Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Revue de presse
Re : Revue de presse [message n° 1226416 est une réponse au message n° 1226410] ven. 20 août 2021 10:48 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
etoile a écrit le ven. 20 août 2021 09:47
Sont fatigants ces journalistes.
Puisque le virus reste au portail pour l'école primaire, moi je dis : c'est réglé, rien à faire de plus.
Ils vont tout me le chambouler, ce pauvre Jean Michel, il va falloir qu'il réfléchisse encore à un nouvel aménagement du 832ème protocole sanitaire.
Avoue, tu l'aimes bien, ton Jean mimi ? Laughing



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1226420 est une réponse au message n° 1226416] ven. 20 août 2021 11:15 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je n'ose pas trop en parler, mais : je suis la présidente de son fan club.
Tu m'as démasquée.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1226421 est une réponse au message n° 1226420] ven. 20 août 2021 11:20 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
etoile a écrit le ven. 20 août 2021 11:15
Je n'ose pas trop en parler, mais : je suis la présidente de son fan club.
Tu m'as démasquée.
Tu ne te sens pas trop seule dans ce club? Razz



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1226442 est une réponse au message n° 956342] ven. 20 août 2021 17:58 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Ah bah on comprend mieux certaines choses maintenant Étoile !

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1226618 est une réponse au message n° 956342] mar. 24 août 2021 13:24 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
https://www.youtube.com/watch?v=Qt-bD3Fg-2E

Intervention d'un membre du collectif les stylos rouges à propos de la rentrée.



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1226621 est une réponse au message n° 956342] mar. 24 août 2021 14:04 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Et bah voila, j'ai râlé... Embarassed
Ma réponse à ce monsieur (oui je ais, je sais pas faire court, mais en même temps il tend la perche hein !!):

Non mais... on l'a reçu dans les boites mail des écoles fin juillet le protocole ! Ce qui vient d'être annoncé là c'est le niveau qu'on doit appliquer. Je veux bien râler mais à un moment faut pas non plus chercher les ennuis où il n'y en a pas. Si on avait été informés autrement, dans nos boites pro individuelles par exemple, certains auraient râlé car ils sont en vacances, et que dans les entreprises privées on n'attend pas du travailleur qu'il consulte ses mails en vacances gnagnagna.
Improvisation ? mais ça fait un an qu'on le gère, on commence à savoir non ?! le protocole 2 qu'on doit appliquer est celui de Juin. Ils ont oublié comment on fait pendant les vacances ces collègues ?
Du coup, on préconise quoi ? La classe à distance ?? les demis groupes ?? on va faire classe à distance + classe en présentiel ?? pour un prof de collège c'est peut-être jouable, pour un instit, même pas en rêve ! Mais comme souvent l'école est l'oubliée, à priori l'enseignement ne commence qu'au collège.
Des nouveaux postes ? et les salles, elles poussent comme des champignons ? Des capteurs de CO2, des purificateurs d'air ? J'ai d'immenses baies vitrées dans ma classe, pas besoin. On réclame des décisions territoriales au début, mais des achats nationaux à la fin.
Aération renforcée, ça veut dire qu'il faut aérer le plus souvent possible ! Il veut quoi de plus, savoir tous les combien il doit ouvrir ou fermer, il est pas assez grand pour le définir lui même ??
Cluster en milieu scolaire ? Les élèves et adultes dépistés covid dans mon école (200) l'ont tous été en milieu privé, et aucun élève des classes n'a été contaminé par ces malades.
Bref, ça râle pour râler, encore un truc bien politique.
Je ne peux pas dire que je sois très sereine à l'approche de cette rentrée, mais je suis fière de me dire que l'école a tenu bon et qu'on n'a pas besoin qu'on nous tienne la main pour pouvoir gérer les situations de notre école, parce que personne mieux que nous ne peut décider ce qu'il faut faire à notre échelle. A chacun de s'informer et de faire au mieux.
On est l'un des rares pays à avoir gardé notre école ouverte, c'est sans doute la seule vraie réussite de cette gestion de crise sanitaire, on la doit en grande partie à ses enseignants (dans le primaire, on a tout géré du début à la fin avec la mairie, on n'a pas de service administratif pour nous organiser ça), pas question qu'on nous la retire dans l'unique but d'écorcher un ministre !

