Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Cap maths CM1 : le fichier photocopiable est-il utile/indispensable ?
Cap maths CM1 : le fichier photocopiable est-il utile/indispensable ? [message n° 961806] dim. 06 juillet 2014 09:57 Message suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
C'est une question de mon futur PES de mari. Dans sa classe, il y a une série de Cap maths, ça tombe bien, il aime bien. Mais il n'y a pas de sou dans son école, donc impossible d'acheter de compléments quels qu'ils soient.
Il envisage d'acheter le fichier photocopiable (avec nos sous persos) mais avant, il voudrait avoir des avis d'utilisateurs.

Alors, pour ceux/celles qui utilisent cap maths, utilisez-vous le fichier photocopiable ?



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Cap maths CM1 : le fichier photocopiable est-il utile/indispensable ? [message n° 961912 est une réponse au message n° 961806] dim. 06 juillet 2014 17:50 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
J'ai utilisé Cap maths il y a 4 ans avec des CM1.
Dans mon souvenir, oui, le fichier photocopiable est très utile (activités de découverte, peut-être des activités complémentaires, je ne sais plus).

Rapporter un message au modérateur

Re: Cap maths CM1 : le fichier photocopiable est-il utile/indispensable ? [message n° 961942 est une réponse au message n° 961806] dim. 06 juillet 2014 20:44 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1441
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Surtout pour ce niveau avec les nouvelles notions, je me souviens de celle des aires super, mais peut être qu'il est disponible à votre centre de ressources ou auprès de collègues voire sur des sites de revente.

Rapporter un message au modérateur

Re: Cap maths CM1 : le fichier photocopiable est-il utile/indispensable ? [message n° 961959 est une réponse au message n° 961806] dim. 06 juillet 2014 22:03 Message précédentMessage suivant
sub13 n'est pas connecté sub13
messages : 164
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Bdr(13)
Métier : Instit CM1
Bonsoir

le cahier élève (1 pour la classe) de géométrie mesures et le fichier photocopiable sont indispensables car le manuel de cm1 y fait référence très souvent !

De plus je leur donne le mémo dicomaths cm1/cm2 (ils le gardent 2 ans ou plus )

bye

Rapporter un message au modérateur

Re: Cap maths CM1 : le fichier photocopiable est-il utile/indispensable ? [message n° 961992 est une réponse au message n° 961806] lun. 07 juillet 2014 09:39 Message précédentMessage suivant
ingrid n'est pas connecté ingrid
messages : 408
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 59
Métier : ce2 normalement...
Je ne l'ai pas à l'école non plus et je m'en suis sortie sans mais ça fait environ 10 ans que je suis en cm donc plus facile pour moi...
Et surtout je ne faisais pas la géométrie car 75%...



Ingrid

Rapporter un message au modérateur

Re: Cap maths CM1 : le fichier photocopiable est-il utile/indispensable ? [message n° 962049 est une réponse au message n° 961806] lun. 07 juillet 2014 17:45 Message précédentMessage suivant
tortue_bleue n'est pas connecté tortue_bleue
messages : 34
Inscrit(e) : septembre 2012
Situation géographique : 72
Métier : cm2
j'utilise capmath avec mes cm2 (et avant avec d'autres niveaux) . et je dis oui, le fichier photocopiable est nécessaire, par contre il coute cher. Donc avant de l'acheter, faire un tour au crdp pour voir si il y a un exemplaire à emprunter.

Rapporter un message au modérateur

Re: Cap maths CM1 : le fichier photocopiable est-il utile/indispensable ? [message n° 962494 est une réponse au message n° 962049] mer. 09 juillet 2014 14:02 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Même remarque ... pour moi, il est utile ... mais ton mari étant PES n'a-t-il pas le droit de l'emprunter à l'ESPE ? (chez nous les PES ont le droit d'aller à emprunter ce qu'ils veulent toute cette année-là)


Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re: Cap maths CM1 : le fichier photocopiable est-il utile/indispensable ? [message n° 962679 est une réponse au message n° 962494] jeu. 10 juillet 2014 13:56 Message précédent
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
sansan a écrit le mer, 09 juillet 2014 14:02

Même remarque ... pour moi, il est utile ... mais ton mari étant PES n'a-t-il pas le droit de l'emprunter à l'ESPE ? (chez nous les PES ont le droit d'aller à emprunter ce qu'ils veulent toute cette année-là)

Ah oui, peut-être, je n'avais pas pensé à ça.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : ce2?
Fil suivant : qui connaît maths + des éditions sed
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 21:12:05 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software