Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » C'est dégueu
C'est dégueu [message n° 956911] jeu. 12 juin 2014 20:44 Message suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3149
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
dites vous faites quoi avec des élèves vulgaires ?

ils n'arrêtent pas de dire des choses comme ça (c'est dégeu, ça déconne, il se la pète...) et pour eux c'est pas vulgaire


alors pour les Gros gros mots, je punis (j'en ai encore un qui en a traité un autre de tarlouze et un autre de petite B. aujourd'hui...) mais là, je suis dépassé... je punirais toutes les dix minutes !



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: c'est dégeu [message n° 956917 est une réponse au message n° 956911] jeu. 12 juin 2014 20:53 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Une leçon de vocabulaire sur les mots alternatifs ? Wink

Pas d'autre idée, désolée...




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: c'est dégeu [message n° 956921 est une réponse au message n° 956911] jeu. 12 juin 2014 20:55 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2234
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

licoupeille54 a écrit le jeu, 12 juin 2014 14:44

dites vous faites quoi avec des élèves vulgaires ?

ils n'arrêtent pas de dire des choses comme ça (c'est dégeu, ça déconne, il se la pète...) et pour eux c'est pas vulgaire


Euh... Pour moi non plus, c'est dégeu ce n'est pas vulgaire.... Embarassed Embarassed Mais je crois que, pour ma part, c'est une différence culturelle !!!!



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: c'est dégeu [message n° 956922 est une réponse au message n° 956917] jeu. 12 juin 2014 20:55 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2234
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

crisca a écrit le jeu, 12 juin 2014 14:53

Une leçon de vocabulaire sur les mots alternatifs ? Wink

Pas d'autre idée, désolée...


Ah oui !!! Y a Isis qui avait des idées colorées, l'autre jour !!!



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: c'est dégueu [message n° 956980 est une réponse au message n° 956911] jeu. 12 juin 2014 21:44 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Quand je peux, je reprends par un langage correct exemple tu es ch--nt, "non pénible".

Pour ceux qui se traitent "Bâtard" & "P-t--n" : explication de texte.
Allez, je vous raconte :
L'an passé ils se traitaient de "bâtards", un jour sur la cour, je réponds "Et alors, moi aussi je le suis, et ce n'est pas de ma faute
— Ah, non, vous Maîtresse, vous n'êtes pas bâtarde, mais lui, là c'est un bâtard de sa race …
— Je suis désolée, mais je suis bâtarde !
— Non, pas vous Maîtresse.
— Tu sais ce que ça veut dire au moins ?
s'ensuit une explication fumeuse
— J'explique qu'on dit qu'un chien est bâtard quand on ne connaît pas les origines, et que c'est donc mon cas. Mais qu'en aucun cas, il ne peut traiter X de bâtard puisque qu'on connaît ses parents."
Problème réglé pour ma classe.

Quelques temps plus tard, deux élèves d'une autre classe, se traitent de bâtards, mon Bonhomme intervient "Ce n'est pas une insulte ! Puisque la Maîtresse, elle l'est !" Ça calme les loustics qui s'associent pour venir me dire que Bonhomme a dit que j'étais bâtarde, et je leur réponds qu'il a raison !
Bref depuis, je l'entends beaucoup moins. Idem pour P-t--n, explication, je leur ai dit que le dire devant une femme, même si ça ne lui était pas adressée, c'était une insulte envers elle.

Par contre, je trouve que ça accentue la fatigue de les entendre. Peut-être en leur expliquant en quoi ça nous dérange. L'impression que l'on travaille dans la rue … feraient-ils un effort ?
Ou un matin se parler ainsi entre collègues (mais c'est dur !) pour qu'ils comprennent que c'est choquant.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: c'est dégeu [message n° 956994 est une réponse au message n° 956911] jeu. 12 juin 2014 21:54 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
messages : 3145
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Quand ils disent "c'est chiant", "c'est dégueulasse", je fais mine de ne pas comprendre ce qu'ils essaient de dire.
- Pardon, je n'ai pas compris ? Je ne comprends pas ce mot.
En général, ils comprennent mon message et se reprennent. L'année dernière, j'avais un élève qui parlait comme un charretier. Il s'est calmé en fin d'année.
Ensuite, les insultes, c'est autre chose...