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1226622 est une réponse au message n° 956342] mar. 24 août 2021 14:09 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Juste pour les baies vitrées... c'est loin d'être le cas partout. J'enseigne dans de très vieux bâtiments, les fenêtres sont toutes petites (la classe est très sombre d'ailleurs) et l'aération difficile car aucune des deux portes ne donne sur un extérieur ...

Pour le reste je suis assez résignée et moi qui aime les rentrées depuis 18 ans, c'est la 2ème année que je les appréhende a cause de tout ce bazar ...



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1226627 est une réponse au message n° 1226622] mar. 24 août 2021 14:32 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
nath06 a écrit le mar. 24 août 2021 14:09
Juste pour les baies vitrées... c'est loin d'être le cas partout. J'enseigne dans de très vieux bâtiments, les fenêtres sont toutes petites (la classe est très sombre d'ailleurs) et l'aération difficile car aucune des deux portes ne donne sur un extérieur ...

Pour le reste je suis assez résignée et moi qui aime les rentrées depuis 18 ans, c'est la 2ème année que je les appréhende a cause de tout ce bazar ...
Bien sûr, chaque situation est différente, d'où justement l'impossibilité de donner des consignes plus claires sans que ça devienne imbuvable.
Ce qui m'insupporte c'est cette manière de toujours regarder du côté qui va permettre de râler.
A un moment il veut des décisions territoriales, mais ensuite il veut des dépenses au niveau national, et tant pis si ça n'est pas utile partout, du moment que ça coute des sous et que ça n'a pas été décidé par le ministre en place.
Le ministre aurait décidé de ces achats, ça aurait hurlé à la dépense, à l'infantilisation ("on peut quand même ouvrir des fenêtres, pour qui nous prend-t-on") et aux décisions d'en haut qui ne prennent pas en compte le territoire etc etc.
J'appréhende bien moins cette rentrée que la précédente, vaccin oblige : je me sens un peu plus maitresse (sans jeu de mots) de mon sort. Et ce que j'ai vu cette année n'a fait que renforcer ma certitude que quand les enfants sont à l'école, au moins, ils sont "protégés".
Je sais bien malheureusement qu'on n'est pas tous dans de bonnes conditions, mais quelle autre solution pourrions-nous avoir finalement ? Dans ton cas, n'est-ce pas la mairie qui aurait dû investir, sans avoir besoin d'attendre l'ordre du gouvernement ?
Je ne leur suis pourtant pas favorable, mais franchement je trouve qu'on cherche souvent la petite bête.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1226962 est une réponse au message n° 956342] ven. 27 août 2021 20:53 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5394
Inscrit(e) : juillet 2004
Citation :
Laïcité à l'école : une campagne de communication du gouvernement accusée de "dévoyer" le principe

Alors que les syndicats et les politiques dénoncent un "dévoiement raciste" de la laïcité, le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, défend fermement un "campagne faite pour unir".
https://www.francetvinfo.fr/societe/religion/religion-laicite/une-camp agne-de-communication-du-gouvernement-en-faveur-de-la-laicite-a-l-ecol e-fait-debat_4750881.html#xtor=RSS-3-



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1227208 est une réponse au message n° 956342] lun. 30 août 2021 21:06 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5394
Inscrit(e) : juillet 2004
Citation :
L'intersyndicale CGT-FO-Solidaires-FSU appelle à une journée de mobilisation le 5 octobre

