Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Revue de presse
Re : Revue de presse [message n° 1231090 est une réponse au message n° 1231089] jeu. 11 novembre 2021 08:12 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Certes Cool


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1231092 est une réponse au message n° 1231090] jeu. 11 novembre 2021 08:36 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Ah non moi je ne représente pas une institution...qui me méprise qui plus est.
Non non je fais le taf pour lequel je suis (mal) payée et sur mon temps de travail.
Demain je donne déjà 2h gratuitement pour la sortie vu qu'il y a pique-nique.

Ps : Je ne suis pas devenue aigrie, mais j'en ai un peu-beaucoup ras le pompon.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1231095 est une réponse au message n° 1231092] jeu. 11 novembre 2021 09:26 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3511
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Pour moi hors de question d'aller aux cérémonies du village où je suis directrice!
Le jour est férié, pour moi aussi.

Et quand mes enfants avaient l'âge, je les emmenais à la cérémonie de ma commune, où ils chantaient la marseillaise avec leurs camarades.

Le maire le sait maintenant. J'avais une invitation les trois premières années (la directrice d'avant venait). Depuis, plus rien! Laughing



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1231251 est une réponse au message n° 956342] sam. 13 novembre 2021 17:51 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Citation :
Cette Une du "Figaro Magazine" indigne associations et syndicats enseignants
SOS Homophobie et plusieurs syndicats enseignants remettent en cause la qualité et la véracité d'une enquête sur "les dérives" supposées de certains enseignements à l'école.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/une-figaro-magazine-indigne-associ ations-et-syndicats-enseignants_fr_618fd179e4b0b1aee925992c



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1231414 est une réponse au message n° 956342] lun. 15 novembre 2021 19:28 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
En ce moment "Le téléphone sonne" (France inter) sur la question "Risque t-on une pénurie de profs à la rentrée"


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1231566 est une réponse au message n° 956342] jeu. 18 novembre 2021 18:12 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Citation :
30 % des enseignants disent avoir été victimes de violence au travail durant les 12 derniers mois
Si c'était à refaire, 58 % ne choisiraient plus le métier d'enseignant, selon une étude de la MGEN. Trop de stress et de violences. Pas assez de considération de la société et de leur hiérarchie.
https://www.ouest-france.fr/education/les-enseignants-ont-le-moral-dab s-les-chaussettes-91354e20-4876-11ec-a192-3afacb30e02d



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1232018 est une réponse au message n° 956342] ven. 26 novembre 2021 18:10 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Citation :
Formation, équipement : l'Éducation nationale met le paquet sur le numérique à l'école
https://www.ouest-france.fr/high-tech/numerique/formation-equipement-l -education-nationale-met-le-paquet-sur-le-numerique-a-l-ecole-e766a3a4 -4ec3-11ec-a154-8043ea2ede2d
et comme dit dans l'article :
"L'équipement sera évidemment le nerf de la guerre. Côté enseignant, une prime informatique annuelle de 150 € a été déjà versée cette année."
je ne sais fait s'il faut en rire ou en pleurer...



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1232055 est une réponse au message n° 956342] sam. 27 novembre 2021 15:14 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1473
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Faudrait déjà qu'on ait du réseau sur l'école ... suis toujours en partage de données !


crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1232323 est une réponse au message n° 1232055] mer. 01 décembre 2021 08:22 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/affaire-paty-un-prof-suspend u-pour-avoir-mis-en-cause-l-education-nationale-se-dit-estomaque_21633 93.html?fbclid=IwAR1dNomUxsxfaPYcdxMLsAujTfheC8J6nQ_QpF0Y2jxZkwGwxJW8R A4Zv-M

Mad



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1232370 est une réponse au message n° 1232323] mer. 01 décembre 2021 20:29 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
C'est dingue, hein? Je trouve ça scandaleux.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1232398 est une réponse au message n° 1232323] jeu. 02 décembre 2021 18:43 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
licoupeille54 a écrit le mer. 01 décembre 2021 08:22
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/affaire-paty-un-prof-suspend u-pour-avoir-mis-en-cause-l-education-nationale-se-dit-estomaque_21633 93.html?fbclid=IwAR1dNomUxsxfaPYcdxMLsAujTfheC8J6nQ_QpF0Y2jxZkwGwxJW8R A4Zv-M

