Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » [Rythmes] SONDAGE en page 41
Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 932151 est une réponse au message n° 932150] sam. 22 février 2014 13:50 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
J'ai édité mon message car j'avais mis que le lundi, on avait TAP de 15h45 à 16h45, or c'est pas TAP mais APC, et c'était là le problème pour le bus. L'APC est considéré par notre IEN comme du temps scolaire, donc pas de bus qui passe avant la fin du temps scolaire, c'est impossible.
Donc nous avons demandé un décalage du bus. On l'a obtenu car c'était possible pour ce bus, mais ça ne l'était pas pour un RPI voisin qui a dû adapter les horaires des écoles en fonction des possibilités du bus.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 932153 est une réponse au message n° 932151] sam. 22 février 2014 13:58 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1293
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
sand82 a écrit le sam, 22 février 2014 13:50

J'ai édité mon message car j'avais mis que le lundi, on avait TAP de 15h45 à 16h45, or c'est pas TAP mais APC, et c'était là le problème pour le bus. L'APC est considéré par notre IEN comme du temps scolaire, donc pas de bus qui passe avant la fin du temps scolaire, c'est impossible.
Donc nous avons demandé un décalage du bus. On l'a obtenu car c'était possible pour ce bus, mais ça ne l'était pas pour un RPI voisin qui a dû adapter les horaires des écoles en fonction des possibilités du bus.


Ce n'est pas seulement pour ton IEN, l'APC est effectivement du temps scolaire comme l'était l'aide personnalisée.



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 932158 est une réponse au message n° 932131] sam. 22 février 2014 14:29 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
vivonne a écrit le sam, 22 février 2014 12:35

ordralfabetix a écrit le sam, 22 février 2014 12:05

nymeria a écrit le sam, 22 février 2014 11:40

Et bien moi j'avoue que ça ne me choque pas étant donné que cette activité était faite avant le mercredi matin et que ce sera compliqué ensuite ; à condition que ce ne soit fait que sur inscription des familles, je ne vois pas pourquoi c'est interdit sur le temps municipalité.

Parce que la municipalité doit aussi faire preuve de laïcité, ce n'est donc pas son rôle de proposer du catéchisme.

C'est ce que je disais : séparation de l'Eglise et de l'Etat...


Mais il ne s'agit pas de l'imposer, seulement de le proposer. C'est bien l'état qui gère les églises, nos impôts qui paient l'entretien des lieux de culte, quels qu'ils soient.
Dans certaines écoles publiques on fait du catéchisme sur le temps de classe si j'ai bien suivi tout ce qui se dit sur ce forum, et ça ça me choque.
Mais là on prétend interdire le cathé dans les TAP ? Je trouve une fois de plus que tout ceci est bien hypocrites. L'EN interdit aux autres ce qu'elle s'autorise elle-même.
Quant à notre état laïc qui propose des jours fériés catholiques... Au dernier conseil d'école, on a longuement parlé des menus proposés à la cantine, certains disant qu'elle se devrait de ne pas proposer différents menus en fonction des religions, justement à cause de la laïcité (et là je suis ok). Et en suivant, de se demander si on fera le pont de l'ascension ou pas Laughing ça nous a tous bien fait rire.
Bref, chaque fois sur ce sujet j'estime qu'il n'est pas nécessaire de pousser le bouchon si loin, mais ce n'est que mon avis.
L'école de ma fille peut bien proposer du cathé ou n'importe quel autre "apprentissage" de la religion, peut me chaut. Elle n'ira pas, c'est tout, et après tout si certains y trouvent leur compte... Par contre ça me hérisserait qu'elle fasse du cathé sur le temps de classe.

frede a écrit le sam, 22 février 2014 13:58

sand82 a écrit le sam, 22 février 2014 13:50

J'ai édité mon message car j'avais mis que le lundi, on avait TAP de 15h45 à 16h45, or c'est pas TAP mais APC, et c'était là le problème pour le bus. L'APC est considéré par notre IEN comme du temps scolaire, donc pas de bus qui passe avant la fin du temps scolaire, c'est impossible.
Donc nous avons demandé un décalage du bus. On l'a obtenu car c'était possible pour ce bus, mais ça ne l'était pas pour un RPI voisin qui a dû adapter les horaires des écoles en fonction des possibilités du bus.


Ce n'est pas seulement pour ton IEN, l'APC est effectivement du temps scolaire comme l'était l'aide personnalisée.


