Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » projet cartes postales
Re: projet cartes postales [message n° 963530 est une réponse au message n° 963529] mer. 16 juillet 2014 14:15 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
carver a écrit le mer, 16 juillet 2014 14:09

en debut d'année, je crois que je suis sensée faire l'espace proche genre le plan de l'école;
je réfléchis encore un peu car en même temps mes élèves ne sortent guère de la zup comme ils disent et connaissent peu leur ville,région; ça pourrait être un moyen... je vais voir

Pas de souci. Tiens moi au courant Smile



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re: projet cartes postales [message n° 963532 est une réponse au message n° 962450] mer. 16 juillet 2014 14:51 Message précédentMessage suivant
laurecrs n'est pas connecté laurecrs
messages : 275
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : à l'Est
Métier : GS
Ca me tenterait bien j'avoue, surtout qu'il n'y a personne en Alsace, mais la région pour les GS, ce n'est pas facile. Pour certains déjà, hors de leur village, ils ne savent pas que c'est aussi la France, alors le département ou la région !!!! C'est une autre planète lol!!!!!
Quelqu'un a déjà fait en GS? Est-ce que ça a "parlé" aux élèves ?

Rapporter un message au modérateur

Re: projet cartes postales [message n° 963533 est une réponse au message n° 963532] mer. 16 juillet 2014 15:02 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
laurecrs a écrit le mer, 16 juillet 2014 14:51

Ca me tenterait bien j'avoue, surtout qu'il n'y a personne en Alsace, mais la région pour les GS, ce n'est pas facile. Pour certains déjà, hors de leur village, ils ne savent pas que c'est aussi la France, alors le département ou la région !!!! C'est une autre planète lol!!!!!
Quelqu'un a déjà fait en GS? Est-ce que ça a "parlé" aux élèves ?


Grrr j'ai écrit un grand message qui s'est effacé....

Pour résumer je disais que le travail sur la région pouvait se faire avec une recette ( spécialité) un personnage célèbre, un lieu à visiter... etc. Le découpage en départements et la géographie pure c'est plutôt cycle 3.

Pour ma part j'aime bien le fait de comparer. Regarder les paysages et e demander où ils se trouvent. Quand les élèves racontent leurs vacances on le fait bien.



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re: projet cartes postales [message n° 963535 est une réponse au message n° 963533] mer. 16 juillet 2014 15:13 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Ah oui..l'an dernier il y avait des recettes dans chaque envoi (ou presque)..les enfants attendaient ça avec impatience !!

J'avais mis les envois dans un porte-vues et certains réclamaient pour l'emporter à la maison. Nous avons même eu un ce1 qui a fait des bretzels car sa maman est d'origine alsacienne. C'était très sympa

Rapporter un message au modérateur

Re: projet cartes postales [message n° 963541 est une réponse au message n° 962450] mer. 16 juillet 2014 17:25 Message précédentMessage suivant
lydie7 n'est pas connecté lydie7
messages : 28
Inscrit(e) : juillet 2014
Situation géographique : champagne Ardennes
Métier : CM
coucou Sue je vois que tu as beaucoup de demandes si tu as des demandes pour des régions qui sont pourvues chez toi pense à moi
voici nos régions manquantes pour la vague 8
j'ai aussi bien du cycle 2 que du cycle 3
il nous manque des participants pour ces régions

Alsace -
Auvergne -
Basse Normandie –
Corse -
Franche-Comté -
Haute Normandie –
Picardie -

Midi Pyrénées - )
Limousin -
Lorraine –
Guadeloupe -
Guyane -
Martinique -
Mayotte -
Réunion -
Saint Pierre et Miquelon -
Polynésie Française -

http://forums-enseignants-du-primaire.com/
chercher ensuite → Les domaines d'activité à l'école élémentaire
→ Thèmes et projets pour l'élémentaire

