Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » [Rythmes] SONDAGE en page 41
Re: [ Rythmes ] SONDAGE en page 41 [message n° 957693 est une réponse au message n° 957664] lun. 16 juin 2014 18:22 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
xtophe a écrit le lun, 16 juin 2014 17:34

Nouveau rebondissement aujourd'hui. Ma directrice a reçu un coup de fil de l'Inspection Académique du 62 cet après-midi : projet RE-FU-SE !!! Motif du DASEN : dans une même école, les enseignants ne peuvent avoir chacun un emploi du temps différent.

On est à 2 semaines de l'été et il faut tout recommencer à zéro, tout le projet de A à Z. Il n'y a aucun plan B de disponible, les 4 maires du RPI et Familles Rurales avaient tout misé sur l'éclatement des horaires dans chaque classe. Et les parents, inquiets, commencent tous à nous demander quelle sera l'organisation de l'école pour la rentrée. Je me marre !! Cool


j'ai bien ri aussi !

et toi concrètement, tu veux quoi ?



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] SONDAGE en page 41 [message n° 957695 est une réponse au message n° 957693] lun. 16 juin 2014 18:28 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
messages : 354
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
licoupeille54 a écrit le lun, 16 juin 2014 18:22

xtophe a écrit le lun, 16 juin 2014 17:34

Nouveau rebondissement aujourd'hui. Ma directrice a reçu un coup de fil de l'Inspection Académique du 62 cet après-midi : projet RE-FU-SE !!! Motif du DASEN : dans une même école, les enseignants ne peuvent avoir chacun un emploi du temps différent.

On est à 2 semaines de l'été et il faut tout recommencer à zéro, tout le projet de A à Z. Il n'y a aucun plan B de disponible, les 4 maires du RPI et Familles Rurales avaient tout misé sur l'éclatement des horaires dans chaque classe. Et les parents, inquiets, commencent tous à nous demander quelle sera l'organisation de l'école pour la rentrée. Je me marre !! Cool


j'ai bien ri aussi !

et toi concrètement, tu veux quoi ?


Tout sauf le maintien de journées de 6 heures de classe avec mercredi inclus...

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] SONDAGE en page 41 [message n° 957696 est une réponse au message n° 827399] lun. 16 juin 2014 18:29 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Moi aussi je trouve ça normal. Tiens y'a une commune qui a choisi ça ici, mater un horaire élémentaire un autre! Je me demande si ils ont eu une réponse! Je te tiendrai au courant!

Nous on connaît nos horaires mais la fronde gronde chez les parents qui viennent de savoir qu'il n'y aura que de la garderie 3x1h par semaine!
Et la mairie n'a encore fait aucune enquête pour savoir combien d'enfant ils allaient avoir et donc pour le taux d'encadrement! Parce que passer de 2 nanas pour 40 minots, à 150 minots!!! Va falloir du monde!

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] SONDAGE en page 41 [message n° 957701 est une réponse au message n° 957696] lun. 16 juin 2014 18:39 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
cyann a écrit le lun, 16 juin 2014 18:29

Moi aussi je trouve ça normal. Tiens y'a une commune qui a choisi ça ici, mater un horaire élémentaire un autre! Je me demande si ils ont eu une réponse! Je te tiendrai au courant!

Nous on connaît nos horaires mais la fronde gronde chez le sparents qui viennent de savoir qu'il n'y aura que d ela garderie 3x1h par semaine!
Et la mairie n'a encor était aucune enquête pour savoir combien d'enfant ils allaient avoir et donc pour le taux d'encadrement! Parce que passer de 2 nanas pour 40 minots, à 150 minots!!! Va falloir du monde!

Des horaires différents dans une même école pour les maternelles et les élémentaires, c'est très courant ici. Dans l'école du village où j'habite, 3 horaires différents.



