Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Revue de presse
Re : Revue de presse [message n° 1265004 est une réponse au message n° 1265002] sam. 14 octobre 2023 17:13 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Donc les profs ont un temps d'échange de 2h, et nous on se démerde à la pause déjeuner (et tant pis pour ceux qui mangent pas à l'école).


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1265006 est une réponse au message n° 1265004] sam. 14 octobre 2023 17:17 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
sand82 a écrit le sam. 14 octobre 2023 17:13
Donc les profs ont un temps d'échange de 2h, et nous on se démerde à la pause déjeuner (et tant pis pour ceux qui mangent pas à l'école).
c'est ça Mad

Voici ce qu'à écrit un collègue syndical de zhom
Citation :
Mais attendant notre ministre vient d'écrire et j'avoue ma consternation.
Certes le fond du message est un message d'unité auquel on ne peut que souscrire. Malheureusement il y a aussi une forme de mépris. Si les collègues du 2D pourront banaliser 2h le matin pour échanger ensemble, en dehors de la présence des élèves, voici ce qui est écrit pour le 1D : « Afin que les professeurs des écoles puissent eux aussi avoir un temps d'échange durant la pause de la mi-journée, l'hommage se déroulera à partir de 14h ».
Il semblerait que nous, PE, ne soyons pas suffisamment « enseignants » pour pouvoir bénéficier nous aussi d'un temps dédié à la réflexion et qu'il faut donc que notre pause (finalement pas si importante) serve à cet échange. Ce mépris, que le 1D prend systématiquement en pleine face, commence à être révoltant.
Nous, PE, devons constamment prouver notre travail et on nous en demande toujours plus. Comme si ce que nous faisions ne comptait pas et que nous pouvions nous permettre de rogner sur du temps personnel en permanence et pour tout.



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1265009 est une réponse au message n° 1265004] sam. 14 octobre 2023 18:28 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2278
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
sand82 a écrit le sam. 14 octobre 2023 17:13
Donc les profs ont un temps d'échange de 2h, et nous on se démerde à la pause déjeuner (et tant pis pour ceux qui mangent pas à l'école).
Décidément les enseignants du premier degré sont traités avec le plus grand mépris... ils ne tirent aucune leçon...



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1265010 est une réponse au message n° 956342] sam. 14 octobre 2023 18:33 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Je suis écoeurée.
Ce n'est rien par rapport à la peine et à l'effroi suscités par l'assassinat de ce collègue.
Mais le symbole est incroyable Shocked Mad



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1265013 est une réponse au message n° 1265010] sam. 14 octobre 2023 19:54 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3891
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
airelle a écrit le sam. 14 octobre 2023 18:33
Je suis écoeurée.
Ce n'est rien par rapport à la peine et à l'effroi suscités par l'assassinat de ce collègue.
Mais le symbole est incroyable Shocked Mad
Oui, c'est terrible, en effet...
Demander aux enseignants du 1er degré de sacrifier leur pause déjeuner pour organiser et adapter l'hommage aux élèves, parce que sinon, les parents auront trop de mal à s'organiser pour garder les petits... (c'est ce que je comprends en lisant entre les lignes de la lettre de Gaby...)

La situation est tout aussi horrible. On savait que l'auteur de cet acte était dangereux, il était surveillé, et pourtant, on n'a rien pu empêcher...

Lundi, nous avons prévu notre exercice "attentat intrusion" Confused



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1265015 est une réponse au message n° 1265013] sam. 14 octobre 2023 20:02 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
lucette-alanis a écrit le sam. 14 octobre 2023 19:54
airelle a écrit le sam. 14 octobre 2023 18:33
Je suis écoeurée.
Ce n'est rien par rapport à la peine et à l'effroi suscités par l'assassinat de ce collègue.
Mais le symbole est incroyable Shocked Mad
Oui, c'est terrible, en effet...
Demander aux enseignants du 1er degré de sacrifier leur pause déjeuner pour organiser et adapter l'hommage aux élèves, parce que sinon, les parents auront trop de mal à s'organiser pour garder les petits... (c'est ce que je comprends en lisant entre les lignes de la lettre de Gaby...)