Rapporter un message au modérateur

Re: projet cartes postales [message n° 963543 est une réponse au message n° 963541] mer. 16 juillet 2014 17:51 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
lydie7 a écrit le mer, 16 juillet 2014 17:25

coucou Sue je vois que tu as beaucoup de demandes si tu as des demandes pour des régions qui sont pourvues chez toi pense à moi



Pas de souci. J'oriente les gens en demande quand je peux. Et, comme tu as pu le constater, je pré-inscris sur les autres vagues quand quelqu'un me le demande




Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re: projet cartes postales [message n° 963650 est une réponse au message n° 963543] jeu. 17 juillet 2014 17:03 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
Comme on m'a posé plusieurs fois la question, je réponds ici pour tout le monde :

je suis en phase "récolte des adresses des inscrits"

je vais partir en vacances samedi et je ne serai réellement disponible qu'en aout.
A mon retour, je relancerai les retardataires qui ne m'ont pas donné toutes leurs infos (mail surtout... pour le reste ca peut attendre la pré rentrée)

dès que j'aurai tout, je vous enverrai par mail les docs nécessaires à la réalisation du projet. Ils sont au chaud dans mon ordi
J'ai aussi une proposition de mise en ½uvre à vous soumettre. vous me direz ce que vous souhaitez modifier.
j'ai essayé de laisser de la liberté aux participants (je rappelle, ce projet ne doit pas être prise de tête, mais un plaisir! ) mais peut etre que certains ont envie d'un cadre rassurant.

et d'ici septembre, avec vos retours, on sera prêts.

S'il manque des régions, on s'accommodera.
voilà voilà!!!!!


en attendant, les inscriptions sont toujours ouvertes!



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re: projet cartes postales [message n° 963713 est une réponse au message n° 963650] ven. 18 juillet 2014 09:45 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
un petit point sur les inscrits.
j'ai bien reçu tes infos cocolobi, je t'ai répondu Smile
par contre il me manque juste le mail d'armelle. Cool

j'édite. mail reçu armelle. merci




Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re: projet cartes postales [message n° 963714 est une réponse au message n° 962450] ven. 18 juillet 2014 10:07 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Je veux bien participer.
j'ai un niveau simple à la rentrée : cp
je te mp



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: projet cartes postales [message n° 963715 est une réponse au message n° 963714] ven. 18 juillet 2014 10:11 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
zescapade a écrit le ven, 18 juillet 2014 10:07

Je veux bien participer.
j'ai un niveau simple à la rentrée : cp
je te mp


hello!
je viens de recevoir ton MP.
je réponds de suite.



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re: projet cartes postales [message n° 963720 est une réponse au message n° 962450] ven. 18 juillet 2014 11:14 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
J'ai envoye un mp pour dire ok pour l'auvergne.
Peu d'internet , je suis en sevrage,oups

Rapporter un message au modérateur

Re: projet cartes postales [message n° 963721 est une réponse au message n° 963720] ven. 18 juillet 2014 11:28 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
carver a écrit le ven, 18 juillet 2014 11:14

J'ai envoye un mp pour dire ok pour l'auvergne.
Peu d'internet , je suis en sevrage,oups


mp reçu et répondu!
merci carver



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re: projet cartes postales [message n° 963905 est une réponse au message n° 963532] dim. 20 juillet 2014 17:19 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
laurecrs a écrit le mer, 16 juillet 2014 14:51

Ca me tenterait bien j'avoue, surtout qu'il n'y a personne en Alsace, mais la région pour les GS, ce n'est pas facile. Pour certains déjà, hors de leur village, ils ne savent pas que c'est aussi la France, alors le département ou la région !!!! C'est une autre planète lol!!!!!
Quelqu'un a déjà fait en GS? Est-ce que ça a "parlé" aux élèves ?


L'Alsace est prise dans ma vague. Mais je peux te pre-inscrire sur une autre vague si tu es intéressée.