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] SONDAGE en page 41 [message n° 957705 est une réponse au message n° 957701] lun. 16 juin 2014 18:48 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
madamechat a écrit le lun, 16 juin 2014 18:39

cyann a écrit le lun, 16 juin 2014 18:29

Moi aussi je trouve ça normal. Tiens y'a une commune qui a choisi ça ici, mater un horaire élémentaire un autre! Je me demande si ils ont eu une réponse! Je te tiendrai au courant!

Nous on connaît nos horaires mais la fronde gronde chez le sparents qui viennent de savoir qu'il n'y aura que d ela garderie 3x1h par semaine!
Et la mairie n'a encor était aucune enquête pour savoir combien d'enfant ils allaient avoir et donc pour le taux d'encadrement! Parce que passer de 2 nanas pour 40 minots, à 150 minots!!! Va falloir du monde!

Des horaires différents dans une même école pour les maternelles et les élémentaires, c'est très courant ici. Dans l'école du village où j'habite, 3 horaires différents.

Hé Ben faut pas avoir un enfant dans chaque école.
Là ça sera fin 11h30 mater, reprise 13h et. Fin 12h élémentaire et reprise 13h30! Mais du coup si tu prends ton enfant en mater à 11h30 faut attendre 12h pour prendre l'autre, puis rentrer manger pour être là à 13h et attendre 13h30 pour poser le dernier!!! Trop pratique!

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] SONDAGE en page 41 [message n° 957706 est une réponse au message n° 957705] lun. 16 juin 2014 18:52 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
cyann a écrit le lun, 16 juin 2014 18:48

madamechat a écrit le lun, 16 juin 2014 18:39

cyann a écrit le lun, 16 juin 2014 18:29

Moi aussi je trouve ça normal. Tiens y'a une commune qui a choisi ça ici, mater un horaire élémentaire un autre! Je me demande si ils ont eu une réponse! Je te tiendrai au courant!

Nous on connaît nos horaires mais la fronde gronde chez le sparents qui viennent de savoir qu'il n'y aura que d ela garderie 3x1h par semaine!
Et la mairie n'a encor était aucune enquête pour savoir combien d'enfant ils allaient avoir et donc pour le taux d'encadrement! Parce que passer de 2 nanas pour 40 minots, à 150 minots!!! Va falloir du monde!

Des horaires différents dans une même école pour les maternelles et les élémentaires, c'est très courant ici. Dans l'école du village où j'habite, 3 horaires différents.

Hé Ben faut pas avoir un enfant dans chaque école.
Là ça sera fin 11h30 mater, reprise 13h et. Fin 12h élémentaire et reprise 13h30! Mais du coup si tu prends ton enfant en mater à 11h30 faut attendre 12h pour prendre l'autre, puis rentrer manger pour être là à 13h et attendre 13h30 pour poser le dernier!!! Trop pratique!

Il s'agit d'une même école, ici tout est mélangé (sauf en ville), les maternelles sont dans la même école que les élémentaires. Ceci dit, je vois dans mon école (c'est peut-être pareil dans celle de mon village), sur les 128 enfants, on doit en avoir entre 4 et 6 par jour qui ne mangent pas à la cantine). Du coup, les horaires différents ne dérangent que les enseignants pour qui c'est plus difficile de communiquer.



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] SONDAGE en page 41 [message n° 957714 est une réponse au message n° 827399] lun. 16 juin 2014 19:17 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
messages : 354
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
Là, dans mon cas, il s'agissait de libérer un après-midi différent dans chaque classe, pour faire 12 heures de TAP par semaine ! On ne pouvait même plus faire les 108 heures dans de telles conditions (quand placer les conseils des maîtres ? d'école ? Les APC??) Je suis soulagé que le DASEN ait retoqué le projet, et en même temps, je sens qu'on va arriver le 4 juillet au soir sans que personne ne sache quels seront les horaires de classe à la rentrée !! Shocked

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] SONDAGE en page 41 [message n° 957720 est une réponse au message n° 957714] lun. 16 juin 2014 19:25 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
xtophe a écrit le lun, 16 juin 2014 19:17

Là, dans mon cas, il s'agissait de libérer un après-midi différent dans chaque classe, pour faire 12 heures de TAP par semaine ! On ne pouvait même plus faire les 108 heures dans de telles conditions (quand placer les conseils des maîtres ? d'école ? Les APC??) Je suis soulagé que le DASEN ait retoqué le projet, et en même temps, je sens qu'on va arriver le 4 juillet au soir sans que personne ne sache quels seront les horaires de classe à la rentrée !! Shocked

Oui, c'est quelque chose de bien différent et de totalement inacceptable.