La situation est tout aussi horrible. On savait que l'auteur de cet acte était dangereux, il était surveillé, et pourtant, on n'a rien pu empêcher...

Lundi, nous avons prévu notre exercice "attentat intrusion" Confused
Dans l'académie de Rennes, le rectorat a demandé aux directeurs (dans un mail envoyé aujourd'hui) de reporter les exercices ppms prévus cette semaine. On devait faire le nôtre mardi, je suis soulagée qu'il soit reporté dans ce contexte.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1265016 est une réponse au message n° 1265015] sam. 14 octobre 2023 20:10 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3891
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
airelle a écrit le sam. 14 octobre 2023 20:02
lucette-alanis a écrit le sam. 14 octobre 2023 19:54
airelle a écrit le sam. 14 octobre 2023 18:33
Je suis écoeurée.
Ce n'est rien par rapport à la peine et à l'effroi suscités par l'assassinat de ce collègue.
Mais le symbole est incroyable Shocked Mad
Oui, c'est terrible, en effet...
Demander aux enseignants du 1er degré de sacrifier leur pause déjeuner pour organiser et adapter l'hommage aux élèves, parce que sinon, les parents auront trop de mal à s'organiser pour garder les petits... (c'est ce que je comprends en lisant entre les lignes de la lettre de Gaby...)

La situation est tout aussi horrible. On savait que l'auteur de cet acte était dangereux, il était surveillé, et pourtant, on n'a rien pu empêcher...

Lundi, nous avons prévu notre exercice "attentat intrusion" Confused
Dans l'académie de Rennes, le rectorat a demandé aux directeurs (dans un mail envoyé aujourd'hui) de reporter les exercices ppms prévus cette semaine. On devait faire le nôtre mardi, je suis soulagée qu'il soit reporté dans ce contexte.
Nos élèves ont hâte de "jouer à cache-cache" ... C'est nous, adultes, qui le vivront autrement. Si on annule, il faudra leur dire pourquoi.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1265017 est une réponse au message n° 1265010] sam. 14 octobre 2023 20:42 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
airelle a écrit le sam. 14 octobre 2023 18:33
Je suis écoeurée.
Ce n'est rien par rapport à la peine et à l'effroi suscités par l'assassinat de ce collègue.
Mais le symbole est incroyable Shocked Mad
C'est la réflexion que j'aie eue "râler pour ça alors qu'un collègue a été assassiné c'est indécent" mais je n'en pense pas moins (je ferai ma minute de silence à moi à toute seule, mes élèves seront silencieux à cette heure-là puisqu'à la sieste)

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1265019 est une réponse au message n° 1265017] sam. 14 octobre 2023 21:49 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
messages : 493
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : ce1
Exercice ppms fait vendredi matin et aujourd hui je nous avais inscrites, ma fille et moi, a une formation des gestes qui sauvent faite par les pompiers !