Une intersyndicale réunissant la CGT, FO, la FSU, Solidaires et les organisations de jeunesse Fidel, Unef et UNL appelle à une journée de mobilisation le 5 octobre pour défendre les salaires, les emplois, les conditions de travail et d'étude, craignant que « la situation sanitaire soit utilisée par le gouvernement et le patronat » pour remettre en cause les droits des salariés et des jeunes.
https://www.ouest-france.fr/economie/syndicats/l-intersyndicale-cgt-fo -solidaires-fsu-appelle-a-une-journee-de-mobilisation-le-5-octobre-d2a cbbe8-09c1-11ec-82a5-fcae259b0fc1



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1227230 est une réponse au message n° 956342] mar. 31 août 2021 13:38 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5394
Inscrit(e) : juillet 2004
Citation :
Allocation de rentrée scolaire et « écrans plats » : Jean-Michel Blanquer sous le feu des critiques
Après les propos du ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer, suggérant que l'allocation de rentrée était parfois utilisée pour acheter « des écrans plats », des personnalités démentent cette affirmation.
https://www.ouest-france.fr/politique/jean-michel-blanquer/allocation- de-rentree-scolaire-polemique-apres-des-declarations-de-jean-michel-bl anquer-be1e77a8-0a42-11ec-8cc9-17f2879dca50
Quel mépris pour les plus précaires de la société, je ne dis pas qu'ici ou là, à la marge, on ne puisse pas trouver des gens qui profitent du système, mais probablement autant, sinon beaucoup moins, que de ministres qui... bref. Décidément, on ne vit pas dans le même monde !



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1227232 est une réponse au message n° 1227230] mar. 31 août 2021 14:04 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Moustache a écrit le mar. 31 août 2021 13:38
Citation :
Allocation de rentrée scolaire et « écrans plats » : Jean-Michel Blanquer sous le feu des critiques
Après les propos du ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer, suggérant que l'allocation de rentrée était parfois utilisée pour acheter « des écrans plats », des personnalités démentent cette affirmation.
https://www.ouest-france.fr/politique/jean-michel-blanquer/allocation- de-rentree-scolaire-polemique-apres-des-declarations-de-jean-michel-bl anquer-be1e77a8-0a42-11ec-8cc9-17f2879dca50
Quel mépris pour les plus précaires de la société, je ne dis pas qu'ici ou là, à la marge, on ne puisse pas trouver des gens qui profitent du système, mais probablement autant, sinon beaucoup moins, que de ministres qui... bref. Décidément, on ne vit pas dans le même monde !
En même temps les écrans plats...
Le must maintenant c'est l'écran incurvé Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1227233 est une réponse au message n° 1227230] mar. 31 août 2021 14:17 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Moustache a écrit le mar. 31 août 2021 13:38
Citation :
Allocation de rentrée scolaire et « écrans plats » : Jean-Michel Blanquer sous le feu des critiques
Après les propos du ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer, suggérant que l'allocation de rentrée était parfois utilisée pour acheter « des écrans plats », des personnalités démentent cette affirmation.
https://www.ouest-france.fr/politique/jean-michel-blanquer/allocation- de-rentree-scolaire-polemique-apres-des-declarations-de-jean-michel-bl anquer-be1e77a8-0a42-11ec-8cc9-17f2879dca50
Quel mépris pour les plus précaires de la société, je ne dis pas qu'ici ou là, à la marge, on ne puisse pas trouver des gens qui profitent du système, mais probablement autant, sinon beaucoup moins, que de ministres qui... bref. Décidément, on ne vit pas dans le même monde !
Je trouve ça honteux... Mad