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] SONDAGE en page 41 [message n° 957792 est une réponse au message n° 957664] lun. 16 juin 2014 21:51 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2894
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
xtophe a écrit le lun, 16 juin 2014 17:34

Nouveau rebondissement aujourd'hui. Ma directrice a reçu un coup de fil de l'Inspection Académique du 62 cet après-midi : projet RE-FU-SE !!! Motif du DASEN : dans une même école, les enseignants ne peuvent avoir chacun un emploi du temps différent.

On est à 2 semaines de l'été et il faut tout recommencer à zéro, tout le projet de A à Z. Il n'y a aucun plan B de disponible, les 4 maires du RPI et Familles Rurales avaient tout misé sur l'éclatement des horaires dans chaque classe. Et les parents, inquiets, commencent tous à nous demander quelle sera l'organisation de l'école pour la rentrée. Je me marre !! Cool

Et je te comprends!!

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] SONDAGE en page 41 [message n° 957807 est une réponse au message n° 957792] lun. 16 juin 2014 22:01 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
ben nous, on a voté une légère modification d'horaires pour l'année prochaine et franchement, quand je vois combien galèrent, je suis bien contente de nos horaires ! (et pas mécontente d'être passée à 4,5 jours l'année dernière, on a évité le pire du coup !!).

lundi/jeudi : 9h-12h / 13h30-16h
mardi/vendredi : 9h-12h / 13h45-16h
mercredi : 9h-11h30



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] SONDAGE en page 41 [message n° 957929 est une réponse au message n° 827399] mar. 17 juin 2014 20:40 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2276
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Bon alors réunion avec le maire ce soir; ça s'est bien passé et au final on part sur:

-De la maternelle au CP: lundi-jeudi: 8h30-16h30 (6h*2)
mercredi: 9h-12h (3h)
mardi-vendredi: 8h30-15h (4.5*2)

-de CE1 au CM2: lundi-jeudi: 8h30-15h
mercredi: 9h-12h
mardi-vendredi: 8h30-16h30



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] SONDAGE en page 41 [message n° 957970 est une réponse au message n° 957929] mar. 17 juin 2014 23:33 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2894
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Le verdict est tombé pour nous aussi, après moultes rebondissements!
Lundi, jeudi: 8h45-12h/ 13h30-16h15
Mardi, vendredi: 8h45-12h/13h30-14h45/TAP jusqu'à 16h15
Mercredi: 8h45-11h45

Je vais plus voir mes élèves les a-m courtes, mais on est passé par tellement de propositions que celle-là nous convient (et je le dis sans honte, à titre perso aussi, je vais pouvoir récupérer mon fils une fois dans la semaine au moins)

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] SONDAGE en page 41 [message n° 957986 est une réponse au message n° 957970] mer. 18 juin 2014 07:12 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5955
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Colinoe, il n'y a aucune honte à avoir. Pour le vivre depuis un an, j'apprécie de terminer à 16h tous les soirs, ça me laisse du temps pour moi, pour faire les courses sans la cohue du retour de boulot, rien que pour profiter ou bosser sans personne et sans attendre 21h.

