Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » [Rythmes] SONDAGE en page 41
Re: [ Rythmes ] ça bouge chez vous ? [message n° 947265 est une réponse au message n° 946909] dim. 27 avril 2014 10:04 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
valy a écrit le ven, 25 avril 2014 15:51

Je suis d'accord avec toi c'est une remise à plat globale qu'il faudrait et pas juste la semaine...mais là on s'attaque aux vacances. Mon amie Allemande m'expliquait que cette année avec le zonage des vacances d'été elle ne sera en vacances que le 1er août avec seulement les vacances de printemps de presque 3 semaines pour couper entre Noël et l'été. Je ne sais pas quoi en penser.


Tu as raison il faut aussi regarder la globalité : combien d'heures par jour, par semaine et combien de jours en tout dans l'année.

Ton amie allemande travaille combien d'heures par jour, et par semaine ?

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] ça bouge chez vous ? [message n° 947268 est une réponse au message n° 947265] dim. 27 avril 2014 10:05 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3940
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Je vais lui en demander un peu plus, sur ces horaires, les formations etc...


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] ça bouge chez vous ? [message n° 947271 est une réponse au message n° 947268] dim. 27 avril 2014 10:17 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
valy a écrit le dim, 27 avril 2014 10:05

Je vais lui en demander un peu plus, sur ces horaires, les formations etc...
Et si elle travaille chez elle … C'est ce qui avait choqué les Allemands rencontrés.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] ça bouge chez vous ? [message n° 947299 est une réponse au message n° 947271] dim. 27 avril 2014 12:02 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3940
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Posez vos questions je lui transmettrai!



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] ça bouge chez vous ? [message n° 947315 est une réponse au message n° 947299] dim. 27 avril 2014 13:31 Message précédentMessage suivant
colinoe est en ligne colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Depuis quand son salaire est gelé!!!! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] ça bouge chez vous ? [message n° 947329 est une réponse au message n° 947315] dim. 27 avril 2014 14:16 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3940
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Laughing Laughing


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] ça bouge chez vous ? [message n° 947330 est une réponse au message n° 827399] dim. 27 avril 2014 14:17 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Pas certaine qu'on apprécie toutes les réponses...

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] ça bouge chez vous ? [message n° 947378 est une réponse au message n° 827399] dim. 27 avril 2014 15:56 Message précédentMessage suivant
chrisdusud n'est pas connecté chrisdusud
messages : 282
Inscrit(e) : juillet 2009
Métier : PS/MS/GS
Merci Valy !
Si j'ai bien compris (ce qui n'est vraiment pas sûr...)les maires pourraient nous imposer : 6 heures lundi, mardi et jeudi , mercredi et vendredi matin 3 heures et vendredi après midi : TAP. Ca semble donc possible et on est vraiment dans l'esprit de la réforme : la semaine va être drôlement plus légère pour les enfants...

Nous sommes entrés dans la réforme cette année mais nous avons changé de maire dans notre commune et tout est à refaire... nous allons peut être proposer de travailler le samedi matin( parce que le mercredi c'est bon, on a testé) et demander deux fois 1 h 30 de TAP.
Croyez vous que cela soit possible de faire 2x 1h30 ?

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] ça bouge chez vous ? [message n° 947381 est une réponse au message n° 947378] dim. 27 avril 2014 16:35 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3940
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
C'est ce qui se fait chez nous le mardi et le vendredi.


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] ça bouge chez vous ? [message n° 947383 est une réponse au message n° 947378] dim. 27 avril 2014 16:40 Message précédentMessage suivant
pixel2008
messages : 477
Inscrit(e) : août 2004
chrisdusud a écrit le dim, 27 avril 2014 15:56

Merci Valy !
Si j'ai bien compris (ce qui n'est vraiment pas sûr...)les maires pourraient nous imposer : 6 heures lundi, mardi et jeudi , mercredi et vendredi matin 3 heures et vendredi après midi : TAP. Ca semble donc possible et on est vraiment dans l'esprit de la réforme : la semaine va être drôlement plus légère pour les enfants...

