souvent qu'on parle de l'actualité du Canada !
C'est ce que je pensais... Et oui, ça fait pas mal de bruit, surtout au parlement, je te dirais ! (j'écoute peux les actualités, mais les membres de l'opposition sont bien contents d'avoir une raison de se plaindre du parti au pouvoir !!)



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Aux accros de cartables... [message n° 1264580 est une réponse au message n° 1264570] jeu. 28 septembre 2023 19:10 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3886
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
verdun a écrit le jeu. 28 septembre 2023 13:16
airelle a écrit le jeu. 28 septembre 2023 01:19
lucette-alanis a écrit le mer. 27 septembre 2023 23:04
verdun a écrit le mer. 27 septembre 2023 22:50
airelle a écrit le mer. 27 septembre 2023 13:45
Une pensée pour Verdun parce qu'on parle du Canada à la télé française.
Tu sauras deviner pourquoi ?

Je pense à ce qui se passe présentement... C'est plutôt vaste le Canada ! Serait-ce l'histoire du Nazi, ou encore les pensionnats autochtones ? Je vois ça comme étant les deux gros trucs en ce moment !!
Je n'ai pas regardé la même chaîne mais j'imagine que c'est plutôt quelque chose qu'on voudrait faire comme vous !
En tout cas, moi, en regardant les infos, j'ai pensé à une chose (une pratique de classe) que tu nous avais expliquée il y a des années.
Non, c'est l'histoire du nazi. Ça a l'air de faire beaucoup de bruit.
Et ce n'est vraiment pas si souvent qu'on parle de l'actualité du Canada !
C'est ce que je pensais... Et oui, ça fait pas mal de bruit, surtout au parlement, je te dirais ! (j'écoute peux les actualités, mais les membres de l'opposition sont bien contents d'avoir une raison de se plaindre du parti au pouvoir !!)
Alors moi, le nazi, je n'en ai pas entendu parler ...
Ce sont les leçons d'empathie qui m'ont fait penser à toi.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Aux accros de cartables... [message n° 1264813 est une réponse au message n° 1264580] jeu. 05 octobre 2023 21:13 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
https://boualemetsteph.fr/un-peu-de-fontain-les-pires-courriers-de-par ents-a-lecole/?fbclid=IwAR0YGOolUjARWr2IURXNdSK8eHL6GbdJnPhPdZfu4l_K1_ H7nhdpCT39n14

Il y en a un qui vient d'ici, non ?



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Aux accros de cartables... [message n° 1264814 est une réponse au message n° 1264813] jeu. 05 octobre 2023 21:31 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2277
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
licoupeille54 a écrit le jeu. 05 octobre 2023 21:13
https://boualemetsteph.fr/un-peu-de-fontain-les-pires-courriers-de-par ents-a-lecole/?fbclid=IwAR0YGOolUjARWr2IURXNdSK8eHL6GbdJnPhPdZfu4l_K1_ H7nhdpCT39n14

Il y en a un qui vient d'ici, non ?
Oui Razz



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Aux accros de cartables... [message n° 1265944 est une réponse au message n° 1264814] dim. 12 novembre 2023 22:25 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3886
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Il y a 8 ans, j'ai illustré un livre écrit par une cartablienne pour son petit garçon.
Je crois qu'il est temps de le montrer à mon petit garçon à moi.

Et je la remercie d'avance pour ses mots.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Aux accros de cartables... [message n° 1265949 est une réponse au message n° 1265944] lun. 13 novembre 2023 08:05 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3513
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
lucette-alanis a écrit le dim. 12 novembre 2023 22:25
Il y a 8 ans, j'ai illustré un livre écrit par une cartablienne pour son petit garçon.
Je crois qu'il est temps de le montrer à mon petit garçon à moi.

Et je la remercie d'avance pour ses mots.
Je suis bien curieuse de connaître ce livre!! Smile Si ça ne vous dérange pas.