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1265022 est une réponse au message n° 1265019] dim. 15 octobre 2023 06:48 Message précédentMessage suivant
kathee
messages : 585
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Même réflexion que vous devant le message du ministre. Et demain midi, j'ai déjà 2 rdv de parents pour la restitution des évas nationales...
C'est d'autant plus difficile de parler de ça à des élèves que leurs parents souhaitent peut-être préserver de cette actualité du fait de leur jeune âge...Je trouve qu'en maternelle et en élémentaire, faire une minute de silence , ce n'est pas forcément adapté, ce n'est que mon avis.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1265023 est une réponse au message n° 956342] dim. 15 octobre 2023 07:42 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1890
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Je ne le ferai pas.
J'ai des cp et je ne veux pas les angoisser avec ces actes si difficiles à comprendre.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1265024 est une réponse au message n° 956342] dim. 15 octobre 2023 07:53 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2632
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
On a fait l'exercice intrusion il y a 15j et depuis 2 ans j'ai un CM qui a très peur de cet exercice. Il se projette beaucoup alors là ça va être très stressant pour lui si je parle de tout ça.
Je verrai si eux en parlent sinon niet. Cette année j'ai une classe peu connectée assez épargnée par l'actualité.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1265025 est une réponse au message n° 1265023] dim. 15 octobre 2023 08:34 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
agnes91 a écrit le dim. 15 octobre 2023 07:42
Je ne le ferai pas.
J'ai des cp et je ne veux pas les angoisser avec ces actes si difficiles à comprendre.
Pareil pour moi.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1265026 est une réponse au message n° 956342] dim. 15 octobre 2023 08:55 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
L'année dernière, pour l'hommage à Samuel Paty, j'avais passé la chanson "One" en leur disant qu'on l'écoutait en passant aux gens qui se battent pour qu'on reste libre.
Il y a 3 ans, on avait fait colorier des colombes de la liberté.
Ça peut être des façons de rendre cet hommage sans rentrer dans les détails.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1265029 est une réponse au message n° 1265025] dim. 15 octobre 2023 09:13 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Quelque chose me dérange : on lit « deux autres personnes blessées, dont une gravement », d'elles on ne sait rien. Personnels ? Élèves ? Policiers ? Elles sont en vie, ont des familles, des proches mais on ne parle que de l'enseignant tué.

Je peste sur le temps d'échange, désolée mais votre temps libre vous le gérez comme vous l'entendez.

Quant à la minute, chez les plus jeunes, si vos élèves en parlent, faites-la, sinon, rien n'empêche de faire un temps d'écoute musicale, en silence, vous saurez ce que cela représente, et ces vies valent bien 3 minutes ou un peu plus.

Bon courage



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1265030 est une réponse au message n° 1265029] dim. 15 octobre 2023 09:17 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Ben non même s'ils en parlent,je ne la ferai pas.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1265031 est une réponse au message n° 956342] dim. 15 octobre 2023 09:19 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Les personnes blessées, ce sont des adultes. Il y a le proviseur adjoint et la deuxième personne, je crois que c'est un personnel administratif mais je ne suis pas sûre.


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1265032 est une réponse au message n° 1265006] dim. 15 octobre 2023 09:21 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1255
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

armelle a écrit le sam. 14 octobre 2023 17:17

Citation :
Comme si ce que nous faisions ne comptait pas et que nous pouvions nous permettre de rogner sur du temps personnel en permanence et pour tout.
Tant que ça fonctionne l'administration n'a aucune raison de s'en priver...
C'est au PE de ne plus exercer leur boulot sur leur temps perso !

Sur ce genre de réunion du temps de midi, m'a réponse a toujours été : "Moi à midi je mange!" (sous entendu : "et je vous emmerde!")
les deux dernières années de ma carrière, j'ai été le seul ERUN du département à refuser de proposer des formations sur la pause méridienne en utilisant cette phrase à destination des chefs qui ne m'ont jamais rien dit. Il savaient que trop que j'étais dans mon droit !



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1265033 est une réponse au message n° 1265032] dim. 15 octobre 2023 09:44 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
philcharp a écrit le dim. 15 octobre 2023 09:21
armelle a écrit le sam. 14 octobre 2023 17:17

Citation :
Comme si ce que nous faisions ne comptait pas et que nous pouvions nous permettre de rogner sur du temps personnel en permanence et pour tout.
Tant que ça fonctionne l'administration n'a aucune raison de s'en priver...
C'est au PE de ne plus exercer leur boulot sur leur temps perso !

