Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » reprise congé mat le 17/06? QUE FAIRE?
reprise congé mat le 17/06? QUE FAIRE? [message n° 956355] mar. 10 juin 2014 15:20 Message suivant
elsa n'est pas connecté elsa
Inscrit(e) : décembre 2013
Situation géographique : Vaucluse
Métier : ce2
Bonjour, je reprends le 17/06. Est ce que vous pourriez me dire ce que je peux faire? J'ai l'impression que je ne sais plus faire une fiche péda. En même temps, c'est plus le moment de faire des fiches...quoique pour l'année prochaine, peut-être. Qui peut m'aider pour cette fin d'année et début d'année prochaine où je serai forcément inspectable...
Je cherche des oeuvres sympas pour le ce2, un manuel français ce2 pas trop mal, des idées de projets, un projet cirque mais je ne sais pas comment trouver des idées... bref, la panique quoi...

Rapporter un message au modérateur

Re: reprise congé mat le 17/06? QUE FAIRE? [message n° 956356 est une réponse au message n° 956355] mar. 10 juin 2014 15:41 Message précédentMessage suivant
kathee
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Coucou, vu que tu reprends pour 3 semaines seulement, je ne pense pas que tu puisses te lancer dans un gros projet. Sais-tu si les évaluations de fin de trimestre ont été faites ? Il y a peut-être aussi un spectacle de fête d'école à faire répéter. En cette fin d'année scolaire avec mes CE2, en français il me reste le passé composé, le complément du nom et la circonstance, mais ça dépend de la progression de la personne qui était sur ta classe.En littérature, tu as le temps de voir un roman. Pense aux blogs comme Charivari, Lutin Bazar, Cenicienta, tu y trouveras plein d'idées.
Je pense que tu pourras plus facilement te projeter ensuite pendant les grandes vacances sur l'année prochaine.
Bonne reprise Razz !

Re: reprise congé mat le 17/06? QUE FAIRE? [message n° 956357 est une réponse au message n° 956355] mar. 10 juin 2014 15:51 Message précédentMessage suivant
elsa n'est pas connecté elsa
Inscrit(e) : décembre 2013
Situation géographique : Vaucluse
Métier : ce2
Merci beaucoup, c'est surtout du courage qu'il me faut car pas trop envie...

Re: reprise congé mat le 17/06? QUE FAIRE? [message n° 956371 est une réponse au message n° 956355] mar. 10 juin 2014 18:21 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
tu ne peux pas trouver un médecin a qui tu expliques que reprendre pour 15 jours, ce n'est bon ni pour toi, ni ton bébé, ni tes élèves !

mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Re: reprise congé mat le 17/06? QUE FAIRE? [message n° 956827 est une réponse au message n° 956371] jeu. 12 juin 2014 12:42 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
zescapade a écrit le mar, 10 juin 2014 18:21

tu ne peux pas trouver un médecin a qui tu expliques que reprendre pour 15 jours, ce n'est bon ni pour toi, ni ton bébé, ni tes élèves !

c'est ce qu'à fait une collègue. le remplaçant sur son poste est ravi de ne pas jouer les bouches trous en cette fin d'année et elle aussi car au final, elle n'a vu cette classe que peu de temps.

Re: reprise congé mat le 17/06? QUE FAIRE? [message n° 956934 est une réponse au message n° 956355] jeu. 12 juin 2014 21:01 Message précédent
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Pour l'année prochaine, tu as un peu de temps pour voir, chercher des idées sur les nombreux blogs...

Pour cette fin d'année, si tu reprends, vois avec la personne qui avait la classe. Ce serait bien que les évals soient bouclées. L'idéal serait que tu puisses faire uniquement des révisions.
Je suppose qu'il y aura sans doute plein de choses à continuer, terminer pour la fin de l'année (kermesse, spectacle, décorations...)

Céline

Fil précédent : Fête des écoles : Tour du monde
Fil suivant : langue vivante méthode allemand
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 24 nov. 22:32:32 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software