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Aux accros de cartables... [message n° 1265969 est une réponse au message n° 1265949] lun. 13 novembre 2023 21:19 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3886
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
amalex a écrit le lun. 13 novembre 2023 08:05
lucette-alanis a écrit le dim. 12 novembre 2023 22:25
Il y a 8 ans, j'ai illustré un livre écrit par une cartablienne pour son petit garçon.
Je crois qu'il est temps de le montrer à mon petit garçon à moi.

Et je la remercie d'avance pour ses mots.
Je suis bien curieuse de connaître ce livre!! Smile Si ça ne vous dérange pas.
Il parle du père Noël... et il n'en existe que 2 exemplaires, il me semble.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Aux accros de cartables... [message n° 1265971 est une réponse au message n° 1265969] lun. 13 novembre 2023 21:31 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3229
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

lucette-alanis a écrit le lun. 13 novembre 2023 21:19
amalex a écrit le lun. 13 novembre 2023 08:05
lucette-alanis a écrit le dim. 12 novembre 2023 22:25
Il y a 8 ans, j'ai illustré un livre écrit par une cartablienne pour son petit garçon.
Je crois qu'il est temps de le montrer à mon petit garçon à moi.

Et je la remercie d'avance pour ses mots.
Je suis bien curieuse de connaître ce livre!! Smile Si ça ne vous dérange pas.
Il parle du père Noël... et il n'en existe que 2 exemplaires, il me semble.
Je suis curieuse. Tu nous le montres ?



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Aux accros de cartables... [message n° 1266012 est une réponse au message n° 1265971] mar. 14 novembre 2023 20:41 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3886
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
lerval a écrit le lun. 13 novembre 2023 21:31
lucette-alanis a écrit le lun. 13 novembre 2023 21:19
amalex a écrit le lun. 13 novembre 2023 08:05
lucette-alanis a écrit le dim. 12 novembre 2023 22:25
Il y a 8 ans, j'ai illustré un livre écrit par une cartablienne pour son petit garçon.
Je crois qu'il est temps de le montrer à mon petit garçon à moi.

Et je la remercie d'avance pour ses mots.
Je suis bien curieuse de connaître ce livre!! Smile Si ça ne vous dérange pas.
Il parle du père Noël... et il n'en existe que 2 exemplaires, il me semble.
Je suis curieuse. Tu nous le montres ?
Je n'ai fait que l'illustrer, c'est à l'autrice de dire si elle veut ou non le partager ...



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Aux accros de cartables... [message n° 1266141 est une réponse au message n° 1266012] jeu. 16 novembre 2023 19:41 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Quand ta médecin dit "séances de kiné sinon ça peut s'aggraver et faire une capsulite", tu l'écoutes en passant à une cartablienne Wink


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Aux accros de cartables... [message n° 1266143 est une réponse au message n° 1266141] jeu. 16 novembre 2023 20:34 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
armelle a écrit le jeu. 16 novembre 2023 19:41
Quand ta médecin dit "séances de kiné sinon ça peut s'aggraver et faire une capsulite", tu l'écoutes en passant à une cartablienne Wink
Very Happy

Rapporter un message au modérateur

Re : Aux accros de cartables... [message n° 1266157 est une réponse au message n° 1266143] ven. 17 novembre 2023 07:47 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3939
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
J'ai eu la même l'année dernière....


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Aux accros de cartables... [message n° 1266257 est une réponse au message n° 1266157] lun. 20 novembre 2023 17:26 Message précédentMessage suivant
nanours
messages : 905
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
Devinez à qui je pense quand je suis sur le bon coin ?

Je suis en ce moment côté acheteur et il y aurait à redire sur les vendeurs qui ne donnent pas suite à un achat payé via le bon coin après les 48 heures et bien sûr sans explication. On peut parler aussi de ceux qui en fait ce sont trompés de prix et en veulent plus ? Mad

Rapporter un message au modérateur

Re : Aux accros de cartables... [message n° 1266683 est une réponse au message n° 426775] lun. 04 décembre 2023 17:14 Message précédentMessage précédent
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Dans la série de livres proposés par le représentant sedrap ce midi , il y avait un exemplaire d'un cartablien !


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Kyr
Fil suivant : Ces petits qui nous causent tant de soucis
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 14:16:43 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software