Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Revue de presse
Re : Revue de presse [message n° 1239506 est une réponse au message n° 1239503] jeu. 17 mars 2022 21:33 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4930
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
minehb a écrit le jeu. 17 mars 2022 21:20

Je me pose de plus en plus de question pour prendre un poste avec des compléments [...] pour prendre du recul. Je ne dis pas que je ne ferai plus rien, mais je me demande si je n'aurai pas moins de pression. Je ne sais pas encore si j'ose sauter le pas ou pas, le retour en arrière sera très difficile si cela ne me plait pas.
Si j'avais dû continuer à travailler, et reprendre à plein temps, c'est ce que j'avais prévu de faire...



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1239507 est une réponse au message n° 1239501] jeu. 17 mars 2022 21:34 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1439
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
pixel2008 a écrit le jeu. 17 mars 2022 21:10
Macron encore : j'assume qu'il y aura plusieurs systèmes de rémunération pour les enseignants car ils ne font pas la même chose. Vous avez des enseignants qui pendant le covid se sont occupés de leurs élèves et des enseignants qui ont disparu....

Ben oui on était partis ramasser des fraises...

Il nous meprise...Rappelez-moi quel était le metier de son épouse ???
Brigitte est une fausse prof ! N'a jamais eu son capes et a dit dans un journal que prof était le seul métier compatible quand tu as 4 enfants, un boulot facile. Elle n'a pas la culture du métier et a été prof dans un lycée huppé de Paris. Comment un prof peut aimer Blanquer ? Cela aurait dû nous mettre la puce à l'oreille , c'est à cause d'elle si on se l'est payé pendant 5 ans !

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1239508 est une réponse au message n° 1239506] jeu. 17 mars 2022 21:35 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1439
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
vivonne a écrit le jeu. 17 mars 2022 21:33
minehb a écrit le jeu. 17 mars 2022 21:20

Je me pose de plus en plus de question pour prendre un poste avec des compléments ou de remplaçante pour prendre du recul. Je ne dis pas que je ne ferai plus rien, mais je me demande si je n'aurai pas moins de pression. Je ne sais pas encore si j'ose sauter le pas ou pas, le retour en arrière sera très difficile si cela ne me plait pas.
Si j'avais dû continuer à travailler, et reprendre à plein temps, c'est ce que j'avais prévu de faire...
Plusieurs de mes collègues, passé la cinquante ont sauté le pas , sont zil, et ça leur va très bien !

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1239510 est une réponse au message n° 956342] jeu. 17 mars 2022 21:35 Message précédentMessage suivant
pixel2008
messages : 477
Inscrit(e) : août 2004
https://www.lesechos.fr/elections/presidentielle/presidentielle-emmanu el-macron-propose-aux-enseignants-de-travailler-plus-pour-gagner-plus- 1394466

Et voilà le nouveau contrat qu'il va nous proposer..

L'aide aux devoirs ou l'accompagnement personnalisé seront d'autres missions que « l'instruction dans la classe » pour lesquelles les enseignants pourront être rémunérés. Tout comme le périscolaire, les enseignants étant incités à s'engager dans des associations pour être rémunérés.

Aux enseignants « en place », serait ainsi proposé un nouveau contrat qui déboucherait sur « une augmentation substantielle » pour ceux prêts à « changer leur organisation et leurs règles d'engagement ». « C'est difficile d'imposer ces nouvelles règles à tout le monde, mais c'est difficile de dire qu'on va mieux payer tout le monde, y compris ceux qui ne sont pas prêts à s'engager et à faire plus d'efforts », a souligné Emmanuel Macron.




Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1239514 est une réponse au message n° 1239510] jeu. 17 mars 2022 21:47 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5429
Inscrit(e) : juillet 2004
pixel2008 a écrit le jeu. 17 mars 2022 21:35
(...) Aux enseignants « en place », serait ainsi proposé un nouveau contrat qui déboucherait sur « une augmentation substantielle » pour ceux prêts à « changer leur organisation et leurs règles d'engagement ». « C'est difficile d'imposer ces nouvelles règles à tout le monde, mais c'est difficile de dire qu'on va mieux payer tout le monde, y compris ceux qui ne sont pas prêts à s'engager et à faire plus d'efforts », a souligné Emmanuel Macron.
Variante du "travailler plus pour gagner plus" bof, du réchauffé quoi !



