Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Revue de presse
Re : Revue de presse [message n° 1234297 est une réponse au message n° 1234284] ven. 31 décembre 2021 11:16 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
plectrude a écrit le ven. 31 décembre 2021 08:24
Pas de source à citer mais lu hier sur twitter qu'en réunion avec les représentants syndicats et le MEN, il aurait été dit que dans le nouveau protocole , il sera interdit d'être debout à la machine à café en salle des maitres enfin des profs plutôt et que refus de fournir des FFP2.
C'est de l'humour noir, la machine à café, non ?



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1234298 est une réponse au message n° 1234297] ven. 31 décembre 2021 11:24 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

lucette-alanis a écrit le ven. 31 décembre 2021 11:16
plectrude a écrit le ven. 31 décembre 2021 08:24
Pas de source à citer mais lu hier sur twitter qu'en réunion avec les représentants syndicats et le MEN, il aurait été dit que dans le nouveau protocole , il sera interdit d'être debout à la machine à café en salle des maitres enfin des profs plutôt et que refus de fournir des FFP2.
C'est de l'humour noir, la machine à café, non ?
Malheureusement non 😨



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1234299 est une réponse au message n° 1234296] ven. 31 décembre 2021 11:46 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
sarah a écrit le ven. 31 décembre 2021 10:48
plectrude a écrit le ven. 31 décembre 2021 08:24
Pas de source à citer mais lu hier sur twitter qu'en réunion avec les représentants syndicats et le MEN, il aurait été dit que dans le nouveau protocole , il sera interdit d'être debout à la machine à café en salle des maitres enfin des profs plutôt et que refus de fournir des FFP2.
Dame, jamais vu une machine à café dans les écoles !!!A la rigueur une vieille cafetière lorsqu'un collègue changeait la sienne !
Tout à fait, et franchement, une fois que tu as ton café, tu ne penses qu'à une chose : t'asseoir car tu viens de passer quasiment ta matinée à courir de table en table !
Ils sont complètement hors-sol...



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1234300 est une réponse au message n° 956342] ven. 31 décembre 2021 12:11 Message précédentMessage suivant
pomme verte
messages : 65
Inscrit(e) : mai 2017
Et dans les petites écoles, tu te sers ton café et tu files surveiller la récré avec.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1234301 est une réponse au message n° 1234300] ven. 31 décembre 2021 12:12 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
pomme verte a écrit le ven. 31 décembre 2021 12:11
Et dans les petites écoles, tu prends ton café et tu files surveiller la récré.
Voilà ! Je suis la préposée du café/ thé et je le porte dehors Cool



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1234302 est une réponse au message n° 1234301] ven. 31 décembre 2021 12:18 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2132
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
charliemdm a écrit le ven. 31 décembre 2021 12:12
pomme verte a écrit le ven. 31 décembre 2021 12:11
Et dans les petites écoles, tu prends ton café et tu files surveiller la récré.
Voilà ! Je suis la préposée du café/ thé et je le porte dehors Cool
Je n'ai même pas une cafetière !



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1234303 est une réponse au message n° 1234300] ven. 31 décembre 2021 12:54 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
pomme verte a écrit le ven. 31 décembre 2021 12:11
Et dans les petites écoles, tu te sers ton café et tu files surveiller la récré avec.
en croisant les doigts... nous avions reçu une note de service interdisant cette pratique.
Dans tous les boulots (ou presque) tu as le droit à une pause, mais pas les instits !

J'ai lu ici ou ailleurs des PE contre le visionnage de DVD en classe, par principe je n'y suis pas particulièrement favorable, mais c'est ça et MA pause, où je finis ma journée chez le psy et ma carrière à la Verrière (l'Institut MGEN de La Verrière regroupe un établissement de santé mentale,)
Finalement, grâce aux DVD et aux pauses, je ne m'en sors pas trop mal... Shocked



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1234305 est une réponse au message n° 1234303] ven. 31 décembre 2021 13:21 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Moustache a écrit le ven. 31 décembre 2021 12:54
pomme verte a écrit le ven. 31 décembre 2021 12:11
Et dans les petites écoles, tu te sers ton café et tu files surveiller la récré avec.
en croisant les doigts... nous avions reçu une note de service interdisant cette pratique.
Shocked
Nous on a eu une note de service pour nous inciter à avoir des "mugs" se fermant afin de ne pas brûler un gamin quand on boit notre café pendant la récré.
Depuis le COVID on est tous dehors avec notre classe pendant la récréation de toutes façons (6 classes, 3 tours de récré par 1/2 journée, la moitié de la cour par classe).
On a eu 15 jours pendant lesquels on rebrassait les classes , ça n'a pas duré. Chacun dans son coin...tristounet.
On ne mange plus ensemble, on ne se voit plus, c'est ce qui me pèse le plus.