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re: projet cartes postales [message n° 963907 est une réponse au message n° 963905] dim. 20 juillet 2014 18:14 Message précédentMessage suivant
laurecrs n'est pas connecté laurecrs
messages : 275
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : à l'Est
Métier : GS
sue307 a écrit le dim, 20 juillet 2014 17:19

laurecrs a écrit le mer, 16 juillet 2014 14:51

Ca me tenterait bien j'avoue, surtout qu'il n'y a personne en Alsace, mais la région pour les GS, ce n'est pas facile. Pour certains déjà, hors de leur village, ils ne savent pas que c'est aussi la France, alors le département ou la région !!!! C'est une autre planète lol!!!!!
Quelqu'un a déjà fait en GS? Est-ce que ça a "parlé" aux élèves ?


L'Alsace est prise dans ma vague. Mais je peux te pre-inscrire sur une autre vague si tu es intéressée.


Pas grave, ça me laissera une année de plus pour y réfléchir Wink Je ne suis pas totalement inspirée pour la maternelle !!!

Rapporter un message au modérateur

Re: projet cartes postales [message n° 963910 est une réponse au message n° 963907] dim. 20 juillet 2014 18:40 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
laurecrs a écrit le dim, 20 juillet 2014 18:14

sue307 a écrit le dim, 20 juillet 2014 17:19

laurecrs a écrit le mer, 16 juillet 2014 14:51

Ca me tenterait bien j'avoue, surtout qu'il n'y a personne en Alsace, mais la région pour les GS, ce n'est pas facile. Pour certains déjà, hors de leur village, ils ne savent pas que c'est aussi la France, alors le département ou la région !!!! C'est une autre planète lol!!!!!
Quelqu'un a déjà fait en GS? Est-ce que ça a "parlé" aux élèves ?


L'Alsace est prise dans ma vague. Mais je peux te pre-inscrire sur une autre vague si tu es intéressée.


Pas grave, ça me laissera une année de plus pour y réfléchir Wink Je ne suis pas totalement inspirée pour la maternelle !!!


Pas de souci. C'est comme tu veux. Il existe des vagues simplifiées spéciales cycle 2... au cas où



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re: projet cartes postales [message n° 965348 est une réponse au message n° 963910] ven. 01 août 2014 11:45 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
Y a encore de la place dans le projet. N'hésitez pas ça va être top Smile




Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re: projet cartes postales [message n° 965951 est une réponse au message n° 962450] jeu. 07 août 2014 09:53 Message précédentMessage suivant
fabylili n'est pas connecté fabylili
messages : 63
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Bourgogne
Métier : CP
Bonjour,

Je souhaiterais me lancer pour la Bourgogne (classe CP) mais j'ai peur qu'il y ait un déséquilibre entre les productions des "grands" CM et celles de ma classe. Comment pensez-vous gérer cela ?

Rapporter un message au modérateur

Re: projet cartes postales [message n° 965965 est une réponse au message n° 965951] jeu. 07 août 2014 11:25 Message précédentMessage suivant
katell29
messages : 503
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 29
debounette a écrit le jeu, 07 août 2014 11:14

fabylili a écrit le jeu, 07 août 2014 09:53

Bonjour,

Je souhaiterais me lancer pour la Bourgogne (classe CP) mais j'ai peur qu'il y ait un déséquilibre entre les productions des "grands" CM et celles de ma classe. Comment pensez-vous gérer cela ?




Dans le même cas que toi, je suis dans le doute par rapport à ce que je vais proposer mais ce qui compte pour moi c'est l'échange qu'on va faire cela ne peut que être positif (par contre je pense que cela va qd même nous prendre bcq de tps)



Il n'y a pas de soucis, l'année dernière, dans le projet cartes postales auquel j'ai participé, ça allait de la maternelle au CM. Je pense que tout le monde a trouvé son compte. De toute façon, la présentation de la région est cadrée, certaines classes avaient rajouté en plus des textes. C'est une véritable richesse pour la classe, ce projet, au niveau géographique, de l'expression écrite. Les enfants de ma classe, dès qu'ils avaient un moment de libre, n'ont cessé de consulter le classeur où étaient rangés les cartes postales, les recettes et les présentations des régions.



