Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Qui utilise Cléo en double niveau?
Qui utilise Cléo en double niveau? [message n° 958939] dim. 22 juin 2014 09:14 Message suivant
cartej
messages : 948
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
J'ai un exemplaire de Cléo et j'ai utilisé les dictées, le petit rituel du matin et franchement les enfants accrochent et moi aussi.
J'aimerais me lancer dans la méthode complète mais j'ai un peu du mal à visualiser comment je pourrais l'utiliser avec mon double niveau (CM1-CM2).
J'aimerais donc avoir des conseils, savoir comment vous gérez, si vous en êtes satisfaits sur le long terme.
Merci
Caro

Rapporter un message au modérateur

Re: Qui utilise Cléo en double niveau? [message n° 960060 est une réponse au message n° 958939] jeu. 26 juin 2014 22:10 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1293
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Je l'utilise en CE2 (cours simple) et j'aime bien le côté répétitif des exercices. J'apprécie beaucoup leur approche de la conjugaison.
J'ai commencé avec un manuel pour 2 (pour des questions de budget évidemment!)c'est tout à fait faisable.
Je ne fais pas le nombre de séances comme c'est proposé dans le guide péda. Je n'en fais que le matin par contre je commence plusieurs notions en même temps et l'entraînement s'étale sur plusieurs semaines.

J'utilise les exos de compréhension de lecture lors de mes ateliers de lecture.




Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: Qui utilise Cléo en double niveau? [message n° 960801 est une réponse au message n° 958939] lun. 30 juin 2014 21:05 Message précédentMessage suivant
barigoules n'est pas connecté barigoules
messages : 101
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : 13
Métier : PE - CM1
Comme Frede, j'aime beaucoup l'approche de la conjugaison de CLEO. Quant au côté répétitif des consignes d'exos, il permet justement, au bout de quelques séances, de laisser les élèves en autonomie, pour s'occuper par exemple de l'autre niveau.
Par contre, il est inutile d'investir dans la version numérique de CLEO. Elle n'apporte rien de plus que le manuel téléchargeable sur le site de Retz.



Quelques années après, j'aime toujours la photo, le jazz, le café, le rouge ... mais aussi la maison que je suis en train de rénover, le bon vin ... et ma vie !

Rapporter un message au modérateur

Re: Qui utilise Cléo en double niveau? [message n° 960804 est une réponse au message n° 960801] lun. 30 juin 2014 21:15 Message précédent
cartej
messages : 948
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Merci pour vos conseils, j'ai très envie de me lancer.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Emploi du temps CM2
Fil suivant : [POESIE] : futurisme
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 19:19:59 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software