Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » [Rythmes] SONDAGE en page 41
Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 935368 est une réponse au message n° 935347] ven. 07 mars 2014 09:09 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
laetila a écrit le ven, 07 mars 2014 03:27

jackym. a écrit le jeu, 06 mars 2014 19:46

Bonsoir
Le ministère présente quelques exemples d'emplois du temps dans son dernier BO :
http://www.education.gouv.fr/cid77491/nouveaux-rythmes-scolaires-des-e xemples-d-emplois-du-temps.html#Commune_rurale_de_1_500_habitants_du_c entre_de_la_France



Nous avons été contraint cette année de changer nos horaires d'APC qui étaient de 13h30 à 14h car il fallait que ceux-ci durent au minimum 45 min... D'après l'exemple d'organisation maintenant c'est possible.
Et dire qu'on a changé tous nos horaires... Je préférais largement faire APC sur le temps méridien que le soir après l'école.


ds le 1er emploi du temps, le vendredi a 6 heures de classe, quelle bonne idée !

sinon, les tap sont devenus des nap, ils ont des super communicants au men !



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 935372 est une réponse au message n° 935290] ven. 07 mars 2014 09:20 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1302
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
nymeria a écrit le jeu, 06 mars 2014 20:30

frede a écrit le jeu, 06 mars 2014 18:37

bab0611 a écrit le jeu, 06 mars 2014 18:35

je partage l'avis de paulo, comme souvent, même si je fais pas exprès, hein !!

je peux rentrer dans la bagarre ? Wink Laughing

Non toi t'as pas le droit parce que tu ne mets pas les majuscules!! Laughing Laughing Wink


Sans doute, mais à l'occasion elle peut mettre les points sur les i Razz

BOnjour
Je compterai les poings ! Laughing



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 935387 est une réponse au message n° 827399] ven. 07 mars 2014 10:48 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Je me demandais en effet ce qu'étaient les NAP Shocked
Pffffffffff!!



Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 935468 est une réponse au message n° 935387] ven. 07 mars 2014 19:17 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
C'est NAPortekoi ...

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 935490 est une réponse au message n° 827399] ven. 07 mars 2014 20:07 Message précédentMessage suivant
frankie n'est pas connecté frankie
messages : 406
Inscrit(e) : juin 2010
En anglais, nap, c'est une sieste, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 935637 est une réponse au message n° 935345] sam. 08 mars 2014 13:01 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
cartej a écrit le ven, 07 mars 2014 02:01


Nyméria, l'année prochaine, pas de bol, les APC nous sont imposées le mardi et jeudi soir après la classe, les anim péda auront lieu le lundi soir et mercredi après-midi. Bref je prépare quand? Il est où ce gain de temps et surtout je ne comprends pas que l'inspecteur ne nous laisse pas libre dans nos choix.


Mais si vous en avez deux fois par semaine, ça signifie une demi heure.
Le gain de temps est forcément là dans la journée puisqu'on nous retire 3/4 d'heure en moyenne mais évidemment quand il est morcelé ou placé à de mauvais moments ça parait moins ; moi aussi les anim péda les soirs ou les mercredis aprem ça ne m'enchante pas, mais avant on les avait ces anim. C'était plus pratique le mercredi matin mais ça ne signifie pas qu'on perde du temps.

On a aussi "gagné" 24 heures sur les APC (par ici on préfère dire que les enfants les ont perdues, mais bon...) puisqu'on n'en doit plus que 36. Le reste doit se faire en prep/réunion, mais vu qu'on les faisait déjà en plus du temps réglementaire ça ne change pas la donne sauf que maintenant c'est compté et décompté ailleurs.

j'espère encore beaucoup de ces changements de rythmes, je l'avoue...

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 935678 est une réponse au message n° 935637] sam. 08 mars 2014 16:18 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 946
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
En fait pour l'instant ce qui est prévu, c'est soit une heure toute l'année le mardi ou jeudi, soit le mardi et le jeudi sur plusieurs périodes définies par l'inspecteur.

