Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » CP/CE1
CP/CE1 [message n° 957211] sam. 14 juin 2014 09:49 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3517
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Je mets le fil ici et non dans multi-niveaux, car ça reste du cycle 2 quand même...

J'aurai à la rentrée 18 CP et 7 CE1, donc un redoublant MDPH avec de très lourds troubles du comportements...

La méthode de lecture est "à l'école des albums".

Du CP je n'en ai jamais fait. Je n'arrive pas à voir comment gérer ce double-niveau, les enfants ne sont pas autonomes?

Comment passer d'un groupe à l'autre dès le début de l'année?
Les corrections collectives ne sont pas possibles du coup, je dois tout corriger le soir?

Que peut-on faire en commun?

Comment vous organisez-vous? Et si vous avez des exemples d'emploi du temps détaillé, je veux bien!




Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: CP/CE1 [message n° 957226 est une réponse au message n° 957211] sam. 14 juin 2014 10:55 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Tu peux faire toute la découverte du monde, l'EPS, les arts visuels,la production écrite ( dictée à l'adulte pour les cp au début et écriture pour les ce1), l'écriture ( j'ai un fichier différencié type "rallye écriture" que je suis en train de finir, je pourrai te le passer).
La lecture offerte et le travail par projet lecture commun sur une période ( par exemple, lorsque tu fais "Léon et son croco" avec tes cp, tu peux proposer "l’Afrique de Zigomar" ou "Baobonbon" à tes ce1.

n'oublie pas que tes cp sortent de maternelle, là où ils sont autonomes et habitués à travailler en ateliers....fais tout pour leur permettre de garder ça !

Tu dois surtout penser à alterner tes types de séances:
découverte lecture avec tes cp / entrainement calcul ce1
découverte lecture ce1/ travail de phonologie sur fiche ( demande moi, j'ai ça en numérique) ou "coloriage magique" des lettres avec les cp ( http://maternailes.net/abecedaire/abecedaire.htm)
travail fiche lecture ce1 / manip maths cp
fichier maths cp / situation collective maths Ce1

etc.....



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: CP/CE1 [message n° 957236 est une réponse au message n° 957226] sam. 14 juin 2014 11:19 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6786
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
zescapade a écrit le sam, 14 juin 2014 10:55

Tu peux faire toute la découverte du monde, l'EPS, les arts visuels,la production écrite ( dictée à l'adulte pour les cp au début et écriture pour les ce1), l'écriture ( j'ai un fichier différencié type "rallye écriture" que je suis en train de finir, je pourrai te le passer).
La lecture offerte et le travail par projet lecture commun sur une période ( par exemple, lorsque tu fais "Léon et son croco" avec tes cp, tu peux proposer "l’Afrique de Zigomar" ou "Baobonbon" à tes ce1.

n'oublie pas que tes cp sortent de maternelle, là où ils sont autonomes et habitués à travailler en ateliers....fais tout pour leur permettre de garder ça !

Tu dois surtout penser à alterner tes types de séances:
découverte lecture avec tes cp / entrainement calcul ce1
découverte lecture ce1/ travail de phonologie sur fiche ( demande moi, j'ai ça en numérique) ou "coloriage magique" des lettres avec les cp ( http://maternailes.net/abecedaire/abecedaire.htm)
travail fiche lecture ce1 / manip maths cp
fichier maths cp / situation collective maths Ce1

etc.....


est-ce trop abuser de te demander ton emploi du temps ??
Et je veux bien ton fichier d'écriture aussi Wink



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: CP/CE1 [message n° 957239 est une réponse au message n° 957226] sam. 14 juin 2014 11:32 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3517
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Merci pour tes conseils! Je te donne mon adresse mail! Smile

Le coloriage magique, ça a l'air payant? Ils sont vraiment bien, ça vaut le coup/coût?

Et comme Armelle, si tu as un emploi du temps, pour donner une idée... Wink




Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: CP/CE1 [message n° 957240 est une réponse au message n° 957239] sam. 14 juin 2014 11:34 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3816
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
amalex a écrit le sam, 14 juin 2014 11:32

Merci pour tes conseils! Je te donne mon adresse mail! Smile

Le coloriage magique, ça a l'air payant? Ils sont vraiment bien, ça vaut le coup/coût?