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: c'est dégeu [message n° 956996 est une réponse au message n° 956980] jeu. 12 juin 2014 21:56 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
messages : 633
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
sarah a écrit le jeu, 12 juin 2014 21:44

Quand je peux, je reprends par un langage correct exemple tu es ch--nt, "non pénible".

Pour ceux qui se traitent "Bâtard" & "P-t--n" : explication de texte.
Allez, je vous raconte :
L'an passé ils se traitaient de "bâtards", un jour sur la cour, je réponds "Et alors, moi aussi je le suis, et ce n'est pas de ma faute
— Ah, non, vous Maîtresse, vous n'êtes pas bâtarde, mais lui, là c'est un bâtard de sa race …
— Je suis désolée, mais je suis bâtarde !
— Non, pas vous Maîtresse.
— Tu sais ce que ça veut dire au moins ?
s'ensuit une explication fumeuse
— J'explique qu'on dit qu'un chien est bâtard quand on ne connaît pas les origines, et que c'est donc mon cas. Mais qu'en aucun cas, il ne peut traiter X de bâtard puisque qu'on connaît ses parents."
Problème réglé pour ma classe.

Quelques temps plus tard, deux élèves d'une autre classe, se traitent de bâtards, mon Bonhomme intervient "Ce n'est pas une insulte ! Puisque la Maîtresse, elle l'est !" Ça calme les loustics qui s'associent pour venir me dire que Bonhomme a dit que j'étais bâtarde, et je leur réponds qu'il a raison !
Bref depuis, je l'entends beaucoup moins. Idem pour P-t--n, explication, je leur ai dit que le dire devant une femme, même si ça ne lui était pas adressée, c'était une insulte envers elle.

Par contre, je trouve que ça accentue la fatigue de les entendre. Peut-être en leur expliquant en quoi ça nous dérange. L'impression que l'on travaille dans la rue … feraient-ils un effort ?
Ou un matin se parler ainsi entre collègues (mais c'est dur !) pour qu'ils comprennent que c'est choquant.

alors, ça j'avoue que ça pourrait être très étrange...

Rapporter un message au modérateur

Re: c'est dégeu [message n° 957029 est une réponse au message n° 956911] jeu. 12 juin 2014 22:42 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
licoupeille54 a écrit le jeu, 12 juin 2014 20:44

dites vous faites quoi avec des élèves vulgaires ?

ils n'arrêtent pas de dire des choses comme ça (c'est dégeu, ça déconne, il se la pète...) et pour eux c'est pas vulgaire


alors pour les Gros gros mots, je punis (j'en ai encore un qui en a traité un autre de tarlouze et un autre de petite B. aujourd'hui...) mais là, je suis dépassé... je punirais toutes les dix minutes !


à 3 semaines des vacances ? J'abdique si ce n'est pas déjà réglé Laughing

Ou bien une leçon sur les registres de langues ; on en avait déjà parlé mais tu peux le lire "façons de parler" (nouvelle de Friot) ou le chapitre du concours d'insultes dans Cornebique et faire ensuite une séance sur tous les mots vulgaires qu'on finit par ne plus cataloguer comme tels à force de trop les entendre/dire.

Rapporter un message au modérateur

Re: c'est dégeu [message n° 957034 est une réponse au message n° 957029] jeu. 12 juin 2014 22:52 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
nymeria a écrit le jeu, 12 juin 2014 22:42

licoupeille54 a écrit le jeu, 12 juin 2014 20:44

dites vous faites quoi avec des élèves vulgaires ?

ils n'arrêtent pas de dire des choses comme ça (c'est dégeu, ça déconne, il se la pète...) et pour eux c'est pas vulgaire


alors pour les Gros gros mots, je punis (j'en ai encore un qui en a traité un autre de tarlouze et un autre de petite B. aujourd'hui...) mais là, je suis dépassé... je punirais toutes les dix minutes !