On s’ra jamais des gagnants ni des perdants

Rapporter un message au modérateur

Re: projet cartes postales [message n° 965973 est une réponse au message n° 962450] jeu. 07 août 2014 12:06 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
Je viens de voir vos messages.
Alors pour l'instant on est moitié cycle 2 et moitié cycle 3.

Pour ma part je pensais faire comme je fais chaque année pour mes cp. C'est à dire une séquence sur classe/école/quartier/village
Puis une séquence sur ville proche/comparaison urbain/rural/ situation sur carte de France.

Ça ne me paraît pas plus lourd que d'habitude.

Pour le contenu du courrier on aura ce qu'il faut pour parler de notre département.

Si les cycles 3 trouvent ça léger, à eux de faire une exploitation en classe en recherchant ce qui leur manquera.

A l'inverse, quand ma classe recevra les courriers, on découvrira avec plaisir ce que les autres veulent nous faire partager.
On situera sur une carte. On comparera avec notre paysage et voilà.
Ça c'est ce qui concerne notre programme cycle 2.

Mais j'ai bien envie de parler des spécialités régionales pendant la semaine du goût et aussi de travailler sur notre blason ou notre logo en arts visuels. Jsais pas encore si je ferai une lecture d'un écrit parlant d'un personnage célèbre chez nous. Ça fait plein de possibilités. Et rien d'obligatoire.

Je pense faire un recueil des docs reçus, que les élèves pourront lire et compulser librement.

Ce sera riche et diversifié.
A chacun d'en prendre et d'en laisser.



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re: projet cartes postales [message n° 965978 est une réponse au message n° 965973] jeu. 07 août 2014 12:26 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
Justement ne t'inquiète pas. Mi août je proposerai une trame de mise en oeuvre. Et on pourra tous en discuter pour la modifier.


Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re: projet cartes postales [message n° 965981 est une réponse au message n° 965978] jeu. 07 août 2014 12:57 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
debounette a écrit le jeu, 07 août 2014 12:30

et la forme que çà aura parce que si on est trop "bavards" comment représenter toutes les infos ?

Oui on va voir comment cadrer ça.
J'avais pensé à laisser la liberté à chacun de confectionner son envoi. Mais il faudrait qu'on définisse une base, un cadre... pour le contenu et aussi le support.

Je prépare un doc à envoyer à tout le monde par mail et on le modifiera tous ensemble selon ce qui sera le mieux.

Et on profitera aussi de l'expérience de celles qui ont déjà mené ce projet. Wink


j'édite!
j'envoie dès aujourd'hui une proposition de mise en ½uvre + le tableau des participantes (provisoire)
sur le mail que vous m'avez fourni.


comme les inscrites ne sont pas toutes issues de cartables, ca permettra de discuter et mettre au courant tout le monde.
cette démarche sert à vous donner la parole et à connaitre vos avis sur ce projet.
Dites moi ce que vous voulez modifier

(et puis ca me permettra de tester vos adresses mail)



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re: projet cartes postales [message n° 965984 est une réponse au message n° 965951] jeu. 07 août 2014 13:06 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
fabylili a écrit le jeu, 07 août 2014 09:53

Bonjour,

Je souhaiterais me lancer pour la Bourgogne (classe CP) mais j'ai peur qu'il y ait un déséquilibre entre les productions des "grands" CM et celles de ma classe. Comment pensez-vous gérer cela ?