Par contre, les deux après midis ultra courtes, ça va être quelque chose pour les PS.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] SONDAGE en page 41 [message n° 958044 est une réponse au message n° 827399] mer. 18 juin 2014 10:46 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Ici, le maire campe sur ses positions :
-semaine à 4 jours (écoles closes le mercredi matin)
et le DASEN nous dit que nous, on est soumis à l'application des 4 jours et demi...
Euh concrètement là, on fait quoi nous avec les Loulous à la rentrée ?
Confused



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] SONDAGE en page 41 [message n° 958056 est une réponse au message n° 958044] mer. 18 juin 2014 11:41 Message précédentMessage suivant
babaub est en ligne babaub
messages : 3814
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
hermine a écrit le mer, 18 juin 2014 10:46

Ici, le maire campe sur ses positions :
-semaine à 4 jours (écoles closes le mercredi matin)
et le DASEN nous dit que nous, on est soumis à l'application des 4 jours et demi...
Euh concrètement là, on fait quoi nous avec les Loulous à la rentrée ?
Confused


Bah toi tu viens dans ta classe et tu les attends ...

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] SONDAGE en page 41 [message n° 958077 est une réponse au message n° 827399] mer. 18 juin 2014 12:49 Message précédentMessage suivant
pierre59 n'est pas connecté pierre59
messages : 5
Inscrit(e) : octobre 2008
Et dans ce cas, que se passe-t-il à 15h30 (heure de sortie avec les nouveaux rythmes)?
La mairie n'enverra des animateurs qu'à 16h30 (heure de sortie actuellement)
Qui s'occupe des élèves? nous? à quel titre?
Je sens que je vais m'agacer après toute cette mXXXXXX

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] SONDAGE en page 41 [message n° 958094 est une réponse au message n° 958077] mer. 18 juin 2014 13:33 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
messages : 354
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
pierre59 a écrit le mer, 18 juin 2014 12:49

Et dans ce cas, que se passe-t-il à 15h30 (heure de sortie avec les nouveaux rythmes)?
La mairie n'enverra des animateurs qu'à 16h30 (heure de sortie actuellement)
Qui s'occupe des élèves? nous? à quel titre?
Je sens que je vais m'agacer après toute cette mXXXXXX


Si les parents posent des questions, tu les renvoies vers le maire...tu es responsable du temps scolaire, pas du périscolaire ! Qui s'occupe des gosses après la classe, c'est pas notre problème !
Tu viens en classe sans te poser de questions et tu verras bien.

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] SONDAGE en page 41 [message n° 958096 est une réponse au message n° 958056] mer. 18 juin 2014 13:41 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
babaub a écrit le mer, 18 juin 2014 11:41

hermine a écrit le mer, 18 juin 2014 10:46

Ici, le maire campe sur ses positions :
-semaine à 4 jours (écoles closes le mercredi matin)
et le DASEN nous dit que nous, on est soumis à l'application des 4 jours et demi...
Euh concrètement là, on fait quoi nous avec les Loulous à la rentrée ?
Confused


Bah toi tu viens dans ta classe et tu les attends ...


Bah ça va pas être possible le mercredi tout du moins,
le maire dit qu'il fera en sorte qu'on n'ait pas accès aux classes...
Sad



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] SONDAGE en page 41 [message n° 958099 est une réponse au message n° 958096] mer. 18 juin 2014 13:48 Message précédentMessage suivant
babaub est en ligne babaub
messages : 3814
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
hermine a écrit le mer, 18 juin 2014 13:41

babaub a écrit le mer, 18 juin 2014 11:41

hermine a écrit le mer, 18 juin 2014 10:46

Ici, le maire campe sur ses positions :
-semaine à 4 jours (écoles closes le mercredi matin)
et le DASEN nous dit que nous, on est soumis à l'application des 4 jours et demi...
Euh concrètement là, on fait quoi nous avec les Loulous à la rentrée ?
Confused


Bah toi tu viens dans ta classe et tu les attends ...


Bah ça va pas être possible le mercredi tout du moins,
le maire dit qu'il fera en sorte qu'on n'ait pas accès aux classes...
Sad


Ah ouais... carrément !
Ben .. tu viens et tu appelles ton IEN depuis le parking.

Blague à part,je ne comprends pas bien la position du maire..Chez nous,ils refusent de mettre en place des TAP trop onéreux donc garderie mais devant les parents qui ont dit alors y'aura pas école le mercredi,ils ont confirmé que si puisque nous sommes employés de l'état.