Oui ça aussi ça me fait rire : chez nous aussi ils ont poussé des hauts cris à ce sujet lors de la mise en place de l'aide perso, seulement avec notre pause d'1h05 pour les gosses et le bus qui ne peut pas faire autrement, il n'y avait pas vraiment le choix.
Et quand on a suggéré à L'IEN de faire "pression" sur le conseil général qui finance le bus, alors là...

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 932200 est une réponse au message n° 932153] sam. 22 février 2014 19:10 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
frede a écrit le sam, 22 février 2014 13:58

sand82 a écrit le sam, 22 février 2014 13:50

J'ai édité mon message car j'avais mis que le lundi, on avait TAP de 15h45 à 16h45, or c'est pas TAP mais APC, et c'était là le problème pour le bus. L'APC est considéré par notre IEN comme du temps scolaire, donc pas de bus qui passe avant la fin du temps scolaire, c'est impossible.
Donc nous avons demandé un décalage du bus. On l'a obtenu car c'était possible pour ce bus, mais ça ne l'était pas pour un RPI voisin qui a dû adapter les horaires des écoles en fonction des possibilités du bus.


Ce n'est pas seulement pour ton IEN, l'APC est effectivement du temps scolaire comme l'était l'aide personnalisée.


j'ai pas compris : il faut que les bus passent après l'apc ou le soutien chez vous ?
chez nous on s'en fout, et heureusement qu'on n'a pas eu ce paramètre à prendre en compte sinon je sais pas quand on le faisait !



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 932201 est une réponse au message n° 827399] sam. 22 février 2014 19:13 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Oui Licoupeille, à la base c'est ça car tout le monde doit avoir droit à cette aide, donc on ne peut pas écarter certains élèves à cause de prob de transports, dixit notre ancien chef.
L'IEN au moment de la mise en place de l'aide perso nous avait dit que si un parent se plaignait de ne pouvoir emmener son enfant à l'aide perso, il serait dans son droit. On lui avait demandé comment faire, il avait dit qu'il revenait à l'équipe enseignante et au conseil de maitres de trouver une solution adaptée. Ce qu'on avait traduit par "derm*rdez-vous".

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 932202 est une réponse au message n° 932201] sam. 22 février 2014 19:17 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
et ben !

je suis bien d'accord sur le principe mais dans notre circo très rurale, je ne vois pas comment ce serait possible !
Les parents pas contents ils avaient qu'à écrire à Darcos, c'est lui qui a inventé cette C...



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 932218 est une réponse au message n° 827399] sam. 22 février 2014 19:51 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
chez nous ça s'est jamais posé. les gosses viennent de plusieurs villages et repartent en bus, tous en même temps. ceux qui restent pour le soutien ou l'apc se sont toujours débrouillés pour rentrer par leurs propres moyens. et quand un élève ne pouvait rester faute de transport, on faisait le point dans les autres classes pour savoir si quelqu'un pouvait le véhiculer. et comme je disais, faire poireauter près de 280 gosses pour 25 qui restent, ce serait pousser le bouchon ...

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 932232 est une réponse au message n° 932158] sam. 22 février 2014 20:24 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
nymeria a écrit le sam, 22 février 2014 14:29

vivonne a écrit le sam, 22 février 2014 12:35

ordralfabetix a écrit le sam, 22 février 2014 12:05

nymeria a écrit le sam, 22 février 2014 11:40

Et bien moi j'avoue que ça ne me choque pas étant donné que cette activité était faite avant le mercredi matin et que ce sera compliqué ensuite ; à condition que ce ne soit fait que sur inscription des familles, je ne vois pas pourquoi c'est interdit sur le temps municipalité.

Parce que la municipalité doit aussi faire preuve de laïcité, ce n'est donc pas son rôle de proposer du catéchisme.

C'est ce que je disais : séparation de l'Eglise et de l'Etat...


Mais il ne s'agit pas de l'imposer, seulement de le proposer. C'est bien l'état qui gère les églises, nos impôts qui paient l'entretien des lieux de culte, quels qu'ils soient.
Dans certaines écoles publiques on fait du catéchisme sur le temps de classe si j'ai bien suivi tout ce qui se dit sur ce forum, et ça ça me choque.


Imagine alors que la commune propose qu'interviennent des musulmans, des témoins de Jehovah...
Crois-tu que ça ne soulèverait pas un tollé ? (sauf dans les banlieues où il y a beaucoup de musulmans... Wink )

Et je te rassure, les cours de cathé pendant l'horaire scolaire, ça me choque aussi !



