Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » idée fil conducteur en danse
idée fil conducteur en danse [message n° 958223] mer. 18 juin 2014 20:47 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
L'an prochain nous allons faire un projet danse sur l'ensemble de l'école. L'intervenante nous demande de choisir un fil conducteur commun à l'ensemble des classes (5).
- On a déjà fait sur d'autres thèmes "couleurs" et "continents" donc on voudrait changer.
- Elle nous a proposé " les arts" mais ça n'inspire pas tout le monde.
des idées à me proposer ?



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: idée fil conducteur en danse [message n° 958228 est une réponse au message n° 958223] mer. 18 juin 2014 21:04 Message précédentMessage suivant
sandrine2
messages : 874
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Les 4 éléments...eau, air, terre, feu


Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Rapporter un message au modérateur

Re: idée fil conducteur en danse [message n° 958230 est une réponse au message n° 958223] mer. 18 juin 2014 21:10 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
messages : 3145
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Les sentiments ?


Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: idée fil conducteur en danse [message n° 958232 est une réponse au message n° 958230] mer. 18 juin 2014 21:26 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2918
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Les contes?
Les couleurs?



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: idée fil conducteur en danse [message n° 958241 est une réponse au message n° 958223] mer. 18 juin 2014 22:07 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Les arts, c'est sympa, tu peux partir sur plein d'artistes pour tes danses ... Sinon :
- les astres
- voyage à travers le temps



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re: idée fil conducteur en danse [message n° 958260 est une réponse au message n° 958241] mer. 18 juin 2014 22:30 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1943
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Je n'ai pas d'idée de thèmes, mais je veux bien savoir comment vous financez ce projet...


Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re: idée fil conducteur en danse [message n° 958263 est une réponse au message n° 958260] mer. 18 juin 2014 22:34 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Merci pour ces 1ères idées ...
Sof, c'est le Sou des écoles qui finance (il y en a pour environ 3000 ¤). C'est possible car je suis dans un petit village avec un Sou actif et parce qu'on n'a pas fait de gros projets ces 2 dernières années.
On aimerait aussi aller voir un spectacle à la maison de la danse et visiter l'opéra (un papa d'élève y est maître de ballet !) mais là c'est pas gagné car le car nous coûte très cher ...



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: idée fil conducteur en danse [message n° 958264 est une réponse au message n° 958263] mer. 18 juin 2014 22:38 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1943
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Merci pour ta réponse!
Ici, pas de sou des écoles...pourtant ça me plairait bien un projet danse, surtout que je connais une super intervenante!
Je vais creuser vers le collège du coup...
Il faudrait lier avec un autre projet de l'école, ça peut être sympa.



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re: idée fil conducteur en danse [message n° 958527 est une réponse au message n° 958223] jeu. 19 juin 2014 22:02 Message précédent
harfang n'est pas connecté harfang
messages : 102
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : en très très longues vacances
Il y a plusieurs années, on a fait un projet "danse et calligraphie" avec une intervenante. C'était aussi le thème de notre année scolaire. Les enfants ont dansé / à différentes écritures (arabe, maya, chinoise, ...). C'est un peu vague mais ils ont bien accroché. On a pu aussi travailler l'écriture et la calligraphie, utiliser l'idée en histoire pour les plus grands et en arts visuels pour tous.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : MAGISTERE calcul mental
Fil suivant : C'est dégueu
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 02:20:30 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software