Coucou. Si tu souhaites nous rejoindre tu seras la bienvenue. Tu me feras parvenir ton adresse mail et l'adresse de ton école par message privé.
Tiens moi au courant. Smile



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re: projet cartes postales [message n° 965987 est une réponse au message n° 965984] jeu. 07 août 2014 13:38 Message précédentMessage suivant
catherine.vitcoq n'est pas connecté catherine.vitcoq
messages : 529
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Poitiers
Métier : Professeur des écoles
Dommage qu'on ne puisse suivre le projet sur un site dédié
pour ceux qui prennent la chose en cours et aussi voir quelles sont les
régions manquantes.
Cela pourrait en décider plus d'un et permettre l'extension du projet.
Mais ça existe peut-être ?? :o)

Le 07/08/2014 13:06, sue307 a écrit :
> fabylili a écrit le jeu, 07 août 2014 09:53Bonjour,
>
> Je souhaiterais me lancer pour la Bourgogne (classe CP) mais j'ai peur qu'il y ait un déséquilibre entre les productions des "grands" CM et celles de ma classe. Comment pensez-vous gérer cela ?
>
>
> Coucou. Si tu souhaites nous rejoindre tu seras la bienvenue. Tu me feras parvenir ton adresse mail et l'adresse de ton école par message privé.
> Tiens moi au courant. :)
> --
> un ami m'a donné rendez-vous...
>
>
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=965984#msg_ 965984
> ********************************************************************** *************************
>
>
>

Rapporter un message au modérateur

Re: projet cartes postales [message n° 965989 est une réponse au message n° 965987] jeu. 07 août 2014 14:16 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
catherine.vitcoq a écrit le jeu, 07 août 2014 13:38

Dommage qu'on ne puisse suivre le projet sur un site dédié
pour ceux qui prennent la chose en cours et aussi voir quelles sont les
régions manquantes.
Cela pourrait en décider plus d'un et permettre l'extension du projet.
Mais ça existe peut-être ?? Surprised)




j'aimerais bien. mais je ne sais pas comment faire cela.
les participantes viennent de 2 forums différents ou bien sont des connaissances (qui ne sont pas inscrites sur les forums)
je ne savais pas comment discuter avec toutes autrement que par mail

mais ce n'est pas trop tard pour créer une page dédiée quelque part (si on m'explique, et si ca ne prend pas trop de temps... parce que de centraliser tout le monde ca demande un peu de temps déjà Smile )

je me renseigne...



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re: projet cartes postales [message n° 966006 est une réponse au message n° 962450] jeu. 07 août 2014 17:38 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
j'ai renvoyé mes coordonnées dans le tableau.
Merci beaucoup d'assurer la gestion !



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: projet cartes postales [message n° 966007 est une réponse au message n° 965989] jeu. 07 août 2014 17:54 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
sue307 a écrit le jeu, 07 août 2014 14:16

catherine.vitcoq a écrit le jeu, 07 août 2014 13:38

Dommage qu'on ne puisse suivre le projet sur un site dédié
pour ceux qui prennent la chose en cours et aussi voir quelles sont les
régions manquantes.
Cela pourrait en décider plus d'un et permettre l'extension du projet.
Mais ça existe peut-être ?? Surprised)




j'aimerais bien. mais je ne sais pas comment faire cela.
les participantes viennent de 2 forums différents ou bien sont des connaissances (qui ne sont pas inscrites sur les forums)
je ne savais pas comment discuter avec toutes autrement que par mail

mais ce n'est pas trop tard pour créer une page dédiée quelque part (si on m'explique, et si ca ne prend pas trop de temps... parce que de centraliser tout le monde ca demande un peu de temps déjà Smile )

je me renseigne...



je vous ai envoyé un 3ème mail, j'ai trouvé une solution pour faciliter cette gestion justement.
on en parle demain! J'ai créé un site dédié. Je finalise et je posterai le lien ici pour faire "passerelle"



zescapade, j'ai bien reçu ton mail, merci Smile



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re: projet cartes postales [message n° 966011 est une réponse au message n° 966007] jeu. 07 août 2014 18:47 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
merci beaucoup sue pour la gestion de tout ça.
j'ai donné mes coordonnées contrairement à certains.sans vraiment y réfléchir.
merci de respecter nos surnoms afin de pouvoir continuer à s'exprimer en étant à l'aise sur le forum ( mon prénom est rare).

