|
|
|
|
|
|
Re: Propositions de programme pour la maternelle [message n° 961531 est une réponse au message n° 961395] |
ven. 04 juillet 2014 22:48 |
|
abeille | |
| messages : 222
Inscrit(e) : mai 2006 Métier : Prof des écoles MS GS | |
|
Vous commenciez à apprendre à écrire en cursive quand ? Dans le projet de programmes, il est noté à partir de la MS et savoir écrire son prénom en cursive en fin de MS...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: Propositions de programme pour la maternelle [message n° 962485 est une réponse au message n° 961336] |
mer. 09 juillet 2014 13:07 |
|
nat81 | |
| messages : 129
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : Somme Métier : PE GS-CP-CE1 | |
|
En mathématiques les solides font leur apparition:
- savoir reconnaître et nommer quelques solides: cube, pyramide, sphère, cylindre...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: Propositions de programme pour la maternelle [message n° 1000957 est une réponse au message n° 962485] |
dim. 22 février 2015 07:49 |
|
ewilan | |
| messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
nat81 a écrit le mer, 09 juillet 2014 13:07 | En mathématiques les solides font leur apparition:
- savoir reconnaître et nommer quelques solides: cube, pyramide, sphère, cylindre...
|
Je travaillais déjà avec les solides. On observe les solides, trouvés en classe ou apportés par les enfants (emballages divers), on fait les empreintes des faces et ensuite on s’intéresse à ces empreintes pour arriver aux formes planes. Je trouve qu'il est toujours plus facile de partir du vécu des élèves et ce vécu est en 3D.
Par contre dans les figures planes il y a toujours cette distinction carré/rectangle qui me gène.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|