Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Revue de presse
Re : Revue de presse [message n° 1235807 est une réponse au message n° 1235784] sam. 15 janvier 2022 11:03 Message précédentMessage suivant
pixel2008
messages : 477
Inscrit(e) : août 2004
Moustache a écrit le ven. 14 janvier 2022 22:23
bignone a écrit le ven. 14 janvier 2022 21:43
Il faut faire en sorte que Macron ne soit pas au second tour, pour ne pas avoir à voter blanc au 2nd. (...)
Je crains que cela ne soit pas suffisant pour ne pas avoir à voter blanc. Imaginons Macron out, il restera qui ?
Pas sûr que le choix (en ce qui me concerne) soit plus enthousiasmant : Pécresse/Ciotti contre Le Pen ou Z ?
En tout cas, pas de vote "utile" inutile ! J'ai déjà donné !
Entièrement d'accord avec toi. Je me prépare aussi à voter blanc au second tour car les configurations probables et bien comment dire...Je me traînerai aux urnes mais j'irai en mémoire et par respect pour toutes celles et ceux qui se sont battus pour le droit de vote. Et pour échanger avec des collègues qui s'étaient résignés à voter Macron pour faire obstacle à... en 2017, cette fois ce sera vote blanc aussi même dans la même configuration de second tour...

Il reste bien dommage que ce vote blanc ne soit pas plus visible lors de la promulgation des résultats....

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1235810 est une réponse au message n° 1235807] sam. 15 janvier 2022 11:21 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Je suis dans le même état d'esprit que vous... Confused

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1235812 est une réponse au message n° 1235810] sam. 15 janvier 2022 11:24 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3148
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Moi non plus je ne voterai pas (plus) utile. Il nous a pris pour des paillassons pdt ces 5 ans.
Que ce soit Macron ou Pécresse ce sera blanc bonnet et...

Même si ça me fait très mal, je suis prêt à prendre le risque que ce soit la facho qui soit élue, je suis persuadé qu'elle n'aura pas de majorité à l'assemblée et qu'il y aura une cohabitation.




auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1235813 est une réponse au message n° 1235812] sam. 15 janvier 2022 11:26 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
En tout cas on va en chier

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1235820 est une réponse au message n° 1235813] sam. 15 janvier 2022 12:51 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
colinoe a écrit le sam. 15 janvier 2022 11:26
En tout cas on va en chier
Bien résumé!



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1235830 est une réponse au message n° 1235820] sam. 15 janvier 2022 14:07 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Vous connaissez l'appli Elyse ?
Il s'agit de se prononcer sur des propositions. À la fin on vous dit de qui vous êtes le plus proche. C'est amusant et surprenant. J'ai ainsi découvert que mon number one est Fabien Roussel !!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1235831 est une réponse au message n° 1235830] sam. 15 janvier 2022 14:16 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5394
Inscrit(e) : juillet 2004
carver a écrit le sam. 15 janvier 2022 14:07
(...) J'ai ainsi découvert que mon number one est Fabien Roussel !!!!
Mhouais, celui-là aurait pu, faute de grive, me convenir, mais il s'est très clairement prononcé POUR la chasse, tradition de nos campagnes, premiers écologistes de France, etc... rédhibitoire à mes yeux.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1235832 est une réponse au message n° 1235831] sam. 15 janvier 2022 14:23 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1239
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Moustache a écrit le sam. 15 janvier 2022 14:16
carver a écrit le sam. 15 janvier 2022 14:07
(...) J'ai ainsi découvert que mon number one est Fabien Roussel !!!!
Mhouais, celui-là aurait pu, faute de grive, me convenir, mais il s'est très clairement prononcé POUR la chasse, tradition de nos campagnes, premiers écologistes de France, etc... rédhibitoire à mes yeux.
Ça plus le fait qu'il intervienne auprès des maires et élus de France pour que Mélenchon n'ait pas ses 500 signatures... Vachement démocratique le mec...




http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1235833 est une réponse au message n° 1235832] sam. 15 janvier 2022 14:38 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Il n'y avait pas de questions sur la chasse. J'ai répondu à 100 questions mais il y en a plus de 300 je crois