à 3 semaines des vacances ? J'abdique si ce n'est pas déjà réglé Laughing



Ce fut ma première pensée en lisant le message de Licoupeille!



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: c'est dégeu [message n° 957039 est une réponse au message n° 956911] jeu. 12 juin 2014 22:59 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Et qu'est-ce que vous faites quand c'est l'élève le plus grossier (traite les filles de p_te, de grosse c_nnasse...) qui vient se plaindre d'avoir été traité de c_n par un autre ?
Et bien moi je lui ai dit que c'était peut-être bien mérité vu toutes les insultes qu'il profère habituellement et que donc je n'avais aucune envie de m'attarder sur son cas et je l'ai envoyé retourner jouer avec ses copains... Embarassed
Bon, au moment de retourner en classe j'ai quand même demandé à l'autre d'aller lui présenter des excuses mais bon...

Je ne le supporte plus, ce gosse, mes mains me démangent parfois, c'est jamais lui qui a dit ceci, jamais lui qui a fait cela, il lève les yeux au ciel, ainsi que les paumes des mains quand on lui fait des remarques...

Rapporter un message au modérateur

Re: c'est dégeu [message n° 957045 est une réponse au message n° 957039] jeu. 12 juin 2014 23:07 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
maille a écrit le jeu, 12 juin 2014 22:59

Et qu'est-ce que vous faites quand c'est l'élève le plus grossier (traite les filles de p_te, de grosse c_nnasse...) qui vient se plaindre d'avoir été traité de c_n par un autre ?
Et bien moi je lui ai dit que c'était peut-être bien mérité vu toutes les insultes qu'il profère habituellement et que donc je n'avais aucune envie de m'attarder sur son cas et je l'ai envoyé retourner jouer avec ses copains... Embarassed
Bon, au moment de retourner en classe j'ai quand même demandé à l'autre d'aller lui présenter des excuses mais bon...

Je ne le supporte plus, ce gosse, mes mains me démangent parfois, c'est jamais lui qui a dit ceci, jamais lui qui a fait cela, il lève les yeux au ciel, ainsi que les paumes des mains quand on lui fait des remarques...

Cela m'arrive aussi de dire à un gamin qu'il est gonflé de venir se plaindre quand on voit tout ce qu'il fait aux autres et que quand il sera devenu sage, il pourra venir se plaindre... même si je finis comme toi par demander à l'autre d'aller s'excuser.



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: c'est dégeu [message n° 957052 est une réponse au message n° 957045] jeu. 12 juin 2014 23:57 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2096
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
En maternelle, les enfants utilisent ces mots (chiant, bordel ...) sans savoir que ce ne sont pas les "vrais " mots.
Il ne savent pas le dire autrement ... c'est ça que je trouve désolant ! et chaque fois, je les reprends avec le mot juste mais bon !
Un année, je l'avais fait remarqué aux parents à la réunion de rentrée. Je leur avais demandé de faire attention au vocabulaire employé pour que leurs enfants connaissent aussi le mot correct ... ben ils ont tous dit oui oui mais ont continué à être à la bourre parce que la bagnole n'avait pas démarré ou parce qu'ils ne trouvaient pas les godasses , le petit a eu les crèves et ils fumaient leur clope devant l'école ...
bref ! c'est pas gagné !



Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re: c'est dégeu [message n° 957057 est une réponse au message n° 957029] ven. 13 juin 2014 06:59 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
nymeria a écrit le jeu, 12 juin 2014 22:42

licoupeille54 a écrit le jeu, 12 juin 2014 20:44

dites vous faites quoi avec des élèves vulgaires ?

ils n'arrêtent pas de dire des choses comme ça (c'est dégeu, ça déconne, il se la pète...) et pour eux c'est pas vulgaire


alors pour les Gros gros mots, je punis (j'en ai encore un qui en a traité un autre de tarlouze et un autre de petite B. aujourd'hui...) mais là, je suis dépassé... je punirais toutes les dix minutes !


