Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » dessin animé sur Monet
dessin animé sur Monet [message n° 964894] lun. 28 juillet 2014 08:20 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Je partage un coup de coeur ...

Hier j'ai emmené mon fils au cinéma voir "Linnéa au jardin de Monet". C'est l'histoire d'une petite suédoise qui adore Monet et qui vient à Paris avec son vieux voisin pour découvrir le musée Marmottan et Giverny.
Il dure 30 minutes, est magnifique et est génial pour compléter un travail sur les impressionnistes. Si vous avez l'occasion de le voir, n'hésitez pas. Il est vraiment plein de douceur et alterne agréablement dessin animé et photos.

La maîtresse de mon fiston leur avait passé en mai suite à un gros travail sur Monet (c'est un vieux film qui ressort, elle l'avait sur K7) et depuis Loulou est fan de Monet et rêve de faire comme la petite fille...



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: dessin animé sur Monet [message n° 964903 est une réponse au message n° 964894] lun. 28 juillet 2014 09:25 Message précédentMessage suivant
crumble n'est pas connecté crumble
messages : 382
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
J'adore ce dessin animé. Je l'avais aussi sur cassette, mais la cassette est abimée !
J'avais aussi le livre.
Le livre a bien été réédité, le film ressort dans certains cinémas, mais toujours pas de dvd à ma connaissance.
http://www.amazon.fr/Le-jardin-Monet-Lena-Anderson/dp/2203077417/ref=d p_ob_title_bk

A l'époque (au moins 20 ans), le livre s'appelait Pomme dans le jardin de Monet.
Pomme était le prénom de la petite fille dans la traduction de ce livre suédois.

Hesu, je pense que Loulou aimera ce livre.

Je me suis beaucoup servie de ces documents pour faire connaitre Monet, jusqu'à ce que ma cassette.....

Rapporter un message au modérateur

Re: dessin animé sur Monet [message n° 964911 est une réponse au message n° 964903] lun. 28 juillet 2014 10:09 Message précédent
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Merci je ne savais pas qu'il y avait le livre, je vais voir pour le lui commander.


"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Surveillance des élèves (site Eduscol)
Fil suivant : Léa
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 02:42:38 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software