Sur ce genre de réunion du temps de midi, m'a réponse a toujours été : "Moi à midi je mange!" (sous entendu : "et je vous emmerde!")
les deux dernières années de ma carrière, j'ai été le seul ERUN du département à refuser de proposer des formations sur la pause méridienne en utilisant cette phrase à destination des chefs qui ne m'ont jamais rien dit. Il savaient que trop que j'étais dans mon droit !
Exact ! Bravo ! Si je reste à l'école pendant midi c'est que je le choisis et pour ne pas bosser le soir.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1265034 est une réponse au message n° 1265029] dim. 15 octobre 2023 10:06 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2923
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
sarah a écrit le dim. 15 octobre 2023 09:13

Quant à la minute, chez les plus jeunes, si vos élèves en parlent, faites-la, sinon, rien n'empêche de faire un temps d'écoute musicale, en silence, vous saurez ce que cela représente, et ces vies valent bien 3 minutes ou un peu plus.

Bon courage
Bonne idée!



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1265035 est une réponse au message n° 1265033] dim. 15 octobre 2023 10:08 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2923
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
babaub a écrit le dim. 15 octobre 2023 09:44
philcharp a écrit le dim. 15 octobre 2023 09:21
armelle a écrit le sam. 14 octobre 2023 17:17

Citation :
Comme si ce que nous faisions ne comptait pas et que nous pouvions nous permettre de rogner sur du temps personnel en permanence et pour tout.
Tant que ça fonctionne l'administration n'a aucune raison de s'en priver...
C'est au PE de ne plus exercer leur boulot sur leur temps perso !

Sur ce genre de réunion du temps de midi, m'a réponse a toujours été : "Moi à midi je mange!" (sous entendu : "et je vous emmerde!")
les deux dernières années de ma carrière, j'ai été le seul ERUN du département à refuser de proposer des formations sur la pause méridienne en utilisant cette phrase à destination des chefs qui ne m'ont jamais rien dit. Il savaient que trop que j'étais dans mon droit !
Exact ! Bravo ! Si je reste à l'école pendant midi c'est que je le choisis et pour ne pas bosser le soir.
Pareil!



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1265036 est une réponse au message n° 1265017] dim. 15 octobre 2023 10:34 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2278
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
colinoe a écrit le sam. 14 octobre 2023 20:42
airelle a écrit le sam. 14 octobre 2023 18:33
Je suis écoeurée.
Ce n'est rien par rapport à la peine et à l'effroi suscités par l'assassinat de ce collègue.
Mais le symbole est incroyable Shocked Mad
C'est la réflexion que j'aie eue "râler pour ça alors qu'un collègue a été assassiné c'est indécent" mais je n'en pense pas moins (je ferai ma minute de silence à moi à toute seule, mes élèves seront silencieux à cette heure-là puisqu'à la sieste)
Loin de moi l'idée de faire passer le fait d'être peu considérés avant la mort de notre collègue... bien évidemment je suis horrifiée de ce qu'il s'est passé et je sais que je penserai à lui et à Samuel paty bien plus que deux heures lundi matin
Il n'empêche que même sur ce drame qui devrait nous unir, ils réussissent encore à tout faire de travers
Pour ma part mes petits seront au lit et j'aurais les grands, on pensera quelques minutes de temps calme et je profiterai de ce temps pour penser très fort à tous les enseignants



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1265037 est une réponse au message n° 1265031] dim. 15 octobre 2023 10:45 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3891
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
airelle a écrit le dim. 15 octobre 2023 09:19
Les personnes blessées, ce sont des adultes. Il y a le proviseur adjoint et la deuxième personne, je crois que c'est un personnel administratif mais je ne suis pas sûre.
Un prof de sport et un agent d'entretien, d'après cet article. (désolée pour ton régime S@rah, il faut accepter les cookies)
https:// www.leparisien.fr/faits-divers/attaque-au-couteau-dans-un-lycee-darras -plusieurs-victimes-un-homme-interpelle-13-10-2023-2ARVFBAPD5BPZE7O2BO LGS3UWE.php

Je cherchais des précisions sur le déroulement, du genre : Ont-ils activé ce fameux PPMS ? Les élèves ont-ils été confinés ? évacués ? C'est surement de la curiosité malsaine ou déplacée, mais j'avais besoin de savoir...