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1239524 est une réponse au message n° 956342] ven. 18 mars 2022 07:33 Message précédentMessage suivant
pixel2008
messages : 477
Inscrit(e) : août 2004
Pour bien commencer la journée..
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2022/03/18032022Article 637831824827608937.aspx

"On va augmenter leur rémunération mais avec de nouvelles missions" , prévient le candidat. Ces nouvelles missions sont énumérées. "On propose un pacte aux enseignants : on vous demande de nouvelles missions qu'on est prêts à mieux payer comme le remplacement des profs absents, ça doit être une obligation, le suivi individualisé des élèves, l'accompagnement sur le temps périscolaire. Pour les enseignants en place je propose un nouveau contrat. On augmente leur rémunération s'ils sont prêts à changer leur organisation. Toutes les nouvelles embauches sont sur la base de ces nouveaux contrats", explique E Macron. "On va payer mieux ceux qui sont prêts à faire plus d'efforts".

E Macron enfonce le clou encore un peu plus. "J'assume plusieurs systèmes de rémunération car ils (les enseignants) ne font pas tous la même chose. Vous avez des enseignants qui pendant le covid se sont occupés de leurs élèves et des enseignants qui ont disparu"


Ca fait rêver !

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1239525 est une réponse au message n° 1239524] ven. 18 mars 2022 07:47 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
J'ai envie de pleurer...quel dédain, quelle méconnaissance du terrain! Remplacer les profs absents, donc ça c'est pour le secondaire, suivi des élèves...euh on le fait pas déjà?? Accompagnement sur le temps périscolaire : animation le midi? Le soir? Quid des apc? On les fait quand? Je travaille déjà en moyenne 45h par semaine avec 25 ans d'ancienneté, j'estime que c'est déjà bien suffisant!!
Il me débecte

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1239527 est une réponse au message n° 1239525] ven. 18 mars 2022 08:23 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Une fois encore, les P-E risquent d'être les grands perdants.
Je peste quand j'entends ma cousine prof se plaindre qu'elle devra travailler 2 ans de plus, alors que j'en ai fait 7,5 ! Née en décembre elle partira au 1er janvier, et pour ces deux années elle travaille à 80%. Franchement, j'aurai bien abandonné le mercredi matin en fin de carrière. Je passe sur son emploi du temps ...

Bon courage !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1239534 est une réponse au message n° 1239508] ven. 18 mars 2022 15:19 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
plectrude a écrit le jeu. 17 mars 2022 21:35
vivonne a écrit le jeu. 17 mars 2022 21:33
minehb a écrit le jeu. 17 mars 2022 21:20

Je me pose de plus en plus de question pour prendre un poste avec des compléments ou de remplaçante pour prendre du recul. Je ne dis pas que je ne ferai plus rien, mais je me demande si je n'aurai pas moins de pression. Je ne sais pas encore si j'ose sauter le pas ou pas, le retour en arrière sera très difficile si cela ne me plait pas.
Si j'avais dû continuer à travailler, et reprendre à plein temps, c'est ce que j'avais prévu de faire...
Plusieurs de mes collègues, passé la cinquante ont sauté le pas , sont zil, et ça leur va très bien !
ça me rassure, je ne suis pas la seule (par contre, si j'apprends une classe avec un niveau simple en cycle 2, pas loin de la maison, je demanderai probablement avant le poste de TRS)



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1239535 est une réponse au message n° 956342] ven. 18 mars 2022 17:39 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2632
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Pareil si ça tourne trop vinaigre je passerai sur des décharges (quoique ils sont en train de filer toutes les petites décharges aux nv sortants!!!) On pourra même plus prendre 4 quarts temps pour souffler questions paperasses etc!