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] SONDAGE en page 41 [message n° 958104 est une réponse au message n° 958096] mer. 18 juin 2014 13:53 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6404
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
hermine a écrit le mer, 18 juin 2014 13:41

babaub a écrit le mer, 18 juin 2014 11:41

hermine a écrit le mer, 18 juin 2014 10:46

Ici, le maire campe sur ses positions :
-semaine à 4 jours (écoles closes le mercredi matin)
et le DASEN nous dit que nous, on est soumis à l'application des 4 jours et demi...
Euh concrètement là, on fait quoi nous avec les Loulous à la rentrée ?
Confused


Bah toi tu viens dans ta classe et tu les attends ...


Bah ça va pas être possible le mercredi tout du moins,
le maire dit qu'il fera en sorte qu'on n'ait pas accès aux classes...
Sad

Ce sont les préfets qui règleront le problème.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] SONDAGE en page 41 [message n° 958107 est une réponse au message n° 958104] mer. 18 juin 2014 14:22 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5955
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Et concrètement à 15h30, quand il va vous rester quasiment tous les gosses et au aucune solution n'aura eété trouvée, il va se passer quoi ?


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] SONDAGE en page 41 [message n° 958143 est une réponse au message n° 827399] mer. 18 juin 2014 15:55 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2142
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Appel à la gendarmerie !


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] SONDAGE en page 41 [message n° 958159 est une réponse au message n° 958143] mer. 18 juin 2014 16:21 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
cm27 a écrit le mer, 18 juin 2014 15:55

Appel à la gendarmerie !

Je suis d'accord avec ça. Je pense qu'il va falloir être intransigeants les premiers jours : pas de rab sinon, les mairies auront vite fait d'entériner le fait qu'on reste 15 minutes (voire davantage) de plus chaque jour. Si on le faisait, non seulement, on serait bénévoles mais en plus personne (ni nous, ni les gamins) ne serait assuré.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] SONDAGE en page 41 [message n° 958172 est une réponse au message n° 958159] mer. 18 juin 2014 17:17 Message précédentMessage suivant
pierre59 n'est pas connecté pierre59
messages : 5
Inscrit(e) : octobre 2008
Le soucis c'est que la mairie communique sur la fin de l'école à 16h30 auprès des familles.
L'inspection 15h30 auprès des enseignants.
Et c'est 200 élèves qu'on risque d'avoir sur les bras et pas pour une dizaine de minutes mais pour une heure!
Et la gendarmerie, elle ne viendra pas, je peux vous l'assurer.

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] SONDAGE en page 41 [message n° 958174 est une réponse au message n° 958172] mer. 18 juin 2014 17:38 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
pierre59 a écrit le mer, 18 juin 2014 17:17

Le soucis c'est que la mairie communique sur la fin de l'école à 16h30 auprès des familles.
L'inspection 15h30 auprès des enseignants.
Et c'est 200 élèves qu'on risque d'avoir sur les bras et pas pour une dizaine de minutes mais pour une heure!
Et la gendarmerie, elle ne viendra pas, je peux vous l'assurer.


Je sais bien qu'elle ne viendra pas mais c'est symbolique. Si on fait savoir à la mairie et aux parents que si personne n'est là pour prendre les gamins en charge, on appellera la gendarmerie, ça les fera (peut-être) réagir.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] SONDAGE en page 41 [message n° 958175 est une réponse au message n° 958172] mer. 18 juin 2014 17:38 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3512
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Pour ma nouvelle école:

L-M: 9h-12h15 / 13h45-15h30
Me: 9h-12h
J-V: 9h-12h15 / 13h45-16h00

ça me plaît! Smile



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] SONDAGE en page 41 [message n° 958176 est une réponse au message n° 958175] mer. 18 juin 2014 17:40 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
amalex a écrit le mer, 18 juin 2014 17:38

Pour ma nouvelle école:

L-M: 9h-12h15 / 13h45-15h30
Me: 9h-12h
J-V: 9h-12h15 / 13h45-16h00

ça me plaît! Smile

Ah ben oui, c'est sympa comme horaires.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] SONDAGE en page 41 [message n° 958177 est une réponse au message n° 958175] mer. 18 juin 2014 17:43 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
amalex a écrit le mer, 18 juin 2014 17:38

Pour ma nouvelle école:

L-M: 9h-12h15 / 13h45-15h30
Me: 9h-12h
J-V: 9h-12h15 / 13h45-16h00

ça me plaît! Smile


un peu comme chez nous alors ! sauf qu'on finit à 12h, et qu'on n'a que 2h30 le mercredi !



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] SONDAGE en page 41 [message n° 958212 est une réponse au message n° 958172] mer. 18 juin 2014 20:17 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6404
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
pierre59 a écrit le mer, 18 juin 2014 17:17

Le soucis c'est que la mairie communique sur la fin de l'école à 16h30 auprès des familles.
L'inspection 15h30 auprès des enseignants.
Et c'est 200 élèves qu'on risque d'avoir sur les bras et pas pour une dizaine de minutes mais pour une heure!
Et la gendarmerie, elle ne viendra pas, je peux vous l'assurer.

Le Dasen fait un courrier aux familles. Qu'a fait le ministre ?
http://www.education.gouv.fr/cid80265/nouveaux-horaires-a-l-ecole-beno it-hamon-ecrit-aux-parents-d-eleves.html

Il s'adresse aux parents pour contraindre les élus.
Pour vous, vous demandez au Dasen, voire au recteur de faire un courrier fixant vos heures de travail.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] SONDAGE en page 41 [message n° 958218 est une réponse au message n° 958212] mer. 18 juin 2014 20:33 Message précédentMessage suivant
abeille
messages : 222
Inscrit(e) : mai 2006
Métier : Prof des écoles MS GS
D'après le lien que tu donnes, les horaires de toutes les écoles seront consultables sur internet à partir du 23 juin. Donc, si je comprends bien les DASEN devront avoir tranché pour cette date, non ?
http://www.education.gouv.fr/pid29074/rythmes-scolaires.html

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] SONDAGE en page 41 [message n° 958231 est une réponse au message n° 958218] mer. 18 juin 2014 21:26 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2417
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
pour mon école ce sera
L/M/V : 8h30 - 11h30 et 13h30616h30
Me/J : 8h30-11h30

les TAP étant concentrées sur une après midi pour faciliter les déplacements au musée / théâtre de la ville

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] SONDAGE en page 41 [message n° 958247 est une réponse au message n° 958231] mer. 18 juin 2014 22:14 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
messages : 633
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
chez nous,
L, Ma J, V 9h00-12h00 / 13h45-16h00
Me : 9h00-12h00

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] SONDAGE en page 41 [message n° 958322 est une réponse au message n° 827399] jeu. 19 juin 2014 13:07 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Le snuipp a publié tous les horaires des écoles du département du nord.

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] SONDAGE en page 41 [message n° 958781 est une réponse au message n° 958322] sam. 21 juin 2014 13:03 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2894
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Plus je vois ce qui va être proposé en TAP dans certaines communes autour de chez nous, plus je suis éc½urée de ce qui va se passer ici....la mairie n'a embauché aucun intervenant extérieur, les activités seront jeux de société, jeux de cour, bricolage en fonction des saisons....et on va devoir payer 15¤ l'année (c'est pas énorme, mais ailleurs c'est gratuit). La commune d'à côté, certainement plus riche a embauché une personne pour organiser les TAP, et les enfants feront de l'équitation, du golf, du tennis, de l'accrobranche!!!! Alors qu'on vienne pas me dire que la réforme des rythmes va gommer les inégalités....