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1227239 est une réponse au message n° 1227230] mar. 31 août 2021 15:17 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Moustache a écrit le mar. 31 août 2021 13:38
Citation :
Allocation de rentrée scolaire et « écrans plats » : Jean-Michel Blanquer sous le feu des critiques
Après les propos du ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer, suggérant que l'allocation de rentrée était parfois utilisée pour acheter « des écrans plats », des personnalités démentent cette affirmation.
https://www.ouest-france.fr/politique/jean-michel-blanquer/allocation- de-rentree-scolaire-polemique-apres-des-declarations-de-jean-michel-bl anquer-be1e77a8-0a42-11ec-8cc9-17f2879dca50
Quel mépris pour les plus précaires de la société, je ne dis pas qu'ici ou là, à la marge, on ne puisse pas trouver des gens qui profitent du système, mais probablement autant, sinon beaucoup moins, que de ministres qui... bref. Décidément, on ne vit pas dans le même monde !
Ils sont toujours dans le même mépris que celui qui avait déclenché les gilets jaunes. Si les enfants peuvent évoluer ... je ne suis pas aussi optimiste pour les gouvernants. Et Luc Ferry qui gémissait de ses 3000 euros de retraite, quand on pense à ce que perçoivent les AESH !

Ceci écrit, il devrait se réjouir de l'achat d'écrans, les gens pourront le regarder ! Qui plus est ils payent une redevance.

Edith : Citation :
En réalité, les ventes connaissent surtout un bond au moment du Black friday, quand les fêtes de fin d'année approchent, au moment des soldes ou encore au moment des grandes compétitions de football.
Lu ici : https://www.lavoixdunord.fr/1063193/article/2021-08-31/allocations-de- rentree-sont-elles-vraiment-utilisees-pour-acheter-des-ecrans
Et : Citation :
L'idée de transformer les allocations en bons d'achat est-elle pertinente ?

Pas forcément. En 2017, Agnès Buzyn, alors ministre de la Santé, affirmait que cette mesure serait plus chère et contraignante pour les familles, les commerçants, mais aussi pour l'Etat. « Outre les coûts liés à la création d'un nouveau support, il y aurait un nouveau circuit financier qu'il faudrait mettre en place avec des partenaires très nombreux (commerces de proximité, grandes enseignes...), ce qui nécessiterait des investissements coûteux en matière de système d'information et la négociation avec de nouveaux partenariats », expliquait alors la ministre, rappelant qu'aucune « étude sérieuse » ne prouve la mauvaise utilisation de l'allocation de rentrée scolaire.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1227257 est une réponse au message n° 956342] mar. 31 août 2021 20:40 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
J'ai lu un avis de quelqu'un que je trouve très interessant : on ne demande jamais aux riches comment ils justifient l'argent qu'ils perçoivent des niches fiscales dont ils usent et abusent. C'est sur qu'un pauvre, s'il est pauvre c'est de sa faute! Ah tout ce pognon de dingues qu'ils coûtent à la société et ne parlons pas du gouffre des rep+ et leurs classes dédoublées.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1227258 est une réponse au message n° 1227257] mar. 31 août 2021 20:54 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
plectrude a écrit le mar. 31 août 2021 20:40
J'ai lu un avis de quelqu'un que je trouve très interessant : on ne demande jamais aux riches comment ils justifient l'argent qu'ils perçoivent des niches fiscales dont ils usent et abusent. C'est sur qu'un pauvre, s'il est pauvre c'est de sa faute! Ah tout ce pognon de dingues qu'ils coûtent à la société et ne parlons pas du gouffre des rep+ et leurs classes dédoublées.
Je ne sais pas si tu as vu Young Royals, une série récente. A un moment l'un des personnages principaux a ce discours. J'avais trouvé ça très bien tourné. C'est sur Netflix mais mon abonnement est passé, donc je pourrai pas retrouver les mots exacts.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1227259 est une réponse au message n° 1227258] mar. 31 août 2021 20:58 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
nymeria a écrit le mar. 31 août 2021 20:54
plectrude a écrit le mar. 31 août 2021 20:40
J'ai lu un avis de quelqu'un que je trouve très interessant : on ne demande jamais aux riches comment ils justifient l'argent qu'ils perçoivent des niches fiscales dont ils usent et abusent. C'est sur qu'un pauvre, s'il est pauvre c'est de sa faute! Ah tout ce pognon de dingues qu'ils coûtent à la société et ne parlons pas du gouffre des rep+ et leurs classes dédoublées.
Je ne sais pas si tu as vu Young Royals, une série récente. A un moment l'un des personnages principaux a ce discours. J'avais trouvé ça très bien tourné. C'est sur Netflix mais mon abonnement est passé, donc je pourrai pas retrouver les mots exacts.
Merci , mais connais pas car pas netflix Shocked ... oui oui j'assume Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1227262 est une réponse au message n° 956342] mar. 31 août 2021 21:03 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je l'avais pris pour regarder cette série cet été, justement. Mais les vacances sont finies... et mon abonnement aussi.
(J'essaie de retrouver la citation)
edit : de mémoire d'une copine, il répond à la question d'un prof sur la fraude fiscale et dit que la question est ambiguë car on parle d'évasion fiscale pour les riches et de fraude pour les pauvres, et que ça fausse le débat.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1227269 est une réponse au message n° 956342] mar. 31 août 2021 23:21 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
La différence est que les riches sont multicartes, ils peuvent tenter fraude fiscale et évasion fiscale. Les pauvres sont limités à la fraude fiscale et encore.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1227288 est une réponse au message n° 956342] mer. 01 septembre 2021 10:50 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5394
Inscrit(e) : juillet 2004
Citation :
Allocation de rentrée scolaire: Blanquer maintient ses propos controversés
Le ministre de l'Éducation nationale maintient son parallèle erroné entre les ventes d'écrans plats en septembre et une mauvaise utilisation supposée de l'allocation de rentrée scolaire.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/allocation-de-rentree-scolaire-bla nquer-maintient-ses-propos-controverses_fr_612f20a0e4b0f1b9705a4d9f
et aussi :
https://www.francetvinfo.fr/france/rentree/video-polemique-sur-l-alloc ation-de-rentree-scolaire-jean-michel-blanquer-campe-sur-ses-positions -et-appelle-a-ne-pas-regarder-ailleurs_4756189.html#xtor=RSS-3-