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1239539 est une réponse au message n° 1239535] ven. 18 mars 2022 19:03 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Mon complément de service dit que c'est compliqué de gérer l'information de toutes parts, d'arriver comme un cheveu sur la soupe,de faire partie d'une équipe, de jongler avec tous les niveaux, de ne pas être considérée comme une vraie maîtresse par les élèves. Mais je la sens tellement plus cool psychologiquement, éloignée de la pression ,des parents, des milliards de trucs à gérer, du gevasco, de l'orthophoniste, du sessad, de l'itep etc...
Moi je pense qu'avoir un poste de FLE me conviendrait parfaitement et je vais sérieusement me renseigner et demander une année de formation . Ce qui m'inquiète c'est d'avoir un poste à l'autre bout du département. Je n'ai plus cette énergie.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1239542 est une réponse au message n° 956342] ven. 18 mars 2022 20:39 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2632
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
J ai fait 3 ans de trs en sortant de l IUFM donc je sais à quoi m attendre.
Et aujourd'hui être de passage ça me pèserait bien moins qu'à 25 ans.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1239543 est une réponse au message n° 1239534] ven. 18 mars 2022 21:11 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
armelle a écrit le ven. 18 mars 2022 15:19
plectrude a écrit le jeu. 17 mars 2022 21:35
vivonne a écrit le jeu. 17 mars 2022 21:33
minehb a écrit le jeu. 17 mars 2022 21:20

Je me pose de plus en plus de question pour prendre un poste avec des compléments ou de remplaçante pour prendre du recul. Je ne dis pas que je ne ferai plus rien, mais je me demande si je n'aurai pas moins de pression. Je ne sais pas encore si j'ose sauter le pas ou pas, le retour en arrière sera très difficile si cela ne me plait pas.
Si j'avais dû continuer à travailler, et reprendre à plein temps, c'est ce que j'avais prévu de faire...
Plusieurs de mes collègues, passé la cinquante ont sauté le pas , sont zil, et ça leur va très bien !
ça me rassure, je ne suis pas la seule (par contre, si j'apprends une classe avec un niveau simple en cycle 2, pas loin de la maison, je demanderai probablement avant le poste de TRS)
sauf que je viens de passer la quarantaine... Je n'ai pas fini.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1239544 est une réponse au message n° 1239539] ven. 18 mars 2022 21:14 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
carver a écrit le ven. 18 mars 2022 19:03
Mon complément de service dit que c'est compliqué de gérer l'information de toutes parts, d'arriver comme un cheveu sur la soupe,de faire partie d'une équipe, de jongler avec tous les niveaux, de ne pas être considérée comme une vraie maîtresse par les élèves. Mais je la sens tellement plus cool psychologiquement, éloignée de la pression ,des parents, des milliards de trucs à gérer, du gevasco, de l'orthophoniste, du sessad, de l'itep etc...
C'est ce que je voulais dire. Ce n'est pas forcément moins de travail. Mais c'est surtout une approche différente. Je pense avoir besoin de ça, de prendre du recul, de voir de nouvelles têtes, de nouvelles personnes.
Mais c'est aussi un grand écart qui fait peur.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1239545 est une réponse au message n° 1239544] ven. 18 mars 2022 22:15 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Ma collègue est en reconversion. Elle a 45 ans et est instit depuis 7 ans. Au départ elle aspirait à avoir une classe. Maintenant elle dit faire du sport, de la guitare, travaille le vendredi soir pour ne plus rien faire du week-end. Elle a changé d'approche. Je l'informe des multiples problèmes de notre classe, elle écoute mais je la sens en mode tefal. Elle n'est pas du tout indifférente mais elle a du recul, elle n'en rêve pas ou cauchemarde pas (!)Elle veut rester sur ce poste. C'est un travail qu elle fait sérieusement pas une missionnaire. C'est sain.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1239553 est une réponse au message n° 1239545] ven. 18 mars 2022 23:41 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Moi, c'est ce ressenti que j'avais trouvé sur le poste du Rased et en tant que PDMQDC, un poste FLE m'aurait plu aussi. Bref un truc où on enseigne, sans les autres contraintes. Qui plus est dans les deux postes, le retour des collègues (pas tous, mais plus que la majorité) était reconnaissant.


