Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » liste de fournitures à demander aux parents
liste de fournitures à demander aux parents [message n° 959643] mer. 25 juin 2014 12:07 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Je suis curieuse, j'ai l'impression d'avoir beaucoup de choses à demander (nouvelle arrivée dans l'école, pas vraiment de fournitures, et pas vraiment du budget, vu que je change la méthode de lecture.)

Vous, quel est votre niveau, et que demandez-vous aux parents d'acheter? Merci!



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: liste de fournitures à demander aux parents [message n° 959646 est une réponse au message n° 959643] mer. 25 juin 2014 12:14 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
La politique de l'école est d'en demander le moins possible aux parents. Du coup, je leur demande pour mes cp une trousse vide, un taille-crayon à réservoir, 2 boîtes de mouchoirs en papiers, un vieux tee-shirt pour la peinture, un grand cartable.
Pour mes ce1 je rajoute un cahier de texte facultatif. Tu vois, c'est vraiment le minimum vital.



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: liste de fournitures à demander aux parents [message n° 959647 est une réponse au message n° 959643] mer. 25 juin 2014 12:20 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
En CM1/CM2, je demande:
un agenda,
un stylo bleu ou noir, un vert, un rouge et/ou stylo plume
un crayon à papier,
une gomme,
un taille-crayon avec réservoir,
un surligneur
une ardoise + un feutre ardoise pointe moyenne + un chiffon
une douzaine de crayons de couleurs + une douzaine de feutres
une paire de ciseaux
une règle plate 30 cm (en plastique)
une équerre
un compas simple mais solide
un bâton de colle

et une vieille chemise ou un vieux tee-shirt pour protéger les vêtements lors des activités artistiques

En précisant que le matériel de cette année fera l'affaire s'il est encore en bon état.

Et j'ajoute de penser à faire une réserve de petites fournitures pour l'année, au plastique pour couvrir les livres et aux étiquettes, à marquer les vêtements et le matériel

J'ai tout ce qu'il faut dans ma classe pour prêter s'il manque quelque chose dans l'année.



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: liste de fournitures à demander aux parents [message n° 959651 est une réponse au message n° 959643] mer. 25 juin 2014 12:53 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
amalex a écrit le mer, 25 juin 2014 12:07

Je suis curieuse, j'ai l'impression d'avoir beaucoup de choses à demander (nouvelle arrivée dans l'école, pas vraiment de fournitures, et pas vraiment du budget, vu que je change la méthode de lecture.)

Vous, quel est votre niveau, et que demandez-vous aux parents d'acheter? Merci!


Rien à part un cartable et deux trousses. Consignes obligatoires pour mon groupe d'écoles et ce pour toutes les classes.

À vos ordres chef !



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re: liste de fournitures à demander aux parents [message n° 959661 est une réponse au message n° 959651] mer. 25 juin 2014 13:28 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
je pense demander crayons/stylos/taille-crayons/gomme/règle/crayons de couleurs et feutres + un porte vues pour les lectures et une boite rigide pour les étiquettes.

Ma collègue doit m'envoyer sa liste, pour vérifier si j'oublie rien.



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: liste de fournitures à demander aux parents [message n° 959665 est une réponse au message n° 959646] mer. 25 juin 2014 13:33 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2071
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
madamechat a écrit le mer, 25 juin 2014 12:14

La politique de l'école est d'en demander le moins possible aux parents. Du coup, je leur demande pour mes cp une trousse vide, un taille-crayon à réservoir, 2 boîtes de mouchoirs en papiers, un vieux tee-shirt pour la peinture, un grand cartable.
Pour mes ce1 je rajoute un cahier de texte facultatif. Tu vois, c'est vraiment le minimum vital.


Pareil !