Moi je n'espère plus rien ... mais je vieillis peut-être plus vite... Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 941590 est une réponse au message n° 935678] lun. 31 mars 2014 18:54 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
bon Manuel & Ségo, venez lire ce fil un peu...


auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 942867 est une réponse au message n° 941590] sam. 05 avril 2014 09:32 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
http://www.magicmaman.com/,echec-nouveaux-rythmes-scolaires,2437878.as p


auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 943059 est une réponse au message n° 942867] sam. 05 avril 2014 19:05 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
http://www.ouest-france.fr/rythmes-scolaires-benoit-hamon-va-t-il-tout -remettre-plat-2098485


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 943507 est une réponse au message n° 943059] lun. 07 avril 2014 21:11 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
http://www.lemonde.fr/education/article/2014/04/07/benoit-hamon-potass e-la-delicate-equation-des-rythmes-scolaires_4396836_1473685.html#xtor =RSS-3208

Une histoire européenne, une histoire de sous …
Alors, chez nous "le modèle idéal" soit 45 minutes tous les soirs bat de l'aile. En effet malgré un PET de longue date, la CAF ne financerait pas pour 45 minutes, bref pour percevoir un financement il faudrait 1 h 30 ! Donc exit la journée scolaire raccourcie, et bienvenue au retour de deux journées de 6 heures, et deux avec 1 h 30 de Tap.
Ne me demandez pas comment faire 1 h d'APC pendant les 1 h 30 de TAP !!!!
Qui est au centre du système ?



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 943561 est une réponse au message n° 943507] lun. 07 avril 2014 21:56 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3939
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Ben tu peux pas donc tu refais le midi ou le soir sans tap...Génial Sad


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 943711 est une réponse au message n° 943561] mar. 08 avril 2014 17:59 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2096
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
nous on fait bien 30 min d'APC dans 45 min de TAP ...
ils finissent le quart d'heure restant en temps libre ou en bibliothèque ...
Confused



Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 943720 est une réponse au message n° 943711] mar. 08 avril 2014 18:46 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3939
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Et qui les garde pendant ces 15 minutes?


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 943773 est une réponse au message n° 943720] mar. 08 avril 2014 21:26 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2096
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
les animateurs du TAP qui sont en activité "temps libre" ou "bibliothèque".
En fait , on fait les APC pendant les TAP pour qu'il y ait moins de monde en TAP ... mais pour le dernier quart d'heure ils récupèrent tout le monde !
Pour info : temps libre, c'est garderie dans la cour ou à l'intérieur s'il pleut.



Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 943805 est une réponse au message n° 943773] mar. 08 avril 2014 22:25 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Je rentre d'une réunion d'infos organisée par la mairie, à destination des parents de l'école où j'enseigne. Ils ont quand même pas mal réfléchi, ont un panel d'activités qui, sur le papier, semblent ludiques (jardinage, danse bretonne, couture, arts pla avec un peintre, mosaïque, théâtre...) mais beaucoup encadrées par des bénévoles issus d'associations qui proposent ces activités, en binôme avec un employé de la mairie. D'où la question de l'investissement de ces bénévoles.
Quant à la commune où sont scolarisés mes enfants (bon ma fille ente en 6eme donc elle n'est pas concernée), statu quo, aucune info, à part les horaires....

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 944217 est une réponse au message n° 827399] jeu. 10 avril 2014 10:22 Message précédentMessage suivant
alaya n'est pas connecté alaya
messages : 342
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Isère
Métier : GS/CP
Ici, la mairie aussi s'appuie beaucoup sur des bénévoles... Et on se pose la question aussi de leur engagement... Quand ils pourront ou ne voudront pas venir, comment ça se passera ?
Et puis tout le monde n'est pas "fait" pour encadrer des enfants ? Est ce que les bénévoles se rendent vraiment compte de ce qu'ils vont faire ?
Se pose aussi les questions de sécurité...

Enfin encore beaucoup de questions... Et d'inquiétude...