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1234313 est une réponse au message n° 956342] ven. 31 décembre 2021 16:09 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
messages : 1138
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Je n'arrive pas à voir la différence entre debout et assis pour boire son café à l'école...

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1234319 est une réponse au message n° 1234313] ven. 31 décembre 2021 16:52 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
kari a écrit le ven. 31 décembre 2021 16:09
Je n'arrive pas à voir la différence entre debout et assis pour boire son café à l'école...
Surtout que vu ma taille la différence ne saute pas aux yeux Laughing



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1234322 est une réponse au message n° 1234305] ven. 31 décembre 2021 17:04 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
sof38 a écrit le ven. 31 décembre 2021 13:21
Moustache a écrit le ven. 31 décembre 2021 12:54
pomme verte a écrit le ven. 31 décembre 2021 12:11
Et dans les petites écoles, tu te sers ton café et tu files surveiller la récré avec.
en croisant les doigts... nous avions reçu une note de service interdisant cette pratique.
Shocked
Nous on a eu une note de service pour nous inciter à avoir des "mugs" se fermant afin de ne pas brûler un gamin quand on boit notre café pendant la récré.
Depuis le COVID on est tous dehors avec notre classe pendant la récréation de toutes façons (6 classes, 3 tours de récré par 1/2 journée, la moitié de la cour par classe).
On a eu 15 jours pendant lesquels on rebrassait les classes , ça n'a pas duré. Chacun dans son coin...tristounet.
On ne mange plus ensemble, on ne se voit plus, c'est ce qui me pèse le plus.
Au début de ma carrière, il y avait eu un accident dans une école voisine avec un gamin qui avait été brûlé assez gravement avec le café d'une enseignante dans la cour. Ca avait fait réfléchir beaucoup de gens !



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1234324 est une réponse au message n° 1234301] ven. 31 décembre 2021 17:19 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 799
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
charliemdm a écrit le ven. 31 décembre 2021 12:12
pomme verte a écrit le ven. 31 décembre 2021 12:11
Et dans les petites écoles, tu prends ton café et tu files surveiller la récré.
Voilà ! Je suis la préposée du café/ thé et je le porte dehors Cool
Moi je suis préposée à la préparation du café le matin en arrivant et attention grand luxe : ma vieille cafetière programmable est à l'école et quand on sort en récré, le café vient tout juste de se finir. C'est mon aide-maternelle qui va nous le chercher car on est de surveillance à toutes les récréations dans les petites écoles. Tout juste le temps de passer aux toilettes à tour de rôle!



Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1234332 est une réponse au message n° 1234322] ven. 31 décembre 2021 22:01 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
airelle a écrit le ven. 31 décembre 2021 17:04
Au début de ma carrière, il y avait eu un accident dans une école voisine avec un gamin qui avait été brûlé assez gravement avec le café d'une enseignante dans la cour. Ca avait fait réfléchir beaucoup de gens !
J'imagine... Mais il y a toujours un accident pour nous faire réfléchir. La collègue qui avait laissé sortir un élève seul (ou une élève, je ne sais plus), élève qui s'était pendu/e au torchon essuie mains, celle qui en avait puni un qui s'était pendu au porte manteaux, un autre encore qui s'était crevé un œil avec un éclat de bille, un autre qui s'était profondément entaillé le bras avec une vitre brisée car il courait et "fonçait" dans la paroi à l'arrivée...
De toutes manières, je pense qu'on doit se mettre dans l'esprit, dès qu'on entre dans le métier, que n'importe quoi peut arriver et que ce sera toujours notre faute, quelles que soient les précautions qu'on a pu prendre.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1234416 est une réponse au message n° 1234332] sam. 01 janvier 2022 20:04 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Quantité ou qualité ?
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-les-assis tantes-maternelles-pourront-garder-jusqu-a-six-enfants-en-meme-temps-0 d3ee902-6b33-11ec-acf2-b6ea099d3b86