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1239556 est une réponse au message n° 1239545] sam. 19 mars 2022 06:34 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
carver a écrit le ven. 18 mars 2022 22:15
Ma collègue est en reconversion. Elle a 45 ans et est instit depuis 7 ans. Au départ elle aspirait à avoir une classe. Maintenant elle dit faire du sport, de la guitare, travaille le vendredi soir pour ne plus rien faire du week-end. Elle a changé d'approche. Je l'informe des multiples problèmes de notre classe, elle écoute mais je la sens en mode tefal. Elle n'est pas du tout indifférente mais elle a du recul, elle n'en rêve pas ou cauchemarde pas (!)Elle veut rester sur ce poste. C'est un travail qu elle fait sérieusement pas une missionnaire. C'est sain.
Le rêve !!! Même si en fait ça devrait toujours être comme ça, c'est un boulot pas un sacerdoce.
Les 4/4 j'ai fait un bon moment, c'est quand même assez prenant, différement certes, mais prenant. Surtout quand tu fais le grand écart PS au CM2 sur la semaine.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1239610 est une réponse au message n° 1239556] dim. 20 mars 2022 11:23 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 933
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
J'ai été brigade pendant 8 ans avant d'avoir un poste fixe. Maintenant j'envisage de reprendre un poste de brigade quand je reprendrai à temps plein (à la rentrée?... fin des temps partiels sur autorisation dans mon département). Sur des remplacements courts on est hyper zen...

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1239616 est une réponse au message n° 1239610] dim. 20 mars 2022 12:13 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
dollie a écrit le dim. 20 mars 2022 11:23
J'ai été brigade pendant 8 ans avant d'avoir un poste fixe. Maintenant j'envisage de reprendre un poste de brigade quand je reprendrai à temps plein (à la rentrée?... fin des temps partiels sur autorisation dans mon département). Sur des remplacements courts on est hyper zen...
Le "problème", c'est qu'ici, quand tu tiens la route, tu te retrouves sur un remplacement long hyper vite.
Les remplacements courts sont très souvent occupés par des gens qui n'arrivent pas à gérer une classe sur le long cours.

(Je ne dis pas que c'est le cas partout, je vous entends déjà vous étouffer Wink, mais dans ma circo, c'est plutôt comme ça).



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1239617 est une réponse au message n° 956342] dim. 20 mars 2022 12:15 Message précédentMessage suivant
pixel2008
messages : 477
Inscrit(e) : août 2004
Et puis la tendance qui va sans doute se généraliser c'est le recrutement de vacataires pour les postes de remplaçants (ici il n'y pas de distinction ZIL/Bd, il n'y a plus que des BD...)...

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1239623 est une réponse au message n° 956342] dim. 20 mars 2022 12:56 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1439
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Je viens de lire sur twitter qu'une académie lance une brigade de remplaçants mais numérique. Vous imaginez le truc . Shocked Shocked Shocked

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1239625 est une réponse au message n° 1239623] dim. 20 mars 2022 13:47 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Ah mais nous on a déjà ça! Je ne sais pas si c'est pérennisé, c'était du temps où il n'y avait pas de brassage en cas d'un enseignant absent.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1239631 est une réponse au message n° 1239616] dim. 20 mars 2022 14:39 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
airelle a écrit le dim. 20 mars 2022 12:13
dollie a écrit le dim. 20 mars 2022 11:23
J'ai été brigade pendant 8 ans avant d'avoir un poste fixe. Maintenant j'envisage de reprendre un poste de brigade quand je reprendrai à temps plein (à la rentrée?... fin des temps partiels sur autorisation dans mon département). Sur des remplacements courts on est hyper zen...
Le "problème", c'est qu'ici, quad tu tiens la route, tu te retrouves sur un remplacement long hyper vite.
Les remplacements courts sont très souvent occupés par des gens qui n'arrivent pas à gérer une classe sur le long cours.

(Je ne dis pas que c'est le cas partout, je vous entends déjà vous étouffer Wink, mais dans ma circo, c'est plutôt comme ça).
C'est comme ça ici aussi... Confused




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1239634 est une réponse au message n° 1239617] dim. 20 mars 2022 15:18 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
pixel2008 a écrit le dim. 20 mars 2022 12:15
Et puis la tendance qui va sans doute se généraliser c'est le recrutement de vacataires pour les postes de remplaçants (ici il n'y pas de distinction ZIL/Bd, il n'y a plus que des BD...)...