Nous sommes entrés dans la réforme cette année mais nous avons changé de maire dans notre commune et tout est à refaire... nous allons peut être proposer de travailler le samedi matin( parce que le mercredi c'est bon, on a testé) et demander deux fois 1 h 30 de TAP.
Croyez vous que cela soit possible de faire 2x 1h30 ?




Oui tu as bien compris mais normalement le maire ne peut rien vous imposer, le conseil d'école peut faire une autre proposition.

Après effectivement aucun intérêt pour améliorer les rythmes scolaires de regrouper les tap sur une après midi ou de faire 2 fois 1h30.

Mais bon cette réforme est devenu la réforme du périscolaire alors.

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] ça bouge chez vous ? [message n° 947384 est une réponse au message n° 947378] dim. 27 avril 2014 16:44 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
chrisdusud a écrit le dim, 27 avril 2014 15:56

Croyez vous que cela soit possible de faire 2x 1h30 ?


Dans le texte originel c'est possible mais notre DASEN demande à ce que tous les après-midi de la semaine aient la même durée. Donc dans mon département cela ne passerait pas.

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] ça bouge chez vous ? [message n° 947385 est une réponse au message n° 947384] dim. 27 avril 2014 16:54 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3286
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

minehb a écrit le dim, 27 avril 2014 16:44

chrisdusud a écrit le dim, 27 avril 2014 15:56

Croyez vous que cela soit possible de faire 2x 1h30 ?


Dans le texte originel c'est possible mais notre DASEN demande à ce que tous les après-midi de la semaine aient la même durée. Donc dans mon département cela ne passerait pas.

Ici c'est ce qui est proposé ( dois-je parler au passé ? Changement aux municipales...):
Fin de la classe à 15h45 et un jour sur 2 TAP ou garderie



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] ça bouge chez vous ? [message n° 947389 est une réponse au message n° 947385] dim. 27 avril 2014 17:30 Message précédentMessage suivant
chrisdusud n'est pas connecté chrisdusud
messages : 282
Inscrit(e) : juillet 2009
Métier : PS/MS/GS
C'est la cuisine de chaque région : chez nous, et on pensait que c'était une directive nationale, il nous était permis de faire seulement UNE seule journée de 6 heures.Mais ça c'était avant...

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] ça bouge chez vous ? [message n° 947393 est une réponse au message n° 827399] dim. 27 avril 2014 17:58 Message précédentMessage suivant
abeille
messages : 222
Inscrit(e) : mai 2006
Métier : Prof des écoles MS GS
http://www.claireleconte.com/blog/

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] ça bouge chez vous ? [message n° 947400 est une réponse au message n° 947389] dim. 27 avril 2014 19:01 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
chrisdusud a écrit le dim, 27 avril 2014 17:30

C'est la cuisine de chaque région


Dans mon message précédent, je voulais indiquer qu'il faut se renseigner auprès de sa DASEN car la règle nationale peut avoir des exceptions.

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] ça bouge chez vous ? [message n° 947404 est une réponse au message n° 947400] dim. 27 avril 2014 19:30 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 947
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Quand je vois ça mais je me dis que l'on va gâcher nos enfants! C'est une catastrophe et même si dans certaines communes les aménagements sont plutôt bien pensés, dans la plupart ce n'est qu'une question financière... Je m'étonne encore que les parents ne soient pas plus révoltés... Et surtout je me dis qu'on va attendre 2-3 ans que le mal soit fait pour les maternelles ou les petits CP avant que cette réforme soit repensée! J'ai vraiment l'impression que tout a été mal pensé au départ et qu'à aucun moment véritablement l'enseignant n'a eu quelque choseose à dire. Ah si une concertation mais avons-nous vraiment été écoutés?