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1235834 est une réponse au message n° 1235807] sam. 15 janvier 2022 14:39 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
pixel2008 a écrit le sam. 15 janvier 2022 11:03
Entièrement d'accord avec toi. Je me prépare aussi à voter blanc au second tour car les configurations probables et bien comment dire...Je me traînerai aux urnes mais j'irai en mémoire et par respect pour toutes celles et ceux qui se sont battus pour le droit de vote.
C'est ce que je fais depuis plusieurs années, je vote souvent nul, en m'exprimant sur mon billet. Ça me fait du bien.
Mais je trouve quand même aberrant, alors que les candidats ne sont pas encore tous déclarés, que l'on sache déjà notre vote final.
Je n'y crois pas plus que Vous, mais c'est quand même révélateur de notre désillusion.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1235835 est une réponse au message n° 1235830] sam. 15 janvier 2022 14:44 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
carver a écrit le sam. 15 janvier 2022 14:07
Vous connaissez l'appli Elyse ?
Il s'agit de se prononcer sur des propositions. À la fin on vous dit de qui vous êtes le plus proche. C'est amusant et surprenant. J'ai ainsi découvert que mon number one est Fabien Roussel !!!!
Avec un bon programmateur, on peut faire voter pour n'importe qui !
Selon les réponses des gens, ça peut aussi aider certains candidats à aller dans le sens du poil ... et après "Je fais ça que je veux !", enfin ce que mes petits copains veulent.
Je trouve ça assez imprudent comme application.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1235843 est une réponse au message n° 1235835] sam. 15 janvier 2022 16:01 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Je ne crois pas. Ce n'est pas le sens du projet. Les initiateurs veulent surtout sensibiliser les jeunes adultes.
j'ai découvert des propositions alors que je suis une adepte de la presse.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1235889 est une réponse au message n° 956342] sam. 15 janvier 2022 20:50 Message précédentMessage suivant
frankie n'est pas connecté frankie
messages : 405
Inscrit(e) : juin 2010
Je me suis inscrite à la primaire populaire ( https://primairepopulaire.fr/ ),je voterai au premier tour pour le ou la candidate ayant le plus de voix, et au second tour, en fonction des résultats, moi non plus je ne voterai pas "utile", j'en ai marre, donc il y a de fortes chances que ce soit blanc, ceux qui auront voulu les fachos ou autres nazis au pouvoir les auront, tant pis pour eux !

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1235906 est une réponse au message n° 1235835] dim. 16 janvier 2022 08:28 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3922
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
sarah a écrit le sam. 15 janvier 2022 14:44
carver a écrit le sam. 15 janvier 2022 14:07
Vous connaissez l'appli Elyse ?
Il s'agit de se prononcer sur des propositions. À la fin on vous dit de qui vous êtes le plus proche. C'est amusant et surprenant. J'ai ainsi découvert que mon number one est Fabien Roussel !!!!
Avec un bon programmateur, on peut faire voter pour n'importe qui !
Selon les réponses des gens, ça peut aussi aider certains candidats à aller dans le sens du poil ... et après "Je fais ça que je veux !", enfin ce que mes petits copains veulent.
Je trouve ça assez imprudent comme application.
Mes trois candidats: Macron, Dupont Aignan et ARtaud...comment dire que ça me laisse perplexe.



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1236057 est une réponse au message n° 956342] mar. 18 janvier 2022 11:08 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5394
Inscrit(e) : juillet 2004
Citation :
Jean-Michel Blanquer à Ibiza: "Le Parisien" dément avoir été au courant
La direction du journal "Le Parisien" explique que l'interview du ministre de l'Éducation s'est déroulée par téléphone, et dément toute dissimulation.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/jean-michel-blanquer-a-ibiza-le-pa risien-dement-avoir-ete-au-courant_fr_61e6756fe4b0d8b6656fa9e4