Ici la tendance est plutôt que les contractuels aillent sur des longs remplacements à la place des TR...



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1239678 est une réponse au message n° 1239631] dim. 20 mars 2022 20:13 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
crisca a écrit le dim. 20 mars 2022 14:39
airelle a écrit le dim. 20 mars 2022 12:13
dollie a écrit le dim. 20 mars 2022 11:23
J'ai été brigade pendant 8 ans avant d'avoir un poste fixe. Maintenant j'envisage de reprendre un poste de brigade quand je reprendrai à temps plein (à la rentrée?... fin des temps partiels sur autorisation dans mon département). Sur des remplacements courts on est hyper zen...
Le "problème", c'est qu'ici, quad tu tiens la route, tu te retrouves sur un remplacement long hyper vite.
Les remplacements courts sont très souvent occupés par des gens qui n'arrivent pas à gérer une classe sur le long cours.

(Je ne dis pas que c'est le cas partout, je vous entends déjà vous étouffer Wink, mais dans ma circo, c'est plutôt comme ça).
C'est comme ça ici aussi... Confused
On en a comme ça aussi.
Le souci par chez moi est qu'il y a plein de petites écoles de 2-3 classes. Se retrouver sur un remplacement long avec 4 niveaux ...

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1239688 est une réponse au message n° 1239634] dim. 20 mars 2022 20:57 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
selena a écrit le dim. 20 mars 2022 15:18
pixel2008 a écrit le dim. 20 mars 2022 12:15
Et puis la tendance qui va sans doute se généraliser c'est le recrutement de vacataires pour les postes de remplaçants (ici il n'y pas de distinction ZIL/Bd, il n'y a plus que des BD...)...

Ici la tendance est plutôt que les contractuels aillent sur des longs remplacements à la place des TR...
Oui, parce que c'est une histoire de contrat. Ils sont affectés sur un poste précis, dans une école déterminée. Si on veut les changer de poste , il faut un nouveau contrat. L'an passé une collègue a été remplacée sur une longue période. Elle ne pouvait reprendre son poste car la contractuelle avait été embauchée sur une déterminée, et elle ne pouvait pas remplacer d'autres collègues même dans l'école.

Bon, si ça se pérennise, ils vont trouver des moyens de contourner le problème.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1239693 est une réponse au message n° 1239610] dim. 20 mars 2022 21:08 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3886
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
dollie a écrit le dim. 20 mars 2022 11:23
J'ai été brigade pendant 8 ans avant d'avoir un poste fixe. Maintenant j'envisage de reprendre un poste de brigade quand je reprendrai à temps plein (à la rentrée?... fin des temps partiels sur autorisation dans mon département). Sur des remplacements courts on est hyper zen...
J'étais la seule qui n'arrivait pas à s'endormir quand j'étais ZIL et que je ne savais pas où je serai le lendemain ? Je préférais mille fois les remplacements longs pour cette raison. Mais un autre avantage, quand tu es ZIl, ce sont aussi les primes. J'y ai beaucoup repensé mais pour moi, plus question de revivre ce stress de ne pas savoir où je vais !



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1239737 est une réponse au message n° 1239693] lun. 21 mars 2022 19:44 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
https://www.republicain-lorrain.fr/education/2022/03/18/les-vacances-d -ete-sont-elles-plus-longues-en-france-que-chez-nos-voisins-europeens? utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR15TVucc7LJhNs mHHmyYz2zKzMjVjfmxsZsMfcQM5b5Um1pNPta70XGae0#Echobox=1647625334


auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1239831 est une réponse au message n° 1239737] mer. 23 mars 2022 20:10 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/douai-un-faux-professeur-s-introdui t-dans-une-ecole-primaire-et-donne-un-cours-20220323

Shocked

(remarquez, on a bien un type qui a fait ça au MEN depuis 5 ans !)