à 3 semaines des vacances ? J'abdique si ce n'est pas déjà réglé Laughing


Laughing Laughing Laughing
Et on se répète :"Ce ne sont pas nos enfants, ce ne sont pas nos enfants..."



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re: c'est dégeu [message n° 957070 est une réponse au message n° 957057] ven. 13 juin 2014 12:56 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
sof38 a écrit le ven, 13 juin 2014 06:59

nymeria a écrit le jeu, 12 juin 2014 22:42

licoupeille54 a écrit le jeu, 12 juin 2014 20:44

dites vous faites quoi avec des élèves vulgaires ?

ils n'arrêtent pas de dire des choses comme ça (c'est dégeu, ça déconne, il se la pète...) et pour eux c'est pas vulgaire


alors pour les Gros gros mots, je punis (j'en ai encore un qui en a traité un autre de tarlouze et un autre de petite B. aujourd'hui...) mais là, je suis dépassé... je punirais toutes les dix minutes !


à 3 semaines des vacances ? J'abdique si ce n'est pas déjà réglé Laughing


Laughing Laughing Laughing
Et on se répète :"Ce ne sont pas nos enfants, ce ne sont pas nos enfants..."



Et on se réjouit de ceux qui ne viennent pas la dernière semaine, lol, on se trouve des petits plaisirs comme on peut.
Allez, courage.

Rapporter un message au modérateur

Re: c'est dégeu [message n° 957126 est une réponse au message n° 957039] ven. 13 juin 2014 20:39 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
maille a écrit le jeu, 12 juin 2014 22:59

Et qu'est-ce que vous faites quand c'est l'élève le plus grossier (traite les filles de p_te, de grosse c_nnasse...) qui vient se plaindre d'avoir été traité de c_n par un autre ?
Et bien moi je lui ai dit que c'était peut-être bien mérité vu toutes les insultes qu'il profère habituellement et que donc je n'avais aucune envie de m'attarder sur son cas et je l'ai envoyé retourner jouer avec ses copains... Embarassed
Bon, au moment de retourner en classe j'ai quand même demandé à l'autre d'aller lui présenter des excuses mais bon...

Je ne le supporte plus, ce gosse, mes mains me démangent parfois, c'est jamais lui qui a dit ceci, jamais lui qui a fait cela, il lève les yeux au ciel, ainsi que les paumes des mains quand on lui fait des remarques...

J'ai dit la même chose à mon pénible du moment qui venait de plaindre qu'on lui avait jeté du sable dans les yeux : "comme ça tu vois ce que ça fait...!" Sans état d'âme, il me saoule tellement en ce moment, à cause de lui je n'ai plus de voix cette semaine...!

Rapporter un message au modérateur

Re: c'est dégeu [message n° 957156 est une réponse au message n° 957070] ven. 13 juin 2014 22:06 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
laetitiala a écrit le ven, 13 juin 2014 12:56

Et on se réjouit de ceux qui ne viennent pas la dernière semaine, lol, on se trouve des petits plaisirs comme on peut.
Allez, courage.


T'as bien de la chance ! Chez moi ils sont là jusqu'au bout, leurs parents ne veulent surtout pas se les garder ou risquer de les laisser seuls toute une journée à la maison.
Je ne les blâme pas Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: c'est dégeu [message n° 957159 est une réponse au message n° 956911] ven. 13 juin 2014 22:11 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
messages : 3145
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Au fait, dégeu ce n'est pas un mot familier, ni un mot tout court ... Embarassed Razz

Edith pense pareil, et a "corrigé" le titre en rajoutant le u...



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: c'est dégeu [message n° 957202 est une réponse au message n° 957159] sam. 14 juin 2014 08:52 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Hier soir j'assistais à une réunion avec de jeunes parents. J'étais la plus vieille vu que moi c'est mon 4ème.

Et bien ça y est j'ai compris d'où vient le vocabulaire fleuri de tes CM2...

Je suis ressorti Shocked . Et ça râlais parce que ça durait trop longtemps à grand renfort de P....N pas que ça à faire, fait C.... etc....




Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: c'est dégueu [message n° 957243 est une réponse au message n° 956911] sam. 14 juin 2014 11:52 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
hier nous avons dû mettre un mot dans les cahiers de cm pour expliquer aux parents que NON on ne supporterait pas insultes, langage ordurier et mouvements dhumeur de leurs chérubins jusqu'au 4 juillet Mad


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: c'est dégueu [message n° 957589 est une réponse au message n° 957243] dim. 15 juin 2014 22:09 Message précédentMessage suivant
kathee
messages : 585
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des élèves très très malpolis. J'utilise la fleur de comportement en classe, avec des codes couleur, je mets directement en orange maintenant avec les très gros mots.

Citation :

Et qu'est-ce que vous faites quand c'est l'élève le plus grossier (traite les filles de p_te, de grosse c_nnasse...) qui vient se plaindre d'avoir été traité de c_n par un autre ?
Et bien moi je lui ai dit que c'était peut-être bien mérité vu toutes les insultes qu'il profère habituellement et que donc je n'avais aucune envie de m'attarder sur son cas et je l'ai envoyé retourner jouer avec ses copains... Embarassed
Bon, au moment de retourner en classe j'ai quand même demandé à l'autre d'aller lui présenter des excuses mais bon...

Je ne le supporte plus, ce gosse, mes mains me démangent parfois, c'est jamais lui qui a dit ceci, jamais lui qui a fait cela, il lève les yeux au ciel, ainsi que les paumes des mains quand on lui fait des remarques...


J' ai un élève comme ça moi aussi, et je dois vraiment prendre sur moi pour l'écouter quand c'est lui qui est embêté par les autres. Je comprends tout à fait ta réaction. Je supporte de moins en moins son comportement, et surtout l'aplomb avec lequel il me ment. Courage, plus que 3 semaines !

Rapporter un message au modérateur

Re: c'est dégueu [message n° 957719 est une réponse au message n° 957589] lun. 16 juin 2014 19:25 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
messages : 633
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
une maman vient se plaindre à 16h30 parce qu'en passant le long de la cour avec sa fille, une autre gamine qui est dans la cour en récré en attendant l'étude, insulte sa fille en la traitant de sale p.... La mère est furax, ce que je comprends. On appelle la gamine qui se défend en disant que l'autre petite l'a insultée aussi. Réponse de la mère "Je vais l'eng...lé hein, j'aime pas les gros mots!". Avec les collègues on a eu du mal à garder notre sérieux.

Rapporter un message au modérateur

Re: c'est dégueu [message n° 957736 est une réponse au message n° 956911] lun. 16 juin 2014 20:13 Message précédentMessage suivant
cecila
messages : 332
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : Cantal
Métier : CE- CM1
A cette période de l'année, je ne sais pas trop si ça vaut le coup, mais une année très "fleurie", j'avais étudié la liste des synonymes des gros mots de la même façon qu'une autre liste. Ils ont tous eu à l'étudier.
Dans l'année, quand il y a eu besoin, ils pouvaient la retrouver... voire la copier Wink
Et puis maintenant, ça fait partie des points abordés à la première réunion de classe avec les parents. Je suis directe, et je nomme les 4 ou 5 classiques qui font partie de leur vocabulaire de parents, et qui fera punir leurs enfants. Il n'y a plus d'ambiguïté sur les merdes, engueuler et autre fioriture. Après les autres, je ne les nomme pas (il y a des limites quand même) mais j'annonce que ce sera le même tarif.
En général, c'est bizarre, mais ça choque un peu une maitresse qui dit ces mots, du coup les parents s'en souviennent Laughing
Mais bon, ce n'est pas en tous points efficace...