Ce que je constate dans ma ville: garderie payante, activités ça se pourrait bien aussi! Pour les parents qui travaillent, obligation d'inscrire leur enfant au mois donc si leurs horaires changent qu'ils se débrouillent Shocked ! Pour la cantine, les enfants qui se seront trompés à l'inscription ne seront plus pris en charge par les animateurs mais par les enseignants! Sad

Même si certaines choses devaient changer, ce qui se passe là est à l'encontre du principe d'égalité et de gratuité! Cela va vraiment devenir l'école de l'inégalité.

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] ça bouge chez vous ? [message n° 947417 est une réponse au message n° 947400] dim. 27 avril 2014 20:50 Message précédentMessage suivant
chrisdusud n'est pas connecté chrisdusud
messages : 282
Inscrit(e) : juillet 2009
Métier : PS/MS/GS
minehb a écrit le dim, 27 avril 2014 19:01

chrisdusud a écrit le dim, 27 avril 2014 17:30

C'est la cuisine de chaque région


Dans mon message précédent, je voulais indiquer qu'il faut se renseigner auprès de sa DASEN car la règle nationale peut avoir des exceptions.


oui j'avais compris Smile Et cela ajoute encore à la confusion...et comme le dit cartej je ne comprends pas non plus pourquoi les parents ne se bougent pas plus.

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] ça bouge chez vous ? [message n° 947457 est une réponse au message n° 947404] lun. 28 avril 2014 07:28 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
messages : 354
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
cartej a écrit le dim, 27 avril 2014 19:30

Pour la cantine, les enfants qui se seront trompés à l'inscription ne seront plus pris en charge par les animateurs mais par les enseignants! Sad


De quel temps de prise en charge parles-tu pour les enseignants?
Une mairie ne peut en aucun cas imposer du temps de travail en plus aux enseignants.

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] ça bouge chez vous ? [message n° 947461 est une réponse au message n° 947457] lun. 28 avril 2014 08:16 Message précédentMessage suivant
totoro
messages : 2712
Inscrit(e) : juin 2006
xtophe a écrit le lun, 28 avril 2014 07:28

cartej a écrit le dim, 27 avril 2014 19:30

Pour la cantine, les enfants qui se seront trompés à l'inscription ne seront plus pris en charge par les animateurs mais par les enseignants! Sad


De quel temps de prise en charge parles-tu pour les enseignants?
Une mairie ne peut en aucun cas imposer du temps de travail en plus aux enseignants.

Bah c'est à dire, je pense, que les enseignants qui se retrouveront avec les enfants sur les bras à l'heure de la sortie de midi, ne pourront plus les confier aux animateurs mairie sur le temps du midi et devront donc appeler les parents pour qu'ils viennent chercher leur progéniture!
Le temps d'arriver à les joindre, qu'ils arrivent... bref galère.

Si c'est ça, bonjour la chienlit comme disait monsieur le général...

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] ça bouge chez vous ? [message n° 947462 est une réponse au message n° 947461] lun. 28 avril 2014 08:26 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
totoro a écrit le lun, 28 avril 2014 08:16

xtophe a écrit le lun, 28 avril 2014 07:28

cartej a écrit le dim, 27 avril 2014 19:30

Pour la cantine, les enfants qui se seront trompés à l'inscription ne seront plus pris en charge par les animateurs mais par les enseignants! Sad


De quel temps de prise en charge parles-tu pour les enseignants?
Une mairie ne peut en aucun cas imposer du temps de travail en plus aux enseignants.

Bah c'est à dire, je pense, que les enseignants qui se retrouveront avec les enfants sur les bras à l'heure de la sortie de midi, ne pourront plus les confier aux animateur mairie sur le temps du midi et devront donc appeler les parents pour qu'ils viennent chercher leur progéniture!
Le temps d'arriver à les joindre, qu'ils arrivent... bref galère.