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: liste de fournitures à demander aux parents [message n° 959667 est une réponse au message n° 959643] mer. 25 juin 2014 13:39 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Cette année je pense demander en CM :
cartable, trousse et son contenu, règle, crayons couleurs et feutres, 1 classeur, 1 cahier classeur, 1 chemise à rabats, agenda

Rapporter un message au modérateur

Re: liste de fournitures à demander aux parents [message n° 959668 est une réponse au message n° 959643] mer. 25 juin 2014 13:40 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1743
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Pour moi en Cp :
-une trousse avec crayon, gomme, stylos bleu et vert, taille-crayon avec réservoir
- un double-décimètre
- un cahier de textes
- une trousse de feutres
- une boîte de mouchoirs



Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re: liste de fournitures à demander aux parents [message n° 959677 est une réponse au message n° 959643] mer. 25 juin 2014 14:16 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1396
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
A peu près comme Isis.

Rapporter un message au modérateur

Re: liste de fournitures à demander aux parents [message n° 959686 est une réponse au message n° 959677] mer. 25 juin 2014 14:36 Message précédentMessage suivant
baby2 n'est pas connecté baby2
messages : 107
Inscrit(e) : avril 2010
pour mon ainé en CP on nous demande:
Trousse avec crayons R, B, N, V, crayon à papier, gomme blanche, 1 paire de ciseaux, taille crayon avec réservoir, colle.
1 cartable (pouvant contenir les gd classeurs)
1 chemise 3 rabats en plastiques
1 classeur rigide bleu gd format 4 anneaux
1 cahier classeur souple gd format 4 anneaux (pour le moment ???)
1 pochette 12 feutres pointe moyenne
1 pochette 12 crayons de couleurs
1 trousse pour les feutres et crayons de couleurs
1 ardoise blanche avec 3 feutres effaçables
1 double décimètre en plastique rigide

+l'inscription au conservatoire car classe CHAM

Rapporter un message au modérateur

Re: liste de fournitures à demander aux parents [message n° 959768 est une réponse au message n° 959643] mer. 25 juin 2014 20:10 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
peut on rajouter une tablette de chocolat pour la maîtresse/maître ou bien ça fait abusé? Laughing


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: liste de fournitures à demander aux parents [message n° 959771 est une réponse au message n° 959768] mer. 25 juin 2014 20:12 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Mes collègues d'élémentaire demandent maintenant une clé USB, comme ça, les élèves enregistrent leur docs dessus(souvent des productions d'écrit) s'ils n'ont pas eu le temps de terminer.

Rapporter un message au modérateur

Re: liste de fournitures à demander aux parents [message n° 959772 est une réponse au message n° 959768] mer. 25 juin 2014 20:12 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
charliemdm a écrit le mer, 25 juin 2014 20:10

peut on rajouter une tablette de chocolat pour la maîtresse/maître ou bien ça fait abusé? Laughing

Laughing vu ma réputation... ça pourrait passer !!

Rapporter un message au modérateur

Re: liste de fournitures à demander aux parents [message n° 959774 est une réponse au message n° 959772] mer. 25 juin 2014 20:14 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
babaub a écrit le mer, 25 juin 2014 20:12

charliemdm a écrit le mer, 25 juin 2014 20:10

peut on rajouter une tablette de chocolat pour la maîtresse/maître ou bien ça fait abusé? Laughing

Laughing vu ma réputation... ça pourrait passer !!


Super idée!!! Laughing



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: liste de fournitures à demander aux parents [message n° 959781 est une réponse au message n° 959774] mer. 25 juin 2014 20:27 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Vous auriez pu me prévenir j'ai déjà donné ma liste à mes futurs élèves . J'ajoute pour l'an prochain 1 paquets de m&ms (et même faire une petite réserve en cas de période difficile pour la maîtresse particulièrement fin janvier et mi-juin)


Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: liste de fournitures à demander aux parents [message n° 959791 est une réponse au message n° 959643] mer. 25 juin 2014 20:45 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Il est bien évident que comme pour tout petit matériel, il faudra compléter les fournitures de l'enseignant(e) au fur et à mesure avec un supplément bonus en fin d'année Laughing


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: liste de fournitures à demander aux parents [message n° 959792 est une réponse au message n° 959791] mer. 25 juin 2014 20:46 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
charliemdm a écrit le mer, 25 juin 2014 20:45