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 944222 est une réponse au message n° 944217] jeu. 10 avril 2014 11:45 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2632
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
alaya a écrit le jeu, 10 avril 2014 10:22

Ici, la mairie aussi s'appuie beaucoup sur des bénévoles... Et on se pose la question aussi de leur engagement... Quand ils pourront ou ne voudront pas venir, comment ça se passera ?
Et puis tout le monde n'est pas "fait" pour encadrer des enfants ? Est ce que les bénévoles se rendent vraiment compte de ce qu'ils vont faire ?
Se pose aussi les questions de sécurité...

Enfin encore beaucoup de questions... Et d'inquiétude...

mais dans le texte donné aux mairies il est précisé que les intervenants doivent avoir un diplôme d'animation! on ne peut pas prendre la mémé du coin pour faire du tricot!!!! ce'st écrit noir sur blanc. j'ai pas le texte sous les yeux mais je me souviens l'avoir fourni en réunion pour ma commune et pour celle voisine, où ma mère allait en tant que représentante 'une assos justement.

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 944242 est une réponse au message n° 944222] jeu. 10 avril 2014 13:38 Message précédentMessage suivant
alaya n'est pas connecté alaya
messages : 342
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Isère
Métier : GS/CP
cyann a écrit le jeu, 10 avril 2014 11:45

alaya a écrit le jeu, 10 avril 2014 10:22

Ici, la mairie aussi s'appuie beaucoup sur des bénévoles... Et on se pose la question aussi de leur engagement... Quand ils pourront ou ne voudront pas venir, comment ça se passera ?
Et puis tout le monde n'est pas "fait" pour encadrer des enfants ? Est ce que les bénévoles se rendent vraiment compte de ce qu'ils vont faire ?
Se pose aussi les questions de sécurité...

Enfin encore beaucoup de questions... Et d'inquiétude...

mais dans le texte donné aux mairies il est précisé que les intervenants doivent avoir un diplôme d'animation! on ne peut pas prendre la mémé du coin pour faire du tricot!!!! ce'st écrit noir sur blanc. j'ai pas le texte sous les yeux mais je me souviens l'avoir fourni en réunion pour ma commune et pour celle voisine, où ma mère allait en tant que représentante 'une assos justement.


Le maire n'a pas du lire le même texte!!!! Il a même demandé aux parents volontaires pour animer des ateliers!
Et tu ne crois pas si bien dire en parlant de la mamie du coin : il a "recruté" les retraités de la commune, et il y aura un atelier couture !

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 944287 est une réponse au message n° 944222] jeu. 10 avril 2014 18:52 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
cyann a écrit le jeu, 10 avril 2014 11:45

alaya a écrit le jeu, 10 avril 2014 10:22

Ici, la mairie aussi s'appuie beaucoup sur des bénévoles... Et on se pose la question aussi de leur engagement... Quand ils pourront ou ne voudront pas venir, comment ça se passera ?
Et puis tout le monde n'est pas "fait" pour encadrer des enfants ? Est ce que les bénévoles se rendent vraiment compte de ce qu'ils vont faire ?
Se pose aussi les questions de sécurité...

Enfin encore beaucoup de questions... Et d'inquiétude...

mais dans le texte donné aux mairies il est précisé que les intervenants doivent avoir un diplôme d'animation! on ne peut pas prendre la mémé du coin pour faire du tricot!!!! ce'st écrit noir sur blanc. j'ai pas le texte sous les yeux mais je me souviens l'avoir fourni en réunion pour ma commune et pour celle voisine, où ma mère allait en tant que représentante 'une assos justement.

Pas sûr que cela concerne les intervenants bénévoles, il suffirait d'avoir un casier judiciaire vierge selon nos maires.



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 944326 est une réponse au message n° 827399] jeu. 10 avril 2014 20:57 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2632
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
dans le cas où la commune a décidé d’organiser les activités périsco- laires dans le cadre d’un accueil de loisirs sans hébergement, les inter- venants doivent être des personnes qualifiées, c’est-à-dire répondre aux conditions posées par l’arrêté du 9 février 2007 modifié fixant les titres et diplômes permettant d’exercer les fonctions d’animation ou de direction en séjours de vacances, en accueils sans hébergement et en accueils de scoutisme (cf. p.48).