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] SONDAGE en page 41 [message n° 958860 est une réponse au message n° 958781] sam. 21 juin 2014 18:16 Message précédentMessage suivant
babalou n'est pas connecté babalou
messages : 472
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 57
Métier : MS/GS direction
nous ce sera lundi, mardi, jeudi et vendredi 8h05-11h35 et 13h35-15h25 et le mercredi 8h35-11h15
je constate que dans beaucoup d'école vous à 9h quelle en est la cause ? Le transport scolaire je suppose. Nous avons aussi un transport scolaire, mais les villages sont proches

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] SONDAGE en page 41 [message n° 958863 est une réponse au message n° 958860] sam. 21 juin 2014 18:24 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
babalou a écrit le sam, 21 juin 2014 18:16

nous ce sera lundi, mardi, jeudi et vendredi 8h05-11h35 et 13h35-15h25 et le mercredi 8h35-11h15
je constate que dans beaucoup d'école vous à 9h quelle en est la cause ? Le transport scolaire je suppose. Nous avons aussi un transport scolaire, mais les villages sont proches

Pas de transport scolaire dans les écoles du secteur et pourtant, on commence à 9h. A Brest, avec les nouveaux rythmes, ils commencent à 8h40 (avant, ils étaient à 9h). Je n'ai jamais vu d'école par ici qui commencent aussi tôt que ça.
Quand tu dis 8h05 le matin, c'est le début de la classe (avec accueil à 7h55 Shocked Shocked Shocked c'est l'heure à laquelle je réveille ma fille les jours où je ne bosse pas !) ou le début de l'accueil ?



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] SONDAGE en page 41 [message n° 958869 est une réponse au message n° 827399] sam. 21 juin 2014 18:30 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Des enfants ont au moins une demi-heure de car dans certaines écoles par ici. Seules les écoles de villes commencent à 8 h 30. Et moi, ça me va très bien car moi j'ai aussi de la route à faire le matin, mais je pars quand même à 8 h et quart de la maison.


C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] SONDAGE en page 41 [message n° 958877 est une réponse au message n° 827399] sam. 21 juin 2014 18:51 Message précédentMessage suivant
laurecrs n'est pas connecté laurecrs
messages : 275
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : à l'Est
Métier : GS
Dans l'est de la France, on commence souvent l'école à 8h (ouverture des portes à 7h50) , à mon grand désespoir; un petit 8h30 m'irait déjà bien!

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] SONDAGE en page 41 [message n° 958879 est une réponse au message n° 827399] sam. 21 juin 2014 19:01 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Je suis contente de ne pas travailler dans l'est! Surprised

Rapporter un message au modérateur

Re: [ Rythmes ] SONDAGE en page 41 [message n° 958895 est une réponse au message n° 958863] sam. 21 juin 2014 21:08 Message précédentMessage précédent
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
airelle a écrit le sam, 21 juin 2014 18:24

babalou a écrit le sam, 21 juin 2014 18:16

nous ce sera lundi, mardi, jeudi et vendredi 8h05-11h35 et 13h35-15h25 et le mercredi 8h35-11h15
je constate que dans beaucoup d'école vous à 9h quelle en est la cause ? Le transport scolaire je suppose. Nous avons aussi un transport scolaire, mais les villages sont proches

Pas de transport scolaire dans les écoles du secteur et pourtant, on commence à 9h. A Brest, avec les nouveaux rythmes, ils commencent à 8h40 (avant, ils étaient à 9h). Je n'ai jamais vu d'école par ici qui commencent aussi tôt que ça.
Quand tu dis 8h05 le matin, c'est le début de la classe (avec accueil à 7h55 Shocked Shocked Shocked c'est l'heure à laquelle je réveille ma fille les jours où je ne bosse pas !) ou le début de l'accueil ?


Ici c'est 8 h donc accueil à 7 h 50 mais du coup on finit à 16 h et avec les nouveaux rythmes se sera 15 h 30.

Ici, il fait jour 1 h plus tôt que chez vous.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Hommage à Fabienne, collègue albigeoise
Fil suivant : "Foire Aux Questions" des élections professionnelles 2014 à l'Education nationale
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 23 avril 12:13:15 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software