Et comme Armelle, si tu as un emploi du temps, pour donner une idée... Wink



Oui le coloriage est vraiment bien ! ça vaut le coup !

Rapporter un message au modérateur

Re: CP/CE1 [message n° 957247 est une réponse au message n° 957239] sam. 14 juin 2014 12:11 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
amalex a écrit le sam, 14 juin 2014 11:32

Merci pour tes conseils! Je te donne mon adresse mail! Smile

Le coloriage magique, ça a l'air payant? Ils sont vraiment bien, ça vaut le coup/coût?

Et comme Armelle, si tu as un emploi du temps, pour donner une idée... Wink




oui ça vaut le coup



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: CP/CE1 [message n° 957250 est une réponse au message n° 957247] sam. 14 juin 2014 12:21 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3816
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Zescacapade, je suis un peu plus vieille en cp-ce1 mais je peux abuser pour le fichier lecture ?
Ceci dit il est fort probable que l'an prochain j'ai cp-ce2
Confused

Rapporter un message au modérateur

Re: CP/CE1 [message n° 957270 est une réponse au message n° 957211] sam. 14 juin 2014 14:00 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Laisse moi ton mail


mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: CP/CE1 [message n° 957273 est une réponse au message n° 957211] sam. 14 juin 2014 14:33 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2407
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
J'ajoute des liens de super sites sur lesquels tu trouveras des idées :

http://www.sanleane.fr/

http://www.jardinalysse.com/

http://www.boutdegomme.fr/

http://www.orpheecole.com/

et les incontournables :

http://www.charivarialecole.fr/

http://www.lutinbazar.fr/

Je laisse les Cartabliens compléter la liste Wink



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re: CP/CE1 [message n° 957355 est une réponse au message n° 957273] sam. 14 juin 2014 20:57 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1219
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
je fouine aussi chez saperlipopette et Lakanal, en plus des liens déjà cités


Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re: CP/CE1 [message n° 957369 est une réponse au message n° 957211] sam. 14 juin 2014 21:57 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Et moi je me sers énormément du site des coccinelles.


C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: CP/CE1 [message n° 957373 est une réponse au message n° 957211] sam. 14 juin 2014 22:12 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Instit 90

Rapporter un message au modérateur

Re: CP/CE1 [message n° 957375 est une réponse au message n° 957373] sam. 14 juin 2014 22:22 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3517
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Merci pour tous ces sites! Il faudra que je fouille! Smile Et quelqu'un a un emploi du temps spécifique et détaillé de ce double niveau?


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: CP/CE1 [message n° 957436 est une réponse au message n° 957375] dim. 15 juin 2014 12:58 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
je serais également intéressée ... Embarassed si c'est possible ... l'année prochaine s'annonce rude avec peut-être en plus une fermeture donc un cP/CE1 bien chargé avec beaucoup de CE1 .... pffff !


Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re: CP/CE1 [message n° 957509 est une réponse au message n° 957375] dim. 15 juin 2014 19:25 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2924
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
amalex a écrit le sam, 14 juin 2014 22:22

Merci pour tous ces sites! Il faudra que je fouille! Smile Et quelqu'un a un emploi du temps spécifique et détaillé de ce double niveau?

Coucou!
Il y a quelques années je t'avais scanné mes 2 premières semaines en CE1-CE2. Je peux te refaire la même chose pour le CP-CE1, tu auras ainsi l'emploi du temps et les activités des premiers jours.
Laisse-moi ton mail et je te ferai ça.
Ça vaut ce que ça vaut mais si ça peut t'aider...
Par contre, cette semaine c'est un peu chaud pour moi au niveau temps; la semaine prochaine je serai plus libre si ça peut attendre jusque là, ça te va?

Bisous!



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: CP/CE1 [message n° 957519 est une réponse au message n° 957509] dim. 15 juin 2014 19:40 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3517
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
encrebleue a écrit le dim, 15 juin 2014 19:25

amalex a écrit le sam, 14 juin 2014 22:22

Merci pour tous ces sites! Il faudra que je fouille! Smile Et quelqu'un a un emploi du temps spécifique et détaillé de ce double niveau?