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1236067 est une réponse au message n° 1235830] mar. 18 janvier 2022 13:18 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 716
Inscrit(e) : juillet 2004
carver a écrit le sam. 15 janvier 2022 14:07
Vous connaissez l'appli Elyse ?
Il s'agit de se prononcer sur des propositions. À la fin on vous dit de qui vous êtes le plus proche. C'est amusant et surprenant. J'ai ainsi découvert que mon number one est Fabien Roussel !!!!
apparemment l'appli n'est pas très au point :

https:// www.liberation.fr/checknews/favoritisme-failles-de-securite-revente-de -donnees-que-reproche-t-on-a-elyze-le-tinder-de-la-presidentielle-2022 0118_ZTS43TLQZBEHTE2I3IFOLNCBSM/


Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1236068 est une réponse au message n° 1236057] mar. 18 janvier 2022 13:49 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Moustache a écrit le mar. 18 janvier 2022 11:08
Citation :
Jean-Michel Blanquer à Ibiza: "Le Parisien" dément avoir été au courant
La direction du journal "Le Parisien" explique que l'interview du ministre de l'Éducation s'est déroulée par téléphone, et dément toute dissimulation.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/jean-michel-blanquer-a-ibiza-le-pa risien-dement-avoir-ete-au-courant_fr_61e6756fe4b0d8b6656fa9e4
Ce qui explique pourquoi les informations sont arrivées tardivement.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1236072 est une réponse au message n° 956342] mar. 18 janvier 2022 15:49 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5394
Inscrit(e) : juillet 2004
Sur le sujet, questions au gouvernement :
https://www.ouest-france.fr/politique/jean-michel-blanquer/vacances-a- ibiza-la-symbolique-je-la-regrette-se-defend-jean-michel-blanquer-7821 f35c-7864-11ec-b15e-c80a838fe678?utm_source=fluxpublicactu&utm_med ium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu

Citation :
Blanquer regrette la symbolique de ses vacances à Ibiza: "J'aurais dû choisir un autre lieu"
https://www.huffingtonpost.fr/entry/blanquer-vacances-ibiza-jaurais-sa ns-doute-du-choisir-un-autre-lieu-concede-le-ministre_fr_61e6c98be4b03 874b2dd1a18



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1236094 est une réponse au message n° 956342] mar. 18 janvier 2022 19:29 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5394
Inscrit(e) : juillet 2004
Ben il fallait le dire, pépère, qu'il avait la tête ailleurs :
"La nouvelle a été rendue publique par Le Parisien ce mardi 18 janvier : Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Education nationale, s'est marié ! Le week-end dernier, il a épousé la journaliste Anna Cabana lors d'une cérémonie "en toute discrétion et en petit comité". "Peu de personnes, même parmi leurs proches, ont été mises dans la confidence de cette union officielle", explique le quotidien." Laughing

Edit : il sera l'invité du 20H de TF1 ce mardi
Edit 2 : vous n'avez rien loupé. Le discours de com bien rodé.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1236101 est une réponse au message n° 1236094] mar. 18 janvier 2022 19:52 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3148
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/covid-19-la-manifestation-par isienne-des-enseignants-interdite-jeudi-20220118

Face à cette interdiction de manifester, le syndicat FO dit «mainten(ir) (son) souhait de se rassembler devant le ministère de l'Éducation, ce même jour, jeudi». «Le motif de ce refus étant le non-respect des délais trop courts entre notre demande et la date de la manifestation, nous vous faisons remarquer que les délais étaient encore plus courts entre la décision de mettre en place le dernier protocole sanitaire dans les établissements et sa mise en application», écrit le syndicat dans un communiqué.

Laughing



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1236107 est une réponse au message n° 1236094] mar. 18 janvier 2022 20:24 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Moustache a écrit le mar. 18 janvier 2022 19:29
Ben il fallait le dire, pépère, qu'il avait la tête ailleurs :
"La nouvelle a été rendue publique par Le Parisien ce mardi 18 janvier : Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Education nationale, s'est marié ! Le week-end dernier, il a épousé la journaliste Anna Cabana lors d'une cérémonie "en toute discrétion et en petit comité". "Peu de personnes, même parmi leurs proches, ont été mises dans la confidence de cette union officielle", explique le quotidien." Laughing

Edit : il sera l'invité du 20H de TF1 ce mardi
Se marier à Ibiza!!! Le top du top du romantisme Smile
Je suis déçue par cette journaliste que j'aimais bien...avant!