Il est bien évident que comme pour tout petit matériel, il faudra compléter les fournitures de l'enseignant(e) au fur et à mesure avec un supplément bonus en fin d'année Laughing

Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: liste de fournitures à demander aux parents [message n° 959800 est une réponse au message n° 959643] mer. 25 juin 2014 21:14 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
chez nous rien de la ps au cm2!
même la trousse si ils veulent on les fournit (mais en réalité ils préfèrent la leur!)
consigne de la mairie aussi, mais n a les budgets pour du coup Wink

Rapporter un message au modérateur

Re: liste de fournitures à demander aux parents [message n° 959814 est une réponse au message n° 959800] mer. 25 juin 2014 21:38 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Ici je ne mets pas de classeurs, d'intercalaires ou de feuilles sur la liste et pourtant il y en a qui arrivent avec parce qu'ils préfèrent avoir le leur.
Ça fait trop longtemps que j'enseigne là je crois. Tout le monde connait mon fonctionnement Laughing

Et quand je vois la quantité de choses inutiles qu'ils ont dans leurs trousseS (stylos parfumés, pailletés, à 4 voire 8 couleurs, gommes diverses et variés, fluos en veux tu en voilà ...) je me dis que si un parent venait râler pour ma liste il serait gonflé!



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: liste de fournitures à demander aux parents [message n° 959825 est une réponse au message n° 959814] mer. 25 juin 2014 21:53 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1297
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonsoir
Si vous avez besoin d'aide, le Ministre vous aide :
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=78 987
Bon courage.



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re: liste de fournitures à demander aux parents [message n° 959836 est une réponse au message n° 959651] mer. 25 juin 2014 22:07 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
rudolf a écrit le mer, 25 juin 2014 12:53

amalex a écrit le mer, 25 juin 2014 12:07

Je suis curieuse, j'ai l'impression d'avoir beaucoup de choses à demander (nouvelle arrivée dans l'école, pas vraiment de fournitures, et pas vraiment du budget, vu que je change la méthode de lecture.)

Vous, quel est votre niveau, et que demandez-vous aux parents d'acheter? Merci!


Rien à part un cartable et deux trousses. Consignes obligatoires pour mon groupe d'écoles et ce pour toutes les classes.

À vos ordres chef !


Tss Tss c'est surtout une politique du coin de fournir un kit complet aux écoliers (mais pas en maternelle !)



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: liste de fournitures à demander aux parents [message n° 959837 est une réponse au message n° 959825] mer. 25 juin 2014 22:08 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Avec votre aide, voilà ce que je demanderai à mes CP-CE1:

Dans un cartable :
- Trousse complète : stylo rouge, stylo bleu, stylo vert, paire de ciseaux à bouts ronds, règle 20 cm, crayon de papier, gomme blanche, taille-crayon avec réservoir, un bâton de colle.
- 2 boîtes de mouchoirs en papier
- Un vieux Tee-shirt pour la peinture
- Une ardoise blanche + feutre effaçable + chiffon
- Trousse à dessin : crayon de couleurs et feutres
- Une chemise rabats en plastique

Vous donnez la liste à la rentrée, ou vous faites passer le mot par vos collègues?



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: liste de fournitures à demander aux parents [message n° 959846 est une réponse au message n° 959837] mer. 25 juin 2014 22:28 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
amalex a écrit le mer, 25 juin 2014 22:08

Avec votre aide, voilà ce que je demanderai à mes CP-CE1:

Dans un cartable :
- Trousse complète : stylo rouge, stylo bleu, stylo vert, paire de ciseaux à bouts ronds, règle 20 cm, crayon de papier, gomme blanche, taille-crayon avec réservoir, un bâton de colle.
- 2 boîtes de mouchoirs en papier
- Un vieux Tee-shirt pour la peinture
- Une ardoise blanche + feutre effaçable + chiffon
- Trousse à dessin : crayon de couleurs et feutres
- Une chemise rabats en plastique

Vous donnez la liste à la rentrée, ou vous faites passer le mot par vos collègues?

Je fais passer par la collègue parce que ça donne le temps de s'organiser et à la rentrée c'est la folie au rayon fournitures.
Et on les affiche la semaine avant la rentrée.