Coucou!
Il y a quelques années je t'avais scanné mes 2 premières semaines en CE1-CE2. Je peux te refaire la même chose pour le CP-CE1, tu auras ainsi l'emploi du temps et les activités des premiers jours.
Laisse-moi ton mail et je te ferai ça.
Ça vaut ce que ça vaut mais si ça peut t'aider...
Par contre, cette semaine c'est un peu chaud pour moi au niveau temps; la semaine prochaine je serai plus libre si ça peut attendre jusque là, ça te va?

Bisous!


Merci beaucoup!!! Oui oui la semaine prochaine c'est parfait, je ne commence pas déjà à préparer hein!!! Laughing

Même si je fais du tri, pour être prête à commencer!! Smile



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: CP/CE1 [message n° 957615 est une réponse au message n° 957519] dim. 15 juin 2014 23:14 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3517
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Et vous en pensez quoi de cette méthode, "l'école des albums"? C'est bien?

Dans un double niveau, ça marche?

Et en maths, que me conseillez-vous?



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: CP/CE1 [message n° 957634 est une réponse au message n° 957211] lun. 16 juin 2014 08:25 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Personnellement, je n'aime pas du tout le départ.
Je trouve que l'on fait trop appel à la mémorisation des mots et je ne prendrais pas le risque de mettre mes élèves en difficulté dès le début de l'apprentissage.
Le problème n'est pas d'aller trop vite ( on va très vite avec les alphas par exemple) mais de proposer aux enfants des choses qu'ils ne peuvent pas encore savoir faire et donc imprimer chez eux le mot apprentissage de la lecture = difficile

En milieu et fin de méthode, c'est comme dans toutes les méthodes avec album ( ou ta propre méthode si tu choisis tes albums seules d'ailleurs), ça roule. l'école des albums me parait aussi bien qu'une autre.

Si je devais travailler avec cette méthode, je commencerais 2-3 semaines avec les alphas, pour que les enfants comprennent bien le principe de la combinatoire et seulement là, je débuterai le module 1.


En maths, je suis une inconditionnelle de Brissiaud ( j'apprends les maths) et cap maths.



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: CP/CE1 [message n° 961023 est une réponse au message n° 957211] mer. 02 juillet 2014 06:44 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
messages : 2776
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Je rejoins ce fil car pour la 1ère fois, j'aurai un CP-CE1 à la rentrée aussi.
Il y a déjà une méthode de lecture pour les CP (Mots d'école chez SED) mais je ne l'aime pas du tout, et j'ai "négocié" pour faire les alphas que j'aime tant en CP.
Par contre, y'a pas grand chose en lecture pour les CE1, c'est le flou total.
Quand vous serez moins débordée, je veux bien jeter un oeil sur un EDT, pour voir comment articuler les séances.

Bon courage pour ces 2 derniers jours !



ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: CP/CE1 [message n° 961034 est une réponse au message n° 961023] mer. 02 juillet 2014 07:45 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2924
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Si tu m'envoies ton mail en MP je veux bien t'envoyer ce que j'ai envoyé à amalex ( les premiers jours + 4 premières semaines incluant l'emploi du temps).
Ça vaut ce que ça vaut mais ça a au moins le mérite d'exister!



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: CP/CE1 [message n° 961036 est une réponse au message n° 961034] mer. 02 juillet 2014 07:47 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
messages : 2776
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
encrebleue a écrit le mer, 02 juillet 2014 07:45

Si tu m'envoies ton mail en MP je veux bien t'envoyer ce que j'ai envoyé à amalex ( les premiers jours + 4 premières semaines incluant l'emploi du temps).
Ça vaut ce que ça vaut mais ça a au moins le mérite d'exister!

Oh oui ! Merci beaucoup, je le fais de suite !



ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: CP/CE1 [message n° 961202 est une réponse au message n° 957634] mer. 02 juillet 2014 22:43 Message précédentMessage suivant
clems
messages : 166
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : haute corse
Métier : pe /cp-ce1-ce2
Si ce n'est pas abuser....j'ai aussi un cp ce1 à la rentrée et tes ressources me seraient bien utiles! J'ai commandé le fichier coloriages. Merci


ambarthes©...

Rapporter un message au modérateur

Re: CP/CE1 [message n° 961205 est une réponse au message n° 961202] mer. 02 juillet 2014 22:56 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2924
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
je veux bien mais il faut que tu me donnes ton adresse mail en MP car pour des raisons de sécurité sur les fils du forum elle n'apparaît pas en entier.


Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: CP/CE1 [message n° 961276 est une réponse au message n° 957211] jeu. 03 juillet 2014 18:15 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2924
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Magdine et sandyq: documents envoyés mais une des 2 adresses n'est pas passée donc me recontacter. Wink

Pour Clems, j'attends toujours ton mail en MP (sur le forum l'adresse n'est pas visible entièrement).



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: CP/CE1 [message n° 961314 est une réponse au message n° 957211] jeu. 03 juillet 2014 20:45 Message précédentMessage suivant
bibiche n'est pas connecté bibiche
messages : 217
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 91
Je réfléchis à la disposition future de ma classe.
De quel côté placer les CP.
Coté gauche du CP (pour être en face du début de la bande numérique?)
On s'en moque?
Mon bureau est au fond à gauche.
Merci de vos avis éclairés.

Rapporter un message au modérateur

Re: CP/CE1 [message n° 961383 est une réponse au message n° 961314] ven. 04 juillet 2014 07:30 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6786
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
bibiche a écrit le jeu, 03 juillet 2014 20:45

Je réfléchis à la disposition future de ma classe.
De quel côté placer les CP.
Coté gauche du CP (pour être en face du début de la bande numérique?)
On s'en moque?
Mon bureau est au fond à gauche.
Merci de vos avis éclairés.


ben moi, j'aurais 2 tableaux dans la classe, donc il seront dos à dos ! Wink



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: CP/CE1 [message n° 961957 est une réponse au message n° 961383] dim. 06 juillet 2014 21:47 Message précédentMessage suivant
nanou83 n'est pas connecté nanou83
messages : 140
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Var
Métier : CP
Moi aussi, dos en dos et en "U" pour chaque côté. Avec des bureaux en plus pour écarter un peu les bavards au cas où, mais je pense que ça devrait bien fonctionner. Et bien sûr, j'ai 2 tableaux et une grande classe !

Rapporter un message au modérateur

Re: CP/CE1 [message n° 961970 est une réponse au message n° 961957] dim. 06 juillet 2014 22:57 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3517
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Moi j'ai une petite classe... Un petit tableau vert et un TBI sur le même mur. Je fais comment? Confused


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: CP/CE1 [message n° 961998 est une réponse au message n° 957211] lun. 07 juillet 2014 10:08 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2407
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Il n'y a a pas un tableau mobile que tu pourrais récupérer ?
Sinon, tu utilises un côté du tableau "noir" pour un des groupes...
Perso, j'ai du mal à les mettre dos à dos Confused



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re: CP/CE1 [message n° 962094 est une réponse au message n° 957211] lun. 07 juillet 2014 20:55 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1894
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
J'ai du mal avec des élèves dos à dos. Je crois que j'aurais du mal à créer une ambiance de classe.
Mais je n'ai jamais essayé. Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Re: CP/CE1 [message n° 962096 est une réponse au message n° 957211] lun. 07 juillet 2014 20:57 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3286
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Moi je ne les mets pas dos à dos, mais à 90°, ça marche bien.


Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: CP/CE1 [message n° 962492 est une réponse au message n° 962096] mer. 09 juillet 2014 13:57 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Comment faites-vous pour les moments collectifs (DDM, arts ...) ? ils ont d'autres tables ailleurs ?

............... ça se voit que je me suis pris la tête hier avec mes tables ?
Ma configuration de classe étant ce qu'elle est (classe étroite et tableau sur une largeur), j'ai essayé de les mettre à 90° (tout en réservant un coin où mes 6 CE1 avaient des tables pour les moments "classe totale") .... impossible ... du coup, les CP à gauche et les CE1 à droite ...
En fonction des loulous, j'essaierai une autre disposition après la Toussaint.



Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re: CP/CE1 [message n° 962511 est une réponse au message n° 957211] mer. 09 juillet 2014 15:30 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Je ne sais pas encore comment je vais mettre mes tables à la rentrée car pour la première fois j'aurai plus de ce1 que de cp, et ça me gêne par rapport au tbi qui n'est pas tout à fait centré. Enfin bref, il m'est arrivé plusieurs années de mettre mes ce1 à 90° par rapport aux cp, et quand on faisait quelque chose ensemble, ils tournaient simplement leurs chaises pour regarder dans la bonne direction.
J'envisageais une disposition en îlot pour l'an prochain, mais je n'ai pas encore trouver comment faire pour qu'ils puissent tous voir le tbi et le tableau.



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: CP/CE1 [message n° 962832 est une réponse au message n° 962511] ven. 11 juillet 2014 11:24 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3517
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Pour la poésie, vous faites pareil des deux côtés, ou vous différenciez?



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: CP/CE1 [message n° 962835 est une réponse au message n° 957211] ven. 11 juillet 2014 11:44 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Je différencie. Mais bon, je différencie quasiment tout moi. Je ne suis sans doute pas le bon exemple.


C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: CP/CE1 [message n° 962836 est une réponse au message n° 962835] ven. 11 juillet 2014 11:47 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3517
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
madamechat a écrit le ven, 11 juillet 2014 11:44

Je différencie. Mais bon, je différencie quasiment tout moi. Je ne suis sans doute pas le bon exemple.


Différencier pour que les ce1 copient plus, ou apprennent différemment ok, mais tu leur fais apprendre une poésie différente? Le créneau CP n'est pas au même moment que celui des CE1?



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: CP/CE1 [message n° 962841 est une réponse au message n° 957211] ven. 11 juillet 2014 11:54 Message précédentMessage suivant
harfang n'est pas connecté harfang
messages : 102
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : en très très longues vacances
Avec mes CP CE1 l'année passée, j'ai fait les mêmes poésies et pas de souci (je n'ai réellement différencié que les maths et le français, pour les sciences j'ai prolongé et complété la leçon avec les CE1 pdt que les CP étaient occupés).

Rapporter un message au modérateur

Re: CP/CE1 [message n° 962842 est une réponse au message n° 957211] ven. 11 juillet 2014 11:55 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
messages : 680
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
Je faisais les mêmes pour les 2 niveaux.


http://crayonapapier.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: CP/CE1 [message n° 962843 est une réponse au message n° 962836] ven. 11 juillet 2014 11:55 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
amalex a écrit le ven, 11 juillet 2014 11:47

madamechat a écrit le ven, 11 juillet 2014 11:44

Je différencie. Mais bon, je différencie quasiment tout moi. Je ne suis sans doute pas le bon exemple.


Différencier pour que les ce1 copient plus, ou apprennent différemment ok, mais tu leur fais apprendre une poésie différente? Le créneau CP n'est pas au même moment que celui des CE1?

Oui, oui, poésies différentes. D'ailleurs cette année mes ce1 faisaient poésie chez ma collègue pendant le décloisonnement. Après, j'avoue que je fais aussi des poésies différentes parce que ça m'évite d'entendre réciter 25 fois la même. Mais si tu veux te lancer dans des façons d'apprendre la poésie collective en classe, tu peux faire la même pour les 2 groupes.
Personnellement, mes ce1 se débrouillent seuls à apprendre leurs poésies à la maison.



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: CP/CE1 [message n° 963229 est une réponse au message n° 957211] dim. 13 juillet 2014 23:09 Message précédentMessage précédent
isabelle n'est pas connecté isabelle
messages : 2776
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Je suis en train de m'arracher les cheveux avec mon emploi du temps... Je n'y arrive pas, j'ai du mal à trouver quoi mettre face à face, et surtout, comment organiser le français CE1... pffff


ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Production d'écrit : le portrait
Fil suivant : Lecture CE1 : Comment faire ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 10:41:50 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software