J'ai trouvé ça.
http://cache.media.education.gouv.fr/file/02_Fevrier/52/9/2013_rythmes co_guidel_elus_bdef_240529.pdf
P27 et sur la p28 c'est confirmé aussi.
Alors la mémé au tricot...

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 944427 est une réponse au message n° 827399] ven. 11 avril 2014 17:48 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Sauf que page 26 :
Les communes optant pour un mode d’accueil autre qu’un accueil de loisirs sans hébergement fixent elles-mêmes les taux d’encadrement applicables en veillant à ce que le nombre d’adultes présents soit suffisant pour assurer le bon déroulement des activités périscolaires organisées et garantir la sécurité des enfants qui y participent.
Elles peuvent faire appel aux intervenants de leur choix pour organiser des activités sur le temps périscolaire. Les critères de recrutement de ces derniers, et notamment le type de qualification requis, sont laissés à leur libre appréciation.



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 944451 est une réponse au message n° 827399] ven. 11 avril 2014 18:48 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2277
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Alors en ce qui concerne notre école, cette année, je vous avais dit qu'on avait deux horaires différents et que certains avaient TAP entre 12h et 14h15 et les autres après la classe à 15h45
donc bilan fait: les TAP après le repas, c'est l'horreur!! (pour les élèves, pour nous, pour les intervenants)
Donc pour l'an prochain, il faut se repencher sur les horaires et proposer autre chose; nouvelle proposition: 2 jours de classe de 6h et 2 jours plus courts sur lesquels on placerait les TAP; et bien sûr, 2 groupes car sinon ça ferait trop...vous suivez?

pour info, la subvention promise par l'Etat et qui devait être de 50 euros par enfant a été versée et au lieu de 7000 euros, seulement 2600 euros ont été versés Confused



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 944464 est une réponse au message n° 944427] ven. 11 avril 2014 19:24 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2632
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
cm27 a écrit le ven, 11 avril 2014 17:48

Sauf que page 26 :
Les communes optant pour un mode d’accueil autre qu’un accueil de loisirs sans hébergement fixent elles-mêmes les taux d’encadrement applicables en veillant à ce que le nombre d’adultes présents soit suffisant pour assurer le bon déroulement des activités périscolaires organisées et garantir la sécurité des enfants qui y participent.
Elles peuvent faire appel aux intervenants de leur choix pour organiser des activités sur le temps périscolaire. Les critères de recrutement de ces derniers, et notamment le type de qualification requis, sont laissés à leur libre appréciation.

Alors ils se contredisent d'une page à l'autre formidable!
Sad ça m'énerve vraiment mais j'en suis au point ou je baisse les bras et advienne que pourra.
Ici la mairie élue est faites de gens assez ouverts et agréables, qui nous font 100% confiance! Ce qui fait qu'ils feront au mieux, avec le peu qu'on a sur place Sad

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 944509 est une réponse au message n° 944451] ven. 11 avril 2014 22:38 Message précédentMessage suivant
pixel2008
messages : 477
Inscrit(e) : août 2004
charliemdm a écrit le ven, 11 avril 2014 18:48

Alors en ce qui concerne notre école, cette année, je vous avais dit qu'on avait deux horaires différents et que certains avaient TAP entre 12h et 14h15 et les autres après la classe à 15h45
donc bilan fait: les TAP après le repas, c'est l'horreur!! (pour les élèves, pour nous, pour les intervenants)
Donc pour l'an prochain, il faut se repencher sur les horaires et proposer autre chose; nouvelle proposition: 2 jours de classe de 6h et 2 jours plus courts sur lesquels on placerait les TAP; et bien sûr, 2 groupes car sinon ça ferait trop...vous suivez?

pour info, la subvention promise par l'Etat et qui devait être de 50 euros par enfant a été versée et au lieu de 7000 euros, seulement 2600 euros ont été versés Confused


Je pense que les nouveaux horaires proposés ne sont vraiment pas top d'un point vue pédagogique ( beaucoup de collègues parisiens qui les experimentent s'en plaignent, irrégularité, confusion scolaire et periscolaire....).