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: liste de fournitures à demander aux parents [message n° 959847 est une réponse au message n° 959837] mer. 25 juin 2014 22:30 Message précédentMessage suivant
baby2 n'est pas connecté baby2
messages : 107
Inscrit(e) : avril 2010
amalex a écrit le mer, 25 juin 2014 22:08

Avec votre aide, voilà ce que je demanderai à mes CP-CE1:

Dans un cartable :
- Trousse complète : stylo rouge, stylo bleu, stylo vert, paire de ciseaux à bouts ronds, règle 20 cm, crayon de papier, gomme blanche, taille-crayon avec réservoir, un bâton de colle.
- 2 boîtes de mouchoirs en papier
- Un vieux Tee-shirt pour la peinture
- Une ardoise blanche + feutre effaçable + chiffon
- Trousse à dessin : crayon de couleurs et feutres
- Une chemise rabats en plastique

Vous donnez la liste à la rentrée, ou vous faites passer le mot par vos collègues?

Je ferai passer le mot aux collègues.
sinon dans ta liste il manque les chocolats. Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: liste de fournitures à demander aux parents [message n° 959864 est une réponse au message n° 959847] mer. 25 juin 2014 23:10 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Je ne vais pas vous aider car ici on demande tout : cahiers, stylos, feuilles, classeurs, ...

Par contre on fait depuis quelques années des commandes groupées qui reviennent moins cher aux parents et ils remboursent l'école.

C'est quoi votre budget pour l'année (pour les fournitures des élèves, les vôtres, les livres des élèves, les fichiers et livres pour le(a) maître(sse), ...) ?

Rapporter un message au modérateur

Re: liste de fournitures à demander aux parents [message n° 959867 est une réponse au message n° 959864] mer. 25 juin 2014 23:14 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
1000¤ par classe


Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: liste de fournitures à demander aux parents [message n° 959870 est une réponse au message n° 959867] mer. 25 juin 2014 23:18 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
54¤ par élève.


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: liste de fournitures à demander aux parents [message n° 959872 est une réponse au message n° 959870] mer. 25 juin 2014 23:21 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
ah oui !!
ici, le maire m'a dit "dans la limite du raisonnable" donc on tourne à 500¤ par classe (+ fichier ou manuel si besoin)



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: liste de fournitures à demander aux parents [message n° 959874 est une réponse au message n° 959870] mer. 25 juin 2014 23:24 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
amalex a écrit le mer, 25 juin 2014 23:18

54¤ par élève.

C'est raisonnable Wink



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: liste de fournitures à demander aux parents [message n° 959876 est une réponse au message n° 959874] mer. 25 juin 2014 23:29 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
nous 3 000 ¤ pour les 5 classes réunies + la direction + toutes les commandes de fongible + les livres (manuels + séries littérature + livres et fichiers enseignants)sauf les feuilles pour la photocopieuse (A4 et A3) qui sont fournies.

Rapporter un message au modérateur

Re: liste de fournitures à demander aux parents [message n° 959880 est une réponse au message n° 959876] jeu. 26 juin 2014 00:08 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Budget de la commune: 48¤ par enfant.
Ma liste, que je donne aux enfants 2 jours avant la sortie :

Un agenda.
Un paquet de grands feuillets mobiles (21 x 29,7 cm) à grands carreaux.
Une gomme, un surligneur, un stylo ou un stylo plume bleu ou noir, un stylo vert, un stylo rouge.
Une paire de ciseaux, un bâton de colle (à renouveler régulièrement, pas de colle liquide).
Je fournis tout ce qui manque, on a assez de budget pour se le permettre.