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1234837 est une réponse au message n° 956342] mer. 05 janvier 2022 16:51 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
ENFIN !!!
https://www.zupimages.net/up/22/01/emlz.jpg



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1234921 est une réponse au message n° 956342] jeu. 06 janvier 2022 09:10 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 716
Inscrit(e) : juillet 2004
Dans le fil info de France Info ce matin :

" #COVID_19 "Nous avons décidé d'ici la fin de ce mois de fournir à tous les personnels enseignants des masques chirurgicaux", annonce le Premier ministre, Jean Castex, sur le plateau de BFMTV. "

Ils se réveillent enfin ??? C'est pas comme si il y avait une pandémie depuis bientôt deux ans....

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1234924 est une réponse au message n° 1234921] jeu. 06 janvier 2022 11:10 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1239
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

ubiki a écrit le jeu. 06 janvier 2022 09:10
Dans le fil info de France Info ce matin :

" #COVID_19 "Nous avons décidé d'ici la fin de ce mois de fournir à tous les personnels enseignants des masques chirurgicaux", annonce le Premier ministre, Jean Castex, sur le plateau de BFMTV. "

Ils se réveillent enfin ??? C'est pas comme si il y avait une pandémie depuis bientôt deux ans....

Toujours un cran derrière car c'est des FFP2 qu'il faudrait désormais...
Le foutage de gueule continue...



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1234925 est une réponse au message n° 956342] jeu. 06 janvier 2022 13:13 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
Citation :
Emmanuel Macron remet le temps de travail des enseignants sur la table
Le Président esquisse ce qui pourrait être sa première proposition de candidat : lier la rémunération des enseignants à leur investissement, dans des projets pédagogiques innovants, dans les réunions parents-profs, dans les réseaux d'éducation prioritaires.
https://www.ouest-france.fr/elections/presidentielle/education-emmanue l-macron-remet-le-temps-de-travail-des-enseignants-sur-la-table-aa0d89 c2-6ed6-11ec-a670-97ff7e2699e5
On comprend tout de suite ce que serait un "bon" professeur pour E.Macron, JM.Blanker and co...



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1234954 est une réponse au message n° 1234925] jeu. 06 janvier 2022 19:25 Message précédentMessage suivant
pixel2008
messages : 477
Inscrit(e) : août 2004
Moustache a écrit le jeu. 06 janvier 2022 13:13
Citation :
Emmanuel Macron remet le temps de travail des enseignants sur la table
Le Président esquisse ce qui pourrait être sa première proposition de candidat : lier la rémunération des enseignants à leur investissement, dans des projets pédagogiques innovants, dans les réunions parents-profs, dans les réseaux d'éducation prioritaires.
https://www.ouest-france.fr/elections/presidentielle/education-emmanue l-macron-remet-le-temps-de-travail-des-enseignants-sur-la-table-aa0d89 c2-6ed6-11ec-a670-97ff7e2699e5
On comprend tout de suite ce que serait un "bon" professeur pour E.Macron, JM.Blanker and co...
ET bien ça promet le prochain quinquennat...D'autres infos/pistes ici (et peut-être le nom de notre futur ministre ???).
https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/presidentielle-2022- macron-sattaque-au-temps-de-travail-des-enseignants-1377007

« L'idée, qui pourrait être une grande réconciliation avec les enseignants, serait de mieux valoriser le temps extrascolaire qui pourrait être aussi bien de la formation que des réunions entre enseignants, voire du périscolaire », décrypte le député LREM Sacha Houlié, impliqué sur les questions d'éducation dans le cadre de la préparation de la campagne. Ce qui suppose de modifier les obligations de service des enseignants, un sujet hautement sensible pour les syndicats. Sacha Houlié décline cette revalorisation annoncée en « trois leviers » : d'abord, « prendre en compte ce qui est déjà fait et le valoriser pour augmenter le salaire » - c'est l'augmentation de base, en quelque sorte ; ensuite, « diversifier les tâches complémentaires qui peuvent porter sur le périscolaire ou la formation durant les vacances scolaires » ; enfin, la rémunération pourrait être encore « améliorée » pour ceux qui prendraient en charge certaines missions « comme le remplacement ». Cela se ferait « d'abord par expérimentation sur la base du volontariat »