Si c'est ça, bonjour la chienlit comme disait monsieur le général...

C'est vraiment la galère, cette situation mais je ne vois pas le rapport avec le changement de rythmes scolaires. C'est une question d’accord avec le périscolaire : ils acceptent ou pas de prendre les gamins au pied levé à la cantine.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] ça bouge chez vous ? [message n° 947463 est une réponse au message n° 947462] lun. 28 avril 2014 08:43 Message précédentMessage suivant
totoro
messages : 2712
Inscrit(e) : juin 2006
airelle a écrit le lun, 28 avril 2014 08:26

totoro a écrit le lun, 28 avril 2014 08:16

xtophe a écrit le lun, 28 avril 2014 07:28

cartej a écrit le dim, 27 avril 2014 19:30

Pour la cantine, les enfants qui se seront trompés à l'inscription ne seront plus pris en charge par les animateurs mais par les enseignants! Sad


De quel temps de prise en charge parles-tu pour les enseignants?
Une mairie ne peut en aucun cas imposer du temps de travail en plus aux enseignants.

Bah c'est à dire, je pense, que les enseignants qui se retrouveront avec les enfants sur les bras à l'heure de la sortie de midi, ne pourront plus les confier aux animateurs mairie sur le temps du midi et devront donc appeler les parents pour qu'ils viennent chercher leur progéniture!
Le temps d'arriver à les joindre, qu'ils arrivent... bref galère.

Si c'est ça, bonjour la chienlit comme disait monsieur le général...

C'est vraiment la galère, cette situation mais je ne vois pas le rapport avec le changement de rythmes scolaires. C'est une question d’accord avec le périscolaire : ils acceptent ou pas de prendre les gamins au pied levé à la cantine.

Oui tu as raison airelle, rien à voir avec les rythmes scolaires.

Quoique... ne serait ce pas les micmacs d'organisation des rythmes scolaires qui font que la mairie prenne ce genre de décision?

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] ça bouge chez vous ? [message n° 947483 est une réponse au message n° 827399] lun. 28 avril 2014 10:19 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1754
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
C'est déjà comme ça dans la commune de zhom (semaine à 4 jours). Il a posé la question de la responsabilité en Conseil d'Ecole : pas de réponse.


Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] ça bouge chez vous ? [message n° 947694 est une réponse au message n° 947483] mar. 29 avril 2014 22:00 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 947
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Oui c'est ça.
Le lien avec les rythmes scolaires est indirect. C'est juste que la mairie prend conscience qu'il y a tellement de choses à mettre en place pour ces nouveaux rythmes qu'elle durcit les règles. Sachant que nous sommes responsables jusqu'à 11h45, qui est responsable pour la suite? Parce que des enfants dans ce cas, c'est chaque semaine que ça arrive dans notre groupe.

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] ça bouge chez vous ? [message n° 947714 est une réponse au message n° 827399] mer. 30 avril 2014 08:27 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
http://www.letelegramme.fr/finistere/bourg-blanc/rythmes-scolaires-la- pression-des-parents-30-04-2014-10147745.php




Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] ça bouge chez vous ? [message n° 947725 est une réponse au message n° 947694] mer. 30 avril 2014 09:03 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1302
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
cartej a écrit le mar, 29 avril 2014 22:00

Oui c'est ça.
Le lien avec les rythmes scolaires est indirect. C'est juste que la mairie prend conscience qu'il y a tellement de choses à mettre en place pour ces nouveaux rythmes qu'elle durcit les règles. Sachant que nous sommes responsables jusqu'à 11h45, qui est responsable pour la suite? Parce que des enfants dans ce cas, c'est chaque semaine que ça arrive dans notre groupe.

Bonjour
Pour pallier ce genre de situations, nous avions passé une convention tripartite - Ecole, Mairie et ALSH - qui définissait clairement les responsabilités dans les zones horaires floues où justement se posaient les cas d'enfants restants seuls à la sortie de l'école.