Mad
Il a été réintégré, il vient de l'annoncer sur Twitter.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1232462 est une réponse au message n° 956342] ven. 03 décembre 2021 18:49 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
C'est une question que l'on s'est posée quasiment chaque année : faire l'exercice d'évacuation l'après-midi en maternelle.
Nous n'avons jamais osé à cause de la sieste, l'école étant de plain pied avec de nombreuses ouvertures, le risque de traumatiser les mômes nous paraissait trop élevé par rapport au bénéfice, mais je conçois que si on veut être cohérent cela soit envisagé. Une école a tenté le coup, le résultat est là :
https://www.ouest-france.fr/education/soixante-enfants-de-maternelle-a -peine-vetus-dehors-en-pleine-sieste-pour-un-exercice-incendie-9854c5c 4-5441-11ec-a081-b231ae9c4400
Confused



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1232467 est une réponse au message n° 1232462] ven. 03 décembre 2021 19:28 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6398
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Moustache a écrit le ven. 03 décembre 2021 18:49
C'est une question que l'on s'est posée quasiment chaque année : faire l'exercice d'évacuation l'après-midi en maternelle.
Nous n'avons jamais osé à cause de la sieste, l'école étant de plain pied avec de nombreuses ouvertures, le risque de traumatiser les mômes nous paraissait trop élevé par rapport au bénéfice, mais je conçois que si on veut être cohérent cela soit envisagé. Une école a tenté le coup, le résultat est là :
https://www.ouest-france.fr/education/soixante-enfants-de-maternelle-a -peine-vetus-dehors-en-pleine-sieste-pour-un-exercice-incendie-9854c5c 4-5441-11ec-a081-b231ae9c4400
Confused
Vécu mais en juin ... c'est un futur 6ème qui avait déclenché l'alarme !
Vécu aussi à la piscine (mais là, j'avais été prévenue par le directeur qui avait choisi notre créneau parce que mes élèves obéissaient) et pour une fois, on avait apporté les serviettes sur le bassin, c'était au printemps.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1232469 est une réponse au message n° 1232467] ven. 03 décembre 2021 19:44 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Nous, on l'a fait, en été, et on n'a pas regretté, car on s'est aperçu qu'on n'entendait pas l'alarme dans la salle de sieste, et que les enfants, une fois endormis, sont parfois très durs à réveiller, et donc qu'il faut les transporter en dehors de l'école. Tout ça il vaut mieux l'anticiper.
Notre alarme a été changée pour être audible partout, et je sais que si ça se déclenche pendant la sieste, je dois sortir mes élèves debout puis filer au dortoir aider mon atsem à sortir les endormis.
Je n'ai eu aucune plainte de parents à l'époque.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1232471 est une réponse au message n° 956342] ven. 03 décembre 2021 20:04 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Ça a fait l'objet d'un débat un peu houleux à notre dernier conseil d'école : la mairie déclenche sans nous prévenir et le représentant, un peu méprisant, vous explique qu'en "vrai", on n'est pas prévenus.
Sauf que bon, ceux qu'on forme là ce sont les enfants, pas les adultes. Moi c'est bon, je sais par où sortir, merci bien ! Ou alors, qu'ils le déclenchent sur un autre temps que le temps de classe (bizarrement, ils ne s'inquiètent pas de savoir si leurs employés sont prêts, eux... jamais une alarme sur le temps de midi, bizarrement).
Mais la dernière en date, il flottait à plein temps et c'était le jour de la photo ET j'étais en éval (l'année dernière idem, en pleine éval..). Donc à partir de 10h00, les gosses étaient trempés comme des soupes vu qu'on sort sans manteau (vaut mieux être mouillé que brulé, dixit le même), c'était avant les vacances d'octobre donc pas encore de chauffage... J'ai assuré que la prochaine fois, je ne sortais pas.
Je trouve ridicule et contreproductif ces conditions pour un simple exercice ! En plus, dans notre situation, on n'a pas chronométré vu que même la directrice n'était pas informée.
La boite de zhom, ils devaient le faire en début de semaine, mais il faisait trop froid donc ça a été reporté pour pas que ces dames grelottent... Mais des gamins, ils n'iront pas se plaindre en maire, allons y.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1232475 est une réponse au message n° 1232471] ven. 03 décembre 2021 20:48 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Vécu en classe découverte neige. On venait juste de rentrer, ils sont sortis en chaussons dans la neige, une accompagnatrice a passé toutes les couvertures qu'elle pouvait par les fenêtres. Je leur ai dit "serrez vous comme les pingouins"
5 min plus tard, les animateurs arrivent, fausse alerte, c'est un gamin de l'autre école qui avait appuyé sur le bouton.
On re rentre, ça ressonne. Là, j'ai dit "on reste dans le sas d'entrée, si vraiment il y a un souci, on re sortira à temps"