Ce qui suppose de modifier les obligations de service des enseignants, un sujet hautement sensible pour les syndicats. Sacha Houlié décline cette revalorisation annoncée en « trois leviers » : d'abord, « prendre en compte ce qui est déjà fait et le valoriser pour augmenter le salaire » - c'est l'augmentation de base, en quelque sorte ; ensuite, « diversifier les tâches complémentaires qui peuvent porter sur le périscolaire ou la formation durant les vacances scolaires » ; enfin, la rémunération pourrait être encore « améliorée » pour ceux qui prendraient en charge certaines missions « comme le remplacement ». Cela se ferait « d'abord par expérimentation sur la base du volontariat ».

Récompenser « les amoureux du métier »

Il y aurait donc « une valorisation de l'existant pour mieux rémunérer ce que font déjà les enseignants, récompenser le bon travail, et distinguer ceux qui font un bon travail de ceux qui font un travail meilleur encore », poursuit le député. Les engagements en réseau d'éducation prioritaire et le nombre de réunions parents-professeurs réalisées pourraient donner lieu à un complément de rémunération. Les obligations de service seraient ainsi « diversifiées » et récompenseraient les enseignants qui s'impliquent dans des sorties scolaires ou dans le périscolaire.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1234964 est une réponse au message n° 1234954] jeu. 06 janvier 2022 20:13 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Il est où le smiley qui vomit devant de telles inepties!! Et si on va au repas de l'ape (qd il pourra y en avoir), on s était rémunéré?
Ça me débecte ce genre de proposition...déjà que je ne voulais pas voter macron...

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1234979 est une réponse au message n° 1234964] jeu. 06 janvier 2022 21:00 Message précédentMessage suivant
pixel2008
messages : 477
Inscrit(e) : août 2004
colinoe a écrit le jeu. 06 janvier 2022 20:13
Il est où le smiley qui vomit devant de telles inepties!! Et si on va au repas de l'ape (qd il pourra y en avoir), on s était rémunéré?
Ça me débecte ce genre de proposition...déjà que je ne voulais pas voter macron...
Ca craint...il va être formidable le prochain quinquennat....

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1235002 est une réponse au message n° 1234979] jeu. 06 janvier 2022 22:05 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3149
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
pixel2008 a écrit le jeu. 06 janvier 2022 21:00
colinoe a écrit le jeu. 06 janvier 2022 20:13
Il est où le smiley qui vomit devant de telles inepties!! Et si on va au repas de l'ape (qd il pourra y en avoir), on s était rémunéré?
Ça me débecte ce genre de proposition...déjà que je ne voulais pas voter macron...
Ca craint...il va être formidable le prochain quinquennat....
ça me fait un peu mal mais je me demande si j'irai voter au 2nd tour...
J'ai l'impression que lors des dernières élections, on a beaucoup plus parlé des abstentionnistes que du reste.



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1235010 est une réponse au message n° 1235002] jeu. 06 janvier 2022 22:28 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Je voulais bien sûr écrire "on sera remunéré?

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1235012 est une réponse au message n° 1235002] jeu. 06 janvier 2022 22:30 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
licoupeille54 a écrit le jeu. 06 janvier 2022 22:05
pixel2008 a écrit le jeu. 06 janvier 2022 21:00
colinoe a écrit le jeu. 06 janvier 2022 20:13
Il est où le smiley qui vomit devant de telles inepties!! Et si on va au repas de l'ape (qd il pourra y en avoir), on s était rémunéré?
Ça me débecte ce genre de proposition...déjà que je ne voulais pas voter macron...
Ca craint...il va être formidable le prochain quinquennat....
ça me fait un peu mal mais je me demande si j'irai voter au 2nd tour...
J'ai l'impression que lors des dernières élections, on a beaucoup plus parlé des abstentionnistes que du reste.
Moi j'irai voter mais blanc ou nul