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] ça bouge chez vous ? [message n° 948134 est une réponse au message n° 827399] ven. 02 mai 2014 16:57 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
messages : 804
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

j'ai rencontré le délégué aux affaires scolaires et l'idée de concentrer les TAP sur une demi journée lui plaît bien!!!
Il voudrait qu'on en discute pour avoir mon avis!
Ca fait plus d'un an qu'on en parle, on se voit, on échange. Je pensais que ça y était...et non! va peut-être falloir encore tout changer.

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] ça bouge chez vous ? [message n° 948149 est une réponse au message n° 948134] ven. 02 mai 2014 18:12 Message précédentMessage suivant
pixel2008
messages : 477
Inscrit(e) : août 2004
cece04 a écrit le ven, 02 mai 2014 16:57

j'ai rencontré le délégué aux affaires scolaires et l'idée de concentrer les TAP sur une demi journée lui plaît bien!!!
Il voudrait qu'on en discute pour avoir mon avis!
Ca fait plus d'un an qu'on en parle, on se voit, on échange. Je pensais que ça y était...et non! va peut-être falloir encore tout changer.



Ne pas se laisser faire. Pour qu'une expérimentation soit demandée (projet de circulaire sur les nouvelles expérimentations possibles), il faudra une demande consensuelle du conseil d'école et de la mairie. Si pas de consensus, pas de possibilité de solliciter l'expérimentation alors l'organisation précédemment arrêtée sera mise en place à la rentrée.

C'est là, à mon sens, la différence avec le cadre du décret initial ; il pouvait y avoir une proposition de la mairie, une différente du conseil d'école et dans ce cas-là, le dasen tranchait (presque toujours en faveur des mairies). Là, a priori, il faudra un consensus pour solliciter l'expérimentation.

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] ça bouge chez vous ? [message n° 948217 est une réponse au message n° 827399] sam. 03 mai 2014 09:48 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
messages : 804
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

il faut que j'en parle avec ma collègue et mon collègue directeur de l'élementaire, voir un peu ce qu'en pense l'équipe.
Mais je ne pense pas que la mairie ira à l'encontre de notre décision.
A voir...

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] ça bouge chez vous ? [message n° 948250 est une réponse au message n° 827399] sam. 03 mai 2014 13:24 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
Ici, le maire persiste, il ne veut pas passer aux 4 jours.
Maire UMP depuis plus de 20 ans, réélu à 80%.
J'ai inscrit ma petite pour la rentrée prochaine et on m'a confirmé qu'on resterait bien à 4 jours l'année prochaine.
Alors, est-ce vraiment possible ? Il faut croire que oui.

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] ça bouge chez vous ? [message n° 948259 est une réponse au message n° 948250] sam. 03 mai 2014 14:55 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2632
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
laetitiala a écrit le sam, 03 mai 2014 13:24

Ici, le maire persiste, il ne veut pas passer aux 4 jours.
Maire UMP depuis plus de 20 ans, réélu à 80%.
J'ai inscrit ma petite pour la rentrée prochaine et on m'a confirmé qu'on resterait bien à 4 jours l'année prochaine.
Alors, est-ce vraiment possible ? Il faut croire que oui.

Mais non c'est pas possible!!! Les syndicats nous l'ont encore confirmé avant les vacances.
Y aura rien démis en place par la mairie certes, pas de bus etc.. Le mercredi, pas de TAP les autres jours mais t'auras école!tout simplement acte que c'est pas (encore) le maire qui fixe tes horaires de travail! Donc le dasen donnera un EDTà la mairie et aux enseignants, les enseignants seront là sur leur temps, c'est tout.
Par contre ça va être un beau bo* pour les familles dans ce cas là, si chacun campe sur ses positions!

