Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » [Rythmes] SONDAGE en page 41
[Rythmes] SONDAGE en page 41 [message n° 827399] mar. 11 décembre 2012 20:38 Message suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3149
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
bon je ne parle pas des collègues qui sont contre (une bonne majorité chez nous...)

mais je voulais savoir si vos mairies vous ont contactées ?

Nous c'est la directrice qui les a informés, ils n'étaient pas au courant...



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 827401 est une réponse au message n° 827399] mar. 11 décembre 2012 20:42 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
licoupeille54 a écrit le mar, 11 décembre 2012 20:38

bon je ne parle pas des collègues qui sont contre (une bonne majorité chez nous...)

mais je voulais savoir si vos mairies vous ont contactées ?

Nous c'est la directrice qui les a informés, ils n'étaient pas au courant...

Une conseillère municipale nous a dit qu'elle avait été à une réunion organisée par l'inspecteur d'académie pour les maires, où il leur a été dit que de toutes façons ils n'auraient pas le choix car il fallait que toutes les écoles fonctionnent de la même manière pour les remplaçants et les trannsports scolaires. Donc école le mercredi pour tous dès l'année prochaine.
Pourtant dans ce même département il y a quelques temps, certaines écoles travaillaient le mercredi et d'autres le samedi. Cela ne semblait déranger personne...



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 827402 est une réponse au message n° 827399] mar. 11 décembre 2012 20:43 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Silence radio ici... j'appelerai la mairie jeudi (jour de décharge)


Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 827403 est une réponse au message n° 827399] mar. 11 décembre 2012 20:45 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Apparemment, les maires de la communauté de commune ont une réunion demain pour en discuter.


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 827404 est une réponse au message n° 827399] mar. 11 décembre 2012 20:52 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
Ici, tout le monde veut rester à 4 jours (on en avait parlé au conseil d'école) et la mairie va faire valoir qu'elle est en plein travaux de réhabilitation de l'école (j'ai déménagé dans l'ancienne cantine et ma classe est aussi le clae maternelle Shocked )
pour mettre en avant l'impossibilité de passer aux 4 jours et demi ...



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 827407 est une réponse au message n° 827403] mar. 11 décembre 2012 20:59 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Tiens, je viens de raconter à mon homme que le maire et une adjointe sont venus ce midi discuter avec le directeur, pour savoir si on avait des directives...eux se sentent un peu "abandonnés" par le gouvernement, tout est flou. Ils vont donc se réunir au niveau de la comcom d'abord. Et on a programmé un conseil d'école extraordinaire, avant fin janvier.
Le maire a déjà soulevé de multiples problèmes....(par ex, l'organisation du transport des gamins le mercredi en début d'a-m jusqu'au centre de loisirs, à 10 bornes de chez nous, l'encadrement des élèves en périscolaire qui est de un adulte pour 12 élèves d'où nécessité de recruter beaucoup de personnes...et ces gamins seraient gardés dans nos classes, d'où impossibilité pour nous d'y rester travailler...), et nous on a tous les boules que nous ne soyons pas logés à la même enseigne que nos propres enfants....

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 827413 est une réponse au message n° 827407] mar. 11 décembre 2012 21:18 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1396
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Aucune nouvelle ici mais en même temps, vu leur vitesse de réaction habituelle...

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 827416 est une réponse au message n° 827399] mar. 11 décembre 2012 21:29 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Alors nous la directrice a fait un courier au maire pour l'informer et expliquer que l'on va débattre avec TOUS les parents de l'école de la réforme et qu'on l'informera de nos conclusions et interrogations.

Mais le maire est absent on en saura plus la semaine prochaine ( heu oui maire absent = immobilisme total)

Cela dit ici il nous soutient svt donc y'a des chances qu'il nous écoute ( enfin on l,espère)

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 827488 est une réponse au message n° 827416] mer. 12 décembre 2012 09:07 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
ici aussi les maires se sentent abandonnés et nous disent ne pas savoir comment décider...Ils veulent qu'on les aide ne se sentent pas compétents car tout n'est pas une question de budget (c'est déjà ça...)


Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 827489 est une réponse au message n° 827488] mer. 12 décembre 2012 09:12 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2096
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
ben chez nous, la directrice dit que tout ça , c'est pas vrai. Que les maires n'ont rien reçu et donc que cette histoire de décider avant février , c'est du pipo de journaliste et des syndicats.
...
...



Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 827505 est une réponse au message n° 827399] mer. 12 décembre 2012 09:53 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
mais je ne comprends pas (je ne suis qu'en CP, faut dire..)Les budget des communes se votent en mars pour l'année suivante...comment vont ils sortir tant d'argent qui n'a pas été voté au précédent budget? Ça fait lourd dans la ligne "dépenses exceptionnelles"


Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 827514 est une réponse au message n° 827399] mer. 12 décembre 2012 10:03 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
cyril a écrit le mer, 12 décembre 2012 09:42

Effectivement c'est repoussé début mars.

Entendu parlé mais pas vu de declaration officielle???

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 827520 est une réponse au message n° 827514] mer. 12 décembre 2012 10:10 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
cyann a écrit le mer, 12 décembre 2012 10:03

cyril a écrit le mer, 12 décembre 2012 09:42

Effectivement c'est repoussé début mars.

Entendu parlé mais pas vu de declaration officielle???

Moi non plus et ça m’intéresse on devait fixer un conseil des maîtres du RPI en catastrophe et je suis déjà surbookée la semaine prochaine...



Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 827540 est une réponse au message n° 827520] mer. 12 décembre 2012 11:08 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Ici, on n'a rien reçu à la mairie, sauf un courrier d'un président de "je ne sais plus quel groupement de maires" qui affirme qu'aucune date butoir n'a été donné. On verra donc en janvier si on doit ou pas avoir décidé ou pas de changer les horaires ou pas à la rentrée 2013. Very Happy


Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 827541 est une réponse au message n° 827505] mer. 12 décembre 2012 11:10 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
priscillaruben a écrit le mer, 12 décembre 2012 09:53

mais je ne comprends pas (je ne suis qu'en CP, faut dire..)Les budget des communes se votent en mars pour l'année suivante...comment vont ils sortir tant d'argent qui n'a pas été voté au précédent budget? Ça fait lourd dans la ligne "dépenses exceptionnelles"

Pour la rentrée 2013, le budget sera voté en mars 2013, donc c'est possible. De plus, ce n'est pas que la commune qui gère. Ici, la communauté de communes, par exemple, gère le transport scolaire.



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 827571 est une réponse au message n° 827541] mer. 12 décembre 2012 12:51 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
ici, ville moyenne avec quand même pas mal d'écoles ...
Une ancienne maman d'élève m'a dit que la déléguée à l'enseignement de la mairie avait jeté un pavé dans la mare en disant que "la ville n'est pas prête à passer à 4 jours et demi" ! lors d'une réunion du conseil municipal. Il y en a une qui est réaliste; ça fait du bien.



Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 827591 est une réponse au message n° 827399] mer. 12 décembre 2012 13:42 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
A Lyon et villes voisines, il semblerait que l'année prochaine, on passe à 4 jours et demi avec une pause méridienne jusqu'à 14h15, cours jusqu'à 16h30 sans récré. Je ne vous dis pas comme nous sommes tous réjouis devant tant de bon sens, on sent que l'interet de l'élève prime!

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 827592 est une réponse au message n° 827591] mer. 12 décembre 2012 13:51 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
pff ça va devenir un critère pour le mouvement!! On va devoir appeler les communes pour savoir ce qui se trame pour choisir??


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 827597 est une réponse au message n° 827592] mer. 12 décembre 2012 14:13 Message précédentMessage suivant
cachou n'est pas connecté cachou
messages : 952
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
mon maire est trop occupé par l'UMP pour que l'on se pose la question Laughing Laughing Laughing
Devinez qui c'est? Surprised Surprised Surprised



en pause du spé!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 827616 est une réponse au message n° 827597] mer. 12 décembre 2012 15:10 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Moi je sais! Very Happy


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 827621 est une réponse au message n° 827399] mer. 12 décembre 2012 15:27 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Ici, silence radio aussi...



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 827625 est une réponse au message n° 827541] mer. 12 décembre 2012 15:44 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
ben chez nous ce sont les 2 communes du RPI qui gèrent et y a pas de transport.


Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 827649 est une réponse au message n° 827591] mer. 12 décembre 2012 16:42 Message précédentMessage suivant
pixel2008
messages : 477
Inscrit(e) : août 2004
plectrude a écrit le mer, 12 décembre 2012 13:42

A Lyon et villes voisines, il semblerait que l'année prochaine, on passe à 4 jours et demi avec une pause méridienne jusqu'à 14h15, cours jusqu'à 16h30 sans récré. Je ne vous dis pas comme nous sommes tous réjouis devant tant de bon sens, on sent que l'interet de l'élève prime!

Pourtant le maire de Lyon a récemment dit que ce serait 2014 !

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 827663 est une réponse au message n° 827649] mer. 12 décembre 2012 17:18 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Aux dernières nouvelles ce n'était plus 2014 selon les collègues bien renseignés. D'autres communes UMP prefèrent 2014.

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 827699 est une réponse au message n° 827663] mer. 12 décembre 2012 18:36 Message précédentMessage suivant
pixel2008
messages : 477
Inscrit(e) : août 2004
plectrude a écrit le mer, 12 décembre 2012 17:18

Aux dernières nouvelles ce n'était plus 2014 selon les collègues bien renseignés. D'autres communes UMP prefèrent 2014.


Interview récente du maire

http://www.lyoncapitale.net/Journal/Autre-contenu/Breves/5-millions-d- euros-le-cout-de-la-reforme-des-rythmes-scolaires-a-Lyon

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 827708 est une réponse au message n° 827399] mer. 12 décembre 2012 19:04 Message précédentMessage suivant
totoro
messages : 2712
Inscrit(e) : juin 2006
Article dans la presse aujourd'hui, chez nous enfin dans la grande ville dont on dépend c'est fait:
ce sera selon eux école le mercredi matin ou ils cherchent des solutions pour les transferts du midi d'autres pour la mise en place des dispositifs de garde et activités pour les élèves de 15h30 à 16h30! Shocked

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 827710 est une réponse au message n° 827708] mer. 12 décembre 2012 19:15 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
chez nous.. grand silence ...

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 827712 est une réponse au message n° 827710] mer. 12 décembre 2012 19:19 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3924
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Pour Paris ça bouge, je vais à une AG demain...Mais avec le statut particulier des PVP (intervenants sport arts visuels et arts plastiques) La ville de Paris, en changeant leur statut peut les faire passer au périscolaire et hop le tour est joué...mais ça ne résout pas les problèmes de locaux de nombres d'élèves et de profs...pffffffffffffffff


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 827795 est une réponse au message n° 827399] jeu. 13 décembre 2012 08:55 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
dans mon bled, j'ai croisé l'adjoint qui m'a dit "ben 2 pas en avant, 1 pas en arrière, on va faire du sur place mais nous nous, on n'a pas les moyens humains, à moins que vous enseignants, vous preniez tout sur vos épaules" Shocked mais bien sur, et la marmotte ...

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 827796 est une réponse au message n° 827591] jeu. 13 décembre 2012 09:05 Message précédentMessage suivant
willow n'est pas connecté willow
messages : 140
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : sud
Métier : ce1
plectrude a écrit le mer, 12 décembre 2012 13:42

A Lyon et villes voisines, il semblerait que l'année prochaine, on passe à 4 jours et demi avec une pause méridienne jusqu'à 14h15, cours jusqu'à 16h30 sans récré. Je ne vous dis pas comme nous sommes tous réjouis devant tant de bon sens, on sent que l'interet de l'élève prime!

Qui a décidé qu'il n'y aurait pas de récré l'après-midi? 2h15 sans pause pour des élèves de maternelle et élémentaire ça me paraît aberrant!

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 827804 est une réponse au message n° 827796] jeu. 13 décembre 2012 12:25 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Ici c'est à mourir de rire... jaune!

C'est la communauté de communes qui gère les transports. Hors celle-ci est en gros déficit budgétaire depuis plusieurs années. Elle ne peut donc pas assumer un trajet pour les maternelles et élémentaires en plus par semaine...