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1235013 est une réponse au message n° 1235012] jeu. 06 janvier 2022 22:32 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3149
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
colinoe a écrit le jeu. 06 janvier 2022 22:30
licoupeille54 a écrit le jeu. 06 janvier 2022 22:05
pixel2008 a écrit le jeu. 06 janvier 2022 21:00
colinoe a écrit le jeu. 06 janvier 2022 20:13
Il est où le smiley qui vomit devant de telles inepties!! Et si on va au repas de l'ape (qd il pourra y en avoir), on s était rémunéré?
Ça me débecte ce genre de proposition...déjà que je ne voulais pas voter macron...
Ca craint...il va être formidable le prochain quinquennat....
ça me fait un peu mal mais je me demande si j'irai voter au 2nd tour...
J'ai l'impression que lors des dernières élections, on a beaucoup plus parlé des abstentionnistes que du reste.
Moi j'irai voter mais blanc ou nul
Je ferais bien ça (quand je pense à tous ces pays qui n'ont pas le droit de vote...) mais je crois que ça a moins d'impact. (je me trompe peut-être)



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1235014 est une réponse au message n° 1235013] jeu. 06 janvier 2022 23:25 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
licoupeille54 a écrit le jeu. 06 janvier 2022 22:32

Je ferais bien ça (quand je pense à tous ces pays qui n'ont pas le droit de vote...) mais je crois que ça a moins d'impact. (je me trompe peut-être)
Sûr qu'on parle plus des abstentions que des votes blancs, au final, l'un comme l'autre n'ont pas vraiment d'impact.
Pourtant je ne peux me résoudre à ne pas voter, à moins que les choses évoluent d'ici avril, ça sera "blanc" au second tour.
Ce que je sais, c'est qu'on ne me refera pas le coup du vote "utile" !



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1235015 est une réponse au message n° 956342] jeu. 06 janvier 2022 23:33 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
De là à voir un rapport avec certains comportements récents est un raccourci qui serait un peu rapide... et que je ne ferai pas Cool
Citation :
Emmanuel Macron récompensé pour "sa défense du vin français"
Cette récompense, accordée pour la première fois accordée à un président de la République, intervient en plein "Dry January", une opération qui n'a pas le soutien de l'État.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/macron-recompense-pour-sa-defense- du-vin-francais_fr_61d7559de4b0bcd2195cb99a



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1235041 est une réponse au message n° 1235014] ven. 07 janvier 2022 13:59 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Moustache a écrit le jeu. 06 janvier 2022 23:25
licoupeille54 a écrit le jeu. 06 janvier 2022 22:32

Je ferais bien ça (quand je pense à tous ces pays qui n'ont pas le droit de vote...) mais je crois que ça a moins d'impact. (je me trompe peut-être)
Sûr qu'on parle plus des abstentions que des votes blancs, au final, l'un comme l'autre n'ont pas vraiment d'impact.
Pourtant je ne peux me résoudre à ne pas voter, à moins que les choses évoluent d'ici avril, ça sera "blanc" au second tour.
Ce que je sais, c'est qu'on ne me refera pas le coup du vote "utile" !
Je ferai comme toi, enfin la personne qui ira voter pour moi car je serai en vacances (c'est encore en plein milieu !)



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1235066 est une réponse au message n° 956342] ven. 07 janvier 2022 19:24 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Je ne sais pas trop où poster çà...
J'ose quand même, si c'est gênant, les modos, je retire ma demande sans problème
Y aurait-il une âme charitable abonnée au Parisien qui pourrait me faire suivre un article SVP ?



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1235067 est une réponse au message n° 1235066] ven. 07 janvier 2022 19:40 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
hermine a écrit le ven. 07 janvier 2022 19:24
Je ne sais pas trop où poster çà...
J'ose quand même, si c'est gênant, les modos, je retire ma demande sans problème
Y aurait-il une âme charitable abonnée au Parisien qui pourrait me faire suivre un article SVP ?
J'ai accès aux journaux via mon abonnement médiathèque, le Parisien en fait partie, mais la recherche peu ergonomique.
On peut essayer si tu m'envoies en privé : jt44(a)free.fr pas via le forum stp, la date, l'édition, voire le titre de l'article, bref, tout ce qui pourrait aider à une recherche.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1235069 est une réponse au message n° 956342] ven. 07 janvier 2022 20:00 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Merci beaucoup Moustache.
Je t'envoie un mail