Qqs années plus tard, dans un méga centre, des dizaines de classes accueillies. C'était l'été. Alarme le 1er soir, on descend. 2 animateurs en bas de l'escalier pour nous guider vers l'extérieur, autre animatrice dehors pour aller au fond du parking. Je croyais à un exercice tellement c'était cadré. Ben non, un steak avait cramé dans la cantine Shocked

Dans les 2 cas, gamins super zen "c'est un exercice, comme à l'école"



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1232479 est une réponse au message n° 956342] ven. 03 décembre 2021 21:18 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4926
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
On le faisait aussi en maternelle, mais au 3ème trimestre, quand tous les enfants avaient vécu déjà 2 alarmes.
Il nous semblait important qu'ils sachent aussi quoi faire à ce moment là.
La première alarme, tous les instits et atsem étaient au courant.
La deuxième, c'était la directrice qui déclenchait, sans prévenir qui que ce soit.
La 3ème, euh... je ne sais plus Laughing

Une année, on était bien sorti dans le petit jardin qui était près de ma classe, on avait fait l'appel, tout le monde était bien sage (PS2).
Et en rentrant, un élève a fait remarquer que quand même, on avait oublié... le lapin de la classe ! Le pauvre, heureusement que ce n'était qu'un exercice, sinon, il aurait péri carbonisé Confused
Du coup, je me demande si certains petits malins n'avaient pas bien compris que c'était "pour du faux", puisqu'on emmenait pas le lapin ! Laughing Laughing



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1232487 est une réponse au message n° 956342] ven. 03 décembre 2021 23:06 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Pareil, dernier exercice à la fin de la sieste au troisième trimestre fait certaines années.


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1232883 est une réponse au message n° 956342] jeu. 09 décembre 2021 10:37 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/covid-19-les-services-de-r% C3%A9a-parviennent-ils-%C3%A0-identifier-les-faux-vaccin%C3%A9s/ar-AAR DIQa?ocid=msedgntp

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1232884 est une réponse au message n° 1232462] jeu. 09 décembre 2021 10:42 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Moustache a écrit le ven. 03 décembre 2021 18:49
C'est une question que l'on s'est posée quasiment chaque année : faire l'exercice d'évacuation l'après-midi en maternelle.
Nous n'avons jamais osé à cause de la sieste, l'école étant de plain pied avec de nombreuses ouvertures, le risque de traumatiser les mômes nous paraissait trop élevé par rapport au bénéfice, mais je conçois que si on veut être cohérent cela soit envisagé. Une école a tenté le coup, le résultat est là :
https://www.ouest-france.fr/education/soixante-enfants-de-maternelle-a -peine-vetus-dehors-en-pleine-sieste-pour-un-exercice-incendie-9854c5c 4-5441-11ec-a081-b231ae9c4400
Confused
Nous l'avons fait une fois, plutôt en fin de sieste. Résultat un élève oublié dans le dortoir...
Depuis personne ne veut refaire l'exercice l'après-midi. Bien dommage.
Idem pour la cantine super mal fichue (tables très serrées, marches, portes étroites). Les ATSEM réclament un exercice d'évacuation, la mairie refuse.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1232894 est une réponse au message n° 956342] jeu. 09 décembre 2021 17:52 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Ben alors Jean-Mimi, t'as parlé trop vite ? Laughing
Citation :
JO 2022 : imbroglio autour d'un boycott diplomatique de la France à Pékin

Le ministre de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, Jean-Michel Blanquer a annoncé jeudi matin, par erreur, que la France ne suivrait pas le boycott diplomatique lancé par les Etats-Unis. Son entourage a rétropédalé en début d'après-midi alors que le Quai d'Orsay dit attendre une position commune au sein de l'UE.
https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/jo-2022-la-france-ne-b oycottera-pas-diplomatiquement-les-jeux-de-pekin-annonce-jean-michel-b lanquer_4874809.html#xtor=RSS-3-



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1232897 est une réponse au message n° 1232894] jeu. 09 décembre 2021 17:55 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Moustache a écrit le jeu. 09 décembre 2021 17:52
Ben alors Jean-Mimi, t'as parlé trop vite ? Laughing
Citation :
JO 2022 : imbroglio autour d'un boycott diplomatique de la France à Pékin

Le ministre de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, Jean-Michel Blanquer a annoncé jeudi matin, par erreur, que la France ne suivrait pas le boycott diplomatique lancé par les Etats-Unis. Son entourage a rétropédalé en début d'après-midi alors que le Quai d'Orsay dit attendre une position commune au sein de l'UE.
https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/jo-2022-la-france-ne-b oycottera-pas-diplomatiquement-les-jeux-de-pekin-annonce-jean-michel-b lanquer_4874809.html#xtor=RSS-3-
Ohhh..c'est pas son genre... ça me rappelle un "Les écoles ne fermeront pas."