Rapporter un message au modérateur

Re: c'est dégueu [message n° 958684 est une réponse au message n° 957736] ven. 20 juin 2014 23:24 Message précédentMessage suivant
bignone n'est pas connecté bignone
messages : 257
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Pays de la Loire
Métier : Directrice CP
L'an dernier, je recevais les parents d'une élève de CP, pour faire le point en fin d'année; le père me demande, vers la fin de la discussion si sa fille ne dit pas trop de gros mots; je le rassure en lui répondant que je ne l'avais jamais entendu dire de gros et le père de me répondre: "Non, parce que c'est con, mais c'est important !!!" Embarassed
Heu, oui... c'est important... Je me suis pincée pour ne pas rire! Laughing Laughing Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: c'est dégueu [message n° 958685 est une réponse au message n° 958684] ven. 20 juin 2014 23:30 Message précédentMessage suivant
brunoe
messages : 1339
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Laughing Laughing

J'en ai eu une similaire cette année. Fin de journée j'annonce à la maman que la journée a été difficile : sa fille de gs a insulté et poussé ses camarades.
Elle : quooiiii ??!!! T'as encore fait le bordel ??!!!
Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: c'est dégueu [message n° 958742 est une réponse au message n° 957719] sam. 21 juin 2014 10:50 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
vd59 a écrit le lun, 16 juin 2014 19:25

une maman vient se plaindre à 16h30 parce qu'en passant le long de la cour avec sa fille, une autre gamine qui est dans la cour en récré en attendant l'étude, insulte sa fille en la traitant de sale p.... La mère est furax, ce que je comprends. On appelle la gamine qui se défend en disant que l'autre petite l'a insultée aussi. Réponse de la mère "Je vais l'eng...lé hein, j'aime pas les gros mots!". Avec les collègues on a eu du mal à garder notre sérieux.


En fait ça fait rire, mais jaune, parce que ça prouve quand même que le vocabulaire est monté d'un cran ; maintenant les gros mots c'est p*te, sal*pe et autres joyeusetés qu'on n'osait nous à peine dire au lycée et ceux qui étaient des gros mots à l'école sont passés dans le langage courant.

Rapporter un message au modérateur

Re: C'est dégueu [message n° 958745 est une réponse au message n° 956911] sam. 21 juin 2014 11:26 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
ben moi j'ai "honte" mais je dis aussi engueulé, dégueu et cie ... peut etre pas devant mes élèves (quoi que parfois, ça doit m'échapper le "tu me saoules" est déjà sorti plus d'une fois) mais devant mes enfants oui. genre ma fille l'autre fois avait marché dans une crotte de chien sans s'en rendre compte et m'en avait tartiné le sol, ben le "oh mais c'est dégueu" sort spontanément. chapeau si vous arrivez dans toutes les situations à ne jamais fleurir votre langage parce que moi, j'en suis incapable. Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Re: C'est dégueu [message n° 958766 est une réponse au message n° 958745] sam. 21 juin 2014 12:40 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
p_tite_mimi a écrit le sam, 21 juin 2014 11:26

ben moi j'ai "honte" mais je dis aussi engueulé, dégueu et cie ... peut etre pas devant mes élèves (quoi que parfois, ça doit m'échapper le "tu me saoules" est déjà sorti plus d'une fois) mais devant mes enfants oui. genre ma fille l'autre fois avait marché dans une crotte de chien sans s'en rendre compte et m'en avait tartiné le sol, ben le "oh mais c'est dégueu" sort spontanément. chapeau si vous arrivez dans toutes les situations à ne jamais fleurir votre langage parce que moi, j'en suis incapable. Embarassed

J'osais rien dire, mais tout pareil! Après j'essaie de me contrôler quand je suis devant les élèves ou devant les parents ou des personnes importantes. Pour autant, mes enfants n'en disent pas plus que les autres. Je leur ai appris dès tout petit qu'il y a des choses qui se disent ou se font à la maison mais pas ailleurs.



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: C'est dégueu [message n° 958785 est une réponse au message n° 958766] sam. 21 juin 2014 13:06 Message précédent
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2410
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
Dans mon école les parents ont un langage plutôt 'fleuri'et souvent j'explique à mes élèves qu'il y a des mots qui se disent à la maison mais pas dans ma classe..

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : idée fil conducteur en danse
Fil suivant : Pré-rentrée 2014
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 01:47:00 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software