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1236114 est une réponse au message n° 1236094] mar. 18 janvier 2022 20:59 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Moustache a écrit le mar. 18 janvier 2022 19:29
Ben il fallait le dire, pépère, qu'il avait la tête ailleurs :
"La nouvelle a été rendue publique par Le Parisien ce mardi 18 janvier : Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Education nationale, s'est marié ! Le week-end dernier, il a épousé la journaliste Anna Cabana lors d'une cérémonie "en toute discrétion et en petit comité". "Peu de personnes, même parmi leurs proches, ont été mises dans la confidence de cette union officielle", explique le quotidien." Laughing

Edit : il sera l'invité du 20H de TF1 ce mardi
Pour sûr que la presse s'est abstenue : son dernier mariage (7 juillet 2018) lui avait rapporté 10 000 € (30 000 en première instance) en attaquant la Voix du Nord car le journal avait publié une photo (comme pour de nombreux mariages sur leur territoire) !
https://www.ouest-france.fr/societe/justice/la-voix-du-nord-condamnee- en-appel-pour-des-photos-du-mariage-du-ministre-jean-michel-blanquer-6 252512

Dans son bilan de Ministre, il aura sûrement été le seul à se marier 2 fois durant son ministère !!! Dame c'est un travail qui laisse du temps ...




Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1236116 est une réponse au message n° 1236107] mar. 18 janvier 2022 21:08 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
sof38 a écrit le mar. 18 janvier 2022 20:24
Moustache a écrit le mar. 18 janvier 2022 19:29
Ben il fallait le dire, pépère, qu'il avait la tête ailleurs :
"La nouvelle a été rendue publique par Le Parisien ce mardi 18 janvier : Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Education nationale, s'est marié ! Le week-end dernier, il a épousé la journaliste Anna Cabana lors d'une cérémonie "en toute discrétion et en petit comité". "Peu de personnes, même parmi leurs proches, ont été mises dans la confidence de cette union officielle", explique le quotidien." Laughing

Edit : il sera l'invité du 20H de TF1 ce mardi
Se marier à Ibiza!!! Le top du top du romantisme Smile
Je suis déçue par cette journaliste que j'aimais bien...avant!
Ibiza c'était le we d'avant...il est très pris cet homme!

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1236118 est une réponse au message n° 956342] mar. 18 janvier 2022 21:16 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
La une de Libé demain

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/03/stks.jpg



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1236132 est une réponse au message n° 1236116] mar. 18 janvier 2022 22:12 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
colinoe a écrit le mar. 18 janvier 2022 21:08
sof38 a écrit le mar. 18 janvier 2022 20:24
Moustache a écrit le mar. 18 janvier 2022 19:29
Ben il fallait le dire, pépère, qu'il avait la tête ailleurs :
"La nouvelle a été rendue publique par Le Parisien ce mardi 18 janvier : Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Education nationale, s'est marié ! Le week-end dernier, il a épousé la journaliste Anna Cabana lors d'une cérémonie "en toute discrétion et en petit comité". "Peu de personnes, même parmi leurs proches, ont été mises dans la confidence de cette union officielle", explique le quotidien." Laughing

Edit : il sera l'invité du 20H de TF1 ce mardi
Se marier à Ibiza!!! Le top du top du romantisme Smile
Je suis déçue par cette journaliste que j'aimais bien...avant!
Ibiza c'était le we d'avant...il est très pris cet homme!
Enterrement de vie de garçon sans doute...


Ah non, il a bossé pendant ses 4 jours à Ibiza...
Du coup, c'est quoi l'intérêt de partir là-bas pour bosser tous ses jours de vacances?...