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1265041 est une réponse au message n° 1265026] dim. 15 octobre 2023 12:19 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
airelle a écrit le dim. 15 octobre 2023 08:55
L'année dernière, pour l'hommage à Samuel Paty, j'avais passé la chanson "One" en leur disant qu'on l'écoutait en passant aux gens qui se battent pour qu'on reste libre.
Il y a 3 ans, on avait fait colorier des colombes de la liberté.
Ça peut être des façons de rendre cet hommage sans rentrer dans les détails.
Tout pareil: chanson, colombes de la paix.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1265047 est une réponse au message n° 1265029] dim. 15 octobre 2023 14:41 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
sarah a écrit le dim. 15 octobre 2023 09:13
Quelque chose me dérange : on lit « deux autres personnes blessées, dont une gravement », d'elles on ne sait rien. Personnels ? Élèves ? Policiers ? Elles sont en vie, ont des familles, des proches mais on ne parle que de l'enseignant tué.

Je peste sur le temps d'échange, désolée mais votre temps libre vous le gérez comme vous l'entendez.

Quant à la minute, chez les plus jeunes, si vos élèves en parlent, faites-la, sinon, rien n'empêche de faire un temps d'écoute musicale, en silence, vous saurez ce que cela représente, et ces vies valent bien 3 minutes ou un peu plus.

Bon courage
Jacques Davoli , chef des agents techniques
David Verhaeghe professeur d'EPS

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1265050 est une réponse au message n° 1265004] dim. 15 octobre 2023 17:19 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 901
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
sand82 a écrit le sam. 14 octobre 2023 17:13
Donc les profs ont un temps d'échange de 2h, et nous on se démerde à la pause déjeuner (et tant pis pour ceux qui mangent pas à l'école).
Dans mon école privée, la directrice nous propose de nous réunir à 8h20, alors qu'on commence à 8h45. Je pense qu'elle veut ainsi qu'on réfléchisse avant le début de la journée, au cas où des élèves en parlent dans la matinée. Ce n'est pas bête en soi mais j'ai fait ma rebelle et j'ai dit non. D'une part j'ai des GS, d'autre part marre de faire toutes ces heures en plus. J'ai dit que j'étais disponible à 8h45.



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1265051 est une réponse au message n° 1265050] dim. 15 octobre 2023 17:24 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Thumbs Up Thumbs Up

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1265053 est une réponse au message n° 1265051] dim. 15 octobre 2023 17:43 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Mon IEN m'a contactée plusieurs fois aujourd'hui.
En off, elle est comme nous, consternée par le mépris du Ministère à l'égard du 1er degré.
Les exercices PPMS sont annulés, les formations aussi.

Je pense rédiger une fiche RSST avec les collègues demain. Ca ne changera rien mais au moins, il y aura une trace.



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1265054 est une réponse au message n° 1265053] dim. 15 octobre 2023 18:24 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5430
Inscrit(e) : juillet 2004
cathy a écrit le dim. 15 octobre 2023 17:43
Mon IEN m'a contactée plusieurs fois aujourd'hui.
(...) .
Je ne connais pas vos rapports... mais être contacté plusieurs fois un dimanche pour raisons professionnelles, n'est-ce-pas aussi une forme de mépris ?
mais je m'avance peut-être, on peut aussi avoir des relations amicales avec quelqu'un de sa hiérarchie... mais j'avoue avoir tiqué...