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re: liste de fournitures à demander aux parents [message n° 959882 est une réponse au message n° 959837] jeu. 26 juin 2014 00:10 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
amalex a écrit le mer, 25 juin 2014 22:08

Avec votre aide, voilà ce que je demanderai à mes CP-CE1:

Dans un cartable :
- Trousse complète : stylo rouge, stylo bleu, stylo vert, paire de ciseaux à bouts ronds, règle 20 cm, crayon de papier, gomme blanche, taille-crayon avec réservoir, un bâton de colle.
- 2 boîtes de mouchoirs en papier
- Un vieux Tee-shirt pour la peinture
- Une ardoise blanche + feutre effaçable + chiffon
- Trousse à dessin : crayon de couleurs et feutres
- Une chemise rabats en plastique

Vous donnez la liste à la rentrée, ou vous faites passer le mot par vos collègues?

Attention, c'est crayon à papier... Wink



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re: liste de fournitures à demander aux parents [message n° 959893 est une réponse au message n° 959882] jeu. 26 juin 2014 00:37 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2234
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

ordralfabetix a écrit le mer, 25 juin 2014 18:10

amalex a écrit le mer, 25 juin 2014 22:08

Avec votre aide, voilà ce que je demanderai à mes CP-CE1:

Dans un cartable :
- Trousse complète : stylo rouge, stylo bleu, stylo vert, paire de ciseaux à bouts ronds, règle 20 cm, crayon de papier, gomme blanche, taille-crayon avec réservoir, un bâton de colle.
- 2 boîtes de mouchoirs en papier
- Un vieux Tee-shirt pour la peinture
- Une ardoise blanche + feutre effaçable + chiffon
- Trousse à dessin : crayon de couleurs et feutres
- Une chemise rabats en plastique

Vous donnez la liste à la rentrée, ou vous faites passer le mot par vos collègues?

Attention, c'est crayon à papier... Wink

Non non... C'est crayon à mine !!! Very Happy



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: liste de fournitures à demander aux parents [message n° 959894 est une réponse au message n° 959893] jeu. 26 juin 2014 00:38 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
verdun a écrit le jeu, 26 juin 2014 00:37

ordralfabetix a écrit le mer, 25 juin 2014 18:10

amalex a écrit le mer, 25 juin 2014 22:08

Avec votre aide, voilà ce que je demanderai à mes CP-CE1:

Dans un cartable :
- Trousse complète : stylo rouge, stylo bleu, stylo vert, paire de ciseaux à bouts ronds, règle 20 cm, crayon de papier, gomme blanche, taille-crayon avec réservoir, un bâton de colle.
- 2 boîtes de mouchoirs en papier
- Un vieux Tee-shirt pour la peinture
- Une ardoise blanche + feutre effaçable + chiffon
- Trousse à dessin : crayon de couleurs et feutres
- Une chemise rabats en plastique

Vous donnez la liste à la rentrée, ou vous faites passer le mot par vos collègues?

Attention, c'est crayon à papier... Wink

Non non... C'est crayon à mine !!! Very Happy

Laughing



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re: liste de fournitures à demander aux parents [message n° 959895 est une réponse au message n° 959894] jeu. 26 juin 2014 00:39 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
ordralfabetix a écrit le jeu, 26 juin 2014 00:38

verdun a écrit le jeu, 26 juin 2014 00:37

ordralfabetix a écrit le mer, 25 juin 2014 18:10

amalex a écrit le mer, 25 juin 2014 22:08

Avec votre aide, voilà ce que je demanderai à mes CP-CE1:

Dans un cartable :
- Trousse complète : stylo rouge, stylo bleu, stylo vert, paire de ciseaux à bouts ronds, règle 20 cm, crayon de papier, gomme blanche, taille-crayon avec réservoir, un bâton de colle.
- 2 boîtes de mouchoirs en papier
- Un vieux Tee-shirt pour la peinture
- Une ardoise blanche + feutre effaçable + chiffon
- Trousse à dessin : crayon de couleurs et feutres
- Une chemise rabats en plastique

Vous donnez la liste à la rentrée, ou vous faites passer le mot par vos collègues?