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] ça bouge chez vous ? [message n° 948304 est une réponse au message n° 827399] sam. 03 mai 2014 18:40 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
Shocked Ça me gonfle de ne pas savoir alors.
Quel bazar.

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] ça bouge chez vous ? [message n° 948308 est une réponse au message n° 948304] sam. 03 mai 2014 19:09 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Chez nous c'est la CDEN qui a imposé....

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] ça bouge chez vous ? [message n° 948353 est une réponse au message n° 948308] sam. 03 mai 2014 22:08 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
http://lemonde-educ.blog.lemonde.fr/2014/05/02/premiere-visite-de-beno it-hamon-dans-une-ecole-primaire/#xtor=RSS-3208


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] ça bouge chez vous ? [message n° 948742 est une réponse au message n° 827399] mar. 06 mai 2014 18:48 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Dernier revirement aujourd'hui : le maire envisage de faire tout le périscolaire le vendredi après-midi. On garderait donc les même horaires les autres jours avec le mercredi matin en prime. Sad

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] ça bouge chez vous ? [message n° 948747 est une réponse au message n° 948742] mar. 06 mai 2014 19:17 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1293
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Ben nous, qui n'y sommes pas encore, ils souhaitent changer les horaires initialement prévus pour l'année prochaine et les TAP passeraient à la trappe. Les 45 min en moins par jour seraient réparties dans la journée: on commencerait 15 min plus tard le matin, allongement de 15 min le midi et 15 min de moins le soir.
Et hop, pas de sous à débourser en plus.



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] ça bouge chez vous ? [message n° 948751 est une réponse au message n° 827399] mar. 06 mai 2014 19:56 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Les TAP qui devaient avoir lieu après la classe à 15h35 finalement devraient être mis à 13h25 et 3 fois 1 heure au lieu de 4 fois 45min ....à suivre !


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] ça bouge chez vous ? [message n° 948757 est une réponse au message n° 948751] mar. 06 mai 2014 20:45 Message précédentMessage suivant
pixel2008
messages : 477
Inscrit(e) : août 2004
cm27 a écrit le mar, 06 mai 2014 19:56

Les TAP qui devaient avoir lieu après la classe à 15h35 finalement devraient être mis à 13h25 et 3 fois 1 heure au lieu de 4 fois 45min ....à suivre !



Dur dur de remobiliser les élèves après....

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] ça bouge chez vous ? [message n° 948761 est une réponse au message n° 948747] mar. 06 mai 2014 21:09 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
frede a écrit le mar, 06 mai 2014 19:17

Ben nous, qui n'y sommes pas encore, ils souhaitent changer les horaires initialement prévus pour l'année prochaine et les TAP passeraient à la trappe. Les 45 min en moins par jour seraient réparties dans la journée: on commencerait 15 min plus tard le matin, allongement de 15 min le midi et 15 min de moins le soir.
Et hop, pas de sous à débourser en plus.


Quelle piètre solution..........Vulgairement : "les b...és,comptez-vous !"

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] ça bouge chez vous ? [message n° 948766 est une réponse au message n° 827399] mar. 06 mai 2014 21:40 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
pas de TAP prévu chez nous non plus, juste un allongement de la pause de midi... pfff


Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] ça bouge chez vous ? [message n° 948844 est une réponse au message n° 827399] mer. 07 mai 2014 10:34 Message précédentMessage précédent
cece04 n'est pas connecté cece04
messages : 804
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

la décision semble prise : TAP regroupés le vendredi après-midi. J'étais la seule à être plutôt opposé, soulignant qu'on était vraiment, vraiment loin de l'objectif de départ!!!!
Cela donnerait des matinées de 3h15-3h30 et des après-midi de 2h30-2h45. On finirait à la même heure que maintenant, avec une matinée en plus!!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Hommage à Fabienne, collègue albigeoise
Fil suivant : "Foire Aux Questions" des élections professionnelles 2014 à l'Education nationale
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 00:12:08 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software