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 932236 est une réponse au message n° 932232] sam. 22 février 2014 20:38 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
vivonne a écrit le sam, 22 février 2014 20:24

Imagine alors que la commune propose qu'interviennent des musulmans, des témoins de Jehovah...
Crois-tu que ça ne soulèverait pas un tollé ? (sauf dans les banlieues où il y a beaucoup de musulmans... Wink )

Et je te rassure, les cours de cathé pendant l'horaire scolaire, ça me choque aussi !


Ha je ne dis pas que ça ne ferait pas un tollé, je dis juste ce que moi j'en pense.
Je crois surtout que c'est une affaire de conviction et qu'on doit faire selon ce qu'on pense vraiment, pas selon ce que pourraient penser/dire les autres. Mais évidemment, un maire se doit de prendre en compte ce que pensent ses électeurs...
Si un maire propose de l'initiation à l'Islam (je sais pas comment ça s'appelle !) je n'y vois pas de problème du moment qu'il accepte aussi les bénévoles qui se présenteraient pour le cathé. Ensuite, s'il n'y en a pas, j'estime qu'il n'a pas non plus à leur courir après.
Et si j'étais maire, je ne le proposerais pas ; je n'irais pas tendre le bâton pour me faire battre, mais je trouve regrettable qu'on en vienne là, de même que je trouve qu'on a de la chance que les autres religions ne montent pas au créneau sur notre calendrier chrétien : pourquoi des vacances de Noël et pas pour le ramadan ? Bon, on peut rebaptiser (hem) ça fêtes de fin d'année, histoire de... Mais tu vois ce que je veux dire, je suppose.
Le trop laïc tue le laïc, je trouve, et je crains qu'un jour ça ne se retourne contre nous.

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 932238 est une réponse au message n° 932218] sam. 22 février 2014 20:40 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
p_tite_mimi a écrit le sam, 22 février 2014 19:51

chez nous ça s'est jamais posé. les gosses viennent de plusieurs villages et repartent en bus, tous en même temps. ceux qui restent pour le soutien ou l'apc se sont toujours débrouillés pour rentrer par leurs propres moyens. et quand un élève ne pouvait rester faute de transport, on faisait le point dans les autres classes pour savoir si quelqu'un pouvait le véhiculer. et comme je disais, faire poireauter près de 280 gosses pour 25 qui restent, ce serait pousser le bouchon ...

Bizarrement, pour l'APE, ça ne posait pas de problème, mais pour l'APC, on nous a retoqué notre projet à cause du bus. Bon faut dire qu'ici, le DASEN avait fortement suggéré qu'on prenne classe entière en APC, donc dans cette configuration, faire passer le bus avant la fin de l'APC, c'était un peu idiot.
Bon résultat, on a pu faire bouger le bus, et on ne prend pas classe entière pour autant. Et dans notre RPI, ça nous arrangeait que le bus passe un peu plus tard, manière d'épargner la garderie de l'arrivée massive et très tôt des grands de l'école.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 932564 est une réponse au message n° 827399] dim. 23 février 2014 23:38 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4928
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Juste une toute petite remarque : ce n'est pas l'état qui gère l'entretien des lieux de culte, sauf si ils lui appartiennent...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 932565 est une réponse au message n° 932564] dim. 23 février 2014 23:56 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Et sauf dans les départements du concordat dont l'Alsace.

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 932684 est une réponse au message n° 932564] lun. 24 février 2014 11:37 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
selena a écrit le dim, 23 février 2014 23:38

Juste une toute petite remarque : ce n'est pas l'état qui gère l'entretien des lieux de culte, sauf si ils lui appartiennent...


Oui mais la plupart des églises appartiennent à l'état, on nous le rabâche chaque année pour nous encourager à y aller pour les chorales par exemple, et à faire entendre à tous les citoyens qu'une église n'est pas forcément un lieu de culte, que le bâtiment appartient à la république.
Pour résumer ma pensée, je dirais que l'Etat entièrement et véritablement laïc c'est de la poudre aux yeux ; c'est tout bonnement impossible, la religion ayant une grande part dans notre culture.
Et à force de réclamer une laïcité parfaite et exemplaire on va se faire sucrer en tant que fonctionnaires représentants de l'état tous nos jours fériés chrétiens, un de ces quatre. Et là, que dira-ton ? On ne pourra même pas se défendre, tellement on aura bien défendu la laïcité.

