Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » "Un professeur de collège visite l'univers d'une école...."
"Un professeur de collège visite l'univers d'une école...." [message n° 957210] sam. 14 juin 2014 09:48 Message suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
messages : 2472
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM


Article d'un prof de maths en collège :
http://mathix.org/linux/archives/5827



Le blog de Dom


Rapporter un message au modérateur

Re: "Un professeur de collège visite l'univers d'une école...." [message n° 957220 est une réponse au message n° 957210] sam. 14 juin 2014 10:53 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4061
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Très intéressant.
Une prof de français était venue dans ma classe de ZEP il y a très longtemps, cela avait été très intéressant pour tout le monde.

Je note juste un petit détail :

"La récré

Toute l'équipe se rejoint dans la salle de repos. On échange sur les conditions de travail, la liaison école-collège qui a eu du mal en 10 ans à s'établir, j'ai tant bien que mal affirmé que les nouveau profs que nous étions, avions vraiment envie de collaborer."

Il n'a pas remarqué qu'il manquait 1 ou 2 collègues qui devaient être en train de surveiller la récré ! Laughing



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: "Un professeur de collège visite l'univers d'une école...." [message n° 957223 est une réponse au message n° 957220] sam. 14 juin 2014 10:54 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2630
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
airelle a écrit le sam, 14 juin 2014 10:53

Très intéressant.
Une prof de français était venue dans ma classe de ZEP il y a très longtemps, cela avait été très intéressant pour tout le monde.

Je note juste un petit détail :

"La récré

Toute l'équipe se rejoint dans la salle de repos. On échange sur les conditions de travail, la liaison école-collège qui a eu du mal en 10 ans à s'établir, j'ai tant bien que mal affirmé que les nouveau profs que nous étions, avions vraiment envie de collaborer."

Il n'a pas remarqué qu'il manquait 1 ou 2 collègues qui devaient être en train de surveiller la récré ! Laughing

Oui c'est aussi ce que j'avais noté. Chez nous tout le monde est dehors! Et le prof de provençal qui vient chaque semaine depuis des années nous a dit à chaque fois: mais vous avez jamais de moment tranquille vous! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: "Un professeur de collège visite l'univers d'une école...." [message n° 957233 est une réponse au message n° 957210] sam. 14 juin 2014 11:04 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1293
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Intéressant. Nous avons eu ce genre de discussions avec les profs du collège et on en arrivait aux même conclusions, la multiplicité des enseignants ne doit pas aider.
J'ai la chance de travailler en réseau (RRS) et donc de souvent rencontrer mes collègues de maternelle et collège.



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: "Un professeur de collège visite l'univers d'une école...." [message n° 957244 est une réponse au message n° 957210] sam. 14 juin 2014 11:55 Message précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Dans les commentaires :
Citation :

Le seul avantage à la multiplicité des enseignants est qu'un élève a plus de chances d'apprécier au moins un prof...

Et inversement, mon brave ! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Commentaire comportement sur le livret.
Fil suivant : "Maths à l'école primaire : Des scientifiques réagissent" (Café pédagogique)
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 20 avril 16:31:57 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software