Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » TBI : place du poste maître
TBI : place du poste maître [message n° 961041] mer. 02 juillet 2014 08:01 Message suivant
brunoe
messages : 1339
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Ma future classe est en construction et l'installation électrique prévoit un éventuel tbi dans les années à venir.

On me demande où je souhaite que soit placé le poste maître pour savoir où faire passer les fils.

Or, je n'ai jamais utilisé (ni même jamais vu !) un tbi.

Qu'est ce qui est le plus pratique ?
Proche du tableau, plus loin ?

Rapporter un message au modérateur

Re: TBI : place du poste maître [message n° 961050 est une réponse au message n° 961041] mer. 02 juillet 2014 08:32 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
L'idéal je crois c'est qu'ils soit à proximité du TBI, mais surtout qu'il soit sur ou juste à côté de ton bureau.

Rapporter un message au modérateur

Re: TBI : place du poste maître [message n° 961057 est une réponse au message n° 961041] mer. 02 juillet 2014 09:00 Message précédentMessage suivant
laurecrs n'est pas connecté laurecrs
messages : 275
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : à l'Est
Métier : GS
Pour ma part mon TBI est à mon coin regroupement, l'ordinateur est sur les étagères juste à côté, donc à portée de main (bon je dois me lever et faire 3 pas !!).

Rapporter un message au modérateur

Re: TBI : place du poste maître [message n° 961058 est une réponse au message n° 961041] mer. 02 juillet 2014 09:07 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Juste à côté du tbi. Il y a des fils qui doivent être branché d'un côté à l'ordi et de l'autre au tbi. Et puis certaines fois tu as des modifs à faire en dernière seconde qu'il est plus facile de faire sur l'ordi. Donc c'est mieux de ne pas avoir la salle de classe à traverser. Nous avons 3 tbi pour l'instant à l'école et nous avons toutes les 3 installées une petite table à proximité pour poser l'ordi dessus.


C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: TBI : place du poste maître [message n° 961086 est une réponse au message n° 961041] mer. 02 juillet 2014 13:31 Message précédentMessage suivant
brunoe
messages : 1339
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Message transmis. Merci beaucoup !

Rapporter un message au modérateur

Re: TBI : place du poste maître [message n° 961283 est une réponse au message n° 961041] jeu. 03 juillet 2014 19:14 Message précédentMessage suivant
barigoules n'est pas connecté barigoules
messages : 101
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : 13
Métier : PE - CM1
J'ai un VPI dans ma classe depuis la rentrée, ainsi qu'un ordi. Le VPI projette au tableau, et l'ordi est sur mon bureau, à côté du tableau. C'est pratique, sauf que j'utilise aussi encore mon tableau avec les craies, et que la poussière de craie qui rentre dans l'ordi, ce ne doit pas être génial.


Quelques années après, j'aime toujours la photo, le jazz, le café, le rouge ... mais aussi la maison que je suis en train de rénover, le bon vin ... et ma vie !

Rapporter un message au modérateur

Re: TBI : place du poste maître [message n° 964410 est une réponse au message n° 961283] mer. 23 juillet 2014 10:58 Message précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Dans mon école, l'ordinateur est intégré au TBI, on a juste un clavier sans fil.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : L'école des savoirs esssentiels
Fil suivant : Surveillance des élèves (site Eduscol)
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 18 avril 14:30:36 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software