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 932695 est une réponse au message n° 827399] lun. 24 février 2014 12:31 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Laïc, ça ne veut pas dire neutre ou sans opinion...
ça veut dire qu'on ne fait le prosélytisme de rien, mais qu'on respecte l'idée de chacun...



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 932724 est une réponse au message n° 827399] lun. 24 février 2014 14:04 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Oui je suis d'accord, et je ne vois pas en quoi proposer du cathé en APC serait plus ou moins prosélytique que de donner une journée de congé pour l'ascension, pâques et la pentecôte pour cette année scolaire.
Je ne vois pas comment d'un côté on peut brandir cet anti-prosélythisme pour refuser une activité qui n'est pas obligatoire et de l'autre offrir des journées de congé religieux, obligatoires pour tous.
Bon je ne pense pas que les élèves s'en plaignent, quelle que soit la confession de leurs parents Laughing mais sur le principe, je trouve que ça se contredit.

edit : plus haut on se demandait quelle serait la réaction des gens si on proposait des interventions sur l'islam ou autre religion ; je me demande ce qu'elle serait également si on donnait des jours fériés pour d'autres fêtes religieuses. Peut être que là on ne trouverait rien à redire, vu que ce serait avantageux pour tous ! Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 932825 est une réponse au message n° 932724] lun. 24 février 2014 19:44 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
nymeria a écrit le lun, 24 février 2014 14:04

Oui je suis d'accord, et je ne vois pas en quoi proposer du cathé en APC serait plus ou moins prosélytique que de donner une journée de congé pour l'ascension, pâques et la pentecôte pour cette année scolaire.
Je ne vois pas comment d'un côté on peut brandir cet anti-prosélythisme pour refuser une activité qui n'est pas obligatoire et de l'autre offrir des journées de congé religieux, obligatoires pour tous.
Bon je ne pense pas que les élèves s'en plaignent, quelle que soit la confession de leurs parents Laughing mais sur le principe, je trouve que ça se contredit.

edit : plus haut on se demandait quelle serait la réaction des gens si on proposait des interventions sur l'islam ou autre religion ; je me demande ce qu'elle serait également si on donnait des jours fériés pour d'autres fêtes religieuses. Peut être que là on ne trouverait rien à redire, vu que ce serait avantageux pour tous ! Razz

Les TAP c'est un peu obligatoire s'il n'y a pas de garderie en parallèle et qu'on ne choisit pas les activités comme ça sera le cas chez nous.
Concernant les jours fériés correspondant à des fêtes religieuses tu peux, en tant que fonctionnaire, demander des jours de congés pour les fêtes religieuses officielles de ta religion. Testé par un collègue bouddhiste, ça a fonctionné.

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 932829 est une réponse au message n° 932825] lun. 24 février 2014 19:53 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
ewilan a écrit le lun, 24 février 2014 19:44


Les TAP c'est un peu obligatoire s'il n'y a pas de garderie en parallèle et qu'on ne choisit pas les activités comme ça sera le cas chez nous.

Évidemment on peut toujours trouver des cas où c'est vraiment infaisable car imposé. À la base je m'exprimais pour le cas d'une activité facultative.

Citation :

Concernant les jours fériés correspondant à des fêtes religieuses tu peux, en tant que fonctionnaire, demander des jours de congés pour les fêtes religieuses officielles de ta religion. Testé par un collègue bouddhiste, ça a fonctionné.

Et les élèves ont eu une journée libérée aussi, en même temps que leur maitre ?

Désolée mais je persiste.
Si on veut aller au bout de cette pensée, on devrait rendre aux élèves toutes les journées fériées chrétiennes, d'autant qu'ils sont censés avoir droit à 144 jours de classe, et pas 141 parce que les chrétiens l'ont décidé ainsi il y a des années/siècles. Elles pourraient être assurées par des collègues non chrétiens ? qui eux seraient remplacés sur d'autres jours comme pour le collègue que tu cites. Bref, j'espère que tu vois ce que je veux dire.

Je comprends qu'on refuse la mise en place de TAP cathé même si moi je n'y vois rien de mal (ceci dit, je n'y vois rien de bien non plus hein), ce que je ne comprends pas c'est qu'on le fasse en acceptant sereinement d'autres manifestations de religion selon moi plus intrusives dans la vie des gens.
Si je suis bouddhiste, que l'école propose du cathé je m'en fiche du moment que ce n'est pas imposé ; par contre que je sois forcé de trouver un mode de garde pour mon enfant sur un jour ferié, c'est quand même plus "ostentatoire".