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1227294 est une réponse au message n° 1227288] mer. 01 septembre 2021 12:30 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3626
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Il a bien ramé sur France Inter ce matin quand même!


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1227338 est une réponse au message n° 1227294] jeu. 02 septembre 2021 14:43 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
N'oublions pas nourri, logé, transport et autres frais inclus :
https://www.letelegramme.fr/france/macron-dans-une-ecole-de-marseille- mon-salaire-13-500-euros-brut-8-500-apres-prelevement-02-09-2021-12817 633.php

Si sensiblement 20% de prélèvement sociaux, ça fait du 10 800 € avant impôts



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1227357 est une réponse au message n° 956342] jeu. 02 septembre 2021 21:53 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5394
Inscrit(e) : juillet 2004
Rassurez-moi, je trouve ça aussi complètement indécent Confused ! Serais-je d'extrême droite ???? Au secours ! Shocked
Je pensais pourtant être vacciné !
https://www.huffingtonpost.fr/entry/la-video-de-macron-sur-la-rentree- scolaire-indigne-la-droite-et-lextreme-droite_fr_6131185be4b0aac9c0142 3c2



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1227359 est une réponse au message n° 1227357] jeu. 02 septembre 2021 21:57 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Moustache a écrit le jeu. 02 septembre 2021 21:53
Rassurez-moi, je trouve ça aussi complètement indécent Confused ! Serais-je d'extrême droite ???? Au secours ! Shocked
Je pensais pourtant être vacciné !
https://www.huffingtonpost.fr/entry/la-video-de-macron-sur-la-rentree- scolaire-indigne-la-droite-et-lextreme-droite_fr_6131185be4b0aac9c0142 3c2
Shocked
Et la gauche ne s'est pas manifestée??