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1236144 est une réponse au message n° 1236116] mer. 19 janvier 2022 08:38 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
colinoe a écrit le mar. 18 janvier 2022 21:08
sof38 a écrit le mar. 18 janvier 2022 20:24
Moustache a écrit le mar. 18 janvier 2022 19:29
Ben il fallait le dire, pépère, qu'il avait la tête ailleurs :
"La nouvelle a été rendue publique par Le Parisien ce mardi 18 janvier : Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Education nationale, s'est marié ! Le week-end dernier, il a épousé la journaliste Anna Cabana lors d'une cérémonie "en toute discrétion et en petit comité". "Peu de personnes, même parmi leurs proches, ont été mises dans la confidence de cette union officielle", explique le quotidien." Laughing

Edit : il sera l'invité du 20H de TF1 ce mardi
Se marier à Ibiza!!! Le top du top du romantisme Smile
Je suis déçue par cette journaliste que j'aimais bien...avant!
Ibiza c'était le we d'avant...il est très pris cet homme!
Ah oui, je n'avais pas fait attention Il a des WE passionnants ce monsieur!



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1236145 est une réponse au message n° 956342] mer. 19 janvier 2022 08:58 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5394
Inscrit(e) : juillet 2004
https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/MjAyMjAxY2M1ZmNkY2YzMDJlZGQ3YTIxZGU3YzdhYjY5MTc0OTg?width=940&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=0c7b7806082711c0c343b7f3683abd64a53360518b6fbade9c032d667b27b0b4
Ouest-France de ce jour



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1236148 est une réponse au message n° 1236145] mer. 19 janvier 2022 10:16 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1297
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Etant resté sur Melun pour les fêtes de fin d'année, je peux certifier n'avoir jamais rencontré le sieur Blanquer sur la plage de la ville préfecture ni ailleurs ! Razz


Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1236152 est une réponse au message n° 1236148] mer. 19 janvier 2022 12:14 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3148
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
jackym. a écrit le mer. 19 janvier 2022 10:16
Etant resté sur Melun pour les fêtes de fin d'année, je peux certifier n'avoir jamais rencontré le sieur Blanquer sur la plage de la ville préfecture ni ailleurs ! Razz
Oui, mais vas-tu au Macumba de Melun ?



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1236154 est une réponse au message n° 1236152] mer. 19 janvier 2022 12:46 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Mais les boîtes sont fermées en France, c'est pour ça qu'il est allé en Espagne!

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1236155 est une réponse au message n° 1236154] mer. 19 janvier 2022 12:56 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
colinoe a écrit le mer. 19 janvier 2022 12:46
Mais les boîtes sont fermées en France, c'est pour ça qu'il est allé en Espagne!
Même pensée ! Heureusement il est allé au plus près ... Il aurait pu te gâcher les vacances ! Laughing



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1236181 est une réponse au message n° 956342] mer. 19 janvier 2022 16:43 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5394
Inscrit(e) : juillet 2004
Citation :
Pourquoi la polémique sur les vacances de Jean-Michel Blanquer s'étend à sa compagne Anna Cabana
La journaliste Anna Cabana a animé sur la chaîne « i24News » un débat à propos de la polémique sur les vacances de Jean-Michel Blanquer à Ibiza. Un passage critiqué, Anna Cabana étant également la compagne du ministre de l'Education.
https://www.ouest-france.fr/politique/jean-michel-blanquer/la-polemiqu e-sur-les-vacances-de-jean-michel-blanquer-s-etend-a-sa-compagne-journ aliste-anna-cabana-402fa468-7930-11ec-9d21-e721da20c99f?utm_source=flu xpublicactu&utm_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu
Ubuesque !



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1236182 est une réponse au message n° 1236181] mer. 19 janvier 2022 16:58 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1297
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
En fin de compte, plus c'est GROS plus ça passe ! Mad


Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1236232 est une réponse au message n° 956342] jeu. 20 janvier 2022 00:45 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5394
Inscrit(e) : juillet 2004
Citation :
Jean-Michel Blanquer à Ibiza parodié par des militants devant son ministère
Un sosie de Jean-Michel Blanquer en short de bain avec des palmes aux pieds dansait devant le ministre de l'Éducation.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/jean-michel-blanquer-a-ibiza-parod ie-par-des-militants-devant-son-ministere_fr_61e88c8ae4b03874b2e09624



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1236233 est une réponse au message n° 1236182] jeu. 20 janvier 2022 08:55 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1239
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

jackym. a écrit le mer. 19 janvier 2022 16:58
En fin de compte, plus c'est GROS plus ça passe ! Mad
La macronie n'est faite que de ça !!! Mad



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1236294 est une réponse au message n° 956342] ven. 21 janvier 2022 14:42 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 716
Inscrit(e) : juillet 2004
une solution pour les remplacements ?