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 932836 est une réponse au message n° 932829] lun. 24 février 2014 20:00 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
nymeria a écrit le lun, 24 février 2014 19:53


Je comprends qu'on refuse la mise en place de TAP cathé même si moi je n'y vois rien de mal (ceci dit, je n'y vois rien de bien non plus hein), ce que je ne comprends pas c'est qu'on le fasse en acceptant sereinement d'autres manifestations de religion selon moi plus intrusives dans la vie des gens.


Moi je suis d'accord pour rendre les fêtes religieuses catholiques. En fait je ne comprends même pas pourquoi on les a.

Ce qui est certain c'est que si on les supprime et que tout le monde demande des jours à droite et à gauche pour des religions différentes, la loi changera et on n'en aura plus du tout, c'est tout. Parce que en terme de personnels c'est ingérable. Et avec ton système moi, qui suis athée, je me fais avoir... non merci !

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 932843 est une réponse au message n° 827399] lun. 24 février 2014 20:05 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
"Mon" système n'est pas breveté Laughing C'est juste pour illustrer ma pensée, je n'imagine pas du tout qu'on puisse se diriger vers ça.

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 932932 est une réponse au message n° 827399] mar. 25 février 2014 10:15 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Ca ne bouge pas beaucoup chez moi, on fait parti des rares communes (rpi en fait) qui n'ont pas fait parvenir le projet au dasen ...


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 932933 est une réponse au message n° 932932] mar. 25 février 2014 10:18 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
non, non, vous n'êtes pas seuls ... je ne suis pas dans ta région, mais ici, le maire refuse en bloc . Il joue sur le fait qu'il s'agit d'un décret et non d'une loi (donc pas obligatoire).
Qui va se trouver dans la mouise dans quelques mois car il faudra tout faire en catastrophe ?? ... Confused



Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 932935 est une réponse au message n° 827399] mar. 25 février 2014 10:22 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Le conseil d'école n'est-il pas habilité à proposer une organisation ? As-tu contacté l'IEN pour voir quoi faire ?
Car en effet à ta place je stresserais sur le boulot à venir -__-

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 932945 est une réponse au message n° 827399] mar. 25 février 2014 10:49 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
nous, ils sont prêts à le faire, ils ont juste laissé passer le délai !
De toute façon les locaux ne seront pas prêts pour septembre ..les devis de travaux sont juste lancés et de toute façon ils attendent les élections pour que ce soit les nouvelles mairies qui décident



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 932992 est une réponse au message n° 932932] mar. 25 février 2014 13:51 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1473
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
cm27 a écrit le mar, 25 février 2014 10:15

Ca ne bouge pas beaucoup chez moi, on fait parti des rares communes (rpi en fait) qui n'ont pas fait parvenir le projet au dasen ...


ici non plus, rien n'est remonté au DASEN ... le maire est en tête des opposants au décret et on ne peut même pas discuter.



crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 933921 est une réponse au message n° 932992] sam. 01 mars 2014 13:42 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 810
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
Dernière nouvelle de la mairie:
Le conseil général ne sait pas encore si il y aura des cars le mercredi pour les écoles primaires ! Vous comprenez, c'est un problème car il y a déjà le ramassage des collégiens à la même heure alors ...

Ils font comment les gosses qui prennent le car tous les jours ? 70% des élèves de notre école. Et on aura la réponse quand ?

Oh ben vous savez, il faut attendre les élections maintenant !
Shocked



Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 933943 est une réponse au message n° 827399] sam. 01 mars 2014 14:23 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Exactement pareil chez nous ; ni bus ni garderie pour les mêmes raisons ; pour résoudre le problème, il faudrait que les collégiens mangent au collège de manière à ce que les bus fassent les trajets primaires avant.
Financièrement, entre le bus + les repas collège, ça commence à faire un sacré cout.

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 933957 est une réponse au message n° 933943] sam. 01 mars 2014 14:52 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6785
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
ben ici, problème résolu de la manière suivante : on commence 30 min plus tôt le mercredi Sad Sad c'est nul !! les gamins dorment en début de matinée !!!


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 933967 est une réponse au message n° 933957] sam. 01 mars 2014 15:07 Message précédentMessage suivant
chrisdusud n'est pas connecté chrisdusud
messages : 282
Inscrit(e) : juillet 2009
Métier : PS/MS/GS
armelle a écrit le sam, 01 mars 2014 14:52

ben ici, problème résolu de la manière suivante : on commence 30 min plus tôt le mercredi Sad Sad c'est nul !! les gamins dorment en début de matinée !!!