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1227487 est une réponse au message n° 956342] lun. 06 septembre 2021 14:12 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
https://youtu.be/yUkNfoFRi8M

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1227488 est une réponse au message n° 1227487] lun. 06 septembre 2021 16:03 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5394
Inscrit(e) : juillet 2004
ewilan a écrit le lun. 06 septembre 2021 14:12
https://youtu.be/yUkNfoFRi8M
J'adore ce mec ! J'avais loupé cette intervention, merci !



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1227497 est une réponse au message n° 956342] lun. 06 septembre 2021 19:05 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Excellent 👏🏻


Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1227570 est une réponse au message n° 956342] mar. 07 septembre 2021 19:16 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5394
Inscrit(e) : juillet 2004
PITOYABLE le ministre :
Citation :
Sur l'allocation de rentrée scolaire, Corbière et Blanquer s'écharpent à l'Assemblée
"Je vous donne ici l'occasion de vous excuser", a déclaré le député LFI au ministre de l'Éducation nationale, à l'Assemblée, lors de la reprise des QAG.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/allocation-de-rentree-scolaire-cor biere-et-blanquer-echarpent-assemblee_fr_613771fde4b0eab0ad9daca0



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1227572 est une réponse au message n° 956342] mar. 07 septembre 2021 19:35 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4902
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je vous conseille cette chronique en entier mais au moins à 1'45...

https://www.qwant.com/?q=walid+par+jupiter&client=ext-chrome-sb&am p;am p;am p;t=videos&o=0%3AT0ixIBJ5QNM



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1227574 est une réponse au message n° 1227570] mar. 07 septembre 2021 20:03 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Moustache a écrit le mar. 07 septembre 2021 19:16
PITOYABLE le ministre :
Citation :
Sur l'allocation de rentrée scolaire, Corbière et Blanquer s'écharpent à l'Assemblée
"Je vous donne ici l'occasion de vous excuser", a déclaré le député LFI au ministre de l'Éducation nationale, à l'Assemblée, lors de la reprise des QAG.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/allocation-de-rentree-scolaire-cor biere-et-blanquer-echarpent-assemblee_fr_613771fde4b0eab0ad9daca0
J'ai mal lu ou Jean Michel se défausse sur nous ? Il dit qu'il écoute les P-E? Bizarre car depuis 5 ans , il n'a pas entendu nos cris sur la revalorisation salariale pour gagner plus de sous à la fin du mois pour acheter des écrans plats .

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1229532 est une réponse au message n° 1227574] lun. 11 octobre 2021 13:50 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Hors sujet, mais je trouve la démarche intéressante :
https://www.youtube.com/watch?v=Hv_tPGr-iIo

Comme quoi, la pub ...



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1229655 est une réponse au message n° 1229532] mer. 13 octobre 2021 23:32 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Le Monde - Sur le bulletin de salaire des profs : « Je travaille depuis vingt et un ans, je gagne 2 300 euros net par mois »

Alors que la question revient régulièrement dans les débats public et politique, une dizaine d'enseignants de tous âges, du primaire et du secondaire, ont accepté de nous détailler leur rémunération et les frais professionnels qui leur incombent.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/10/13/sur-le-bulletin-de-s alaire-des-profs-je-travaille-depuis-vingt-et-un-ans-je-gagne-2-300-eu ros-net-par-mois_6098222_3224.html

Mais aussi ...

https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/10/13/salaires-primes-inde mnites-combien-gagnent-vraiment-les-enseignants-francais_6098228_3224. html



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1229656 est une réponse au message n° 1229655] jeu. 14 octobre 2021 07:18 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
sarah a écrit le mer. 13 octobre 2021 23:32
Le Monde - Sur le bulletin de salaire des profs : « Je travaille depuis vingt et un ans, je gagne 2 300 euros net par mois »

Alors que la question revient régulièrement dans les débats public et politique, une dizaine d'enseignants de tous âges, du primaire et du secondaire, ont accepté de nous détailler leur rémunération et les frais professionnels qui leur incombent.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/10/13/sur-le-bulletin-de-s alaire-des-profs-je-travaille-depuis-vingt-et-un-ans-je-gagne-2-300-eu ros-net-par-mois_6098222_3224.html

Mais aussi ...

https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/10/13/salaires-primes-inde mnites-combien-gagnent-vraiment-les-enseignants-francais_6098228_3224. html
J'aurais bien voulu lire l'article hier mais réservé aux abonnés. Failli m'abonner juste pour ça .