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1239834 est une réponse au message n° 1239831] mer. 23 mars 2022 20:19 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2278
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
licoupeille54 a écrit le mer. 23 mars 2022 20:10
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/douai-un-faux-professeur-s-introdui t-dans-une-ecole-primaire-et-donne-un-cours-20220323

Shocked

(remarquez, on a bien un type qui a fait ça au MEN depuis 5 ans !)
😅😅



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1239846 est une réponse au message n° 1239831] jeu. 24 mars 2022 08:42 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1255
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

licoupeille54 a écrit le mer. 23 mars 2022 20:10
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/douai-un-faux-professeur-s-introdui t-dans-une-ecole-primaire-et-donne-un-cours-20220323

Shocked

(remarquez, on a bien un type qui a fait ça au MEN depuis 5 ans !)
Avec tous les contractuels qui ont en train de sortir du chapeau ( et qui seront la règle si Macron repasse), ils vont pouvoir en écrire des articles !!!



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1239861 est une réponse au message n° 956342] ven. 25 mars 2022 17:50 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5429
Inscrit(e) : juillet 2004
Citation :
Au procès du faux professeur de Douai, une nouvelle expertise psychiatrique réclamée
Le procès de l'homme qui s'est fait passer pour un professeur remplaçant dans une école primaire de Douai (Nord), a été renvoyé ce vendredi 25 mars au 29 avril. Une expertise psychiatrique est attendue.
https://www.ouest-france.fr/hauts-de-france/douai-59500/au-proces-du-f aux-professeur-de-douai-une-nouvelle-expertise-psychiatrique-reclamee- 79748942-ac56-11ec-b6bf-b1259a28d6c8?utm_source=fluxpublicactu&utm _medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1239862 est une réponse au message n° 1239861] ven. 25 mars 2022 18:41 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Bon, comme souvent, on ne sait pas tout... alors difficile de se faire son avis, mais c'est bien écrit.

https://blogs.mediapart.fr/remedium/blog/250322/cas-decole-lhistoire-d e-nicole



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1239964 est une réponse au message n° 1239862] dim. 27 mars 2022 18:02 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
[MACRON] souhaite aussi tenir compte «des carrières longues» ainsi que «des métiers fatigants, physiquement ou nerveusement», citant les travailleurs des abattoirs et les enseignants, pour qui «il est parfois dur dans certaines classes d'aller jusqu'à 65 ans».

Ah bon, je croyais qu'on n'était que des feignasses !



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1239966 est une réponse au message n° 1239964] dim. 27 mars 2022 18:18 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1439
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
licoupeille54 a écrit le dim. 27 mars 2022 18:02
[MACRON] souhaite aussi tenir compte «des carrières longues» ainsi que «des métiers fatigants, physiquement ou nerveusement», citant les travailleurs des abattoirs et les enseignants, pour qui «il est parfois dur dans certaines classes d'aller jusqu'à 65 ans».

Ah bon, je croyais qu'on n'était que des feignasses !
Il s'est rendu compte qu'il serait allé un peu voire très beaucoup trop loin avec nous ? Son équipe essaye de déminer la situation . Ce qui m'inquiète le plus c'est la disparition de notre ministre de la médiasphère. Macron a évoqué une école française à reconstruire alors que Jean-Michel n'arrêtait pas de vanter la formidable école française ouverte . Je me marre Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1239970 est une réponse au message n° 1239964] dim. 27 mars 2022 20:11 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
licoupeille54 a écrit le dim. 27 mars 2022 18:02
[MACRON] souhaite aussi tenir compte «des carrières longues» ainsi que «des métiers fatigants, physiquement ou nerveusement», citant les travailleurs des abattoirs et les enseignants, pour qui «il est parfois dur dans certaines classes d'aller jusqu'à 65 ans».

Ah bon, je croyais qu'on n'était que des feignasses !
Je pense qu'on lui a fait remarquer que les enseignants sont mieux rémunérés en fin de carrière, les maintenir jusqu'à 65 ans, c'est les rémunérer puis ensuite leur payer des pensions de retraite, l'état n'est pas forcément gagnant. Par ailleurs, est-ce l'allusion aux abattoirs ? mais arrivés à un certain âge, les enseignants regardent passer les MEN et leurs réformes, comme les vaches avec les trains (surtout s'il n'y a plus d'inspection ...).

