Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » qui connaît maths + des éditions sed
qui connaît maths + des éditions sed [message n° 962336] mar. 08 juillet 2014 21:18 Message suivant
soso03 n'est pas connecté soso03
messages : 599
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : prof des écoles CE/CM
Je voudrais des avis sur ce manuel. J'ai l'impression que les situations de découverte vont à l'essentiel ce qui me paraît important quand on a une double niveau.

Rapporter un message au modérateur

Re: qui connaît maths + des éditions sed [message n° 962626 est une réponse au message n° 962336] jeu. 10 juillet 2014 10:17 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1219
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
je connais, mais uniquement en ce1.
ca part de posters.
puis manipulation avec matériel.



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re: qui connaît maths + des éditions sed [message n° 962631 est une réponse au message n° 962336] jeu. 10 juillet 2014 10:20 Message précédentMessage suivant
lololita n'est pas connecté lololita
messages : 33
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : charente
Métier : PE/ ce2 cm1 cm2
Hello,
Moi je l'ai dans la classe. (J'ai une classe de CM1-CM2 et j'ai eu ce2)
Effectivement les situations de découverte vont à l'essentiel. Mais c'est loin d'être mon préféré. La situation de recherche est très (trop ) basique pour moi.
Pour cela, je l'aime bien pour des ce2 mais par pour des CM. Pour des CM qui abordent des notions complexes, il va trop vite à "on fait comme ça" et à toi de te débrouiller pour expliquer comment on va de A à B.
Le côté recherche je l'utilise pour mes élèves en difficulté, ou si on revoit des notions archi connues (genre addition/soustraction).
Je l'utilise comme ma banque d'exercices. J'aime bien les exercices notés de simple à complexe en utilisant les figures de cartes.
Les leçons en fin de manuel sont très détaillées.
J'aime bien aussi le classeur d'évaluations notées par compétences.

En résumé, pour moi qui aie travaillé pendant longtemps avec cap'maths (trop dur) et en ce moment avec euromaths, je suis habituée à avoir des situations de recherche ou des situations qui mène l'élève à la compréhension de la notion, maths + ne pousse pas assez loin et survole cela. (Et j'ai toujours travaillé en double niveau)
J'espère t'avoir aidé.

Rapporter un message au modérateur

Re: qui connaît maths + des éditions sed [message n° 962697 est une réponse au message n° 962631] jeu. 10 juillet 2014 15:50 Message précédent
soso03 n'est pas connecté soso03
messages : 599
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : prof des écoles CE/CM
Merci beaucoup pour vos réponses. J'avais un peu peur aussi que les situations de découverte soient trop succinctes.
Du coup, je me suis orienté sur "pour comprendre les maths" que j'avais déjà utilisé en CM1 CM2. Comme j'arrive dans une nouvelle classe (ce2-cm1), ce sera une chose en moins à découvrir. Et j'aimais bien les situations de découverte en CM. J'espère que ce sera pareil en CE2.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Cap maths CM1 : le fichier photocopiable est-il utile/indispensable ?
Fil suivant : Emploi du temps, mercredi?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 avril 14:41:15 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software