Attention, c'est crayon à papier... Wink

Non non... C'est crayon à mine !!! Very Happy

Laughing

Crayon de bois Wink



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: liste de fournitures à demander aux parents [message n° 959897 est une réponse au message n° 959895] jeu. 26 juin 2014 00:42 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2234
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

isis a écrit le mer, 25 juin 2014 18:39

ordralfabetix a écrit le jeu, 26 juin 2014 00:38

verdun a écrit le jeu, 26 juin 2014 00:37

ordralfabetix a écrit le mer, 25 juin 2014 18:10

amalex a écrit le mer, 25 juin 2014 22:08

Avec votre aide, voilà ce que je demanderai à mes CP-CE1:

Dans un cartable :
- Trousse complète : stylo rouge, stylo bleu, stylo vert, paire de ciseaux à bouts ronds, règle 20 cm, crayon de papier, gomme blanche, taille-crayon avec réservoir, un bâton de colle.
- 2 boîtes de mouchoirs en papier
- Un vieux Tee-shirt pour la peinture
- Une ardoise blanche + feutre effaçable + chiffon
- Trousse à dessin : crayon de couleurs et feutres
- Une chemise rabats en plastique

Vous donnez la liste à la rentrée, ou vous faites passer le mot par vos collègues?

Attention, c'est crayon à papier... Wink

Non non... C'est crayon à mine !!! Very Happy

Laughing

Crayon de bois Wink

Les crayons de bois, d'habitude, c'est les crayons de couleur !! Mais, pour beaucoup ici, vos crayons à papier sont même appelé des crayons de plomb !!!



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: liste de fournitures à demander aux parents [message n° 959900 est une réponse au message n° 959897] jeu. 26 juin 2014 06:41 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3924
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
29 ¤ par élève ......


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: liste de fournitures à demander aux parents [message n° 959902 est une réponse au message n° 959895] jeu. 26 juin 2014 07:18 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1396
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
isis a écrit le jeu, 26 juin 2014 00:39

ordralfabetix a écrit le jeu, 26 juin 2014 00:38

verdun a écrit le jeu, 26 juin 2014 00:37

ordralfabetix a écrit le mer, 25 juin 2014 18:10

amalex a écrit le mer, 25 juin 2014 22:08

Avec votre aide, voilà ce que je demanderai à mes CP-CE1:

Dans un cartable :
- Trousse complète : stylo rouge, stylo bleu, stylo vert, paire de ciseaux à bouts ronds, règle 20 cm, crayon de papier, gomme blanche, taille-crayon avec réservoir, un bâton de colle.
- 2 boîtes de mouchoirs en papier
- Un vieux Tee-shirt pour la peinture
- Une ardoise blanche + feutre effaçable + chiffon
- Trousse à dessin : crayon de couleurs et feutres
- Une chemise rabats en plastique

Vous donnez la liste à la rentrée, ou vous faites passer le mot par vos collègues?

Attention, c'est crayon à papier... Wink

Non non... C'est crayon à mine !!! Very Happy

Laughing

Crayon de bois Wink

Ici c'est crayon gris.

Rapporter un message au modérateur

Re: liste de fournitures à demander aux parents [message n° 959906 est une réponse au message n° 959900] jeu. 26 juin 2014 07:32 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
valy a écrit le jeu, 26 juin 2014 06:41

29 ¤ par élève ......

Je te bats de 50 centimes ...

Rapporter un message au modérateur

Re: liste de fournitures à demander aux parents [message n° 959914 est une réponse au message n° 959906] jeu. 26 juin 2014 09:56 Message précédentMessage précédent
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
babaub a écrit le jeu, 26 juin 2014 07:32

valy a écrit le jeu, 26 juin 2014 06:41

29 ¤ par élève ......

Je te bats de 50 centimes ...


Ben nous ce n'est pas top : 11 euros par élève pour commander la papeterie - en fait c'est 16 euros mais on prélève 5 euros pour le papier pour les photocopies, pour les fournitures de la direction et les cahiers de liaison-de cycle et les porte-vues servant de livrets scolaire, alors quand on commande des grands cahiers on a presque tout dépenser et 8 euros par élève pour les livres et manuels, autant dire que c'est peanuts! Du coup, on demande aux parents d'acheter un peu près la même chose que la liste d'Isis.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : "fresque" en 1 heure ?
Fil suivant : Pv d'installation
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 07:44:21 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software