Et finalement on réfléchit aux horaires pour le périscolaire et non pas pour le scolaire en priorité, c'est un des gros problèmes de cette réforme.

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 944511 est une réponse au message n° 944509] ven. 11 avril 2014 22:44 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3939
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Et oui l'école passe en deuxième position...Et après on va encore nous dire qu'on fait mal notre boulot.


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 944996 est une réponse au message n° 944511] lun. 14 avril 2014 18:12 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Appel au boycott pour mercredi 23 avril (jour travaillé) dans tous les villages du secteur.
Je crois qu'on aura peu d'élèves ...



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 945162 est une réponse au message n° 944996] mar. 15 avril 2014 21:21 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
hesu a écrit le lun, 14 avril 2014 18:12

Appel au boycott pour mercredi 23 avril (jour travaillé) dans tous les villages du secteur.
Je crois qu'on aura peu d'élèves ...


Nous c'est demain !

Une seule absence annoncée mais on verra bien quelle sera la réalité !

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 945303 est une réponse au message n° 945162] mer. 16 avril 2014 13:45 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
panda a écrit le mar, 15 avril 2014 21:21

hesu a écrit le lun, 14 avril 2014 18:12

Appel au boycott pour mercredi 23 avril (jour travaillé) dans tous les villages du secteur.
Je crois qu'on aura peu d'élèves ...


Nous c'est demain !

Une seule absence annoncée mais on verra bien quelle sera la réalité !

Un autre village l'a fait il y a qq jours : 93 % d'absents Shocked



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 945357 est une réponse au message n° 945303] mer. 16 avril 2014 16:46 Message précédentMessage suivant
chrisdusud n'est pas connecté chrisdusud
messages : 282
Inscrit(e) : juillet 2009
Métier : PS/MS/GS
Qu'est ce qu'elles sont longues ces semaines de 4, 5 jours... on est tous très fatigués. Sad
Ca fait pas avancer le schmilblick je sais mais je me demande si je vais tenir avec les 4 niveaux de maternelle...

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 945360 est une réponse au message n° 945357] mer. 16 avril 2014 16:53 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
chrisdusud a écrit le mer, 16 avril 2014 16:46

Qu'est ce qu'elles sont longues ces semaines de 4, 5 jours... on est tous très fatigués. Sad
Ca fait pas avancer le schmilblick je sais mais je me demande si je vais tenir avec les 4 niveaux de maternelle...


Ah bon? Fatiguée?? Vraiment??
Mais pourtant notre nouveau ministre n'a vu que des retombées positives lui ! Il a affirmé que partout, tout le monde était content et que tout allait pou le mieux dans le meilleur des mondes!
On nous aurait menti??



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 945364 est une réponse au message n° 945360] mer. 16 avril 2014 17:06 Message précédentMessage suivant
chrisdusud n'est pas connecté chrisdusud
messages : 282
Inscrit(e) : juillet 2009
Métier : PS/MS/GS
nath06 a écrit le mer, 16 avril 2014 16:53

chrisdusud a écrit le mer, 16 avril 2014 16:46

Qu'est ce qu'elles sont longues ces semaines de 4, 5 jours... on est tous très fatigués. Sad
Ca fait pas avancer le schmilblick je sais mais je me demande si je vais tenir avec les 4 niveaux de maternelle...


Ah bon? Fatiguée?? Vraiment??
Mais pourtant notre nouveau ministre n'a vu que des retombées positives lui ! Il a affirmé que partout, tout le monde était content et que tout allait pou le mieux dans le meilleur des mondes!
On nous aurait menti??