" Face à la pénurie de profs provoquée par le variant Omicron, la Flandre a décidé d'envoyer ses inspecteurs de l'enseignement dans les classes pour y donner cours à la place des enseignants malades ou en quarantaine. "

https:// www.7sur7.be/belgique/face-a-un-manque-de-profs-du-a-omicron-la-flandr e-va-envoyer-ses-inspecteurs-de-l-enseignement-en-classe~a86fc87d/?ref errer=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F


(même pas cap' de le faire en France ! Laughing )

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1236295 est une réponse au message n° 1236294] ven. 21 janvier 2022 15:00 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1297
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Ah ,ces Belges, une fois ! Cool


Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1236297 est une réponse au message n° 1236294] ven. 21 janvier 2022 16:38 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6769
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
ubiki a écrit le ven. 21 janvier 2022 14:42
une solution pour les remplacements ?

" Face à la pénurie de profs provoquée par le variant Omicron, la Flandre a décidé d'envoyer ses inspecteurs de l'enseignement dans les classes pour y donner cours à la place des enseignants malades ou en quarantaine. "

https:// www.7sur7.be/belgique/face-a-un-manque-de-profs-du-a-omicron-la-flandr e-va-envoyer-ses-inspecteurs-de-l-enseignement-en-classe~a86fc87d/?ref errer=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F


(même pas cap' de le faire en France ! Laughing )
d'un autre côté, sur le département, c'est monté à au moins 76 classes non remplacées, pour 5 ou 6 inspecteurs...



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1236298 est une réponse au message n° 1236297] ven. 21 janvier 2022 17:01 Message précédentMessage suivant
marisabeth n'est pas connecté marisabeth
messages : 387
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : pe CM1/CM2
armelle a écrit le ven. 21 janvier 2022 16:38
ubiki a écrit le ven. 21 janvier 2022 14:42
une solution pour les remplacements ?

" Face à la pénurie de profs provoquée par le variant Omicron, la Flandre a décidé d'envoyer ses inspecteurs de l'enseignement dans les classes pour y donner cours à la place des enseignants malades ou en quarantaine. "

https:// www.7sur7.be/belgique/face-a-un-manque-de-profs-du-a-omicron-la-flandr e-va-envoyer-ses-inspecteurs-de-l-enseignement-en-classe~a86fc87d/?ref errer=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F


(même pas cap' de le faire en France ! Laughing )
d'un autre côté, sur le département, c'est monté à au moins 76 classes non remplacées, pour 5 ou 6 inspecteurs...
Respect du statut: ça sera moins drôle si on demande aux PE de faire l'ATSEM ou des remplacements au collège...

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1236299 est une réponse au message n° 1236298] ven. 21 janvier 2022 17:24 Message précédentMessage précédent
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1297
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
marisabeth a écrit le ven. 21 janvier 2022 17:01
armelle a écrit le ven. 21 janvier 2022 16:38
ubiki a écrit le ven. 21 janvier 2022 14:42
une solution pour les remplacements ?

" Face à la pénurie de profs provoquée par le variant Omicron, la Flandre a décidé d'envoyer ses inspecteurs de l'enseignement dans les classes pour y donner cours à la place des enseignants malades ou en quarantaine. "

https:// www.7sur7.be/belgique/face-a-un-manque-de-profs-du-a-omicron-la-flandr e-va-envoyer-ses-inspecteurs-de-l-enseignement-en-classe~a86fc87d/?ref errer=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F


(même pas cap' de le faire en France ! Laughing )
d'un autre côté, sur le département, c'est monté à au moins 76 classes non remplacées, pour 5 ou 6 inspecteurs...
Respect du statut: ça sera moins drôle si on demande aux PE de faire l'ATSEM ou des remplacements au collège...
Et si on demandait aux PE de remplacer les IEN ? Ah, non, ça se fait déjà et il y en a qui se prennent même au jeu et passent le concours...



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Amiante dans ton école ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 11:37:43 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software