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1232898 est une réponse au message n° 1232897] jeu. 09 décembre 2021 18:00 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2273
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
babaub a écrit le jeu. 09 décembre 2021 17:55
Moustache a écrit le jeu. 09 décembre 2021 17:52
Ben alors Jean-Mimi, t'as parlé trop vite ? Laughing
Citation :
JO 2022 : imbroglio autour d'un boycott diplomatique de la France à Pékin

Le ministre de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, Jean-Michel Blanquer a annoncé jeudi matin, par erreur, que la France ne suivrait pas le boycott diplomatique lancé par les Etats-Unis. Son entourage a rétropédalé en début d'après-midi alors que le Quai d'Orsay dit attendre une position commune au sein de l'UE.
https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/jo-2022-la-france-ne-b oycottera-pas-diplomatiquement-les-jeux-de-pekin-annonce-jean-michel-b lanquer_4874809.html#xtor=RSS-3-
Ohhh..c'est pas son genre... ça me rappelle un "Les écoles ne fermeront pas."
Jean mimi et sa team devraient s'inscrire pour les courses de vélo par équipe...sont doués pour le rétropédalage Laughing



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1232899 est une réponse au message n° 956342] jeu. 09 décembre 2021 18:04 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
A l'instant, E. Macron vient, lors de sa conférence de presse, de gentiment le désavouer... en langage fort diplomatique bien sûr.


http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1232903 est une réponse au message n° 1232899] jeu. 09 décembre 2021 18:54 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1250
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Moustache a écrit le jeu. 09 décembre 2021 18:04
A l'instant, E. Macron vient, lors de sa conférence de presse, de gentiment le désavouer... en langage fort diplomatique bien sûr.
quelle bande de baltringues... et encore je suis poli...

@+
Phil



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1232920 est une réponse au message n° 1232899] jeu. 09 décembre 2021 20:39 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2892
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Moustache a écrit le jeu. 09 décembre 2021 18:04
A l'instant, E. Macron vient, lors de sa conférence de presse, de gentiment le désavouer... en langage fort diplomatique bien sûr.
Il avait dû remettre les pendules à l'heure après une déclaration de la ministre de la pêche (concernant les licences non attribuées par les anglais aux pêcheurs français)...ah la la, pas facile d'être entouré de branques!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1233003 est une réponse au message n° 956342] ven. 10 décembre 2021 20:27 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
C'est la version moderne (et pas drôle) de Kaamelot leur truc.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1233413 est une réponse au message n° 1233003] mer. 15 décembre 2021 20:53 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Je sais pas où mettre ça mais vous avez eu le mail disant qu'ils viennent de créer un CE de l'éducation nationale ?

https://www.preau.education.fr/com/homepage



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1233414 est une réponse au message n° 1233413] mer. 15 décembre 2021 20:56 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2273
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
licoupeille54 a écrit le mer. 15 décembre 2021 20:53
Je sais pas où mettre ça mais vous avez eu le mail disant qu'ils viennent de créer un CE de l'éducation nationale ?

https://www.preau.education.fr/com/homepage
Oui je l'ai recu



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1233425 est une réponse au message n° 1233414] mer. 15 décembre 2021 22:28 Message précédentMessage suivant
bignone n'est pas connecté bignone
messages : 257
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Pays de la Loire
Métier : Directrice CP
A défaut de dégel du point d'indice, de moyens pour améliorer nos conditions de travail, le Ministre nous offre Préau...
Enfin, nous offre... si j'ai bien compris, avant de profiter de la moindre offre, il faut adhérer (10 €).
Un CE payant...
A la limite de l'insulte, non ? Plein de mépris à notre égard, en tout cas.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1233431 est une réponse au message n° 1233425] mer. 15 décembre 2021 22:43 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Surtout qu'il y a pas grand-chose dessus.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1233440 est une réponse au message n° 956342] mer. 15 décembre 2021 23:31 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Il existait autrefois une sorte de pseudo CE : je crois que ça s'appelait E-pass éducation... à vérifier
Il existe aussi d'autres structures https://www.clubenseignants.fr/ ou https://www.avantages-enseignants.fr/

Edit : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2021/11/23112021Article 637732476956054631.aspx



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1233442 est une réponse au message n° 956342] jeu. 16 décembre 2021 06:25 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1433
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
40 centimes de réduction pour les courses à Carrefour d'après d que j'ai pu voir sur Twitter ! Et 10€ d'adhésion par année scolaire ( donc à partir du 14 décembre )... si on doutait encore d'être mal considéré , tada!!!! en voilà une belle preuve !