Un article : https://www.ouest-france.fr/elections/presidentielle/retraite-passer-d e-62-a-65-ans-qu-est-ce-que-ca-pourrait-changer-dans-la-vie-des-franca is-b3314890-ab8a-11ec-8e2c-8ec845dfd4e6

Edith : quand on lit cet article, on s'aperçoit qu'il y a un double discours : il faut travailler plus longtemps ... maisCitation :
Près d'un Français âgé entre 55 et 64 ans sur deux est sans emploi (46,2 %)
donc de 55 à 64 ans les gens sont soit pris en charge par l'assurance chômage, soit par l'assurance maladie, etc.

Reconnaître qu'il y a des professions plus pénibles, c'est reconnaître que le système actuel se justifie.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1240045 est une réponse au message n° 1239861] mar. 29 mars 2022 07:48 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Moustache a écrit le ven. 25 mars 2022 17:50
Citation :
Au procès du faux professeur de Douai, une nouvelle expertise psychiatrique réclamée
Le procès de l'homme qui s'est fait passer pour un professeur remplaçant dans une école primaire de Douai (Nord), a été renvoyé ce vendredi 25 mars au 29 avril. Une expertise psychiatrique est attendue.
https://www.ouest-france.fr/hauts-de-france/douai-59500/au-proces-du-f aux-professeur-de-douai-une-nouvelle-expertise-psychiatrique-reclamee- 79748942-ac56-11ec-b6bf-b1259a28d6c8?utm_source=fluxpublicactu&utm _medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu
C'est clair qu'il faut être fou pour vouloir prendre la place d'un enseignant et bénévolement en plus. Je peux leur faire à petit prix leur expertise !!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1240170 est une réponse au message n° 1240045] mer. 30 mars 2022 18:43 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1439
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
ewilan a écrit le mar. 29 mars 2022 07:48
Moustache a écrit le ven. 25 mars 2022 17:50
Citation :
Au procès du faux professeur de Douai, une nouvelle expertise psychiatrique réclamée
Le procès de l'homme qui s'est fait passer pour un professeur remplaçant dans une école primaire de Douai (Nord), a été renvoyé ce vendredi 25 mars au 29 avril. Une expertise psychiatrique est attendue.
https://www.ouest-france.fr/hauts-de-france/douai-59500/au-proces-du-f aux-professeur-de-douai-une-nouvelle-expertise-psychiatrique-reclamee- 79748942-ac56-11ec-b6bf-b1259a28d6c8?utm_source=fluxpublicactu&utm _medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu
C'est clair qu'il faut être fou pour vouloir prendre la place d'un enseignant et bénévolement en plus. Je peux leur faire à petit prix leur expertise !!!
Laughing Laughing Totalement d'accord avec ton avis ! Je dirai même qu'il faut être fou pour devenir PE. Expertise psy pour tous les étudiants !

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1240176 est une réponse au message n° 956342] mer. 30 mars 2022 19:17 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5429
Inscrit(e) : juillet 2004
Citation :
École : 73% des enseignants en primaire insatisfaits de leur situation professionnelle, selon un sondage du SNUipp-FSU
Un tiers des professeurs indiquent même vouloir changer de métier.
la suite ici : https://www.francetvinfo.fr/societe/education/ecole-73-des-enseignants -en-primaire-insatisfaits-de-leur-situation-professionnelle-selon-un-s ondage-du-snuipp-fsu_5053207.html
A lire aussi sur le site du https://www.snuipp.fr/



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1240229 est une réponse au message n° 1240176] jeu. 31 mars 2022 21:22 Message précédentMessage précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Parfois il y a de l'argent !
Citation :
McKinsey avait travaillé sur l'avenir du métier d'enseignant (pour 400 000 €) et livré des documents finalement peu utilisés.
https://www.ouest-france.fr/elections/presidentielle/affaire-mckinsey- mais-a-quoi-ont-concretement-servi-les-cabinets-de-conseil-payes-par-l -etat-3a1cd08a-b0c3-11ec-8448-5de5168cab68



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Mouvement IEN
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 26 avril 17:18:21 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software