En plus le secteur avait fait le choix de la semaine de 4 jours depuis plus de 20 ans, c'est donc vraiment difficile à accepter pour les gens, le mercredi est très bien rôdé avec centre de loisirs, nombreuses activité mises en place etc...



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 827834 est une réponse au message n° 827804] jeu. 13 décembre 2012 17:21 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3924
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Manif à Paris mercredi prochain et grève en janvier ...


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 827839 est une réponse au message n° 827710] jeu. 13 décembre 2012 17:46 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
babaub a écrit le mer, 12 décembre 2012 19:15

chez nous.. grand silence ...



+1

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 827853 est une réponse au message n° 827399] jeu. 13 décembre 2012 18:08 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Le maire a rv avec l'IA pour en savoir plus sur les dotations soit disant!!!!
On en saura plus la semaine prochaine.

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 827889 est une réponse au message n° 827839] jeu. 13 décembre 2012 20:05 Message précédentMessage suivant
frankie n'est pas connecté frankie
messages : 405
Inscrit(e) : juin 2010
misscouettes a écrit le jeu, 13 décembre 2012 17:46

babaub a écrit le mer, 12 décembre 2012 19:15

chez nous.. grand silence ...



+1


Mister E. a quand même dit qu'il voulait que tout soit appliqué à la rentée prochaine...

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 827901 est une réponse au message n° 827889] jeu. 13 décembre 2012 20:19 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
ici, c'est la Communauté de communes qui va décider, afin d'harmoniser. Et pour avoir une dérogation pour pas y passer l'an prochain, il faut demander avant le 1er février, a dit le chef hier.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 827985 est une réponse au message n° 827901] ven. 14 décembre 2012 00:02 Message précédentMessage suivant
bignone n'est pas connecté bignone
messages : 257
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Pays de la Loire
Métier : Directrice CP
"Manif à Paris mercredi prochain et grève en janvier ... "

Valy, tu peux nous en dire plus ?
Qui appelle à la manif ? Et quel mot d'ordre ? Le retrait du projet du Ministère ?
Et la grève en janvier, dont tu parles ?

Ici, à quelques écoles, on commence à s'organiser pour tout faire pour que cette nouvelle organisation (ou désorganisation) ne soit pas mise en place l'an prochain.

Le Snudi organise une réunion à ce sujet, mercredi prochain; on devrait en savoir plus et organiser la riposte.

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 827997 est une réponse au message n° 827399] ven. 14 décembre 2012 07:17 Message précédentMessage suivant
leene n'est pas connecté leene
messages : 47
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Rennes
Métier : CE1
toutes les infos sur le blog des dindons

manif à Paris et Nice mercredi et les écoles de Gennevilliers seraient en grève mardi ...

http://paroleauxdindons.canalblog.com/

si ça bouge par chez vous, si vous avez des infos de AG syndicale, de RIS, de manifs ou autre n'hésitez pas à nous les communiquer on essaie de tout lister !!!

merci




le blog du collectif des dindons

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 828127 est une réponse au message n° 827997] ven. 14 décembre 2012 21:21 Message précédentMessage suivant
bignone n'est pas connecté bignone
messages : 257
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Pays de la Loire
Métier : Directrice CP
Merci pour ces infos.
J'essaie de convaincre mes collègues que rien n'est encore décidé, qu'il faut se mobiliser, que le projet n'a pas encore été adopté, qu'il faut se faire entendre... mais après 12 ans de droite dure au pouvoir, pendant lesquels on a souvent courbé l'échine... ce n'est pas facile.
Les initiatives des autres départements nous prouvent qu'on n'est pas seuls, qu'il ne faut pas baisser les bras !

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 828175 est une réponse au message n° 828127] sam. 15 décembre 2012 08:36 Message précédentMessage précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-ecoles.-Brest-passe-a-la-sema ine-de-4-5-jours-des-2013_55257-2143972_actu.Htm
Remarquez l'illustration … Pffttt, arrêtez de vous plaindre, ce n'est quand même pas pénible de regardez des enfants jouer !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Hommage à Fabienne, collègue albigeoise
Fil suivant : "Foire Aux Questions" des élections professionnelles 2014 à l'Education nationale
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 02:48:18 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software