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1265058 est une réponse au message n° 1265054] dim. 15 octobre 2023 19:49 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1255
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Moustache a écrit le dim. 15 octobre 2023 18:24
cathy a écrit le dim. 15 octobre 2023 17:43
Mon IEN m'a contactée plusieurs fois aujourd'hui.
(...) .
Je ne connais pas vos rapports... mais être contacté plusieurs fois un dimanche pour raisons professionnelles, n'est-ce-pas aussi une forme de mépris ?
mais je m'avance peut-être, on peut aussi avoir des relations amicales avec quelqu'un de sa hiérarchie... mais j'avoue avoir tiqué...
Tu l'exprimes comme je l'ai pensé et comme je n'ai pas voulu l'écrire...
Mais c'est vrai qu'on peut avoir des rapports amicaux avec certains IEN ( qui en profitent donc sous couvert "d'amicalité" de te déranger un dimanche.)
Toi tu n'oserais jamais mais l'IEN prend le droit...



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1265059 est une réponse au message n° 1265054] dim. 15 octobre 2023 19:52 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Non,non, pas amicales nos relations Laughing

Elle m'avait envoyé un Sms avant et c'était justement pour que demain ca se passe bien (autre sujet que l'actualité)..
Ca ne m'a pas dérangé car elle l'a vraiment fait en toute bienveillance et avec les formalités nécessaires.
J'ai aussi "embêtée " mes collègues suite à son appel Embarassed




"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1265060 est une réponse au message n° 1265059] dim. 15 octobre 2023 20:04 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3516
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Haaa mais c'est pour ça qu'elle a choisi ton école pour assister à la minute de silence!! C'est parce que vous êtes des copines!!

Je blague hein bien sûr!! bisous bisous



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1265062 est une réponse au message n° 1265060] dim. 15 octobre 2023 21:18 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Ahah ! On échappe à 2ppcr contre la minute de silence...




"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1265063 est une réponse au message n° 1265062] dim. 15 octobre 2023 21:23 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3516
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Ha oui, sympa! Bon courage demain...


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1265124 est une réponse au message n° 1265063] mer. 18 octobre 2023 22:40 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Pour « réapprendre à nos enfants le fruit de la terre et du travail des hommes », le président de la République souhaite aussi « qu'à partir de l'année prochaine, tous les enfants de France, à l'école primaire, enfilent leur tablier et préparent un repas pour leurs copains dans l'année ».
« Je veux que tous les enfants de France sachent distinguer un fenouil ou une betterave...


Il nous saoule !



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1265126 est une réponse au message n° 1265124] mer. 18 octobre 2023 22:48 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
J'ai vu ça chez "boualem et steph" on aurait pu croire à une connerie mais non! On dirait le gorafi pourtant

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1265127 est une réponse au message n° 956342] mer. 18 octobre 2023 23:57 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5430
Inscrit(e) : juillet 2004
Toujours plus sympa de donner des sources quand on donne une info... Razz
Citation :
L'exécutif a annoncé des mesures pour lutter contre le gaspillage alimentaire dans les cantines et « réapprendre à nos enfants le fruit de la terre et du travail des hommes ».
https://www.huffingtonpost.fr/life/article/l-elysee-veut-lancer-une-eq uipe-de-france-des-cantines-et-c-est-pour-la-bonne-cause_224609.html
https://www.europe1.fr/societe/paniers-antigaspi-cours-de-cuisine-au-p rimaire-quelles-mesures-pour-les-cantines-4209763
C'est, certes un peu "grandiloquent", mais sensibiliser les mômes à la nourriture anti-gaspi et au terroir, va plutôt dans le bon sens.
Dans beaucoup d'endroits, ce ne sera pas une nouveauté...
et voir aussi... Embarassed pas faux non plus Razz
https://boualemetsteph.fr/ou-tu-sais-ou-tu-peux-te-le-mettre-ton-poire au/



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1265249 est une réponse au message n° 956342] dim. 22 octobre 2023 16:54 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5430
Inscrit(e) : juillet 2004
Citation :