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1229657 est une réponse au message n° 1229656] jeu. 14 octobre 2021 09:35 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
plectrude a écrit le jeu. 14 octobre 2021 07:18
sarah a écrit le mer. 13 octobre 2021 23:32
Le Monde - Sur le bulletin de salaire des profs : « Je travaille depuis vingt et un ans, je gagne 2 300 euros net par mois »

Alors que la question revient régulièrement dans les débats public et politique, une dizaine d'enseignants de tous âges, du primaire et du secondaire, ont accepté de nous détailler leur rémunération et les frais professionnels qui leur incombent.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/10/13/sur-le-bulletin-de-s alaire-des-profs-je-travaille-depuis-vingt-et-un-ans-je-gagne-2-300-eu ros-net-par-mois_6098222_3224.html

Mais aussi ...

https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/10/13/salaires-primes-inde mnites-combien-gagnent-vraiment-les-enseignants-francais_6098228_3224. html
J'aurais bien voulu lire l'article hier mais réservé aux abonnés. Failli m'abonner juste pour ça .
Je viens de t'envoyer un courriel.

Moralité, les PE sont moins payés que les profs certifiés et agrégés. Qui plus est, ils ont peu de moyens d'en faire plus pour gagner plus.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1229659 est une réponse au message n° 1229656] jeu. 14 octobre 2021 13:12 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Je te l'envoie ma grande

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1229671 est une réponse au message n° 1229659] jeu. 14 octobre 2021 20:41 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Encore des coups d'épée dans l'air !
https://www.ouest-france.fr/societe/c-est-quoi-le-wokisme-cette-ideolo gie-que-jean-michel-blanquer-dit-vouloir-combattre-22b58616-2cc1-11ec- 9285-f388b2ea32b0



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1229747 est une réponse au message n° 1229671] sam. 16 octobre 2021 08:49 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3148
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
https://www.lefigaro.fr/vox/politique/nous-enseignants-pensons-qu-eric -zemmour-peut-porter-le-projet-d-une-ecole-de-l-excellence-pour-tous-2 0211015

Je vois pas trop ce que Zemmour vient foutre dans tous ces constats, mais bon.
Peut-être que si on interdit aux élèves de s'appeler Mohammed, le niveau va remonter ?



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1229752 est une réponse au message n° 956342] sam. 16 octobre 2021 10:59 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Merci Sarah et Carver.
Il faudrait instaurer une agrégation pour être PE, je ne vois que ça pour être augmenté et travailler moins car même quand tu es spécialisé (rased ou pemf) c'est peanuts.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1229759 est une réponse au message n° 1229752] sam. 16 octobre 2021 12:43 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Et une prime rep pour les collègues de lycée professionnel qui récupèrent mes élèves et peanuts !

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1229775 est une réponse au message n° 1229747] sam. 16 octobre 2021 18:32 Message précédentMessage précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
licoupeille54 a écrit le sam. 16 octobre 2021 08:49
https://www.lefigaro.fr/vox/politique/nous-enseignants-pensons-qu-eric -zemmour-peut-porter-le-projet-d-une-ecole-de-l-excellence-pour-tous-2 0211015

Je vois pas trop ce que Zemmour vient foutre dans tous ces constats, mais bon.
Peut-être que si on interdit aux élèves de s'appeler Mohammed, le niveau va remonter ?
50 personnes, 2 PE retraités, 1 directrice d'école, 3 PE, soit 6 pour les écoles, donc 12%



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Amiante dans ton école ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 10:59:16 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software