Nous qui sommes entrées dans la réforme cette année on tient a ce que l an prochain les élèves puissent entrer a 9 h le mercredi parce qui ils sont crevés...(mais ça m étonnerait que cela soit possible, a cause des bus)

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 933969 est une réponse au message n° 933957] sam. 01 mars 2014 15:17 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
armelle a écrit le sam, 01 mars 2014 14:52

ben ici, problème résolu de la manière suivante : on commence 30 min plus tôt le mercredi Sad Sad c'est nul !! les gamins dorment en début de matinée !!!


Chez nous on ne peut pas, pour les mêmes raisons que le mercredi midi. Avant nous, il y a le collège.

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 934487 est une réponse au message n° 827399] mar. 04 mars 2014 12:00 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Après avoir claironné qu'ici aucune commune ne travaillerait le samedi matin, ils accordent de plus en plus de dérogations. J'ai peur que ça fasse tache d'huile et JE NE VEUX PAS TRAVAILLER LE SAMEDI... Mad Mad Mad


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 934497 est une réponse au message n° 827399] mar. 04 mars 2014 12:54 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Pour ma part j'aurais bien aimé!


Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 934505 est une réponse au message n° 934497] mar. 04 mars 2014 13:25 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
gommette a écrit le mar, 04 mars 2014 12:54

Pour ma part j'aurais bien aimé!

Pareil !

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 934509 est une réponse au message n° 934505] mar. 04 mars 2014 13:29 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6414
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
ewilan a écrit le mar, 04 mars 2014 13:25

gommette a écrit le mar, 04 mars 2014 12:54

Pour ma part j'aurais bien aimé!

Pareil !
Moi aussi !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 934544 est une réponse au message n° 934509] mar. 04 mars 2014 16:13 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3940
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Je préférerais aussi...


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 934547 est une réponse au message n° 827399] mar. 04 mars 2014 16:39 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Je suis passé à la mairie du village et le maire était en train déchirer et de mettre à la poubelle le dossier rythmes scolaires Laughing


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 934548 est une réponse au message n° 934547] mar. 04 mars 2014 16:40 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
cm27 a écrit le mar, 04 mars 2014 16:39

Je suis passé à la mairie du village et le maire était en train déchirer et de mettre à la poubelle le dossier rythmes scolaires Laughing


Tu l'as aidé ??

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 934556 est une réponse au message n° 934509] mar. 04 mars 2014 17:29 Message précédentMessage suivant
pixel2008
messages : 477
Inscrit(e) : août 2004
sarah a écrit le mar, 04 mars 2014 13:29

ewilan a écrit le mar, 04 mars 2014 13:25

gommette a écrit le mar, 04 mars 2014 12:54

Pour ma part j'aurais bien aimé!

Pareil !
Moi aussi !



Moi aussi !

Mais ici veto du conseil général qui ne veut pas remettre les ramassages le samedi matin (par contre, le mercredi, il veut bien en jonglant avec ceux pour le collège et en créant des inepties : des horaires 9h/11h le mercredi matin pour certaines écoles afin de faire le circuit école avant celui du collège....)

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 934559 est une réponse au message n° 934556] mar. 04 mars 2014 17:35 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
johel a écrit le mar, 04 mars 2014 17:29

sarah a écrit le mar, 04 mars 2014 13:29

ewilan a écrit le mar, 04 mars 2014 13:25

gommette a écrit le mar, 04 mars 2014 12:54

Pour ma part j'aurais bien aimé!

Pareil !
Moi aussi !



Moi aussi !

Mais ici veto du conseil général qui ne veut pas remettre les ramassages le samedi matin (par contre, le mercredi, il veut bien en jonglant avec ceux pour le collège et en créant des inepties : des horaires 9h/11h le mercredi matin pour certaines écoles afin de faire le circuit école avant celui du collège....)

Pareil : pas de transport scolaire le samedi matin donc forcément le mercredi



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 934594 est une réponse au message n° 827399] mar. 04 mars 2014 18:56 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
J'ai l'impression d'être une extra-terrestre ! Laughing


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 934715 est une réponse au message n° 827399] mar. 04 mars 2014 23:18 Message précédentMessage précédent
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
on est deux alors !! Laughing


"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Hommage à Fabienne, collègue albigeoise
Fil suivant : "Foire Aux Questions" des élections professionnelles 2014 à l'Education nationale
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 avril 19:55:49 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software