Un collégien interpellé dans le Doubs après avoir menacé de mort sa professeure d'histoire.
Scolarisé dans un collège de Montbéliard (Doubs), l'adolescent de 14 ans aurait dit « je vais la tuer » à sa professeure d'histoire-géographie après une altercation en cours. L'enseignante a déposé plainte pour « menaces de mort ».
https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/un-collegien-interpel le-dans-le-doubs-apres-avoir-menace-de-mort-sa-professeure-dhistoire-6 571b40e-70e2-11ee-8ee4-6d23d2858b34?utm_source=fluxpublicactu&utm_ medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu

https://www.francetvinfo.fr/societe/education/doubs-un-collegien-de-14 -ans-juge-le-mois-prochain-pour-avoir-menace-de-tuer-une-de-ses-enseig nantes_6138186.html#xtor=RSS-3-



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1265308 est une réponse au message n° 1265249] mar. 24 octobre 2023 15:36 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/394679387_724613816365767_7281387968286224389_n.jpg?stp=dst-jpg_p526x395&_nc_cat=1&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=OetN9aNmcyEAX88ZHwX&_nc_ht=scontent-cdg4-2.xx&oh=00_AfB-uKTvJHLmabtkOJA6t4FbsYVmdq9acuzmNX9OS9-1xw&oe=653D1B64
La beauté du geste, je n'ai pas accès à l'article mais j'ai vu quelques photos sur Insta : https://www.lavoixdunord.fr/1388789/article/2023-10-24/des-fleurs-dans -tout-le-cimetiere-le-magnifique-geste-de-la-famille-de-dominique
https://external-cdg4-2.xx.fbcdn.net/emg1/v/t13/7964101171862838779?url=https%3A%2F%2Flvdneng.rosselcdn.net%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fdpistyles_v2%2Fena_16_9_extra_big%2F2023%2F10%2F24%2Fnode_1388789%2F56928740%2Fpublic%2F2023%2F10%2F24%2FB9735344612Z.1_20231024114332_000%252BGI0NMH7K9.3-0.jpg%3Fitok%3D4lbVYhqu1698140630&fb_obo=1&utld=rosselcdn.net&stp=c0.5000x0.5000f_dst-jpg_flffffff_p500x261_q75&ccb=13-1&oh=06_AbGZRUfyM_j3oJWol-ESNLxVKKFcHlI-l7YP408pNIDSXg&oe=65397FF1&_nc_sid=dbad39https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/394675276_724613836365765_6624993025160585893_n.jpg?stp=dst-jpg_p526x395&_nc_cat=1&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=173Erab0658AX9YN-5G&_nc_ht=scontent-cdg4-2.xx&oh=00_AfBf9_gegi5OM9K0EW0UrR-QUt7HbRgC0NdvoRzakZ8PXQ&oe=653C0CC5https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/394760565_724613903032425_4875401441383265953_n.jpg?stp=dst-jpg_p526x395&_nc_cat=1&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=2Uew6sbbaksAX8U3g5_&_nc_ht=scontent-cdg4-2.xx&oh=00_AfBxV0M0xh4t5COt6Yo9sXSAxDRMzMxFWLe433iyjPry0g&oe=653CAD3D




Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1265309 est une réponse au message n° 1265308] mar. 24 octobre 2023 15:50 Message précédentMessage précédent
Moustache
messages : 5430
Inscrit(e) : juillet 2004
sarah a écrit le mar. 24 octobre 2023 15:36
La beauté du geste, je n'ai pas accès à l'article mais j'ai vu quelques photos sur Insta :
voir ici : https://www.ouest-france.fr/faits-divers/attentat/le-magnifique-geste- de-la-famille-de-dominique-bernard-lenseignant-tue-a-arras-cc3237da-72 69-11ee-8ee4-6d23d2858b34?utm_source=fluxpublicactu&utm_medium=flu xrss&utm_campaign=banquedecontenu



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Mouvement IEN
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 08:24:09 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software