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1235111 est une réponse au message n° 956342] sam. 08 janvier 2022 11:37 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3042
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
Au 2ème tour, je ferai comme d'hab : feuille de PQ dans l'enveloppe...


mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1235116 est une réponse au message n° 1235111] sam. 08 janvier 2022 11:55 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
bab0611 a écrit le sam. 08 janvier 2022 11:37
Au 2ème tour, je ferai comme d'hab : feuille de PQ dans l'enveloppe...
Tu es sûre que ce ne sera pas comptabilisé Macron qui a très envie d'em... certains ? Perso, je ne prendrais pas ce risque Laughing



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1235117 est une réponse au message n° 1235116] sam. 08 janvier 2022 11:56 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Moustache a écrit le sam. 08 janvier 2022 11:55
bab0611 a écrit le sam. 08 janvier 2022 11:37
Au 2ème tour, je ferai comme d'hab : feuille de PQ dans l'enveloppe...
Tu es sûre que ce ne sera pas comptabilisé Macron qui a très envie d'em... certains ? Perso, je ne prendrais pas ce risque Laughing
Bien vu !

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1235118 est une réponse au message n° 1235116] sam. 08 janvier 2022 11:57 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1297
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bien vu ! Laughing


Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1235123 est une réponse au message n° 956342] sam. 08 janvier 2022 12:20 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3042
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
Laughing


mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1235320 est une réponse au message n° 956342] dim. 09 janvier 2022 21:34 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 716
Inscrit(e) : juillet 2004
"le maire de Lavaurette, dans le Tarn-et-Garonne, a renvoyé le portrait officiel du chef de l'Etat en Préfecture.
Interrogé ce dimanche par France 3 Occitanie, le maire tarn-et-garonnais est revenu sur cet acte politique : "cette tendance aux petites phrases, aux insultes régulières à certains corps administratifs, à certains corps sociaux, fait régner la division. "

https:// france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/tarn-et-garonne/montauban/ta rn-et-garonne-le-maire-de-lavaurette-decroche-le-portrait-presidentiel -et-le-rend-a-la-prefete-2409124.html

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1235408 est une réponse au message n° 956342] lun. 10 janvier 2022 20:21 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3042
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
sur insta, y'a une préparatrice en pharmacie qui exprime sa colère :

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/ils-pleurent-se-d-c3-a9batt ent-hurlent-le-cri-du-c-c5-93ur-dune-pr-c3-a9paratrice-en-pharmacie-ob lig-c3-a9e-de-tester-des-dizaines-denfants/ar-AASCBzD?ocid=uxbndlbing



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1235782 est une réponse au message n° 956342] ven. 14 janvier 2022 21:43 Message précédentMessage suivant
bignone n'est pas connecté bignone
messages : 257
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Pays de la Loire
Métier : Directrice CP
Il faut faire en sorte que Macron ne soit pas au second tour, pour ne pas avoir à voter blanc au 2nd. Il fait de plus en plus de mécontents. La mobilisation d'hier inquiète. Il faut essayer de limiter l'abstention au 1er tour pour qu'il soit mis en difficulté.
Même chose que beaucoup d'entre vous. Il n'aura plus jamais ma voix. Lui et son ministre de l'éducation nous ont trop craché à la figure depuis 5 ans.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1235784 est une réponse au message n° 1235782] ven. 14 janvier 2022 22:23 Message précédentMessage précédent
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
bignone a écrit le ven. 14 janvier 2022 21:43
Il faut faire en sorte que Macron ne soit pas au second tour, pour ne pas avoir à voter blanc au 2nd. (...)
Je crains que cela ne soit pas suffisant pour ne pas avoir à voter blanc. Imaginons Macron out, il restera qui ?
Pas sûr que le choix (en ce qui me concerne) soit plus enthousiasmant : Pécresse/Ciotti contre Le Pen ou Z ?
En tout cas, pas de vote "utile" inutile ! J'ai déjà donné !



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Amiante dans ton école ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 09:48:29 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software