Mais je l'invite notre ministre avec grand plaisir. Qu'il vienne voir mes élèves à partir du jeudi, dans leur longue semaine de collectivité toujours dans la même classe avec des intervenants aux consignes parfois si contradictoires, qu'il vienne voir comment un intervenant les a fait jouer avec des pneus de voiture dans la cour. Qu'il voit le regard ceux qui qui restent lorsque certains d'entre eux partent à l'heure du périscolaire...

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 945386 est une réponse au message n° 945364] mer. 16 avril 2014 18:42 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3939
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Chez nous le jeudi est devenu la journée pourrie....


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 945532 est une réponse au message n° 945386] jeu. 17 avril 2014 21:08 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
Juste pour griller Licoupeille...

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/04/17/01016-20140417ARTFI G00365-rythmes-scolaires-vers-un-retour-des-quatre-jours.php

Lisez bien tout avant de vous réjouir !



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 945541 est une réponse au message n° 945532] jeu. 17 avril 2014 21:27 Message précédentMessage suivant
pixel2008
messages : 477
Inscrit(e) : août 2004
quote title=rudolf a écrit le jeu, 17 avril 2014 21:08]Juste pour griller Licoupeille...

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/04/17/01016-20140417ARTFI G00365-rythmes-scolaires-vers-un-retour-des-quatre-jours.php

Lisez bien tout avant de vous réjouir ![/quote]

Je venais le mettre et effectivement il n'y a pas de quoi se réjouir.



Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 945542 est une réponse au message n° 827399] jeu. 17 avril 2014 21:31 Message précédentMessage suivant
pixel2008
messages : 477
Inscrit(e) : août 2004
Le grand bazar s'annonce. Les dérogations vont devenir la règle. Et la semaine à 4 jours avec 18 jours à rattraper sur les vacances, je n'en veux pas. 18 jours, c'est 4 semaines et 2 jours. Moi j'avais compté 13 ou 14 jours (voir mon calcul d'hier sur ce fil). Comment calcule-t-il ?Et le snuipp qui veut toutes les organisations possibles. Mais ça finit quand ?

En plus c'est ce que veulent les maires ump avec leur refus d'appliquer. Donc attention aux boycott s et autres, la récupération politique n'est pas loin.

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 945543 est une réponse au message n° 827399] jeu. 17 avril 2014 21:32 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2632
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Mis bon sang on avait déjà ça ici depuis des lustres...
Mais j'avoue que j'hésite j'aimerais tellement un réel mieux dans ce rythme infernal.
Mais entre le n'importe quoi qui nous pend au nez et ce qu'on avait avant, je prends l'avant je crois.

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 945546 est une réponse au message n° 945543] jeu. 17 avril 2014 21:49 Message précédentMessage suivant
amalex est en ligne amalex
messages : 3514
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Et faire le mouvement sans savoir, c'est drôle aussi... Sad Sad

J'ai fait instit pour ne pas avoir à me demander: Mais je fais quoi de mes enfants pendant le mois de juillet?? Sad



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 945550 est une réponse au message n° 827399] jeu. 17 avril 2014 21:59 Message précédentMessage suivant
pixel2008
messages : 477
Inscrit(e) : août 2004
http://www.nicematin.com/nice/rythmes-scolaires-estrosi-veut-raboter-l es-vacances-dete.1702300.html

Ben voilà on y est. J'avais bien vu clair dans leur jeu.

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 945561 est une réponse au message n° 827399] jeu. 17 avril 2014 23:04 Message précédentMessage précédent
pixel2008
messages : 477
Inscrit(e) : août 2004
http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0203449835097 -rythmes-scolaires-un-nouveau-texte-sous-une-dizaine-de-jours-promet-b enoit-hamon-665451.php

Chaque media y allant de son analyse, difficile de savoir à quoi s' attendre.

Quand c'est flou cest qu'il y a un loup !

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Hommage à Fabienne, collègue albigeoise
Fil suivant : "Foire Aux Questions" des élections professionnelles 2014 à l'Education nationale
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 26 avril 13:20:24 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software