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1234199 est une réponse au message n° 956342] mer. 29 décembre 2021 20:32 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Tout tout tout vous saurez tout sur Jean-Mimi : https://www.blast-info.fr/articles/2021/jean-michel-blanquer-ministre- de-lechec-national-WhbhmfAtTt-5RjejJFr3UA
(merci à Marc -lakanal.net- pour le lien)

Edit : Notre ministre sait aussi s'entourer...
Citation :
Nicolas Bays, compagnon de la ministre de l'Industrie, nommé chef de cabinet de Jean-Michel Blanquer
Nicolas Bays avait dû démissionner au printemps de son poste de chef de cabinet d'Agnès Pannier-Runacher, un ministre ne pouvant employer son conjoint. Sa nomination comme chef de cabinet du ministre de l'Éducation nationale est critiquée par les syndicats. La CGT dénonce notamment sa proximité avec le Qatar.
https://www.ouest-france.fr/politique/le-compagnon-de-la-ministre-de-l -industrie-recase-aupres-de-blanquer-a140d8ae-6958-11ec-99d3-75f69f727 f74



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1234284 est une réponse au message n° 956342] ven. 31 décembre 2021 08:24 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1433
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Pas de source à citer mais lu hier sur twitter qu'en réunion avec les représentants syndicats et le MEN, il aurait été dit que dans le nouveau protocole , il sera interdit d'être debout à la machine à café en salle des maitres enfin des profs plutôt et que refus de fournir des FFP2.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1234288 est une réponse au message n° 1234284] ven. 31 décembre 2021 09:24 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1943
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
plectrude a écrit le ven. 31 décembre 2021 08:24
Pas de source à citer mais lu hier sur twitter qu'en réunion avec les représentants syndicats et le MEN, il aurait été dit que dans le nouveau protocole , il sera interdit d'être debout à la machine à café en salle des maitres enfin des profs plutôt et que refus de fournir des FFP2.
Hahaha, on va y aller à 4 pattes??
De toutes façons cette crise est structurelle aussi, aussi bien au niveau du système de santé déjà bien engorgé qu'un niveau des écoles, ici elles sont dans un état déplorable, avec des fenêtres aux boiseries usées très difficiles à ouvrir et une salle des maitres minuscule dans laquelle on ne peut pas être à plus de 2...
Je suis déjà en colère avant d'y retourner moi!



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1234289 est une réponse au message n° 956342] ven. 31 décembre 2021 09:25 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Pfff... vous vous arrêtez à des détails... un pote m'a envoyé ça hier (source inconnue) ! https://bit.ly/3zfCxBm
Celui ou celle qui ne reconnait pas l'extrait du film a un gage !



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1234290 est une réponse au message n° 1234289] ven. 31 décembre 2021 09:50 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1299
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Trouvé !
C'est le 1er film que j'ai vu au cinéma ; c'était LA sortie familiale dans un cinéma bondé, détruit depuis.



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1234291 est une réponse au message n° 1234289] ven. 31 décembre 2021 10:07 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1943
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Moustache a écrit le ven. 31 décembre 2021 09:25
Pfff... vous vous arrêtez à des détails... un pote m'a envoyé ça hier (source inconnue) ! https://bit.ly/3zfCxBm
Celui ou celle qui ne reconnait pas l'extrait du film a un gage !
Whaouuuu quelle ambiance en salle des maîtres:)
Pour moi aussi vieux souvenir d'enfance!



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1234296 est une réponse au message n° 1234284] ven. 31 décembre 2021 10:48 Message précédentMessage précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6398
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
plectrude a écrit le ven. 31 décembre 2021 08:24
Pas de source à citer mais lu hier sur twitter qu'en réunion avec les représentants syndicats et le MEN, il aurait été dit que dans le nouveau protocole , il sera interdit d'être debout à la machine à café en salle des maitres enfin des profs plutôt et que refus de fournir des FFP2.
Dame, jamais vu une machine à café dans les écoles !!!A la rigueur une vieille cafetière lorsqu'un collègue changeait la sienne !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Amiante dans ton école ?
Fil suivant : Nouveaux programmes
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 18 avril 09:36:16 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software