Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » "fresque" en 1 heure ?
"fresque" en 1 heure ? [message n° 959228] lun. 23 juin 2014 13:29 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
Nous faisons la dernière semaine un échange de classe pour que les enfants "visitent" leur prochaine classe. Cette année il ne durera qu'1 heure.
J'aurais aimé leur faire peindre une "fresque" d'été pour décorer le couloir. Sachant que j'aurai 27 élèves et qu'on sera 2 instits, avez-vous une idée réalisable en si peu de temps ?



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: "fresque" en 1 heure ? [message n° 959233 est une réponse au message n° 959228] lun. 23 juin 2014 14:19 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3280
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Des soleils avec les traces de mains?


Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: "fresque" en 1 heure ? [message n° 959422 est une réponse au message n° 959228] lun. 23 juin 2014 22:11 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
La mer et des poissons des algues etc... Des élèves sur le fond, des autres sur les bestioles que tu colles ensuite ?

Un pré et des coquelicots ? Si tu prends de l'encre sur le fond ça sèche plutôt vite !



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: "fresque" en 1 heure ? [message n° 959530 est une réponse au message n° 959422] mar. 24 juin 2014 21:30 Message précédentMessage suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
messages : 796
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
des silhouettes à la Keith Haring à colorier et coller sur un fond uni ( noir pour bien les faire ressortir)

Rapporter un message au modérateur

Re: "fresque" en 1 heure ? [message n° 959549 est une réponse au message n° 959530] mar. 24 juin 2014 22:48 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2096
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
La semaine dernière, j'ai fait découper des ronds de différentes tailles et de différentes couleurs à mes MS. Ils les ont ensuite collés un sur l'autre puis sur un fond (kraft bleu foncé) pour faire des fleurs. On a rajouté des tiges et de l'herbe au pastel gras puis ils ont collé des papillons colorés la veille avec des craies sèches. C'est sympa !

Si tu les mets par groupe avec une mission par groupe (fleurs, papillons ...) et que vous colliez à la fin, ça devrait le faire.

Mais quand mes GS vont visiter la classe de CP (une petite heure aussi chez nous), la maîtresse prend plutôt le temps de leur expliquer comment ça va se passer l'an prochain et elle leur fait faire une petite fiche bilan de leurs connaissances.



Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re: "fresque" en 1 heure ? [message n° 960954 est une réponse au message n° 959549] mar. 01 juillet 2014 20:59 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Finalement on fait la mer : 1 groupe faisait la mer à la gouache, 1 groupe a peint des feuilles à l'encre verte, 1 groupes a colorié des poissons et 1 dernier a colorié des lettres (classe de GS CP). J'avais 2 adultes avec moi, on a fait ça en un peu plus d'1/2 h, on a eu le temps de discuter et de faire la page de garde du cahier de liaison...


"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: "fresque" en 1 heure ? [message n° 960957 est une réponse au message n° 959549] mar. 01 juillet 2014 21:01 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
kikisabelle a écrit le mar, 24 juin 2014 22:48



Mais quand mes GS vont visiter la classe de CP (une petite heure aussi chez nous), la maîtresse prend plutôt le temps de leur expliquer comment ça va se passer l'an prochain et elle leur fait faire une petite fiche bilan de leurs connaissances.


Je ne suis pas sûre d'être leur maîtresse, je ne sais toujours pas mon niveau pour l'an prochain (on attend toujours de savoir si on aura des ESPE pour compléter nos mi-temps ou si on peut se regrouper sur une classe)



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: "fresque" en 1 heure ? [message n° 960960 est une réponse au message n° 959530] mar. 01 juillet 2014 21:06 Message précédent
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
cri_cri a écrit le mar, 24 juin 2014 21:30

des silhouettes à la Keith Haring à colorier et coller sur un fond uni ( noir pour bien les faire ressortir)


Merci pour l'idée.
J'ai fait ça avec les futurs CP aujourd'hui. On n'a pas fait de fond noir mais un fond ultra coloré, et on a refait les contours en noir. ça rend bien.



>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : redoublement ou pas
Fil suivant : liste de fournitures à demander aux parents
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 20 avril 13:56:48 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software