Rapporter un message au modérateur

Re: projet cartes postales [message n° 966015 est une réponse au message n° 966011] jeu. 07 août 2014 18:59 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
carver a écrit le jeu, 07 août 2014 18:47

merci beaucoup sue pour la gestion de tout ça.
j'ai donné mes coordonnées contrairement à certains.sans vraiment y réfléchir.
merci de respecter nos surnoms afin de pouvoir continuer à s'exprimer en étant à l'aise sur le forum ( mon prénom est rare).

Ah oui aucun souci. Je n'utilise pas vos noms prénoms. J'utilise des pseudos ou des noms fictifs pour tout ce qui est mis en ligne.

Par contre ton prénom apparaît dans le tableau des adresses que j'ai envoyé aux participants.
Tu veux que je l'enlève?



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re: projet cartes postales [message n° 966022 est une réponse au message n° 962450] jeu. 07 août 2014 20:15 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Pas besoin. 26 personnes seront discretes!

Rapporter un message au modérateur

Re: projet cartes postales [message n° 966025 est une réponse au message n° 966022] jeu. 07 août 2014 20:29 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
carver a écrit le jeu, 07 août 2014 20:15

Pas besoin. 26 personnes seront discretes!


Désolée carver si j'ai fait une bêtise. Jme suis dit qu'entre collègues, et de régions différentes, il n'y aurait pas de souci.
On est forcé de donner les coordonnées de son école. Ça enlève un peu du mystère et de l'anonymat. C'est vrai.
Par contre sois rassurée pour le reste. Bien sûr que je ne divulgue pas les infos de chacune.
Et si j'avais eu à le faire j'aurais demandé l'autorisation.

Puisque nous sommes dans le même projet et que celui ci ne peut pas fonctionner si une personne fait défaut j'essaie d'être la plus respectueuse possible de la confiance que tout le monde accorde.



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re: projet cartes postales [message n° 966031 est une réponse au message n° 966007] jeu. 07 août 2014 21:09 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
sue307 a écrit le jeu, 07 août 2014 17:54

sue307 a écrit le jeu, 07 août 2014 14:16

catherine.vitcoq a écrit le jeu, 07 août 2014 13:38

Dommage qu'on ne puisse suivre le projet sur un site dédié
pour ceux qui prennent la chose en cours et aussi voir quelles sont les
régions manquantes.
Cela pourrait en décider plus d'un et permettre l'extension du projet.
Mais ça existe peut-être ?? Surprised)




j'aimerais bien. mais je ne sais pas comment faire cela.
les participantes viennent de 2 forums différents ou bien sont des connaissances (qui ne sont pas inscrites sur les forums)
je ne savais pas comment discuter avec toutes autrement que par mail

mais ce n'est pas trop tard pour créer une page dédiée quelque part (si on m'explique, et si ca ne prend pas trop de temps... parce que de centraliser tout le monde ca demande un peu de temps déjà Smile )

je me renseigne...



je vous ai envoyé un 3ème mail, j'ai trouvé une solution pour faciliter cette gestion justement.
on en parle demain! J'ai créé un site dédié. Je finalise et je posterai le lien ici pour faire "passerelle"



zescapade, j'ai bien reçu ton mail, merci Smile



à présent vous pouvez nous suivre ici: http://projet-cartes-postales-9.e-monsite.com/

comme c'est une découverte ca ne sera ptet pas très vivant tout de suite. mais ca a le mérite d'exister. à voir à l'usage...



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re: projet cartes postales [message n° 966033 est une réponse au message n° 962450] jeu. 07 août 2014 21:13 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Merci beaucoup pour tout ce travail!


C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: projet cartes postales [message n° 966036 est une réponse au message n° 962450] jeu. 07 août 2014 21:22 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
aucun souci !je vais sur le site de suite !

Rapporter un message au modérateur

Re: projet cartes postales [message n° 966037 est une réponse au message n° 966036] jeu. 07 août 2014 21:48 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Je suis chez Armelle, je verrai ça en rentrant ok ?

Rapporter un message au modérateur

Re: projet cartes postales [message n° 966049 est une réponse au message n° 966037] ven. 08 août 2014 08:37 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
babaub a écrit le jeu, 07 août 2014 21:48

Je suis chez Armelle, je verrai ça en rentrant ok ?

Oui aucun souci. Y a pas d'urgence. On est en vacances... lol



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re: projet cartes postales [message n° 966052 est une réponse au message n° 966049] ven. 08 août 2014 10:36 Message précédentMessage suivant
fabylili n'est pas connecté fabylili
messages : 63
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Bourgogne
Métier : CP
Bon tout cela me parait bien organisé Razz Merci Sue ! Je vais donc me laisser tenter pour la Bourgogne. Je t'envoie mes coordonnées.

Rapporter un message au modérateur

Re: projet cartes postales [message n° 966055 est une réponse au message n° 966052] ven. 08 août 2014 10:57 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
merci du compliment fabylili. ca fait plaisir.
j'ai bien reçu tes infos. je t'ai répondu.
3 mails vont bientôt arriver dans ta boite! Surprised



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re: projet cartes postales [message n° 966056 est une réponse au message n° 965348] ven. 08 août 2014 10:57 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
Y a encore de la place dans le projet. N'hésitez pas ça va être top Smile




Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re: projet cartes postales [message n° 966085 est une réponse au message n° 966056] ven. 08 août 2014 14:51 Message précédentMessage suivant
catherine.vitcoq n'est pas connecté catherine.vitcoq
messages : 529
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Poitiers
Métier : Professeur des écoles
Quelle efficacité ! Alors là, le blog, c'est du tip/top super !
Cela me permet de voir que l'excellente Zescapade
a, comme moi, un CP en Poitou Charentes. ;o)
Mais surtout, je comprends mieux le projet.
Elle me dira peut-être comment ça a marché avec un CP ?
Merci beaucoup.


Le 08/08/2014 10:57, sue307 a écrit :
> sue307 a écrit le ven, 01 août 2014 11:45Y a encore de la place dans le projet. N'hésitez pas ça va être top :)
>
> encore 2 régions et 2 DOM à pourvoir:
> Basse normandie
> Corse
> Mayotte
> La Reunion
>
> --
>
> projet 2014/2015 réunissant 23 classes (encore 5 places disponibles! ) c'est ici : http://projet-cartes-postales-9.e-monsite.com/
>
> un ami m'a donné rendez-vous...
>
>
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=966056#msg_ 966056
> ********************************************************************** *************************
>
>
>

Rapporter un message au modérateur

Re: projet cartes postales [message n° 966088 est une réponse au message n° 966085] ven. 08 août 2014 15:17 Message précédentMessage précédent
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
catherine.vitcoq a écrit le ven, 08 août 2014 14:51

Quelle efficacité ! Alors là, le blog, c'est du tip/top super !
Cela me permet de voir que l'excellente Zescapade
a, comme moi, un CP en Poitou Charentes. ;o)
Mais surtout, je comprends mieux le projet.
Elle me dira peut-être comment ça a marché avec un CP ?
Merci beaucoup.
>


C'est toi que je remercie pour cette excellente idée.
Une copine m'a beaucoup aidé à créer ce blog. Merci à elle aussi



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : poésies sur les 5 continents
Fil suivant : Projet Clément aplati Mary56
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 04:04:25 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software